Quelques fusibles plus loin....
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VOLUBILIS
geotrouvetout
Francesco
7 participants
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Quelques fusibles plus loin....
Un truc qui peut servir à d'autres :
Depuis quelques jours, sur ma G/S, je crame le fusible qui protège le circuit de klaxon, feux stop et clignos...
Après vérif d'un maximum de fils et connexions j'ai fini par trouver que c'était le raccordement entre faisceau arrière et faisceau avant qui était en cause ( le gros domino à 5 cosses qui se trouve à côté de la batterie, côté gauche de la boîte à outil dans le sens de la marche).
Il a suffi que j'écarte légèrement la pointe des cosses mâles pour favoriser le contact, et mon soucis de fusible à été réglé).
D'habitude un mauvais contact empêche l'arrivée du jus mais ne fait pas sauter le fusible ?
C'est pour ça que j'en cause ici....On en apprend tous les jours....
Depuis quelques jours, sur ma G/S, je crame le fusible qui protège le circuit de klaxon, feux stop et clignos...
Après vérif d'un maximum de fils et connexions j'ai fini par trouver que c'était le raccordement entre faisceau arrière et faisceau avant qui était en cause ( le gros domino à 5 cosses qui se trouve à côté de la batterie, côté gauche de la boîte à outil dans le sens de la marche).
Il a suffi que j'écarte légèrement la pointe des cosses mâles pour favoriser le contact, et mon soucis de fusible à été réglé).
D'habitude un mauvais contact empêche l'arrivée du jus mais ne fait pas sauter le fusible ?
C'est pour ça que j'en cause ici....On en apprend tous les jours....
Francesco
Re: Quelques fusibles plus loin....
Salut Francesco,
il peut y avoir plusieurs sortes de faux contact, une isolation, un contact resistif, et un contact intermittent ou etincelle dans le dernier cas cela favorise une elevation de tension au regard des element en amont ou aval du circuit, donc une plus grosse conso en courant et claquage du fusible.
Géo ;).
il peut y avoir plusieurs sortes de faux contact, une isolation, un contact resistif, et un contact intermittent ou etincelle dans le dernier cas cela favorise une elevation de tension au regard des element en amont ou aval du circuit, donc une plus grosse conso en courant et claquage du fusible.
Géo ;).
geotrouvetout
Re: Quelques fusibles plus loin....
C'est toujours bon à savoir, je n'aurais pas eu idée d'aller chercher par là.... :clin d'oeil:
VOLUBILIS
Re: Quelques fusibles plus loin....
geotrouvetout a écrit:Salut Francesco,
il peut y avoir plusieurs sortes de faux contact, une isolation, un contact resistif, et un contact intermittent ou etincelle dans le dernier cas cela favorise une elevation de tension au regard des element en amont ou aval du circuit, donc une plus grosse conso en courant et claquage du fusible.
Géo ;).
"Contact intermittent" c'est donc ça....Et bien tu m'en apprends, merci !
Francesco
Re: Quelques fusibles plus loin....
J'aurais pas pensé que le grillage d'un fusible puisse provenir d'un mauvais contact,j'aurais mis un gros fusible et j'aurais regardé d'où venait la fumée.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quelques fusibles plus loin....
Francesco a écrit:
Il a suffi que j'écarte légèrement la pointe des cosses mâles pour favoriser le contact, et mon soucis de fusible à été réglé).
D'habitude un mauvais contact empêche l'arrivée du jus mais ne fait pas sauter le fusible ?
Les voies du seigneur et de l'électricité sont impénétrables... mais je pense plutôt que ta GS a simplement voulu te punir pour avoir évoquer ta concupiscence lubrique et scandaleuse envers une F800
Re: Quelques fusibles plus loin....
" Le Seigneur fit pour moi des merveilles
Saint est son nom...." etc...
Et oui....j'ai failli craquer pour une KTM Duke .....Mais ce n'est pas ma G/S qui risquait de gicler, celle là je l'aime trop !
Eh Richard ! le coup du gros fusible c'est ce que j'ai fait....c'est comme ça que j'ai trouvé à quel endroit y'avait un blème. En agitant cette p...de cosse j'avais un feu stop alternatif.
Saint est son nom...." etc...
Et oui....j'ai failli craquer pour une KTM Duke .....Mais ce n'est pas ma G/S qui risquait de gicler, celle là je l'aime trop !
Eh Richard ! le coup du gros fusible c'est ce que j'ai fait....c'est comme ça que j'ai trouvé à quel endroit y'avait un blème. En agitant cette p...de cosse j'avais un feu stop alternatif.
Francesco
Re: Quelques fusibles plus loin....
Bonjour. Toujours bon à prendre comme infos. Les pannes électriques demandent de la réflexion, et 50 % de la réparation du PB se trouve dans la lecture du schéma électrique. Dans ton cas, le mauvais contact générait peut être de mini arcs suffisants pour faire claquer le fusible. A+
flatourien
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