Quelques trucs pour utiliser la nouvelle fenêtre "REPONSE"
+11
Royal Enfileur
NONO84
tortilla
Richard
jbt
le basque
lolo13
DUVEL
Mick13
Savate
Lou2
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelques trucs pour utiliser la nouvelle fenêtre "REPONSE"
Concernant les smileys.
Le panneau qui apparaît quand on a cliqué sur le bouton "smiley" peut parfois tomber pile sur le message; comme dans cet exemple:
Ce n'est pas grave. Vous sélectionner votre smiley ( en passant le pointeur de la souris dessus, ces derniers s'agrandiront) et , une fois choisi, vous cliquez dessus.
Jusqu'à là, facile.
Mais le panneau ne s'en va pas. Il suffit alors de recliquer sur le smiley " qui a fait apparaître le panneau pour voir ce dernier disparaître. Même principe pour les autres boutons en haut de la case "répondre"
--> Attention : n'oubliez pas de faire un espace avant d'insérer un smiley , sinon vous vous retrouverez avec ça:twisted: plutôt que ça
----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
Pour les photos:
Le panneau qui apparaît quand on a cliqué sur le bouton "smiley" peut parfois tomber pile sur le message; comme dans cet exemple:
Ce n'est pas grave. Vous sélectionner votre smiley ( en passant le pointeur de la souris dessus, ces derniers s'agrandiront) et , une fois choisi, vous cliquez dessus.
Jusqu'à là, facile.
Mais le panneau ne s'en va pas. Il suffit alors de recliquer sur le smiley " qui a fait apparaître le panneau pour voir ce dernier disparaître. Même principe pour les autres boutons en haut de la case "répondre"
--> Attention : n'oubliez pas de faire un espace avant d'insérer un smiley , sinon vous vous retrouverez avec ça:twisted: plutôt que ça
----------------------------------------------------------------------
Si vous voulez revenir partiellement à l'ancienne méthode:Lippo a écrit:Le "quotage" ne fonctionne plus chez moi......................... vraiment merdique cet éditeur de texte !
------------------------------------------------------------------------
Pour les photos:
Re: Quelques trucs pour utiliser la nouvelle fenêtre "REPONSE"
et pour insérer les photos façon "pas comme avant", on fait comment ?lou a écrit:
Pour les photos:
Dernière édition par Savate le Ven 14 Juin 2013 - 22:06, édité 2 fois (Raison : j'avais pas quoté comme il faut...)
Savate
Pour insérer un lien, c'est facile .
1: vous copiez l'adresse url de la page que vous voulez mettre en lien. On va prendre comme exemple une page de la flatistech
Donc revenu ici, on clique sur le bouton "insérer un lien" ( maillons de chaine à gauche de celui de you tube )
Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton " insérer"
Et voilà --> Sacré palica
1: vous copiez l'adresse url de la page que vous voulez mettre en lien. On va prendre comme exemple une page de la flatistech
Donc revenu ici, on clique sur le bouton "insérer un lien" ( maillons de chaine à gauche de celui de you tube )
Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton " insérer"
Et voilà --> Sacré palica
Je ne comprends pas ta question...
lou a écrit:Savate a écrit:et pour insérer les photos façon "pas comme avant", on fait comment ?
Test quote
ça fonctionne avec le bouton de droite
Tu décris la manip pour insérer les photos "comme avant"...lou a écrit:Savate a écrit:et pour insérer les photos façon "pas comme avant", on fait comment ?
Je déduis qu'il y a une autre méthode, (celle comme maintenant...ou "pas comme avant")
Je sais, je suis tordu...
Mais c'est la faute de Jagbruno. C'est lui que m'a mis le doute...
Sur l'autre post, il parlait de la fonction permettant d'insérer les photos par un simple copié/collé...
Savate
Pour les vidéos sur you tube , même principe que pour les liens : on copie l'adresse url de la page de la video, puis, de retour ici on utilise le logo youtube en haut de la case "répondre" et voilà:
Sympa cette zik, non?
Sympa cette zik, non?
Dernière édition par lou le Ven 14 Juin 2013 - 22:43, édité 1 fois
Pour moi, "comme avant" ça voulait dire "comme avant que ça change" puisque apparemment certains ne retrouvaient plus les bons boutons depuis le tremblement de terre !Savate a écrit:
Tu décris la manip pour insérer les photos "comme avant"...
Je déduis qu'il y a une autre méthode, (celle comme maintenant...ou "pas comme avant")
Je crois qu'il a dit aussi que cette fonction ne marchait plus..Enfin il me semble..Savate a écrit:Mais c'est la faute de Jagbruno. C'est lui que m'a mis le doute...
Sur l'autre post, il parlait de la fonction permettant d'insérer les photos par un simple copié/collé...
Donc en fait, ça change pas tant que ça...
Savate
Oui et non..
Ca ne change pas tant que ça pour la plupart des bouton, c'est vrai . Le plus important, à mon sens, et de cliquer une fois pour toutes sur le bouton le plus à droite afin de pouvoir "citer" ou "quoter" comme on le faisait avant..
Pour le reste, comme je l'ai dit , il suffit de passer le pointeur de la souris sur les boutons pour savoir à quoi ils servent..
Ca ne change pas tant que ça pour la plupart des bouton, c'est vrai . Le plus important, à mon sens, et de cliquer une fois pour toutes sur le bouton le plus à droite afin de pouvoir "citer" ou "quoter" comme on le faisait avant..
Pour le reste, comme je l'ai dit , il suffit de passer le pointeur de la souris sur les boutons pour savoir à quoi ils servent..
lou a écrit:Oui et non..
Bon l'avantage dans la nouvelle version c'est que je n'ai plus tout mon écran qui se mélange quand jee poste une réponse
mais franchement cette histoire de basculer en mode édition pour citer, c'est pas des plus ergonomiques !!!!
DUVEL
Bah! C'est à faire une fois et on n'a plus à y revenir pour la suite.DUVEL a écrit:..mais franchement cette histoire de basculer en mode édition pour citer, c'est pas des plus ergonomiques !!!!
Avec iPhone, impossible de mettre les smills!
Je clic, la fenêtre s'agrandit, je reclic sur un smills, il devient plus grand. Je clic dessus, et rien ne se passe!
Greeeeeeeeeeeeeeee!
Ha ça à l'air de marché.
Il faut veiller à ce que le curseur soit visible dans la fenêtre ou l'on écrit, quand ont clic sur un smill.
Ouf....
Je clic, la fenêtre s'agrandit, je reclic sur un smills, il devient plus grand. Je clic dessus, et rien ne se passe!
Greeeeeeeeeeeeeeee!
Ha ça à l'air de marché.
Il faut veiller à ce que le curseur soit visible dans la fenêtre ou l'on écrit, quand ont clic sur un smill.
Ouf....
..faire ces modifications sur un forum de vieux....c'est inhumain ! refaire une segmentation serait plus aisée .....
le basque
le basque a écrit:..faire ces modifications sur un forum de vieux....c'est inhumain !....
Y a plus de respect pour les aînés.....
DUVEL
C'est vrai que le tableau des smiley est très très très petit... ya pas moyen de le rendre plus lisible?
jbt
lou a écrit:Bah! C'est à faire une fois et on n'a plus à y revenir pour la suite.DUVEL a écrit:..mais franchement cette histoire de basculer en mode édition pour citer, c'est pas des plus ergonomiques !!!!
ça a l'air de fonctionner .
Invité- Invité
Boxy a écrit:lou a écrit:Bah! C'est à faire une fois et on n'a plus à y revenir pour la suite.DUVEL a écrit:..mais franchement cette histoire de basculer en mode édition pour citer, c'est pas des plus ergonomiques !!!!
ça a l'air de fonctionner .
sauf que si tu quitte le forum et que tu y reviens plus tard ,il faut refaire la manipulation ...
Invité- Invité
Parce que tu quitte le forum, toi, des fois ?
Savate
Savate a écrit:Parce que tu quitte le forum, toi, des fois ?
Richard
Richard de Sainté a écrit:Savate a écrit:Parce que tu quitte le forum, toi, des fois ?
Dernière édition par Boxy le Sam 15 Juin 2013 - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Boxy a écrit:Richard de Sainté a écrit:Savate a écrit:Parce que tu quitte le forum, toi, des fois ?
Richard
Effectivement ça ne semble pas encore très au point et forumactif rencontre pas mal de soucis.
Il va falloir de la patience je crois..
Pour ceux qui en ont envie voici un LIEN qui renvoie vers les topics en cours. Ce sont d'autres administrateurs de forums qui font part de leurs soucis avec cette nouvelle version...Voit notamment cette PAGE qui parle des bugs constatés et de l'évolution de leur résolution.
Il va falloir de la patience je crois..
Pour ceux qui en ont envie voici un LIEN qui renvoie vers les topics en cours. Ce sont d'autres administrateurs de forums qui font part de leurs soucis avec cette nouvelle version...Voit notamment cette PAGE qui parle des bugs constatés et de l'évolution de leur résolution.
Sais tu quel est le but de cette modif'?
Richard
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3