Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chicane de pot megaton

+3
Virgile
jbt
tomah13
7 participants

Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Chicane de pot megaton

Message  tomah13 Mar 23 Avr 2013 - 13:25

Salut à tous,

J'ai des pots merdiques megaton et je cherche à les faire taire... J'ai déjà utilisé la méthode consistant à mettre un tube à l'extrémité mais c'est pas terrible...

Imposible de virer la mitraillette pour changer la laine de roche alors je veux mettre une chicane home made dans le pot.

Pour se faire, je compte prendre du tube et l'entourrer de laine de roche.

Ma question est donc, quel diamètre de tube minimum je peux mettre pour faire sortir les gaz? Ma question est claire???
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  jbt Mar 23 Avr 2013 - 13:39

Bin du diametre d'entrée dans le silencieux.
Et ça restera tout aussi inefficace si tu te contentes d'un silencieux a absorption, un mégaton c'est fait pour être bruyant et c'est trop court pour que l'absorption soit efficace.
Sinon, remonte la boite à fumée d'origine, tu retrouveras des performances acceptables et tes megaton seront tolérables, voire tolérés.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Virgile Mar 23 Avr 2013 - 15:00

Si tu les a acheté chez GMP tu peux demander conseil à Yvan. Il existe un décibel killer ref : GMP 11117. 18€ la pièce. Très efficace mais tout en gardant un joli bruit!
Virgile
Virgile


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Seven Mar 23 Avr 2013 - 16:27

Comme Virgil, fabrique toi un Db Killer
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  tomah13 Mar 23 Avr 2013 - 18:09

C'est ce que j'ai fait... mais c'était pas assez efficace. J'en ai fait une nouvelle et ca semble buen!
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  DUVEL Mar 23 Avr 2013 - 21:08

Virgile a écrit: Il existe un décibel killer ref : GMP 11117. 18€ la pièce. Très efficace mais tout en gardant un joli bruit!

Attention : le GMP 11117 a Diam. collerette : 47 mm
Je n'ai pas des Megaton GMP mais chez moi la sortie de mon Megaton fait 42mm.

Donc a mon avis GMP03016 est plus adapté car Diam. collerette ext : 41 mm

Au sinon, moi j'ai rebourré de la laine autour du tuyau percé et cela va vraiment mieux mais à la longue, la laine disparait
j'ai vu que quelqu'un avait fait un db killer avec un petit pied de table (recherche DB killer megaton sur le site) mais franchement pour 8€ pièce ca vaut pas la peine de se prendre la tête.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Savate Mar 23 Avr 2013 - 21:41

DUVEL a écrit:

Au sinon, moi j'ai rebourré de la laine autour du tuyau percé et cela va vraiment mieux mais à la longue, la laine disparait

laine de roche ou laine céramique ?
c'est pas pareil jepense...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  DUVEL Mar 23 Avr 2013 - 21:54

Savate a écrit:
DUVEL a écrit:

Au sinon, moi j'ai rebourré de la laine autour du tuyau percé et cela va vraiment mieux mais à la longue, la laine disparait

laine de roche ou laine céramique ?
c'est pas pareil jepense...

Laine de roche tressée (genre tapis). On en trouve chez Cardy.(http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=10676&d=1_10_1__TM_&prod=FIRST-Recharge-acoustique-36x100)
Il parait que la laine céramique tient mieux. Mais franchement je pense pas que la chaleur soit aussi intense que dans ta vidéo. En Sortie de pot j'ai du silicone rouge (200 degrés) et cela tiens !

Mais j'ai aussi vu que certains mettent d'abord de la paille inox (idem chez Cardy)autour du tube d'absorption et ensuite de la laine de roche ou céramique ; cela évite que la laine parte trop facilement.


Dernière édition par DUVEL le Mar 23 Avr 2013 - 22:00, édité 1 fois
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Savate Mar 23 Avr 2013 - 21:57

dans mes Megatons, j'avais mis de la laine céramique, maintenue serrée avec du crin de pêche...
jamais eu de soucis, tout le temps que je l'ai gardé en tout cas...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Palica Gringo Mer 24 Avr 2013 - 1:56

DUVEL a écrit:Mais franchement je pense pas que la chaleur soit aussi intense que dans ta vidéo. En Sortie de pot j'ai du silicone rouge (200 degrés) et cela tiens !
C'est sur mais si ca peut tenir 2 mns a 800 degres, ca a des chances de tenir des mois a 300. Si ca brule au bout de 2 mns, ca prouve au moins que la resistance a la chaleur est moindre. Moi, je trouve que la demonstration a le merite d'etre tres claire. C'est une sorte de test de vieillissement prematuré.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  tomah13 Mer 24 Avr 2013 - 10:40

Comme je le disais niveau son là je suis parfait. J'entends plus le moteur que l'échappement c'est mieux...

J'ai pris deux tubes en alu qui sont en fait des tubes de guidon bracelet qui m'avaient été envoyé dans la mauvaise taille pour mon thruxton...

Ils font 22mm de diamètre et le diamètre intérieur doit faire 15mm. Autour j'ai mis de la laine de roche et j'ai fouré ça dans les pots.

Le moteur ne s'étouffe pas, est ce que j'ai un risque à ce que les gaz soient autant canalisés? Quels seraient les symtomes qui montreraient que les gaz sortent pas assez?

tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  DUVEL Mer 24 Avr 2013 - 20:29

palica a écrit:
C'est sur mais si ca peut tenir 2 mns a 800 degres, ca a des chances de tenir des mois a 300. Si ca brule au bout de 2 mns, ca prouve au moins que la resistance a la chaleur est moindre. Moi, je trouve que la demonstration a le merite d'etre tres claire. C'est une sorte de test de vieillissement prematuré.

Bon je suis pas certain que ton raisonnement genre 'règle de trois' soit correct, mais tu as raison, prend de la céramique, c'est pas beaucoup plus cher et comme c'est surtout le travail qui est chiant, autant essayer que cela tienne les plus longtemps et pas devoir recommencer tous les 5000 kms

J'ai l'impression que ce n'est pas la chaleur qui bouffe la laine mais surtout la pression et les turbulences dans le pot qui font que la laine 'S'envolle' en s'effilochant. Donc je pense qu'il est préférable de mettre d'abord une première couche de paille d'inox autour du tuyau puis seconde de la laine . Surtout pas de paille de fer car là cà brûle réellement.

Bon bricolage
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  DUVEL Mer 24 Avr 2013 - 20:39

tomah13 a écrit:Comme je le disais niveau son là je suis parfait. J'entends plus le moteur que l'échappement c'est mieux...

J'ai pris deux tubes en alu qui sont en fait des tubes de guidon bracelet qui m'avaient été envoyé dans la mauvaise taille pour mon thruxton...

Ils font 22mm de diamètre et le diamètre intérieur doit faire 15mm. Autour j'ai mis de la laine de roche et j'ai fouré ça dans les pots.

Le moteur ne s'étouffe pas, est ce que j'ai un risque à ce que les gaz soient autant canalisés? Quels seraient les symtomes qui montreraient que les gaz sortent pas assez?


T'entends les cliquetis et tout le bazar ??? yaaa

Il me semble qu'une sortie de 15mm c'est quand même pas beaucoup ; tu viens de 38 (sortie cylindre) et 15 c'est presque une sortie de pot de détente 2 temps. M'enfin si ca roule et ca tire encore, pourquoi pas saispas
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de pot megaton Empty Re: Chicane de pot megaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum