Pistons de freins
+12
L'Ankou
volvito
Durango
the thing
gabounette77
BIGJOE 35
georgesgiralt
flattwin66
pollux69
alex
Phil...
Le Picvert
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pistons de freins
Je te dirais quand j'aurais tout remonté mais jusque la c'était très efficace , bonne dureté et freinage bien dosable .
Très belle ta moto , j'aime beaucoup
Le Picvert
Philippe, tu t'emmerdes pas avec des sites marchands "inconnus", commande chez Motobins le cache poussière et le segment et tu seras tranquille, c'est pas pour quelques osus de plus ou de moins, non?
Je crois que chez BM, ils ne vendent que le kit complet avec le piston et là c'est plus le même prix, à moins que je me trompe et qu'ils détaillent maintenant, mais je me souviens en avoir prix une bonne de douloureuse, il y a quelques années en arrière....
Je crois que chez BM, ils ne vendent que le kit complet avec le piston et là c'est plus le même prix, à moins que je me trompe et qu'ils détaillent maintenant, mais je me souviens en avoir prix une bonne de douloureuse, il y a quelques années en arrière....
the thing
Le Picvert a écrit:Motobin comme BMW c'est aussi kit complet !...
Mais non, c'est là que je les achètent.....
the thing
the thing a écrit:Le Picvert a écrit:Motobin comme BMW c'est aussi kit complet !...
Mais non, c'est là que je les achètent.....
Merdasse j'ai pas trouvé !!!!!
Dernière édition par Le Picvert le 24.05.13 10:37, édité 3 fois
Le Picvert
Le Picvert a écrit:
Je ne suis pas chez moi pour chercher dans les factures ni sur le site mais c'est certains que je le prends chez eux et qu'il y a une pochette avec un cache et un segment pour un étrier ATE à la fois.....
the thing
the thing a écrit:Le Picvert a écrit:
Je ne suis pas chez moi pour chercher dans les factures ni sur le site mais c'est certains que je le prends chez eux et qu'il y a une pochette avec un cache et un segment pour un étrier ATE à la fois.....
Trouvé , merci Gros !...
Le Picvert
Le Picvert a écrit:Je te dirais quand j'aurais tout remonté mais jusque la c'était très efficace , bonne dureté et freinage bien dosable .
Merci pour le retour , je vais vais tacher de voir ça !!!!
gaazzz
Bien , alors évidement en remontant les joints des pistons ... J'en ai percé un !...
Y a t il une ruse a part la graisse spéciale ?....
Y a t il une ruse a part la graisse spéciale ?....
Le Picvert
Tu veux dire en remontant les caoutchoucs de protection, non ? Parce que percer un joint de section carrée, faut le faire !
La technique, c'est d'enfiler le cache poussière sur le piston avant de mettre ce dernier dans l'étrier. Et ensuite, tu finis par mettre en place le cache poussière légèrement en force dans l'étrier.
La technique, c'est d'enfiler le cache poussière sur le piston avant de mettre ce dernier dans l'étrier. Et ensuite, tu finis par mettre en place le cache poussière légèrement en force dans l'étrier.
pockaman a écrit:Tu veux dire en remontant les caoutchoucs de protection, non ? Parce que percer un joint de section carrée, faut le faire !
Oui , le caoutchouc de protection ...
pockaman a écrit: La technique, c'est d'enfiler le cache poussière sur le piston avant de mettre ce dernier dans l'étrier. Et ensuite, tu finis par mettre en place le cache poussière légèrement en force dans l'étrier.
C'est la technique que j'ai adopté ... Mais c'est super dur a rentrer ... Et du coup en tapant dessus doucement avec le dos d'un tournevis ... Ce qui devait arriver .... arriva !...
Le Picvert
L'idéal, c'est d'utiliser un truc rond et assez fin, genre un vieux spi de fourche (ou deux l'un sur l'autre), par exemple. Ensuite tu prends un bout de fer plat que tu glisses à plat sur tes deux spis, le tout en appui sur le pourtour du cache poussière. Et tu appuies des deux mains (une de chaque côté de l'étrier) sur le fer plat. De cette manière, tu appuies bien partout avec la même force, ça rentre tout seul sans rien abîmer.
T'es vraiment un bourrin
Je les fais glisser avec mon pouce droit en maintenant fermement à gauche et ça à toujours rentré tout seul sans forcer comme papa dans maman......
Je les fais glisser avec mon pouce droit en maintenant fermement à gauche et ça à toujours rentré tout seul sans forcer comme papa dans maman......
the thing
NONO84 a écrit:Faut toujours les maintenir fermement pour éviter qu'elles ne se sauvent......
the thing
J'ai fini par y arriver ... En redémontant les étriers , en les secouant et surtout en allant faire une bonne grande virée avec la mob et repurge au retour ... Tout est revenu dans l'ordre ... Donc bulles d'air , encore et encore ... Mais la ça y est ... ça roule !...
Le Picvert
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4