Méga prise d'angle
+9
the thing
Lou2
Francesco
Dom
lenain
Lippo
Flatosaure
Soloone01
3pitipoi
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Méga prise d'angle
Qui a dit que ça tenait pas le pavé une bemeuh ? (visez un peu la sacoche )
3pitipoi
Re: Méga prise d'angle
a la sortie du virage ,il est toujours sur ses roues ...........ou a terre
Invité- Invité
superbe!!
Mais ce n'est pas sur la photo suivante que l'on voit le même type qui a glissé sur sa sacoche et ses flates et qui fini au tas ?
Mais ce n'est pas sur la photo suivante que l'on voit le même type qui a glissé sur sa sacoche et ses flates et qui fini au tas ?
Soloone01
Quand tu vois le prix d'une sacoche comme ça, ça fait cher du virage.
Flatosaure a écrit:Quand tu vois le prix d'une sacoche comme ça, ça fait cher du virage.
bin ouais!
en plus ,s'il les avait retirées ,il aurait pu pencher encore plus fort
Invité- Invité
dis t'on des sacoches
ou des valises
le terme sacoches n'est il pas employé quand il s'agit de matériaux souple comme l'usage du cuir
et valise lorsqu'il s'agit de l'emploi de matériaux en dur
quelqu'un a une idée
ou des valises
le terme sacoches n'est il pas employé quand il s'agit de matériaux souple comme l'usage du cuir
quelqu'un a une idée
Invité- Invité
C'est sûr que les sacoches c'est souples vu celles que j'ai sous les yeux
lenain
boxer man a écrit:dis t'on des sacoches
ou des valises
quelqu'un a une idée
Je crois qu'au départ quelqu'un a eu l'idée de mettre une sacoche en tissu quelque part sur un engin à deux roues nommé vélo pour y mettre le casse croute.
Cet ustensile s'est popularisé et les riches qui s'empressèrent d'adopter le vélo à moteur appelé motocyclette équipèrent leurs engins de sacoches, mais en cuir, c'est plus classe.
Vient la guerre et obligation de transporter plein de trucs dans des sacoches solides, le cuir s'imposa définitivement !
Les années cinquante virent arriver le plastoc et le thermoformage et l'idée germa dans la tête de quelques uns de fabriquer des sacoches de motos solides, étanches et sans entretien.
Et tant qu'à faire, on imagina de pouvoir enlever cette sacoche de la moto d'un geste simple pour l'amener avec soi et en faire ...une valise !
La valoche était née !
C'est le terme exact que nous devrions tous employer pour nommer cet accessoire fort utile quoique fort laid.
merci lippo pour ce formidable cour d'enseignement :clin d'oeil:
je vais aller me coucher plus intelligent
enfin ,moins bète quoi :rire:
je vais aller me coucher plus intelligent
enfin ,moins bète quoi :rire:
Invité- Invité
3pitipoi a écrit:
J'ai un pote, fou furieux d'la vitesse et de l'angle maxi, qui a rapé sur tous les virages la valoche gauche de sa 1150RT, avec tout ses papiers d'boulot dedans, sur la route des crêtes entre La Ciotat et Marseille, résultat, c'est ceux derrière, qui arrivaient pas à le rattraper, qui ont vu les dégats
Rachat de la valise et demerden pour reconstituer les dossiers d'architecture......
the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il était en panne de sonotone ,ton pote?
Nan, quand tu mets un boulevard à tous ce qui suivent c'est difficile d'entendre quoi que ce soit...
the thing
C'est pour ça que les sacoches cuir sont mieux , tu peux encore pencher un peu plus ! Elle s'écrasent et ne font pas de bruit !
ROLAND
ROLAND a écrit:C'est pour ça que les sacoches cuir sont mieux , tu peux encore pencher un peu plus ! Elle s'écrasent et ne font pas de bruit !
Invité- Invité
boxer man a écrit:ROLAND a écrit:C'est pour ça que les sacoches cuir sont mieux , tu peux encore pencher un peu plus ! Elle s'écrasent et ne font pas de bruit !
Soit pas si enthousiaste Boxer Man, si tu es comme ton avatar, on pourrait faire 2 belles sacoches, avec....avec.....
the thing
Francesco a écrit:Ben....Valoche c'est une copine à moi.... Et elle n'est pas laide !
Valoche, j'en connais une aussi ... quelle sacoche celle là !!!
3pitipoi
J'ai enfin compris pourquoi on mettait des roulettes SOUS les valises....
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2