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Qualité des cables BMW très aléatoire...

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Message  Lou2 Lun 13 Mai 2013 - 11:03

J'ai changé le guidon de la mob pour un plus petit. Le câble d'embrayage faisant une grande boucle sur le devant du cadre, j'ai décidé de m'en fendre d'un neuf à la bonne taille..
2000 km plus loin, hier, donc, je me retrouve d'un coup avec une poignée molle. Je regarde et il ne reste plus qu'un brin sur ce qui était le câble.
Fort heureusement il me reste 2 km à faire pour rentrer et ce brin tient le coup pour me ramener à la maison..

Oui mais voilà, ce câble je l'ai acheté chez BMW, à la concession de la ville.. Chérot en plus puisque la gaine et les bricoles qui sont dessus sont fournies avec..

2.000 km km, c'est vraiment peu hein! L'ancien lui a 22.000 à son actif et ne donne pas de signes de faiblesse.. Pourtant acheté au même endroit, il y a 2/3 ans..
Je vais remonter l'ancien pour rouler et dés que j'ai un peu de temps libre, j'irais chez un marchand de motoculteurs, prendrais un bon gros câble bien solide et je ferais mon petit montage tout seul.

Monsieur BMW, je ne peux pas dire que tu m'as déçu sur ce coup car ça fait longtemps que je le suis en voyant l'orientation que tu donnes à ton entreprise..
Mais bon sang, t'es radin à ce point pour aller te fournir je ne sais où afin de grappiller quelques centimes de plus? Qualité des cables BMW très aléatoire... 18538
Mauvais calcul, m'sieur.

Si un jour j'achète une auto neuve Qualité des cables BMW très aléatoire... 145644 bin ça sera pas une BMW et pis c'est tout!
Et, si un jour j'achète une moto neuve Qualité des cables BMW très aléatoire... 145644 bin tu connais la suite!
Et pis si on me demande ce que je pense des véhicules BMW, et on me le demande souvent, car tu vois, je roule au quotidien avec une de tes anciennes production, celles qui datent d'une époque on l'on construisait avec un peu de bon sens, bin, je dirai que BMW, c'est plus ce que c'était m'sieur et je citerai ma petite anecdote du câble . Bon! Ca va pas te faire perdre 200 clients potentiels, voir même pas un, m'en fout! Tu t'es moqué de moi, et ça j'aime pas du tout!
En tout cas, en ce qui me concerne, dorénavant tes câbles à 35 euros tu te les gardes et tu t'en fait des colliers ..
'foiré va!

Si pas magasin de motoculteurs prés de chez vous, il ya aussi ce briton qui peut vous dépanner: TRIALSBITS
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Message  oggy Lun 13 Mai 2013 - 11:07

Les câbles d'accélérateur vont bien au moins ? Qualité des cables BMW très aléatoire... 749636
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Message  Lou2 Lun 13 Mai 2013 - 11:11

Je te dirais pas oui car je vois déjà certains qui vont dire que je tire pas dessus.. Qualité des cables BMW très aléatoire... 145644

Mais sinon, oui, pour le moment ça va..Ton concessionnaire devait avoir un ancien stock! moque
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Message  Palica Gringo Lun 13 Mai 2013 - 11:29

Je pense qu'il y a eu une serie de cables defectueux en effet car Montecristo m'en avait parle. Ils n'etaient pas tous defectueux mais il y avait des canards boiteux. De memoire, ca a ete corrige mais evidemment, les cables sont restes dans le stock des concessionnaires et peut etre de BMW. Normalement, ton concessionnaire devrait te le changer car il doit etre au courant. Sinon, ceux de Motobins sont bons aussi.
C'est ce que l'on appelle des economies de bouts de chandelles qui sont bien contradictoires avec l'image de qualite sur laquelle la marque veut surfer. Pitoyable! Et certains acheteurs meriteraient de pousser leur moto pendant 25 km sous la pluie...

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Message  le basque Lun 13 Mai 2013 - 12:35

Moi en tous cas , si je peux eviter de poser les cables-tout-fait de la marque et tres cher , je neme generai pas !
Il n y a que sur Beheme que je ne l ai pas fait , mais il faut bien un debut a tout....
Quand on voit le cable d embrayage...une boule en haut , une boule en bas...on pourrait tres bien poser en bas un arret de cable !
Ils cherchent a descendre le prix de revient de chaque piece mais descendent parfois la fiabilite ....
A nous et nos mecanos futes de dire quels cables ( puisque l on traitr de ce sujet ) peuvent etre remplaces par du systeme a l ancienne...

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Message  jbt Lun 13 Mai 2013 - 14:00

Une autre piste pour expliquer la fragilité des cables: c'est l'ovalisation du pivot du levier qui fait travailler le câble avec un angle prononcé et le fait frotter contre le bord du levier ou de la cocotte...
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Message  Juan Antonio Lun 13 Mai 2013 - 14:09

jbt a écrit:Une autre piste pour expliquer la fragilité des cables: c'est l'ovalisation du pivot du levier qui fait travailler le câble avec un angle prononcé et le fait frotter contre le bord du levier ou de la cocotte...

+1
et il faut nettoyer et graisser l'embout dans son logement côté poignée...
moi ça m'est arrivé, et j'ai changé le pivot et les rondelles, graisser, vérifier que le câble travaillait bien ... et ça roule clin
Juan Antonio
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Message  georgesgiralt Lun 13 Mai 2013 - 15:58

Bonjour,
Sur ma R65, j'avais des câbles électriques râpés.
Comme j'avais un peu de sous je me suis offert le mini faisceau régulateur/démarreur neuf de chez BMW.
Déjà, le diamètre des fils est beaucoup plus fin que l'origine de 1982. Mais le pire c'est que la cosse sur le connecteur à deux fils qui raccorde ce faisceau au faisceau principal n'était pas sertie sur le fil. Comme c'était la commande du démarreur, ça c'est vu....
Quelque temps plus tard, je faisceau entre le boitier d'allumage et la canette rend l'âme. (une c... de ma part). Donc ayant compté le prix des deux connecteurs spéciaux, je décide de m’offrir l'origine tout fait.
Mais, chat échaudé craint l'eau froide, j'inspecte la chose en détail. Et, que vois-je : coté canette les fils externes sont inversés. Seul le fil central est bien câblé...
Les deux faisceaux sont faits par une boite en Slovaquie. J'ai rien contre. Mais pas de contrôle qualité c'est grave. Surtout au prix où c'est vendu...
Moralité : vérifiez avant de brancher sinon ça risque de fumer ....

georgesgiralt


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Message  jbt Lun 13 Mai 2013 - 16:47

On parle des cables Bowden de commande d'accélérateur ou d'embrayage, Georges...
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Message  Dom Lun 13 Mai 2013 - 16:50

Le basque !......sors de ce corps !............. moque
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Message  le basque Lun 13 Mai 2013 - 17:05

Dom a écrit:Le basque !......sors de ce corps !............. moque

BOUH !

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Message  Dom Lun 13 Mai 2013 - 17:06

souris .............pleures pas serremain clin
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Message  gaspard Lun 13 Mai 2013 - 17:06

Juan Antonio a écrit:
jbt a écrit:Une autre piste pour expliquer la fragilité des cables: c'est l'ovalisation du pivot du levier qui fait travailler le câble avec un angle prononcé et le fait frotter contre le bord du levier ou de la cocotte...
+1
et il faut nettoyer et graisser l'embout dans son logement côté poignée...
moi ça m'est arrivé, et j'ai changé le pivot et les rondelles, graisser, vérifier que le câble travaillait bien ... et ça roule clin
Moi itou...(j'avais même changé la poignée dans l'élan)
A vérifier de temps en temps si ça pivote bien,que c'est pas le cable qui plie en sortie de poignée.

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Message  georgesgiralt Lun 13 Mai 2013 - 17:26

Oui, j'ai bien lu !
Mais j'ai fait ma remarque pour montrer que ce n'est pas propre qu'au câbles en acier mais que cela touche aussi les câbles en cuivre....
Et je ne suis pas Basque mais Catalan.... lol!

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Message  Lou2 Jeu 16 Mai 2013 - 3:55

jbt a écrit:Une autre piste pour expliquer la fragilité des cables: c'est l'ovalisation du pivot du levier qui fait travailler le câble avec un angle prononcé et le fait frotter contre le bord du levier ou de la cocotte...
C'est marrant, j'en avais parlé y a pas longtemps avec j-mi de ces poignées qui prennent du jeu et le risque de rupture que cela pouvait entrainer pour le câble. C'est pour cette raison, qu'en changeant le câble, j'ai aussi changé la petite pièce ronde en plastique du levier.

Sinon, je n'ai pas encore trouvé dans le commerce de proximité ( spécialistes motoculture, petits bouclard etc.. ) un câble en remplacement.. le soucis, c'est trouver la même taille d'embout cylindrique.. les recherches continuent.
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Message  Juan Antonio Jeu 16 Mai 2013 - 8:22

Quand j'avais cassé un câble sur Aix, un copain m'avait bricolé un petit cylindre .. et du coup j'avais pu utiliser mon câble en dépannage .. faut que je regarde comment il est. clin
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Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2013 - 8:44

il y a 3 ans, j'avais un cable de frein arrière de mob, a place de celui d'embrayage, sur ma G/S
donc, je mets un cable BMW + bague en téflon neuve + graisse, deux mois plus tard, bing, cassé, du coup, j'ai mis un adaptable Motobins, qui est toujours sur ma G/S.
Bref, même constat

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Message  Lou2 Jeu 16 Mai 2013 - 14:01

Ouaip, si je trouve pas je prendrai chez eux, ou encore mieux, directement chez Venhill --> Qualité des cables BMW très aléatoire... 329106

J'en avais pris pour la guzz, c'est de la bonne came..
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Message  jean-antoine Sam 18 Mai 2013 - 12:10

Allez , je vais confirmer...pour moi y'z'ont pas encore cassé , mais z'étaient trop courts de 2 mm (frein r90s, gaz et starter)
le plus chiant a été ceux de starter,la moto tournait mal sur un cylindre a chaud , impossible de régler les dell'orto ! Après réflexion , je me suis dit que si le cable de frein avant était trop court , c'était peut-être pareil pour les starter... Bingo ! 2mm de moins aussi (ce qui fait beaucoup en pourcentage , vu qu'ils sont pas bien longs )...et du coup le cylindre droit était bien gavé...
Pour les béhemmes neuves , pour moi c'est fini , je roule en Guzzi 750 Breva...82.000 kms de bonheur !
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Message  jmarc06 Sam 18 Mai 2013 - 12:39

lou a écrit:

Sinon, je n'ai pas encore trouvé dans le commerce de proximité ( spécialistes motoculture, petits bouclard etc.. ) un câble en remplacement.. le soucis, c'est trouver la même taille d'embout cylindrique.. les recherches continuent.

Comme Mick13 : le câble de frein arrière de cyclomoteur + stop câble est un bon dépannage à très peu cher (d'ailleurs il faut que je pense à en acheter...)
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Message  Flatman Sam 18 Mai 2013 - 12:54

lou a écrit:Ouaip, si je trouve pas je prendrai chez eux, ou encore mieux, directement chez Venhill --> Qualité des cables BMW très aléatoire... 329106

J'en avais pris pour la guzz, c'est de la bonne came..

merci, encore une bonne adresse, je ne connaissais pas.
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Message  Mick13 Sam 18 Mai 2013 - 13:34

Venhil, je confirme, j'ai ça sur ma G/S, a l'embrayage, RAS

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Message  fredo06 Sam 18 Mai 2013 - 13:41

Sollicités depuis deux ans , ceux de l'A.R.T sont nickel...La coopé agricole à du câble au détail avec ses accessoires .Sur des bourses je vois souvent des spécialistes français pour ancêtre en proposer ..

fredo06


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Message  Palica Gringo Sam 18 Mai 2013 - 14:01

lou a écrit:Ouaip, si je trouve pas je prendrai chez eux, ou encore mieux, directement chez Venhill --> Qualité des cables BMW très aléatoire... 329106

J'en avais pris pour la guzz, c'est de la bonne came..
C'est ce que j'ai aussi mais pour la difference de prix, je trouve que les featherlight, gaines de teflon, valent le cout...
https://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle/BMW/500/R50/R50-5_1955-73_HI_BAR/B03-3-103F_BMW_CLUTCH_FEATHERLIGHT_CABLE.html

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Message  Lou2 Sam 18 Mai 2013 - 14:43

Voui, tu as raison, les featherlight sont mieux. bien
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