électricité GS

4 participants

Aller en bas

électricité GS Empty électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 11:02

Salut, j'ai à nouveau besoin de vos compétences, en élec ce coup ci. Je n'ai pas de RT pour le gs, je crois qu'elle n'existe pas. J'ai la rt n° 37 qui fait toutes les séries 7 je crois. En allant au TT j'ai un fil d'éclairage de la montre qui a cramé et résultat plus de contact. Sur les conseils de Mr sabater j'ai essayé de ponter le rouge et le vert du contacteur sans résultat. Je me suis dépanné en tirant un direct de la batterie au fil vert de la bobine et j'ai mis ensuite un inter. Ca fonctionne mais je voudrais bien remettre ça dans l'ordre.
J'imagine que le rouge qui arrive au contacteur passe par le porte fusible et repart ensuite via le contacteur par le vert pour alimenter les bobines. C'est ça ? Parce que sauf mauvaise manip de ma part je n'ai pas de jus qui arrive au rouge du contacteur donc peut-être le fil cramé quelque part entre le porte fusible et le contacteur. J'ai bon là ou la piste est mauvaise et ça ne fonctionne pas du tout comme ça. J'ai essayé de trouver tout seul sur la rt en prenant le schéma des séries 7 depuis 79 mais je ne trouve pas le contacteur à clé dessus, il est caché ou faché.
 Merci pour votre aide clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  Mick13 Mar 18 Juin 2013 - 11:43

le rouge est normalement un direct batterie

http://wanawana.sakura.ne.jp/20-Tips/03-Trouble_shooting/01-Electric_Schmatic/Wiring-Diagram.GIF

électricité GS Wiring-Diagram

Tu en a même en couleur :
Google / Images
"BMW R100GS wiring diagram" ou "BMW R100GS wiring shematics"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 14:16

Je te remercie, mais je n'ai pas retrouvé le contacteur à clé là dessus ( sur l'autre ça y est mais ça ne m'apporte rien ).

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  Hervé1 Mar 18 Juin 2013 - 14:32

Je pense que le contacteur est tout en haut à gauche.
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 14:35

Un truc étonnant aussi que je ne m'explique pas, mon métrix m'indique 12,5 volts au fil rouge qui arrive sur le contacteur mais ce même fil rouge ne permet pas d'allumer une lampe témoin confused, elle est ou la subtilité...?

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  Hervé1 Mar 18 Juin 2013 - 14:40

Si tu as 12,5 v entre le fil rouge et la masse cela devrait allumer une lampe témoin entre le fil rouge et la masse sauf si il y a pas assez d'ampérage pour l'allumer ( quelle est la puissance de l'ampoule, mauvais contacts aux raccordements de ce fil ouge tout au long du circuit .... )
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  Mick13 Mar 18 Juin 2013 - 14:47

Hervé1 a écrit:Je pense que le contacteur est tout en haut à gauche.

c'est ça, en haut a gauche dans le coin.
Fait aussi le test a la batterie
+ et -
Puis + et une masse cadre
ça peut être un contacteur HS, ou une batterie idem
vérifie les éléments un par un

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  PizzaRoller Mar 18 Juin 2013 - 14:51

Vérifie le coupe circuit au guidon.

Il n'y a (normalement) pas de fusible sur le circuit d'allumage.

____________________
électricité GS Idee-p10 Toutélectrix   électricité GS 569134          électricité GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... électricité GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 14:54

Merci Hervé, c'est ok pour le contacteur, c'est bien ça clin
Pour la lampe témoin, c'est une 10w, devrait s'allumer il me semble... Si je t'ai bien compris elle ne s'allume pas à cause de perte dans le circuit au niveau de ce fil, masse ou autre ! Maintenant que je sais ou est le contacteur sur la rt je vais essayer de voir d'où vient ce fil rouge et ou peut donc être le problème...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 14:57

Mick13 a écrit:
Hervé1 a écrit:Je pense que le contacteur est tout en haut à gauche.

c'est ça, en haut a gauche dans le coin.
Fait aussi le test a la batterie
+ et -
Puis  + et une masse cadre
ça peut être un contacteur HS, ou une batterie idem
vérifie les éléments un par un

La batterie est ok et les contacts aussi, j'avais vérifié... Par contre je vais donc reprendre le schéma pour voir ce que coupe le coupe circuit. Quand j'ai eu la panne je l'avais démonté et tout semblait correct.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 15:27

je vais vraisemblablement avoir d'autres problèmes à gérer, là je n'ai plus de code et de veilleuse ainsi qu'éclairage compteur. On verra plus tard. Par contre mon coupe circuit fonctionne, pas sur l'allumage puisque je suis en direct mais sur mon plein phare oui, donc il fonctionne et de visu rien de grillé et les connections sont propres. Mais je ne comprends pas quel est le fonctionnement, d'où vient ce fil rouge qui arrive au contacteur à clé puisque le problème pourrait venir de lui... D'après la rt il y a un fil rouge sur le relai de démarreur mais ce n'est pas le même puisque je n'ai pas la continuité et il y a celui qui va au fusible qui constitue juste une alim annexe

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  PizzaRoller Mar 18 Juin 2013 - 18:02

Si ton circuit n'est pas sauvagement bricole, un fil rouge c'est du +12V batterie.
En général, le fil rouge est repris sur le relais de démarreur. Il suffit d'une cosse foireuse sur le relais pour avoir une coupure.

Tu dis que le coupe circuit agit sur le phare ! Il y a un problème.
Le coupe circuit, c'est l'interrupteur rouge sur le commodo de droite, pas le contacteur à clé.

____________________
électricité GS Idee-p10 Toutélectrix   électricité GS 569134          électricité GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... électricité GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 21:59

PizzaRoller a écrit:Si ton circuit n'est pas sauvagement bricole, un fil rouge c'est du +12V batterie.
En général, le fil rouge est repris sur le relais de démarreur. Il suffit d'une cosse foireuse sur le relais pour avoir une coupure.

Tu dis que le coupe circuit agit sur le phare ! Il y a un problème.
Le coupe circuit, c'est l'interrupteur rouge sur le commodo de droite, pas le contacteur à clé.

Oui, je parle bien du coupe circuit, qui n'agit plus pour couper le moteur puisque j'ai actuellement un direct de la batterie aux bobines. Le coupe circuit me coupe bien par contre l'éclairage mais il me semble qu'il fait ça aussi en temps normal, il coupe tout... Le neiman fait par contre encore son boulot pour les phares.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  PizzaRoller Mar 18 Juin 2013 - 22:35

Tu as sans doute un câblage exotique. 
Le coupe circuit au guidon ne coupe que l'allumage et les témoins du tableau de bord.

C'est peut être normal que rien ne marche comme prévu si rien n'est branché comme prévu saispas

____________________
électricité GS Idee-p10 Toutélectrix   électricité GS 569134          électricité GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... électricité GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 22:40

PizzaRoller a écrit:Tu as sans doute un câblage exotique. 
Le coupe circuit au guidon ne coupe que l'allumage et les témoins du tableau de bord.

C'est peut être normal que rien ne marche comme prévu si rien n'est branché comme prévu saispas

Pourtant je n'ai pas l'impression que mon coupe circuit ait été bidouillé, ni le reste d'ailleurs. Les fils sont comme neufs, les ser tissages nickels. A suivre donc, merci en tout cas.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  PizzaRoller Mar 18 Juin 2013 - 22:43

Si tu es dans la région, je peux peut être venir voir les dégâts si ça t'arrange.

____________________
électricité GS Idee-p10 Toutélectrix   électricité GS 569134          électricité GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... électricité GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Mar 18 Juin 2013 - 23:00

PizzaRoller a écrit:Si tu es dans la région, je peux peut être venir voir les dégâts si ça t'arrange.

C'est sympa de ta part, j'habites à coté de saint Gaudens... J'aime bien essayer de trouver tout seul mais en élec j'ai du mal. Par contre j'ai un pote sur Tounefeuille qui est bien pointu en élec et chez qui je vais quand je buggue. Je charge la moto dans le fourgon et je reviens avec une moto qui marche souris . Je retiens ta proposition par contre, si ce n'était pas possible avec lui ou pour une autre occase... Je te laisse mon N° en MP, si tu peux me laisser le tien également, c'est toujours bon de connaitre quelqu'un dans le coin qui a la même bécane et aime bien aussi bricoler ' j'ai pas dit picoler hein, quoique...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  phil1 Ven 21 Juin 2013 - 13:14

Un peu de bricolage ce matin, j'ai tiré un direct au neiman et là tout fonctionne siffle.Le jus arrivait donc bien au neiman ( 12,5v ), par contre le fil devait être cramé ou il ne lui restait qu'un ou 2 brins et donc pas de quoi envoyer suffisamment de jus, c'est pour cela sans doute que cela n'allumait pas ma lampe témoin faché. Je vais laisser comme ça, sinon il faut que j'enlève les gaines pour rechercher ou est le problème, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant. Merci pour votre aide clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

électricité GS Empty Re: électricité GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum