Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?
+20
Gld90s
loiclux
flo.90/6
jmarc06
Francesco
Phil...
tontons
Lippo
Proteus
Philimael
calendos
jc1
rv80gs
le basque
Richard
FLATIX
Jagbruno
PizzaRoller
tonton
bendicott
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?
Bon, avec un titre comme celui là, je vais me faire harponner, mais je vous explique...
C'est vrai que facebook est utilisé par les jeun's (et les moins jeun's) pour montrer à quel point leur vie est extraordinaire. Ca, c'est la partie inintéressante que tt le monde connais.
Mais la partie sympa de facebook, c'est le principe du "push". C'est a dire que l'information vient à vous, vous n'avez pas besoin de la chercher.
Par exemple, je suis (du verbe suivre) des pages comme "On peut être 400.000 motards sur cette page" "Wrenchmonkees" "unpneudanslatombe" "Bike EXIF" "Sideburn Magazine" "Cafe-Racer-Dreams" "Moto Trip, les balades à moto communautaires." "4h10.com - Bikes, Lifestyle & More."... etc etc etc.
Quand je lance le facebook, j'ai des dizaines de photos de racers, de prépas incroyables, de vidéos, d'infos et de bons plans sur la moto en général (plutôt cafe racer pour moi).
J'ai fais ça pour la moto, mais également pour mes autres centres d'intérêts.
Voilà, c'était juste pour partager. Sans exposer sa vie privée sur facebook, je l'utilise, et j'apprécie.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez essayer ?
C'est vrai que facebook est utilisé par les jeun's (et les moins jeun's) pour montrer à quel point leur vie est extraordinaire. Ca, c'est la partie inintéressante que tt le monde connais.
Mais la partie sympa de facebook, c'est le principe du "push". C'est a dire que l'information vient à vous, vous n'avez pas besoin de la chercher.
Par exemple, je suis (du verbe suivre) des pages comme "On peut être 400.000 motards sur cette page" "Wrenchmonkees" "unpneudanslatombe" "Bike EXIF" "Sideburn Magazine" "Cafe-Racer-Dreams" "Moto Trip, les balades à moto communautaires." "4h10.com - Bikes, Lifestyle & More."... etc etc etc.
Quand je lance le facebook, j'ai des dizaines de photos de racers, de prépas incroyables, de vidéos, d'infos et de bons plans sur la moto en général (plutôt cafe racer pour moi).
Voilà, c'était juste pour partager. Sans exposer sa vie privée sur facebook, je l'utilise, et j'apprécie.
bendicott
Re: Eh, les vieux, vous êtes sur facebook ?
par exemple, je viens de recevoir la vidéo suivante sur 4h10.
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ItfdQ-HDAvg#!
[/youtube]
C'est bon, non ?
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ItfdQ-HDAvg#!
[/youtube]
C'est bon, non ?
bendicott
Tiens, un nouveau suiveur pour la Flatisteam
Tu peux partager avec ton réseau et nous faire un peu de promo ?
Tu peux partager avec ton réseau et nous faire un peu de promo ?
tonton
Ben c'est justement pour tout ce que tu dis que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt !
J'aime bien ma tranquillité et ne pas me faire agresser par une messagerie ou même un téléphone !
Si je veux des infos, je vais les chercher et si je ne les trouve pas, c'est que je suis nul ! (et je suis nul assez souvent)
Je n'ai pas de mail pour me dire que j'ai reçu un MP qui me dit que je vais recevoir un coup de fil.
Par contre, je suis assez souvent en ligne en fixe ou en itinérant et je dégaine souvent l'iPad mais quand je veux !
Ben oui, c'est pas ma faute, je suis vieux ... mais j'ai commencé il y a longtemps ...
J'aime bien ma tranquillité et ne pas me faire agresser par une messagerie ou même un téléphone !
Si je veux des infos, je vais les chercher et si je ne les trouve pas, c'est que je suis nul ! (et je suis nul assez souvent)
Je n'ai pas de mail pour me dire que j'ai reçu un MP qui me dit que je vais recevoir un coup de fil.
Par contre, je suis assez souvent en ligne en fixe ou en itinérant et je dégaine souvent l'iPad mais quand je veux !
Ben oui, c'est pas ma faute, je suis vieux ... mais j'ai commencé il y a longtemps ...
Bah oui, avec mon métier j'ai des potes aux 4 coins de la grosse boule, alors c'est pratique...
J'ai pas encore saisi toutes les subtilités d'un Forum alors Face de Bouc, tu penses ......
L'autre fois, par hasard je tombe sur la photo de MA bécane ( en tapant Google R100 ) Un mec l'avait shootée lors d'une bourse et avait envoyé le cliché sur le NET. Oouais, sauf qu'au passage le gonze s'est permis de retoucher l'esthetique de ma selle. Elle devait pas lui plaire. Meme pas peur ....
n'empèche c'est MA bécane, et MA selle..(donc c'est MON cul qui repose dessus !) et elle me plait ainsi, alors je continue à rouler avec, meme si ça dérange mes 2500 amis virtuels potentiels du Bouc ....
Voilà c'était mon 1/4 HEURE "Vieux Con" ...
L'autre fois, par hasard je tombe sur la photo de MA bécane ( en tapant Google R100 ) Un mec l'avait shootée lors d'une bourse et avait envoyé le cliché sur le NET. Oouais, sauf qu'au passage le gonze s'est permis de retoucher l'esthetique de ma selle. Elle devait pas lui plaire. Meme pas peur ....
n'empèche c'est MA bécane, et MA selle..(donc c'est MON cul qui repose dessus !) et elle me plait ainsi, alors je continue à rouler avec, meme si ça dérange mes 2500 amis virtuels potentiels du Bouc ....
Voilà c'était mon 1/4 HEURE "Vieux Con" ...
FLATIX
Les motos ont elles le droit au respect de leur image?
Richard
bendicott a écrit:Bon, avec un titre comme celui là, je vais me faire harponner, mais je vous explique...
et FLATISBOOK , tu connais pas ,jeune sot ??
le basque
je pense que c'est dommage. Essaye qd même de te créer un compte bidon avec une adresse bidon gmail, de 'liker" des pages de tes centres d'intérêts. Je ne vois pas en quoi tu peux être "dérangé".PizzaRoller a écrit:Ben c'est justement pour tout ce que tu dis que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt !
Attention, je ne fais pas de pub pour facebook. C'est juste qu'avant je ne voyais que l'aspect "je raconte ma vie", et maintenant je ne reçois sur ma page que des choses nouvelles.
Par exemple, vas sur le site 4h10.com et clique sur "life"...... c'est pas tt ce qu'on aime ? (ps : c'est grace a 4h10.com que j'ai découvert l'intérêt de facebook)
bendicott
Moi j'y suis depuis longtemps.
Et je ne suis pas obligé de me farcir ces inepties de café-racers et autres Mochemonkees.
Serie 6 et autres 80g/s sont super...
Et e viens à l'instant de liker Flatisteam!
@+Rv80G/S Hervé-Noël STAAL sur FB.
Et je ne suis pas obligé de me farcir ces inepties de café-racers et autres Mochemonkees.
Serie 6 et autres 80g/s sont super...
Et e viens à l'instant de liker Flatisteam!
@+Rv80G/S Hervé-Noël STAAL sur FB.
... à chacun son monde, avant 'y avait les champignons ... pour ceux qui en avaient besoin ... mais au moins, eux, 'y s'imissaient pas dans ta vie privée jusqu'à l'exposer à la tête du monde entier pour qu'il en rigole ...
(puis, un gamin de 42 ans qui vient donner des leçons, hum, hum, laisser-moi bien rire ... )
(puis, un gamin de 42 ans qui vient donner des leçons, hum, hum, laisser-moi bien rire ... )
Dernière édition par jc1 le Mer 1 Mai 2013 - 9:02, édité 1 fois
jc1
jamais ne dire jamais !
mais pour le moment non !
peut être un jour, quand j'aurai l'électricité, et encore.
je suis classé dans la catégorie ''vieux cons'', et ces bêtes là, c'est pas si simples à convaincre de l'utilité d'un tel ''machin'.
mais pour le moment non !
peut être un jour, quand j'aurai l'électricité, et encore.
je suis classé dans la catégorie ''vieux cons'', et ces bêtes là, c'est pas si simples à convaincre de l'utilité d'un tel ''machin'.
calendos
Je suis sur FB aussi, j'en connais quelques uns qui y sont, mais je n'y suis pas actif tant je trouve dangereux son abus.
Je reconnais cependant que ça permet de se marrer quelque fois, voir de retrouver des potes perdus depuis 25 ans ( potes de lycée ) et ça, franchement, ça m'éclate . ( pis des ex aussi
Je reconnais cependant que ça permet de se marrer quelque fois, voir de retrouver des potes perdus depuis 25 ans ( potes de lycée ) et ça, franchement, ça m'éclate . ( pis des ex aussi
Philimael
FB: non merci
J'ai commis l'erreur de m'inscrire un jour sur un site similaire, qui n'arrête pas de m'envoyer des liens provenant de gens qui ne m'intéressent pas.
Pareil avec "Linkedin", je reçois régulièrement des updates de gens que je connais, qui m'ont reconnu, et qui "m'assiègent" avec leurs couenneries.
En plus, j'ai entendu à la radio que les d'jeeunzz délaissent FB, trop ringard, vu que leurs parents y sont aussi et les espionnent...
J'ai commis l'erreur de m'inscrire un jour sur un site similaire, qui n'arrête pas de m'envoyer des liens provenant de gens qui ne m'intéressent pas.
Pareil avec "Linkedin", je reçois régulièrement des updates de gens que je connais, qui m'ont reconnu, et qui "m'assiègent" avec leurs couenneries.
En plus, j'ai entendu à la radio que les d'jeeunzz délaissent FB, trop ringard, vu que leurs parents y sont aussi et les espionnent...
Proteus
Ouvrir un compte sur FB, c'est faire gagner de la thune à un mec qui ne m’intéresse pas, donc niet absolu !
Pas envie que toutes les multinationales connaissent tout d moi pour me proposer des avalanches de pourriels me vantant leur merde !
FB est un simplement un truc hyper dangereux pour les libertés individuelles, qui sert à 99% aux entreprises, gourous et autres politique à aller à la pêche aux gogos et aux gamins... Encourager les gens à y aller et un peu inconséquent je trouve...
Pas envie que toutes les multinationales connaissent tout d moi pour me proposer des avalanches de pourriels me vantant leur merde !
FB est un simplement un truc hyper dangereux pour les libertés individuelles, qui sert à 99% aux entreprises, gourous et autres politique à aller à la pêche aux gogos et aux gamins... Encourager les gens à y aller et un peu inconséquent je trouve...
Moi je ne suis pas fan, donc je n'y suis pas.
Je me prive peut-être de tas d'aspects pratiques mais je me demande vraiment ce qui pousse les gens (dont certains copains d'ailleurs) à s'exhiber de la sorte .... Ils donnent plus d'info privées que ce que la Stasi n'aurait jamais rêvé en récolter ...
Je dis ça, je dis rien puisque je n'y vais pas. Chacun fait ce qu'il veut ...
Chez moi ça va peut être plus loin. Je préfère retirer de l'argent liquide, en avoir sur moi et régler avec plutôt que mon banquier ou d'autres sachent ce que je fais avec ma CB.
Mais je ne suis pas allé jusqu'à jeter mon portable qui peut être tracé ...
Je me prive peut-être de tas d'aspects pratiques mais je me demande vraiment ce qui pousse les gens (dont certains copains d'ailleurs) à s'exhiber de la sorte .... Ils donnent plus d'info privées que ce que la Stasi n'aurait jamais rêvé en récolter ...
Je dis ça, je dis rien puisque je n'y vais pas. Chacun fait ce qu'il veut ...
Chez moi ça va peut être plus loin. Je préfère retirer de l'argent liquide, en avoir sur moi et régler avec plutôt que mon banquier ou d'autres sachent ce que je fais avec ma CB.
Mais je ne suis pas allé jusqu'à jeter mon portable qui peut être tracé ...
tontons
et moi je suis aller liker des petits chemins dans la foret ce matin,
j'ai liké des traces de chevreuils et de sangliers,
j'ai liké un héron qui lui ne m'a pas liké du tout...
ha oui, j'ai pas liké du tout quand ma chienne s'est roulé sur une crotte de hérisson.
mais bon, je l'ai flanquée dans la rivière et j'ai fini de lui arracher son vieux poil d'hiver;
duvet qui va finir dans plein de nids de mésanges, de sittelles et de bergeronnettes.
Voilà, maintenant mes mains et le clavier puent la merde et le chien bordille mais c'est pas grave
Ha oui,
on parlait de Facebouc,
j'espère seulement que ma fille me collera dans une maison de retraite avec la wifi,
que je puisse me connecter avec ma tablette,
là je créerais mon compte et je rattraperai le temps perdu.
Mais bon ceci dit, je respecte tous les points de vue,
on est riche de nos différences !
la preuve, je viens de passer un bon moment à vous lire.
Phil...
j'ai liké des traces de chevreuils et de sangliers,
j'ai liké un héron qui lui ne m'a pas liké du tout...
ha oui, j'ai pas liké du tout quand ma chienne s'est roulé sur une crotte de hérisson.
mais bon, je l'ai flanquée dans la rivière et j'ai fini de lui arracher son vieux poil d'hiver;
duvet qui va finir dans plein de nids de mésanges, de sittelles et de bergeronnettes.
Voilà, maintenant mes mains et le clavier puent la merde et le chien bordille mais c'est pas grave
Ha oui,
on parlait de Facebouc,
j'espère seulement que ma fille me collera dans une maison de retraite avec la wifi,
que je puisse me connecter avec ma tablette,
là je créerais mon compte et je rattraperai le temps perdu.
Mais bon ceci dit, je respecte tous les points de vue,
on est riche de nos différences !
la preuve, je viens de passer un bon moment à vous lire.
Phil...
Moi j'y suis, à la demande persistante de quelques copains.
En fait c'est plus pour partager nos photos de vacances ( visibles qu'aux seuls "amis").
Donc j'y vais peu. Très peu.
Quand à recevoir des tas d'infos, même sur les G/S, non merci !
En fait c'est plus pour partager nos photos de vacances ( visibles qu'aux seuls "amis").
Donc j'y vais peu. Très peu.
Quand à recevoir des tas d'infos, même sur les G/S, non merci !
Dernière édition par Francesco le Mer 1 Mai 2013 - 19:18, édité 1 fois
Francesco
Euh..... je connais liqué(fié), piqué, niqué, mais pas liké. C' est quoi ?
jmarc06
Pour faire simple:
Liker: verbe du premier groupe. Néologisme qui vient de l'Anglais "to like" aimer (apprécier goûter mais pas au sens biblique). Il s'agit de la faculté donnée à l'internaute Facebookeur de pouvoir exprimer son approbation, soutien ou assentiment à un coreligionnaire, une intervention voire une page ou un groupe constitué. L'action se pratique en cliquant sur la mention " j'aime" figurant sur la page Facebook. A l.inverse l'on pourra revenir en arrière en opérant de manière similaire sur la mention "j'aime plus" qui remplace la première lors de sa sélection.
Ce n'est que du franglais de: To like = aimer . On aime ou pas c'est tout.jmarc06 a écrit:Euh..... je connais liqué(fié), piqué, niqué, mais pas liké. C' est quoi ?
A propos combien de suiveurs et de likers pour le sujet de la flatisteam sur fb?
Pour moi, ce truc est pire que Big Browser et la stasi réunis. Des gens et surtout des jeunes diffusent des infos compromettantes sans qu'on leur demande, c'est balaise quand même, il fallait y penser!
J'ai peur d'attraper des virus en plus là-bas. C'est peut être stupide mais, comme je n'en sais rien, j'évite.
On est déjà bien assez contrôlés comme ça, sans en plus exiber sa vie devant toute la planette.
Sur un forum ce n'est déjà pas si facile d'ailleurs, de partager sans dévoiler sa vie privée.
Comme dit plus haut la CB qui sait tout, et quand et où, les mobiles, la vidéo surveillance c'est déjà pas mal.
Souriez, vous êtes filmés!
Zut, doublée par rv80gs, désolée pour mon info incomplète.
flo.90/6
flo.90/6 a écrit:
Zut, doublée par rv80gs, désolée pour mon info incomplète.
En même temps, avec une poussive 90/6 tu vas pas faire l'étonné...
Je n'y suis pas,non par peur,après tout on est quand même libre de ne pas dévoiler sa vie,mais par flemme d'explorer ce que ça pourrait m'apporter.
Richard
... tu vas voir la décharge d'un incinérateur, le tri pour recycler le recyclable et tu as une idée de ce qu'est Facebook ...
jc1
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3