Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Restauration de ma R90S Smoke

+35
popov1100
sidecar44
beaujolais racer
Roland Ricard
coyote
saarinen
Philimael
loiclux
fendlabise
Slow Philou
Seven
PaB
DJEFF
goeland_
solpie
David930
Nine T
jlarchev
Rock23
alfred_grouniache
J.marc
R90-76LOLO
pockaman
Lolo49
Juanito
R100Breizh
Flatosaure
Fouc-cb
Sugus
Mick13
Francesco
marco
BIGJOE 35
Palica Gringo
Fredr90s
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Philimael Lun 29 Juin 2015 - 18:15

Fredr90s a écrit:
Philimael a écrit:Il serait temps de rouler, non ? siffle

Sur le ruban asphalté de tes sarcasmes

Blague à part, existe-t-il un post de la restauration la plus longue (intervalle - établi sous contrôle d'huissier - entre la mise à l'arrêt de l'engin et son usage effectif - et non simple redémarrage, nuance) ?

hahaha  excellent.

Le principale, c'est de rouler un jour...

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mar 30 Juin 2015 - 1:08

On enchaîne avec...

La repose du carter de distribution ne pose pas de problème :

(Avant=moche :)

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 13060510 

(Après=beau ! :)

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 15040610


On en profite pour poser le joint autour de l'allumage : un torique destiné à l'origine aux cylindres et fourni dans un kit Motobins. Il est coupé à la bonne dimension et tient en place avec un filet de pâte à joint :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 15062811


Au moment de la repose du stator, l'induit peine à rentrer dans son logement. Même en vissant d'un quart de tour les trois, cela suffira pour casser une des pattes de fixation du stator. Un troc me permet de récupérer auprès de JBT un stator en état presque neuf. Le génie mécanique des alpages me prévient que ce modèle plus récent est également plus puissant. Dans la pratique, le diamètre du nouvel induit est supérieur de 3 mm à l'ancien et ne rentre donc pas dans le logement prévu pour l'ancien, mais les boitiers sont identiques. Dessoudage des cosses et échange des induits, suivis d'un bref séjour de l'ensemble au congélateur, permettent de remonter l'ensemble sans rien casser cette fois.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  saarinen Sam 4 Juil 2015 - 22:46

Franchement Fred bravo. Un gros boulot, plein de grands moments de solitude. Magnifique. Le résultat a l'air remarquable. Je ne sais pas si tu as déjà eu  l'occasion de rouler en 90S mais si c'est pas le cas tu vas bander comme un cerf. C'est une moto hyper agréable et vive.
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  coyote Dim 5 Juil 2015 - 0:13

Un régal effectivement cette restauration lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Lun 6 Juil 2015 - 1:17

saarinen a écrit:Franchement Fred bravo. Un gros boulot, plein de grands moments de solitude. Magnifique. Le résultat a l'air remarquable. Je ne sais pas si tu as déjà eu  l'occasion de rouler en 90S mais si c'est pas le cas tu vas bander comme un cerf. C'est une moto hyper agréable et vive.

Merci les gars pour votre soutien. La dernière fois que j'ai roulé avec, c'était en 2005 et je roule depuis avec des intérimaires (DR600 et FJ1200) qui n'ont rien à voir, bref j'avais fini par oublier pourquoi j'avais acheté cette moto. Mais l'an dernier, Solpie m'a fait le grand plaisir de me prêter sa 75/6 tout juste remise à neuf (et non simplement restaurée) et là, la magie a opéré, et la motivation est revenue ! Quels moteurs et quel plaisir d'enrouler avec ces motos ! Oui, elles sont bandantes !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mer 24 Fév 2016 - 1:07

Salut à ceux qui se sont pas encore endormis !

Ça avance doucement, le démarreur étant définitivement mort, j'en trouve un qui fonctionne, pas trop loin et à un prix très correct. Ce qui permet de rencontrer un BMiste sympa qui a quelques trucs pas ordinaires dans son garage comme ceci :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Img_3410

Le démarreur n'a évidemment pas le bon nombre de dents (9 au lieu de 8), mais l'essentiel c'est de le savoir -grace au Flatistan. Petite restauration (après en avoir quasiment bousillé un, je sais à peu près comment faire) avec changement de rotor donc.

Remontage sur le bloc avec tous les câbles (pour la peinture, ça attendra) :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Demarr10

En parallèle, travail sur l'électricité (je vous passe les détails), réfection d'un faisceau à partir du vieux (cuit, oxydé, inutilisable) et d'un plus récent dont il faut refaire beaucoup de connexions.


On s'occupe un peu des pontets :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Pontet10  Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Pontet11

AVANT / APRÈS

(Je sais pas si c'est une bonne idée de les polir autant sachant qu'ils seront peints...mais j'ai pas pu résister).

Entretemps, réparation d'un autre véhicule (pour une simple goupille cassée !) ... là, on est dans le lourd, quand ça tombe sur les pieds, ça fait mal :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 15092110


Retour à la R90 pour un grand nettoyage des commodos très encrassés :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Bille_10

Bien entendu, feu d'artifice de billes et de ressorts à travers l'atelier. Impossible de les retrouver, j'ai fini par trouver des ressorts assez proches dans de vieux briquets et les billes (identiques, 3 mm) dans des roulettes chez Leroy-Merlin :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Roue10


Puis un moment que j'attends depuis... longtemps, le remontage du moteur dans le cadre !!!

Protection du cadre sponsorisée par un gros brasseur français :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Img_3511


Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Moteur11


Le froid (parfois 2° dans l'atelier) m'a un peu freiné sur ma lancée, je me rapatrie à l'intérieur pour les petites tâches comme le compteur :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Compte10

Malheureusement, le temps a eu raison des fixations des vis. Message passé dans la rubrique "Pour Acheter" pour trouver un boitier de compteur en bon état. Pour l'instant aucune réponse.

On va faire une petite pause avant la réfection de la boite de vitesses pour s'occuper d'un nouveau "mulet" qui arrive dans quelques jours, un superbe DR800 "Mike Doohan Replica" qui connait quelques fuites de pointeaux de carbu.

A bientôt.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Juanito Mer 24 Fév 2016 - 5:15

l'échéance du premier roulage n'a jamais été aussi proche, elle sera fin prête pour les beaux jours bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Juanito Mer 24 Fév 2016 - 5:47

Pour ton compteur Tu as peut-être une solution sur le bon coin :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  pockaman Mer 24 Fév 2016 - 7:50

Attention, si ta R90S est d'avant 1975, le bloc compteur est spécifique aux séries 6 de cette époque (09/1973 à 09/1975) avec l'entourage des compteur et compte-tours en blanc. Si tu veux conserver cette particularité, un bloc compteur de série 6 ou 7 sera à bricoler pour refaire l'entourage en blanc (dessertissage des verres, pose du blanc, ressertissage). En occasion, c'est hyper rare, à moins d'un coup de bol.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mer 24 Fév 2016 - 9:49

Juanito a écrit:Pour ton compteur Tu as peut-être une solution sur le bon coin :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 329106

Merci ! J'essaie de trouver un boitier seul (en plus ce sera plus facile de vérifier si le plastic est en bon état). Mais je crois bien que je finirai par acheter le compteur entier !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mer 24 Fév 2016 - 9:52

pockaman a écrit:Attention, si ta R90S est d'avant 1975, le bloc compteur est spécifique aux séries 6 de cette époque (09/1973 à 09/1975) avec l'entourage des compteur et compte-tours en blanc. Si tu veux conserver cette particularité, un bloc compteur de série 6 ou 7 sera à bricoler pour refaire l'entourage en blanc (dessertissage des verres, pose du blanc, ressertissage). En occasion, c'est hyper rare, à moins d'un coup de bol.

Tu as raison, je viens de voir ça sur le Falloon. Le jeu des 7 erreurs... Mais la mienne a été construite en juin 1975. Je viens de vérifier, pas de problème.

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Roland Ricard Dim 3 Avr 2016 - 22:54

Fred bonsoir,
Je viens de passer plusieurs heures à lire la restauration de ta 90s, super les commentaires avec un peu de poésie. J'ai un pot qui m'a donné sa R90s tout récemment et j'ai entrepris de la restaurer complètement, peut être pas en état concours mais quelque chose de correct. J'ai commencé le démontage il y a environ huit jours. J'aurais souhaité de ta part si possible car je n'ai rien trouvé sur le forum (et pourtant !!!!) j'ai passé déjà une vingtaine d'heures dessus, un renseignement pour sortir mon moteur du cadre afin de le sabler et de le peindre.
Le faisceau electrique est enlevé ainsi que les compteurs, le reservoir la batterie les caches filtre à air, le carter du demarreur le demarreur le carter avant etc... etc... Comment fait on pour déposer le bras oscillant, j'ai enlevé les écrous de 27 et ensuite ?? Comment faire. Est ce qu'en dévissant les 4 vis qui tiennent le cardan cela suffit pour enlever l'arbre et le couple conique ? 
Peut on enlever le moteur du cadre avec la boite à vitesse ? Ou doit on la démonter impérativement.
Ci joint une photo prise à 19 h ce soir.
Peut être qu'il y a d'autres photos et commentaires sur le forum pour déposer le moteur du cadre ? Je n'ai pas trouvé.
Je n'ai pas pu envoyer un MP
https://i.servimg.com/u/f86/18/70/04/47/image11.jpg
Merci R.Ricard

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  beaujolais racer Dim 3 Avr 2016 - 23:06

Tu es sur la bonne voie pour sortir l'ensemble.
Oui, tu dois désaccoupler les 4 vis qui tiennent l'arbre de transmission (si possible avant de tomber la roue et le frein, ça aide pour bloquer l'axe) avec une clé à oeil de 10.
Après avoir débloqué les écrous de 27 qui bloquent les pivots de BO, il faut naturellement dévisser également les pivots avec une clé mâle de 6
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Dim 3 Avr 2016 - 23:21

Merci pour tes commentaires, c'est un motivation bienvenue pour la dernière ligne droite.

Beaujolais Racer a répondu à une de tes questions. Je ne suis pas sûr qu'on puisse enlever moteur+boite d'un seul tenant. Peut-être avec le bras oscillant déposé. Une seule façon de le savoir : essaie. 

Raconte-nous tout ça en photos dans un nouveau sujet sur la restauration de R90s...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  beaujolais racer Dim 3 Avr 2016 - 23:35

J'avais oublié une partie de la question en effet.
Oui, on peut sortir moteur boite d'un seul tenant en avançant l'ensemble au maximum dans le cadre.
Mais c'est une telle galère(ça passe au chausse pied, faut être deux, tu va bouziller à coup sur la peinture du cadre...), qu'il vaut 10 fois mieux enlever la boite, il y a trois vis à retirer, ça va beaucoup plus vite.
Et retire complètement le BO, on peut y arriver en le repoussant seulement vers l'arrière de quelques cm, mais c'est plus facile déposé.
Et puis tu vérifieras ainsi l'état des roulements de BO
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  solpie Lun 4 Avr 2016 - 7:45

en plus des réponses apportées, à ta place, j'irai lire cela : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/21+-+Embrayage/21-Changement+de+l%27embrayage.pdf

tu as toute la procédure pour déposer le bras oscillant, la boite, (et après l'embrayage mais ce n'est pas ta question !) C'est assez rapide en fait

Bon courage !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Roland Ricard Lun 4 Avr 2016 - 8:38

Bonjour,
Un grand merci à vous tous, j'ai bien compris et je m'y attelle aujourd'hui. Je démonte tout, boite, bras oscillant etc..j'ai la chance d'être à la retraite et d'avoir du temps.
Fred, j'ai vu que ça allait faire 3 ans déjà que tu restaures ta BMW, tu touches au but, le plaisir de rouler approche.
Je vais ouvrir un nouveau sujet sur la restauration de ma BMW avec un Max de photos pour partager comme vous l'avez fait.
J'ai encore plein de questions à poser comme : reference des couleurs Silver Smoke, filets dores, nettoyage des alu sans microbillage, échappements neuf ou d'occase ou adaptable , refabrication, dont la reponse doit se trouver déjà sur le forum, je passe des heures à lire vos commentaires et conseils, c'est passionnant.
J'ai lu le lien sur le changement de l'embrayage, il y a tout, j'aurais du avoir un peu plus d'imagination, mais je découvre, merci pour le lien.
A+

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  sidecar44 Lun 4 Avr 2016 - 8:42

Salut

Pour ton bloc compteur tu as peut être la solution (chère) ICI

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Roland Ricard Lun 4 Avr 2016 - 8:50

Didier bonjour,
Merci pour ta réactivité et le lien, c'est la solution, peut être un peu tot aujourd'hui, mais je ne sais pas si cette piece est très rare à trouver et dans ce cas !!! faut il sauter sur l'occasion ?
Sympa

Roland Ricard


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Lun 4 Avr 2016 - 10:36

sidecar44 a écrit:Salut

Pour ton bloc compteur tu as peut être la solution (chère) ICI

Didier

Merci pour ce lien... qui pique les yeux !

Je vais me dépêcher d'en trouver un même complet mais d'occase...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  sidecar44 Lun 4 Avr 2016 - 11:02

Oui c'est sur ça fait mal mais malheureusement la maladie des blocs compteurs est souvent la même que pour le tiens , du coup pour trouver un boitier dont la peinture intérieure ne se barre pas, dont les fixations ne sont pas cassées  et qui n'est pas fendu sur le dessus c'est quasi impossible , j'en ai cherché un pendant un bon moment et j'ai fini par me faire une raison et sortir 150€  je pleure

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Lun 4 Avr 2016 - 11:27

sidecar44 a écrit:Oui c'est sur ça fait mal mais malheureusement la maladie des blocs compteurs est souvent la même que pour le tiens , du coup pour trouver un boitier dont la peinture intérieure ne se barre pas, dont les fixations ne sont pas cassées  et qui n'est pas fendu sur le dessus c'est quasi impossible , j'en ai cherché un pendant un bon moment et j'ai fini par me faire une raison et sortir 150€  je pleure

Didier

A part les supports de vis cassés, le mien est dans un état correct. Je vais peut-être tenter la réparation.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Jeu 19 Mai 2016 - 0:11

On continue un peu l'électricité, ce qui prend énormément de temps, finalement.

Refabrication de quelques faisceaux périphériques, dont le faisceau moteur. (Le faisceau principal d'origine très oxydé a été remplacé par un faisceau d'occasion en bien meilleur état auquel je ne touche pas). Pris d'un doute sur la couleur d'un fil, redémontage du redresseur, mais les quatres silents blocs (une particularité des R90S) cassent les uns après les autres. Une vraie galère pour les enlever, sans redémonter le démarreur. Plutôt que d'en racheter des neufs, je suis les conseils de Palica et je fais un montage rigide en fabriquant quatre entretoises dans un tube d'au :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16042210

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16050110

Le classique capteur de pression d'huile a été remplacé par un manomètre dont l'indicateur prend la place de l'horloge que je n'ai jamais eue dans le cockpit. Il faut donc deux fils, un qui passe déjà dans le faisceau et qui va au tableau de bord et un second vers le cockpit. Ce second fil se baladait jusqu'à présent le long du cadre, je réussis à le faire rentrer dans le faisceau principal jusqu'au phare avec un peu de patience et de graisse silicone.

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16050510





Aujourd'hui, muni des irremplaçables tutos du Flatistan, j'attaque la boite de vitesses. J'ai fait démonter précédemment la noix chez Daniel Moto après qu'ils m'aient vivement conseillé de la réviser étant donné le très gros jeu au roulement de sortie. En chauffant au Bleuet, le couvercle et les arbres sortent facilement... Je suis un peu étonné de voir un couche de pâte à joint en plus du joint papier. Je me demande si ça ne fausse pas le calcul du calage au remontage...

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16051710

Après l'inspection, pas mal de questions sur cette boite, je m'en vais les poser dans la section ad hoc.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Fredr90s Mar 10 Jan 2017 - 0:04

Récapitulation des derniers mois...

La boite de vitesse qui demandait trop de temps et de compétences est partie se faire refaire une beauté chez Sportax.

Rénovation des compteurs qui montrent bien leur âge intérieurement :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16062310


Un  petit coup de bombe orange sur les aiguilles :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16062910

Suite de la réfection du faisceau :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16070910

Remontage de l'embrayage (mon petit truc pour bloquer le volant moteur :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16081010

La boite remontée :
Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16081110

De l'électricité, encore toujours, avec des bons moments, comme le premier contact :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16082110

et de moins bons comme le capteur de pression d'huile dont la vis se casse au remontage (toujours pas réussi à la retrouver, il est remplacé par le capteur on/off d'origine) :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16082810

Petit hors-sujet (mais pas trop), je découvre par hasard qu'un voisin possède deux Série 2 en état quasi neuf :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16081210

Electricité, toujours et encore : remontage des feux et des clignotants arrière et de tous les capteurs (boite, huile, frein arrière). Des heures de travail, mais au moins autant épargnées grâce aux réponses de Pizza... Et autant de bêtises évitée...

Remontage du filtre à huile, réglage de la distribution, montage des robinets d'essence refaits à neuf depuis longtemps. Mon fiston se charge de faire les niveaux de la boite et du moteur. 

Un petit tour par le freinage... Les pistons ne sont pas récupérables et je découvre un peu par hasard que j'ai un étrier de 38 et un de 40... Echange du 38 avec Beaujolais racer qui se trouve dans la même situation.

Montage des Dell (fatigués, certes mais ultrasonnés et munis de joints neufs) avec les réglages d'origine.

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16120110

Montage des silencieux. Celui de droite me donne du mal, il butte sur la pédale de frein et je dois modifier sa fixation. Adjonction d'une batterie Odyssey :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16121410


Quelques coups de démarreur pour vérifier que le circuit d'huile est bien amorcé :


Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16121510

Réglage de l'allumage et... première sortie de l'atelier après... très longtemps, pour le premier démarrage :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16121810

Suite au prochain numéro !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Seven Mar 10 Jan 2017 - 0:26

Fredr90 a écrit:Petit hors-sujet (mais pas trop), je découvre par hasard qu'un voisin possède deux Série 2 en état quasi neuf :

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 16081210
Jolie 69/S  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  solpie Mar 10 Jan 2017 - 8:19

Raaah Magnifique !!! Bravo l'ami ! Vivement les premières ballades ! (même si le temps s'y prête peu en ce moment .... ) 

Sinon j'ai un doute sur ta cale de batterie : c'est quelle référence BMW ça ?  clin
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de ma R90S Smoke - Page 5 Empty Re: Restauration de ma R90S Smoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum