Clou phare /5
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Clou phare /5
J'ai acheté un phare de série 5 pour y rentrer mon compteur de g/s (vu le prix , je ne pouvais pas prétendre à ce qu'il soit nickel ...)
Il n'y pas le clou (je pense que l'interrupteur noir au-dessus de l'optique s'appelle comme ça mais je ne suis pas sûr ..) mais j'ai encore le pourtour (support) chromé.
J'ai donc le choix entre simplement boucher le trou visible sur la photo ou essayer de remonter un clou, même factice.
Savez-vous où je peux trouver ce clou et si je peux le trouver est-ce-que je peux le fixer même si je n'ai pas la pièce censée être dessous (le clou est tout en plastique ou intègre-t-il une pièce métal que l'on peut "travailler" ?). Je me répète mais si ce clou est au final "factice" ça ne me dérange pas ...
Il n'y pas le clou (je pense que l'interrupteur noir au-dessus de l'optique s'appelle comme ça mais je ne suis pas sûr ..) mais j'ai encore le pourtour (support) chromé.
J'ai donc le choix entre simplement boucher le trou visible sur la photo ou essayer de remonter un clou, même factice.
Savez-vous où je peux trouver ce clou et si je peux le trouver est-ce-que je peux le fixer même si je n'ai pas la pièce censée être dessous (le clou est tout en plastique ou intègre-t-il une pièce métal que l'on peut "travailler" ?). Je me répète mais si ce clou est au final "factice" ça ne me dérange pas ...
tontons
Re: Clou phare /5
Vu sur ta photo, il n'y a que le cache chromé et rien d'autre.
Le clou a une tige métallique qui rentre dans le trou mais je pense que tu auras du mal à y passer une filière sans tout casser et au prix pratiqué pour un clou, ça va faire cher !
Il te manque le cache trou coulissant en bakélite qui serait, à mon goût, suffisant pour "finir" ton phare. Si tu y mets un clou, tout le monde va te le tripoter (des cochons partout) et il ne va tenir bien longtemps
Toutes les pièces, contacteurs compris, sont en vente libre chez BMW ou les brittons et un peu plus cher sur ebay
Le clou a une tige métallique qui rentre dans le trou mais je pense que tu auras du mal à y passer une filière sans tout casser et au prix pratiqué pour un clou, ça va faire cher !
Il te manque le cache trou coulissant en bakélite qui serait, à mon goût, suffisant pour "finir" ton phare. Si tu y mets un clou, tout le monde va te le tripoter (des cochons partout) et il ne va tenir bien longtemps
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clou phare /5
PizzaRoller a écrit:Vu sur ta photo, il n'y a que le cache chromé et rien d'autre.
Le clou a une tige métallique qui rentre dans le trou mais je pense que tu auras du mal à y passer une filière sans tout casser et au prix pratiqué pour un clou, ça va faire cher !
Il te manque le cache trou coulissant en bakélite qui serait, à mon goût, suffisant pour "finir" ton phare. Si tu y mets un clou, tout le monde va te le tripoter (des cochons partout) et il ne va tenir bien longtemps
Toutes les pièces, contacteurs compris, sont en vente libre chez BMW ou les brittons et un peu plus cher sur ebay
Merci Pizza.
Mais la pièce dont tu me parles (le cache trou coulissant en bakélite) ne comporte-t-elle pas elle-même un trou pour que le clou la traverse ?
(je ne vois pas la tête que ça a ...)
tontons
Re: Clou phare /5
Non, le "cache-trou" n'a pas de trou, il coulisse le long de la pièce chromée et découvre ainsi le trou. Il est rappelé par un ressort qui se fixe sur un pion situé sous le cache chromé (là où il y a une surrépaisseur. Tu peux le voir en regardant ton phare de face.
Cette pièce en plastique et le ressort ne coutent que dalle chez Motobins, par exemple.
Cette pièce en plastique et le ressort ne coutent que dalle chez Motobins, par exemple.
Re: Clou phare /5
pockaman a écrit:Non, le "cache-trou" n'a pas de trou, il coulisse le long de la pièce chromée et découvre ainsi le trou. Il est rappelé par un ressort qui se fixe sur un pion situé sous le cache chromé (là où il y a une surrépaisseur. Tu peux le voir en regardant ton phare de face.
Cette pièce en plastique et le ressort ne coutent que dalle chez Motobins, par exemple.
C'est celle là ?
Trouvée dans la même rubrique que le clou et le dessus chromé ...
Il est indiqué SWITCH PLASTIC SLIDE ALL 1955-73
tontons
Re: Clou phare /5
Tout à fait !
Il va avec un ressort qui le tire en position fermée.
Pour le monter, il faut déposer le cache chromé et remonter l'ensemble en accrochant le ressort sur le pion.
Il va avec un ressort qui le tire en position fermée.
Pour le monter, il faut déposer le cache chromé et remonter l'ensemble en accrochant le ressort sur le pion.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clou phare /5
PizzaRoller a écrit:Tout à fait !
Il va avec un ressort qui le tire en position fermée.
Pour le monter, il faut déposer le cache chromé et remonter l'ensemble en accrochant le ressort sur le pion.
Attention, les 4 "agraffes" du cache chromé sont fragiles, il faut les détordre et ensuite les replier ... àfaire une seule fois, au risque de les casser. La plaque contacte en dessous gêne, perso, je l'avais démonté
Seven
Re: Clou phare /5
Ma plaque contact a disparu ... un souci de moins .
J'ai trouvé le ressort sur le site Motobins, plus qu'à regarder de près l'état de ma plaque chromée pour voir si elle va supporter une dépose-repose (jusque là je n'y avais pas touché) ...
Merci à tous
J'ai trouvé le ressort sur le site Motobins, plus qu'à regarder de près l'état de ma plaque chromée pour voir si elle va supporter une dépose-repose (jusque là je n'y avais pas touché) ...
Merci à tous
tontons
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