damarreur 100gs
3 participants
Page 1 sur 1
damarreur 100gs
j'ai une petite question, j'ai un démarreur Valeo sur mon r100gs, c'est d'origine ou c'était du Bosch au départ
Elle m'a fait un petit bruit il y a quelques temps au démarrage, comme si le démarreur "accrochait"... Le démarreur est nickel d'aspect ( extérieur ), il a 32000kms, y'a t-il une misère qui montre son nez ? Je pars le 28 au TT avec et j'aimerais autant ne pas tomber en rade ( c'est les potes qui feront la gueule dans ce cas à pousse la bécane ). J'ai fait une dizaine de démarrage depuis et le bruit ne s'est pas reproduit et donc je ne l'ai pas ouvert... Des retours d'expérience par rapport à ça ? Merci à vous
Elle m'a fait un petit bruit il y a quelques temps au démarrage, comme si le démarreur "accrochait"... Le démarreur est nickel d'aspect ( extérieur ), il a 32000kms, y'a t-il une misère qui montre son nez ? Je pars le 28 au TT avec et j'aimerais autant ne pas tomber en rade ( c'est les potes qui feront la gueule dans ce cas à pousse la bécane ). J'ai fait une dizaine de démarrage depuis et le bruit ne s'est pas reproduit et donc je ne l'ai pas ouvert... Des retours d'expérience par rapport à ça ? Merci à vous
phil1
Re: damarreur 100gs
Le valeo, monté d'origine, est connu pour deux faiblesses:
les aimants se décollent
et
le train épicycloidal de réduction est fragile.
Jettes y un oeil avant...
les aimants se décollent
et
le train épicycloidal de réduction est fragile.
Jettes y un oeil avant...
jbt
Je te remercie, je savais qu'il y avait une faiblesse au niveau des aimants par contre pas au niveau du train épicy...machin, je ne sais même pas ce que c'est . Je vais voir ça en tout cas. Le modèle que j'ai n'est pas celui d'origine, sais tu s'il y a des modèles sur lesquels ils ont supprimés les défauts? Bonne soirée
phil1
Le montage des aimants a ete regle dans les derniers modeles, et on peut changer uniquement le stator pour regler le probleme.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je te remercie, je pense que je vais attendre de voir si d'autres signes se manifestent du coup
.
.
phil1