-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

+20
Gld90s
loiclux
flo.90/6
jmarc06
Francesco
Phil...
tontons
Lippo
Proteus
Philimael
calendos
jc1
rv80gs
le basque
Richard
FLATIX
Jagbruno
PizzaRoller
tonton
bendicott
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  jc1 Mer 1 Mai 2013 - 20:06

... tu vas voir la décharge d'un incinérateur, le tri pour recycler le recyclable et tu as une idée de ce qu'est Facebook ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Richard Mer 1 Mai 2013 - 20:32

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des décérébrés sur FB,c'est un outil et comme tel il faut apprendre à s'en servir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Mer 1 Mai 2013 - 20:43

Yep, tout à fait Ritchie. J'avais hésité à luvrir un post sur les pages interessantes. Quand je me connecte j'ai de belles photos de flats, un peu comme si c'était un journal ou un blog qui s'alimente tout seul.

Ca va de fans de flats en amerique du sud, à quelques ateliers teutons. Très sympa pour l'oeil!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Mer 1 Mai 2013 - 20:45

PizzaRoller a écrit:Ben c'est justement pour tout ce que tu dis que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt !

J'aime bien ma tranquillité et ne pas me faire agresser par une messagerie ou même un téléphone !
Si je veux des infos, je vais les chercher et si je ne les trouve pas, c'est que je suis nul ! (et je suis nul assez souvent)
Je n'ai pas de mail pour me dire que j'ai reçu un MP qui me dit que je vais recevoir un coup de fil.

Par contre, je suis assez souvent en ligne en fixe ou en itinérant et je dégaine souvent l'iPad mais quand je veux !

Ben oui, c'est pas ma faute, je suis vieux ... mais j'ai commencé il y a longtemps ... old old

Bah oui Pizza, d'accord, mais comment tu cherches des infos sur ce que tu ne connais pas? J'ai désactivé pour ma part le push, je me connecte quand je le veux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Mer 1 Mai 2013 - 20:48

Lippo a écrit:Ouvrir un compte sur FB, c'est faire gagner de la thune à un mec qui ne m’intéresse pas, donc niet absolu !

Pas envie que toutes les multinationales connaissent tout d moi pour me proposer des avalanches de pourriels me vantant leur merde !

FB est un simplement un truc hyper dangereux pour les libertés individuelles, qui sert à 99% aux entreprises, gourous et autres politique à aller à la pêche aux gogos et aux gamins... Encourager les gens à y aller et un peu inconséquent je trouve...

Alors faut plus utiliser internet tout court... Perso les courriels ou les pubs qui s'affichent, les fochiers clients, suffit d'aller sur amazon et c'est foutu.


Dernière édition par loiclux le Mer 1 Mai 2013 - 20:54, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Mer 1 Mai 2013 - 20:53

Voila voila on a tout lu. C'est clair que certains s'exhibe. J'ai coché "je ne désire pas lire les infos de untels" pour ceux là.

Maintenant je vois souvent des sujets s'ouvrir ici avec une photo que tout le monde se plait à commenter. C'est ce qui se passe sur facebook et une fois sur deux cette photo provient d'un blog ou facebook.

D'ailleurs certains, par exemple mon luthier ou le garage HD de lux, n'ont pas les connaissances techniques pour alimenter et maintenir un site web. Donc leurs news, photos, infos sont via facebook. C'est ce genre d'infos qui m'interessent. C'est comme dans la vie, suffit de faire le tri (ou comme... La tv... Hum hum) et ca devient un chouette media. Surtout que les options de filtres sont super développées si on prend le temps de s'y pencher.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Gld90s Jeu 2 Mai 2013 - 7:13

Un média ! Un de plus... Voilà précisément pourquoi ces réseaux ne m'intéressent pas.
Foutez y moi la paix...les médias. J'ai déménage chez les corses pour me mettre à l'écart de la ruche, c'est pas pour rester en contact avec elle.
saispas
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Lippo Jeu 2 Mai 2013 - 8:36

loiclux a écrit:
Alors faut plus utiliser internet tout court... Perso les courriels ou les pubs qui s'affichent, les fochiers clients, suffit d'aller sur amazon et c'est foutu.

Rien à voir tss tss

Le réseau routier est un outil.
Quand tu te balades en moto, si tu vas te faire niquer chez Total, c'est que tu es maso ou un peu demeuré !

Internet est un outil.
Quand tu vas sur FB alors que tu en connais les conséquences, c'est que tu es maso ou un peu demeuré !

lol!

Mais je ne fous jamais les pieds ou autre chose sur des sites comme Amazon...


Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  flatouille-68 Jeu 2 Mai 2013 - 8:42

moi j'y suis sur face de bouc Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 145644
Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 569134 mais je ne post pratiquement jamais ,faut dire qu'il est tellement mal foutu leur site de merde
a chaque fois que je m'y rend ,je me prend la tête a y comprendre ou mieux dit a n'y rien comprendre sur son fonctionnement saispas
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Jeu 2 Mai 2013 - 8:49

Lippo a écrit:
Internet est un outil.
Quand tu vas sur FB alors que tu en connais les conséquences, c'est que tu es maso ou un peu demeuré !



Maso et demeuré... tss tss . Sympa, je dirai ca aux petits artisants dont je suis leurs créations, ca va leur faire plaisir vu que pour beaucoup c'est le seul média qu'ils maitrisent.

Je ne comprend toujours pas les conséquences dont tu parles. J'ai l'impression que Facebook pour toi s'arrete au suicide de la canadienne. Ca aurait pu arriver sur un forum, et j'ai pas 12 ans...

Toujours dans l'analogie, quand je vais acheter une bouteille de ricard, je ne me sens pas obligé de toutes les descendre dans le shop: tout est dans la modération de soi, comme dans tous les domaines.

Après, le fichier de la multinationale qui me piste, perso, j'ai jamais eu de courriers indésirables, ou bien les dossiers "spams" font bien leur boulot.

Chacun ses idées, je respecte, mais je respecte un peu moins les partis pris basés sur une méconnaissance, ca mène généralement aux extremismes...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  flattwin66 Jeu 2 Mai 2013 - 8:51

Bha, c'est pas très méchant...
perso j'y suis, depuis qu'un copain a monter un side monstrueux et m'a dis que si je voulais voir les etapes de la réalisation fallais que j'aille sur le bouc... mais fallais s'inscrire, du coup j'ai utiliser le compte de ma fille ...
grave erreur , j'ai vite créer ma propre page, ou je vais regulierement jeter un oeil.
c'est a mon sens pas plus exib qu'un blog ou tous le monde a un accès libre, sur le bouc tu a un "controle", meme mini de qui peut voir tes pages.
Bon certe il doit y avoir des moyens de pirater tout ça, mais faut pas etre mega parano non plus.
je met pas grand chose dessus, juste qq tofs que je veux faire voir au copain, garder le contact avec les potes qui sont loin.
Hier j'ai balancé une dizaine de tof d'une balade qu'on a fait avec des collègues a Tossa de mar, avec du soleil pour essayer d'eviter un suicide chez les amis/copains/famille qui sont dans le grand nord et qui l'on pas vu depuis plusieurs mois...

j'aurais pu les mettres ici,
j'ai du mal a saisir les ados qui ont 5893 "amis" et l'utilisation qu'il font du bouc, mais en prenant un peu de recul, c'est pas si mal que ça. Enfin je trouve pas ça dangereux pour l'instant avec mes 40 amis
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Jeu 2 Mai 2013 - 8:52

flatouille-68 a écrit:moi j'y suis sur face de bouc Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 145644
Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 569134 mais je ne post pratiquement jamais ,faut dire qu'il est tellement mal foutu leur site de merde
a chaque fois que je m'y rend ,je me prend la tête a y comprendre ou mieux dit a n'y rien comprendre sur son fonctionnement saispas

Bien d'accord, c'est complexe, surtout si on veut que cela devienne intéressant. Mais c'est complexe. Je ne m'y interessais pas à cause de sa complexité jusqu'à l'année dernière, puis j'ai regardé cela d'un peu plus près.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  flatouille-68 Jeu 2 Mai 2013 - 8:59

loiclux a écrit:
flatouille-68 a écrit:moi j'y suis sur face de bouc Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 145644
Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 569134 mais je ne post pratiquement jamais ,faut dire qu'il est tellement mal foutu leur site de merde
a chaque fois que je m'y rend ,je me prend la tête a y comprendre ou mieux dit a n'y rien comprendre sur son fonctionnement saispas

Bien d'accord, c'est complexe, surtout si on veut que cela devienne intéressant. Mais c'est complexe. Je ne m'y interessais pas à cause de sa complexité jusqu'à l'année dernière, puis j'ai regardé cela d'un peu plus près.

salut loiclux

haaaa !!!! tu vois ton ecris me rassure yess moi qui croyais ne pas être fais pour ce site
j'attend toujours que ma fille me donne 2-3 petites leçons sur le sujet Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 569134 mais a parement je ne suis pas près mort de rire
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Jeu 2 Mai 2013 - 9:02

souris
Moien moien! Oui et puis c'est pas au BOC qu'on va t'expliquer, v'là que tu veux faire le mécano après la vaisselle je viens de lire!! lol!
Shönen Tag noch!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Francesco Jeu 2 Mai 2013 - 9:05

flattwin66 a écrit:
je met pas grand chose dessus, juste qq tofs que je veux faire voir au copain, garder le contact avec les potes qui sont loin.

Pour moi c'est exactement ça. Plus l'accès aux photos de copains pro qui exposent aussi là-dessus.
Mais c'est vrai que j'ai plusieurs fois failli tout virer tellement leur complexité, et leurs changements imposés de présentation me gonflent un max.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  flatouille-68 Jeu 2 Mai 2013 - 10:00

loiclux a écrit: souris
Moien moien! Oui et puis c'est pas au BOC qu'on va t'expliquer, v'là que tu veux faire le mécano après la vaisselle je viens de lire!! lol!
Shönen Tag noch!

non ,justement c'est pour eviter la vaiselle Twisted Evil mort de rire

et puis je suis sur place alors autan me rendre utile a 100% siffle

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  caramba Dim 5 Mai 2013 - 12:00

calendos a écrit:jamais ne dire jamais !
mais pour le moment non !
peut être un jour, quand j'aurai l'électricité, et encore.
je suis classé dans la catégorie ''vieux cons'', et ces bêtes là, c'est pas si simples à convaincre de l'utilité d'un tel ''machin'.
Y' a encore eu coupure ou bien tu es à Conakry?
Y' a l'eau ou bien c'est coupé aussi?

J'ai pas fesse bouc, je communique avec Face bush. Ils suffit que j'aille sous l'arbre des génies, c'est beaucoup plus simple. Tiens l'autre jour, ils voulaient voir ma XT.
Alors, je suis parti leur montrer. On a bien discuté.
[img]Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Route10[/img]
[img]Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Arbre10[/img]
Ils étaient contents mais ils préfèrent la G/S.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Francesco Dim 5 Mai 2013 - 12:05

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  caramba Dim 5 Mai 2013 - 12:26

Francesco a écrit:
C'est pas mal, j'irai leur montrer, je ne sais pas s'ils vont aimer. Personne fume ici. Ce sont des sages

Pas comme ceux de Bib qui vivent en ville, ils lui font toujours des blagues
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Francesco Dim 5 Mai 2013 - 13:37

C'est le mot "bush" qui m'a tilté.

Doivent pas souvent voir une XT aussi propre dans ton coin.... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  bendicott Dim 5 Mai 2013 - 14:00

flatouille-68 a écrit:
a chaque fois que je m'y rend ,je me prend la tête a y comprendre ou mieux dit a n'y rien comprendre sur son fonctionnement saispas
On est 2 alors..... c'est que je trouve ça hyper mal foutu... entre la liste des amis, des publications visibles.... je ne m'y retrouve jamais (bon, je fais pas beaucoup d'effort) siffle
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  caramba Dim 5 Mai 2013 - 14:08

Francesco a écrit:C'est le mot "bush" qui m'a tilté.

Doivent pas souvent voir une XT aussi propre dans ton coin.... bien

C'est le mot anglais pour brousse, pourquoi ça a tilté, t'as pas liker.... Heu pardon kiffer Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 145644
Bon il est time fô que je go down pour eater sinon les restaurants vont closer dans la city, pis après i shall be faim as un con.
Today, je suis à Malaga, c'est plein de kroumirs, y bouffent in time c'est gens. Et après sieste, mais pas crapuleuse, hein, à cause de l'AVC.

Sur Ouaga, il y a moins de motos que sur Bamako. Il y a un moto club plus ou moins. Mais je ne suis jamais aller voir.
Et pis c'est des mecs qui pensent qu'à allumer sur la piste ou sur un circuit...Pas trop mon style.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  loiclux Lun 6 Mai 2013 - 8:48

bendicott a écrit:
flatouille-68 a écrit:
a chaque fois que je m'y rend ,je me prend la tête a y comprendre ou mieux dit a n'y rien comprendre sur son fonctionnement saispas
On est 2 alors..... c'est que je trouve ça hyper mal foutu... entre la liste des amis, des publications visibles.... je ne m'y retrouve jamais (bon, je fais pas beaucoup d'effort) siffle

Yep. Mais ils ont fait des progrès, maintenant quand tu postes tu peux vraiment définir qui verra quoi.

Ce matin, j'ai un grand sourire ému, je suis allé consulter la page du camp d'éléphant tenu par un Français en Thailande, j'y étais en décembre. Et pour des moment de lecture comme ca je me dis que c'est chouette comme vecteur.

https://www.facebook.com/ganeshapark
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  jc1 Lun 6 Mai 2013 - 8:59

... fesses de bouc ... un truc de tdc ... hahaha hahaha hahaha

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:23

jc1 a écrit:... fesses de bouc ... un truc de jeune tdc ... hahaha hahaha hahaha


souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  jlv58 Lun 6 Mai 2013 - 10:33

jmarc06 a écrit:Euh..... je connais liqué(fié), piqué, niqué, mais pas liké. C' est quoi ? saispas

Tu connais pas "Liker" ? non mais allo, quoi..... yaaa
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ? - Page 2 Empty Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum