Démontage de la roue avant et plaquettes de freins...
+6
gaspard
moumouille49
le basque
IxJi
Mick13
eldorado
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démontage de la roue avant et plaquettes de freins...
Si j'ai bien compris : Toi, "gaspard" tu as le disque à 77000km et les plaquettes à 45000km à changer.
Et "gabounette77" tu as un disque à 220000km. Dans quel état est-il et comment as-tu fait pour le faire durer si longtemps?
ça fait des chiffres qui créent des nombres un peu dans tous les sens
Et "gabounette77" tu as un disque à 220000km. Dans quel état est-il et comment as-tu fait pour le faire durer si longtemps?
ça fait des chiffres qui créent des nombres un peu dans tous les sens
eldorado
Argllhhh Mais non, enfin c'est pas tout à fait ça,j'ai bien mes plaquettes à changer vers
les 40.000 en moyenne,mais les 2 disques à 77.000 sont impeccables !
les 40.000 en moyenne,mais les 2 disques à 77.000 sont impeccables !
gaspard
Sauf erreur de ma part, on peut faire 60 000 km avec les plaquettes.
Mon disque a 220 000 km, il fait 3mm d'épaisseur, il est creusé au centre, ce qui crée une bosse à l'extérieur et à l'intérieur.
Celui que j'ai acheté d'occasion vient d'une R80 de 80 000km et a 5 mm d'épaisseur.
Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner, ou doucement.
Pour cela, j'ai baissé le ralenti presque à caler pour utiliser le frein moteur au maximum.
Mon disque a 220 000 km, il fait 3mm d'épaisseur, il est creusé au centre, ce qui crée une bosse à l'extérieur et à l'intérieur.
Celui que j'ai acheté d'occasion vient d'une R80 de 80 000km et a 5 mm d'épaisseur.
Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner, ou doucement.
Pour cela, j'ai baissé le ralenti presque à caler pour utiliser le frein moteur au maximum.
gabounette77
Excellent!gabounette77 a écrit:Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner.
Bin oui,d'abord freiner,c'est lâche.
Richard
Je viens de regarder sur le mien, plaquettes neuves (je n'ai fait que 200km) sur le milieu du disque. Mon disque est creusé différemment que toi..gabounette77 a écrit:Mon disque a 220 000 km, il fait 3mm d'épaisseur, il est creusé au centre, ce qui crée une bosse à l'extérieur et à l'intérieur.
Merci, !gabounette77 a écrit:Sauf erreur de ma part, on peut faire 60 000 km avec les plaquettes.
gabounette77 a écrit:Le secret pour ne pas user ni disque ni plaquette, c'est de ne pas freiner, ou doucement.
c'est pas faux !
Je n'ai pas la citation exacte, mais M. Bugatti n'a-t-il pas dit que ne pas freiner c'était économiser de l'essence?
eldorado
Page 2 sur 2 • 1, 2