Pistons de freins
+12
L'Ankou
volvito
Durango
the thing
gabounette77
BIGJOE 35
georgesgiralt
flattwin66
pollux69
alex
Phil...
Le Picvert
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pistons de freins
Non , rien a voir avoir l’excentrique , mais avec l'écartement des plaquettes !
Le Picvert
Démontage du MC ce matin .... Pour moi tout semble OK ?... Non ?....
Nettoyage , remontage et évidement !....
Comprends pas ....
Nettoyage , remontage et évidement !....
Comprends pas ....
Le Picvert
a vue d'œil , tu ne pourras jamais savoir si les ou la coupelle de piston et bonne ou mauvaise !
change le piston avec coupelle, là tu seras sûre !!
change le piston avec coupelle, là tu seras sûre !!
alex
faudrait jeter un œil dans l 'alésage du maitre cylindre voir comment sont les parois; pas de corrosion?
volvito
volvito a écrit:faudrait jeter un œil dans l 'alésage du maitre cylindre voir comment sont les parois; pas de corrosion?
Oui ça peut être une piste, en sachant que si la chemise est attaquée, le MC est foutu.....
the thing
Oui mais son frein devient dur avec une cale entre les plaquettes...
Une solution pour les dernières bubulles, testée mais pas très pratique ... : mettre la moto sur la remorque et rouler sur une petite route défoncée pendant au moins 20 km... impec !!!
Une solution pour les dernières bubulles, testée mais pas très pratique ... : mettre la moto sur la remorque et rouler sur une petite route défoncée pendant au moins 20 km... impec !!!
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Oui mais son frein devient dur avec une cale entre les plaquettes...
Voila , en fait le vrai problème c'est que les étriers avancent et reculent de la même distance , donc , impossible de rattraper le jeux entre plaquettes et disques ?...
Le Picvert
Nan, pas là, c'est un petit trou qui débouche dans le bocal de liquide de frein, à l'opposé de la poignée. (il y a un gros et un petit tout petit).
Le fait que tes pistons re-rentrent tout seuls me laissent à penser que ton piston de MC est bon... ou alors qu'il est trop rigide, mais j'y crois pas!
Sinon tes joints de pistons sont bien remis dans les étriers?
bye, courage !!
Le fait que tes pistons re-rentrent tout seuls me laissent à penser que ton piston de MC est bon... ou alors qu'il est trop rigide, mais j'y crois pas!
Sinon tes joints de pistons sont bien remis dans les étriers?
bye, courage !!
L'Ankou
le trou est OK ... Mais je pense effectivement démonter les étriers pour voir ...
Le Picvert
Ce soir , démontage des pistons .... Je crois que c'est ça le problème !....
Tout crade , genre de la boue au fond , j'ai tout bien nettoyé , mais il faut que je change les joints du coup !...
Vous vous fournissez ou d'habitude ?...
Tout crade , genre de la boue au fond , j'ai tout bien nettoyé , mais il faut que je change les joints du coup !...
Vous vous fournissez ou d'habitude ?...
Le Picvert
volvito a écrit:bmw!
C'est effectivement souvent la solution la moins chère pour se genre d'article , reste à trouver la référence parce qu'a Reims ... des fois ils ont du mal avec les petites vieilles !
Le Picvert
Pas mal ce site , vous connaissez ?
http://www.james-sherlock.co.uk/index.php?page=shop.browse&category_id=576&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1
http://www.james-sherlock.co.uk/index.php?page=shop.browse&category_id=576&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=1
Le Picvert
oggy a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t19869-site-pour-pieces-en-gb
Encourageant !..
Le Picvert
Hello le Picvert
Tu es satisfait de ton maitre cylindre d origine BMW en "16" avec tes pinces "ate 40" en terme de feeling ??? La pression sur la poignée n est pas trop dur, il y a un peu de course ???
J ai envie de remplacer mon maitre-cylindre sous le réservoir afin de récupérer un peu d efficacité ...et justement je me tâte ???
Poignée/maitre-cylindre d origine BMW en 15 ou 16 avec des ATE 40 ??? Apparemment en 14 , c est vraiment spongieux .............
Tu es satisfait de ton maitre cylindre d origine BMW en "16" avec tes pinces "ate 40" en terme de feeling ??? La pression sur la poignée n est pas trop dur, il y a un peu de course ???
J ai envie de remplacer mon maitre-cylindre sous le réservoir afin de récupérer un peu d efficacité ...et justement je me tâte ???
Poignée/maitre-cylindre d origine BMW en 15 ou 16 avec des ATE 40 ??? Apparemment en 14 , c est vraiment spongieux .............
gaazzz
Je te dirais quand j'aurais tout remonté mais jusque la c'était très efficace , bonne dureté et freinage bien dosable .
Très belle ta moto , j'aime beaucoup
Très belle ta moto , j'aime beaucoup
Le Picvert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4