Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bobine, encore une fois...

5 participants

Bobine, encore une fois... Empty Bobine, encore une fois...

Message  Grizzli 01 Mer 22 Mai 2013 - 9:42

Bonjour à tous,

biker Voilà j'ouvre à nouveau un post sur ce sujet, car je ne suis pas très mécano et je n'y comprends pas grand chose... saispas Alors vous allez peut-être me venir en aide.

Il y a quelque jours je suis tombé en carafe à Boug Madame 66 et un sympathique gars qui passait par là s'est intéressé à mon problème, il était en fait garagiste auto-moto à Osséja 66.
Il à diagnostiquer la bobine HS, il me l'a changée, avec une, dont il disposait (gratos) et que je dois lui renvoyer par la poste, ça c'est pour l'annecdote.

1/ Mon soucis est que, ma bobine est une bobine japonnaise MP 08 de 900 cbr m'a-t-on dit et je voudrai savoir si je dois remettre la même ou y a-t-il mieux? confus
2/ Mon câblage bougie je vais le changer, en cuivre d'après ce que j'ai lu dans ces post mais de quel diamètre dois-je le prendre 6,7 ou 8mm ? confus
3/ Ma bobine est derrière le moteur, derrière le filtre à air en lieu et place de la batterie, le garagiste catalan m'a dis qu'elle a "pétée" car elle à trop chauffée, dois-je la déplacer et la mettre à un endroit plus aéré par le flux d'air frais, confus
4/ Dans le cas d'une réponse positive à la question 3, ayant mis des filtres à air type cornet, je pensais mettre ma bobine dans le boitier de filtre à air, c'est aéré et refroidis par l'air entrant, à l'abris de l'humidité et l'accès ainsi que les passages cables sont aisés, quand pensez-vous? priere

Je vous remercie tous, d'avance pour votre aide. Bobine, encore une fois... 5172
Grizzli 01
Grizzli 01

Revenir en haut Aller en bas

Bobine, encore une fois... Empty Re: Bobine, encore une fois...

Message  Flatosaure Mer 22 Mai 2013 - 10:36

Alors,

1- Soit tu remets la même (se trouve dans toutes les casses moto), soit une équivalente genre Fiat Punto, soit une origine BM ou adaptable, comme tu veux. Regarde la liste des sites de VPC que tu as sur le forum, tu trouveras ton bonheur chez les anglais, les allemands ou les hollandais.

2- Je sais pas... Tu prends des fils de bougie, quoi saispas

3- C'est fort possible qu'il ait raison. Normalement les bobines sont sous le réservoir, plus ou moins au-dessus du carter de démarreur et donc plus aérées.

4- Pourquoi pas. J'ai jamais vu cette modif mais pourquoi pas. Tu auras sans doute à prévoir des fils de bougie plus long, à voir si ce sera esthétique comme montage.

Message  oggy Mer 22 Mai 2013 - 11:47

Attention, y a deux bobines vraiment différentes, la punto et la cbr c'est pas pareil du tout.

Punto 0.6/0.7 ohm.

Cbr 2.8 ohms.

La punto a l'avantage d'être l'équivalent de celle d'origine en taille, apparence et valeur de résistance, pour les modèles à allumage électronique, quasi plug and play.

La cbr serait équivalente en valeur de résistance pour les modèles à rupteurs.

Perso je monterai pas de bobine de punto, surtout pas sur les motos à allumage à rupteur.

Résistance trop faible, ça tire un courant trop important.

Sinon pareil que Flatosaure.
oggy
oggy

Message  L'Ankou Mer 22 Mai 2013 - 13:28

Bobine de punto sur allumage électronique depuis 3 ans, aucuns soucis...
L'Ankou
L'Ankou

Message  Flatosaure Mer 22 Mai 2013 - 21:37

Il a une /7 de 78, pas sur qu'il ait un allumage électronique.

Message  PizzaRoller Mer 22 Mai 2013 - 22:54

Flatosaure a écrit:Il a une /7 de 78, pas sur qu'il ait un allumage électronique.

À partir de 82 pour le capteur Hall

Bobine, encore une fois... Idee-p10 Toutélectrix   Bobine, encore une fois... 569134          Bobine, encore une fois... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bobine, encore une fois... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  oggy Mer 22 Mai 2013 - 22:57

81... Bobine, encore une fois... 749636

C'est rien c'est la retraite. Bobine, encore une fois... 888831
oggy
oggy

Message  PizzaRoller Mer 22 Mai 2013 - 23:00

Mon copain Aloïs qui a encore frappé faché

Moi je me souviens de son prénom tirelangue hahaha

Bobine, encore une fois... Idee-p10 Toutélectrix   Bobine, encore une fois... 569134          Bobine, encore une fois... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bobine, encore une fois... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Grizzli 01 Ven 24 Mai 2013 - 8:17

Bonjour du jour, coucou

Merci de vos réponses, qui m'ont confortées dans ce que je pensais clin

Autre question: il me semblait donc avoir une bobine MP08 sur mon tricycle mais au démontage je découvre que c'est une MP10, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre les deux Question
la toile n'étant pas très loquace sur les caractéristiques de ces produits je me tourne donc vers des connaisseurs siffle
Merci a vous encore une fois pour votre aide

JPN
Grizzli 01
Grizzli 01

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé