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Méga fuite d'essence

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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 15:04

Bonjour à Tous,

Tout est dans le titre, ce matin alors que je m’apprêtais a partir faire un tour avec ma R100R.
Celle-ci chauffant sur la béquille centrale, tout d'un coup je me suis aperçu qu'un mélange d'huile/essence ressortait pas le reniflard.

Remonter plus que abondante d’ailleurs.

Il y a quelque temps j'ai procéder à la réfection des carburateurs en changeant tous les joints, aiguilles, membranes, pointeaux...
Tout sauf les flotteurs

Depuis je n'ai fais que 2 sorties et 250kms avec, mais jusque là sans aucun soucis.

Du coup je me suis dis, que c'était peut-être un pointeau qui s'était bloqué, j'ai démonter les 2 cuves et apparemment pas de soucis de ce côté là.

Je m'interroge donc sur les flotteurs et le niveau de cuve,
Comment tester les flotteurs, sont-ils pleins ?
Qui aurait les données précises pour le niveaux de cuve ? est-il possible de tester les carbus démonter de leur pipe ?

D'avance merci pour vos précieux retours

Matt92

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Message  kubik Sam 30 Nov 2019 - 15:09

pour tester les flotteurs mets les dans un seau d eau
s ils flottent c est ok sinon

kubik


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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 15:11

kubik a écrit:pour tester les flotteurs mets les dans un seau d eau
s ils flottent c est ok sinon
Merci Kibik
Je n'étais pas sur qu'ils soient vident ou pleins
je vais essayer ça

matt92


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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 17:53

matt92 a écrit:...tout d'un coup je me suis aperçu qu'un mélange d'huile/essence ressortait pas le reniflard....
Salut,
si je comprends bien ton carter est donc maintenant archi-rempli par un mélange huile-essence ?
si c'est le cas vidange du moteur à faire tout de suite... les propriétés lubrifiantes de l'essence sont... nulles !
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Message  R27 Sam 30 Nov 2019 - 18:17

Pour savoir si les flotteurs sont vides, il suffit de les secouer. S'il y a du liquide à l'intérieur, ça s'entend.

Ensuite, tu les plonges dans l'eau, en appuyant dessus pour les faire couler. S'il y a une fuite, des bulles remontent. S'ils coulent sans avoir besoin d'appuyer dessus, ils sont pleins.
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Message  Gastair Sam 30 Nov 2019 - 20:05

Voir s'ils coulent ou flottent n'est pas suffisant.
L'essence flotte dans l'eau... des flotteurs pleins d'essence flottent dans l'eau mais coulent dans l'essence... et encore... quand un flotteurs n'est plus étanches il reste généralement une poches d'air qui suffit à le faire flotter malgré son manque d'étanchéité.

Pour tester un flotteurs, il faut plonger celui du carbu de gauche et celui de droite dans de l’essence et comparer leur flottaison qui doit être identique. Ce test marche aussi dans l'eau puis qu'on compare deux flotteurs.
Gastair
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Message  R27 Sam 30 Nov 2019 - 20:09

Déjà en les secouant dans l'air on a une première idée.
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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 20:26

Je pense soudainement avoir de grosses lacunes... Pourriez-vous m'expliquer comment les flotteurs des Bing depuis 1970 peuvent-ils se remplir d'essence ?
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Message  R27 Sam 30 Nov 2019 - 20:35

Ah oui, effectivement, je crois comprendre 😉.
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Message  Gastair Sam 30 Nov 2019 - 21:04

Pas moi ...
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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 21:11

Je ne suis pas certain mais les flotteurs actuels sont en matière plastique, non plus en laiton comme ça été le cas.

Du coup et d’où ma question de départ, jantes à savoir si ils sont pleins ou vident.
A savoir qu’ils sont soient moulés et donc d’un seul bloc, soit évidé d l’intérieur ce qui pourrait à la longue devenir poreux




Gastair a écrit:Pas moi ...

matt92


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Message  Gastair Sam 30 Nov 2019 - 21:26

C'est pour cela que je ne comprends pas la remarque de Nicht über "Max" saispas
Gastair
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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 21:43

Ils sont moulés en 1 seul bloc en emprisonnant la partie en laiton qui constitue le pivot et la languette qui actionne le pointeau. La matière est une mousse (très probablement du type uréthanne) à cellules fermées. Ces cellules sont extrêmement petites et même dans le cas d'un gros ponçage sur la peau externe le flotteur ne pourra s'alourdir que de quelques dixièmes de gramme. Une autre possibilité d'alourdissement peut exister dans le cas d'un dépôt constitué par de la vieille essence stagnant dans la cuve depuis trop longtemps.

Le problème soulevé par Matt92 ne me paraît pour l'instant pas suffisamment clair : s'il s'agit de rejets d'essence et d'huile par le reniflard du carter moteur, c'est que le niveau dans le carter moteur est largement au dessus du maxi ; c'est donc que de l'essence est entrée dans le carter par la soupape d'admission puis les segments... Dans ce cas, il y a deux soucis : d'abord le(s) robinet(s) pas étanches lorsqu'ils sont fermés et puis le(s) pointeau(x) foireux.
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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 21:53

Nitch uber
Pour être plus précis c’est bien un mélange d’huile et d’essence qui a refoulé par le reniflard
Les robinets ferment bien, mais je les ai laissés ouverts ( erreur de ma pars)

Donc oui ça fait pensé à un ou des pointeaux défectueux, mais ils sont neufs,
Je me rapproche donc d’un problème de niveaux de cuve ou de flotteur poreux.

N’y a t-il pas un trop plein sur c’est carburateurs ?

matt92


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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 22:04

Donc, pense d'abord à vidanger ton carter ! ça ne vaut pas le coup de risquer la vie du moteur avec un pseudo-lubrifiant...
Le trop plein de cuve qui se bouchait parfois a été "délocalisé" vers 90 ou 91 sur les carbus de 40. Les versions ultérieures ont aussi un trop plein placé beaucoup trop haut et totalement inutile (l'essence file directement dans l'admission).
Par pitié, vidange ton moteur !
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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 22:13

Il est évident que je vais le vidanger.
Du coup aurais-tu le procéder pour le niveau de cuve ?
Je vais voir si je peux tenter de vérifier d’où ça fuit sans remonter les carburateurs sur les pipes d’admission
Comme ça pas de risque de réitérer l’avanture

matt92


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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 22:24

Le pointeau doit interrompre totalement le débit d'essence lorsque la ligne de moulage du flotteur devient parallèle au plan de joint de la cuve. Au besoin tu peux retoucher très légèrement l'angle de la languette avec une pince à becs longs et fins.
Il est aussi possible qu'une cochonnerie se soit installée sur le siège du pointeau...
l'épingle de liaison "flotteur-pointeau" est en bonne place ?
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Message  matt92 Sam 30 Nov 2019 - 22:35

Ils doivent être parallèles, carburateur à l’envers ?
Pour ce qui est de l’épingle je pense que oui

Difficile de vérifier car je ne trouve pas de visuel pour comparer

matt92


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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 23:05

Méga fuite d'essence Zoping10

Méga fuite d'essence Accroc10

Pour l'épingle, une fois mise en place sur la languette, elle ne doit gêner ni la rotation du flotteur, ni le translation du pointeau.

Méga fuite d'essence Flotte10

La méthode la plus efficace pour contrôler le réglage de la languette du flotteur (et donc du niveau de cuve) consiste à faire ça carbu en place (et robinet ouvert !)
Nicht über
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Message  Phil... Sam 30 Nov 2019 - 23:50

quel doit être le poids des flotteurs, 13g ?

Phil...
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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 23:56

Oui c'est ça 13 grammes sortis de l'emballage
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Message  Phil... Dim 1 Déc 2019 - 0:01

Nicht über \"Max" a écrit:Oui c'est ça 13 grammes sortis de l'emballage
alors c'est bon, les miens sont Ok. bien
Phil...
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Message  Gastair Dim 1 Déc 2019 - 12:48

Intéressantes précisions (comme d'hab) merci Nicht über "Max" jap
Gastair
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Message  dirapon Dim 1 Déc 2019 - 15:33

Nicht über \"Max" a écrit:Oui c'est ça 13 grammes sortis de l'emballage
Bonjour,
je viens de recevoir mes flotteurs neufs, en emballage d'origine scellé, achetés à l'A.R.T.: je dirais plutôt 12 gr, confirmés en pesant la paire à 24 gr.
dirapon
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https://leshautsdesaintsiffret.fr/

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Message  Gastair Dim 1 Déc 2019 - 15:38

Si on veut jouer au gramme, ce qui compte c'est la masse volumique et non le poids seul. souris
Gastair
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