Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bruit rotatif R100 RS 1994

2 participants

Bruit rotatif R100 RS 1994 Empty Bruit rotatif R100 RS 1994

Message  RACOUTA Sam 13 Avr 2013 - 21:35

Bonsoir,
Depuis quelque temps j' ai un bruit rotatif ( amplifier par le carenage ) j' ai l'impression qu'il vient du cable du compteur de vitesse ... Quand je le mobilise un peu le bruit cesse. J' ai graissé le cable :idem ... Quelqu'un a-t-il deja eu ce probléme Question Merci
RACOUTA
RACOUTA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit rotatif R100 RS 1994 Empty Re: Bruit rotatif R100 RS 1994

Message  pockaman Dim 14 Avr 2013 - 10:52

Oui.

Le problème ne vient pas de ton câble de compte-tours, mais de ton compte-tours lui même.
Il fait du bruit car il y a de la merde (genre limaille microfine) dans la cage magnétique qui transmet le mouvement de rotation du câble à l'aiguille.
Faut ouvrir et bien nettoyer. Attention, bourrins s'abstenir, c'est de l'horlogerie. Mais si tu le fais pas, ton compte-tours va finir par lâcher, l'aiguille se mettant à tourner à la vitesse de rotation du câble...

pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  RACOUTA Dim 14 Avr 2013 - 14:52

Merci, en fait le compte tour est electronique, le cable va au compteur de vitesse, ça doit étre la même anomalie ? Ce matin j'ai mis un collier fixant le cable à la fourche, ce qui permet de le verticalisé à la sortie, du coup j' ai l' impression que le bruit à disparu ... De toute maniére je vais faire ( ou plutot faire faire ) ce que tu m' as dit avant de devoir changer l' engin.
RACOUTA
RACOUTA

Message  pockaman Dim 14 Avr 2013 - 19:51

Je parlais du câble de compte-tours, parce que j'ai eu le souci avec un câble de compte-tours, mais étant donné que le système dans le compteur est strictement identique, je pense que le problème est transposable ! clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé