Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Démontage de la roue avant et plaquettes de freins...

+6
gaspard
moumouille49
le basque
IxJi
Mick13
eldorado
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Démontage de la roue avant et plaquettes de freins... - Page 2 Empty Re: Démontage de la roue avant et plaquettes de freins...

Message  eldorado Mer 29 Mai 2013 - 12:44

Si j'ai bien compris : Toi, "gaspard" tu as le disque à 77000km et les plaquettes à 45000km à changer.
Et "gabounette77" tu as un disque à 220000km. Dans quel état est-il et comment as-tu fait pour le faire durer si longtemps?

argg ça fait des chiffres qui créent des nombres un peu dans tous les sens lang

eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la roue avant et plaquettes de freins... - Page 2 Empty Re: Démontage de la roue avant et plaquettes de freins...

Message  gaspard Mer 29 Mai 2013 - 16:02

Argllhhh confused Mais non, enfin c'est pas tout à fait ça,j'ai bien mes plaquettes à changer vers
les 40.000 en moyenne,mais les 2 disques à 77.000 sont impeccables ! souris

gaspard

Message  gabounette77 Mer 29 Mai 2013 - 21:54

Sauf erreur de ma part, on peut faire 60 000 km avec les plaquettes.
Mon disque a 220 000 km, il fait 3mm d'épaisseur, il est creusé au centre, ce qui crée une bosse à l'extérieur et à l'intérieur.
Celui que j'ai acheté d'occasion vient d'une R80 de 80 000km et a 5 mm d'épaisseur.
Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner, ou doucement.
Pour cela, j'ai baissé le ralenti presque à caler pour utiliser le frein moteur au maximum.
gabounette77
gabounette77

Message  Lou2 Mer 29 Mai 2013 - 22:32

gabounette77 a écrit:Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner.
Excellent! mort de rire

Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Richard Mer 29 Mai 2013 - 22:44

Bin oui,d'abord freiner,c'est lâche. souris
Richard
Richard

Message  eldorado Jeu 30 Mai 2013 - 12:17

gabounette77 a écrit:Mon disque a 220 000 km, il fait 3mm d'épaisseur, il est creusé au centre, ce qui crée une bosse à l'extérieur et à l'intérieur.
Je viens de regarder sur le mien, plaquettes neuves (je n'ai fait que 200km) sur le milieu du disque. Mon disque est creusé différemment que toi.. saispas

gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part, on peut faire 60 000 km avec les plaquettes.
Merci, clin !

gabounette77 a écrit:Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner, ou doucement.

mort de rire c'est pas faux !
Je n'ai pas la citation exacte, mais M. Bugatti n'a-t-il pas dit que ne pas freiner c'était économiser de l'essence? Démontage de la roue avant et plaquettes de freins... - Page 2 569134
eldorado
eldorado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2