G/S différente, mais je l'aime quand même.
+10
Dom
Richard
jmarc06
rv80gs
Ricard25
PaB
Palica Gringo
Mick13
Francesco
nortonton
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
G/S différente, mais je l'aime quand même.
Ma nouvelle G/S n'a pas de Neiman.
Je veux dire que le cadre est lisse à l'endroit où se trouve d' habitude le "tuyau" du Neiman.
Moto produite en Octobre 1980 ...
C'est normal ?
Je veux dire que le cadre est lisse à l'endroit où se trouve d' habitude le "tuyau" du Neiman.
Moto produite en Octobre 1980 ...
C'est normal ?
Dernière édition par nortonton le Sam 13 Avr 2013 - 11:07, édité 3 fois
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Oulah non c'est pas normal !
Tu t'es fait rouler à mon avis, revends la moi vite !
Octobre 80 c'est une des premières.
Peut-être que les premières n'avaient pas d'antivol ?
(Je lis quelquefois que sur les premières, le démarreur était en option, mais je n'en ai jamais eu confirmation )
Tu t'es fait rouler à mon avis, revends la moi vite !
Octobre 80 c'est une des premières.
Peut-être que les premières n'avaient pas d'antivol ?
(Je lis quelquefois que sur les premières, le démarreur était en option, mais je n'en ai jamais eu confirmation )
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Le démarreur est bien présent.
Présent mais.... en panne
Présent mais.... en panne
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Pas cher.....
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Francesco a écrit:Pas cher.....
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f
Bon tuyau, mais est-ce le bon ?
Je peux l'acheter sans soucis ?
J'y accède , le démonte, et commande si c'est bien le même.
Je me méfie avec cette moto atypique. si ça se trouve, elle a un démarreur particulier.
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Francesco a écrit:Pas cher.....
http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-neuf-pour-BMW-Moto-R45-R50-R60-R75-R80-GS-RT-R90-R100-/400455445375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3d012b7f
Un bazar aussi neuf peut-il être coupable ?
Made in Poland en plus !
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
nortonton a écrit:
Bon tuyau, mais est-ce le bon ?
Je peux l'acheter sans soucis ?
J'y accède , le démonte, et commande si c'est bien le même.
Je me méfie avec cette moto atypique. si ça se trouve, elle a un démarreur particulier.
A y voir de plus prêt ça ressemble à une refabrication Chinoise (j'avais lu "Valéo", mais ça doit vouloir dire " comptible avec les modèles équipés en Valéo" )
Surtout qu'il est trois fois moins cher que les 200 euros demandés habituellement.
Ça vaut le coup de tester le tien avant d'en commander un. Si ça se trouve c'est juste une connexion oxydée ?
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
nortonton a écrit:
Etonnant aussi ce circuit de recyclage des vapeurs d'huile (si c'est bien ça que je vois), que l'on trouve plutôt sur les dernières R100R, et jamais sur les G/S.
Vu le chiffre indiqué sur tes cylindres, je me demande si ton moteur ne serait pas tout bonnement un R100R dernière génération ?
(ou alors ce sont des cylindres Siebenrock, ils ont l'air tout neuf)
Dernière édition par Francesco le Ven 12 Avr 2013 - 10:34, édité 1 fois
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Le démarreur a l'aspect du neuf jamais utilisé.
Aucune usure sur le pignon .
Le relais claque énergiquement à l'établi.
La couronne dentée est neuve elle aussi.
le propriétaire précédent a changé la batterie sûrement pour ce problème.
j'ai essayé avec l'autre batterie Odyssey neuve : même soucis.
ça ressemble à un démarreur neuf défaillant.
ça me gonfle un peu de démonter celui de la RT qui marche parfaitement pour lever le doute.
Aucune usure sur le pignon .
Le relais claque énergiquement à l'établi.
La couronne dentée est neuve elle aussi.
le propriétaire précédent a changé la batterie sûrement pour ce problème.
j'ai essayé avec l'autre batterie Odyssey neuve : même soucis.
ça ressemble à un démarreur neuf défaillant.
ça me gonfle un peu de démonter celui de la RT qui marche parfaitement pour lever le doute.
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Bon. Y'a un os, mais tu vas trouver ! (C'est bien le bon modèle de démarreur ? je n'ai pas les références sous les yeux pour vérifier)
(c'est peut-être le pourquoi de la vente si le gars n'y connaissait rien).
Bon aller, on va manger ?
(c'est peut-être le pourquoi de la vente si le gars n'y connaissait rien).
Bon aller, on va manger ?
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Je me suis renseigné.....nortonton a écrit:
Made in Poland en plus !
OUAH la chance !!!!
Tu es tombé sur un modèle extrèmement rare, une série limitée fabriquée en RDA à l'occasion de la chute du Mur de Berlin.
Normalement elles ont une déco très spécifique.......
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Le démarreur Ebay, vu le prix, je traduis : compatible Valeo, mais made in China ...
Nortonton, tu as tester ton démarreur sur une batterie ?
Nortonton, tu as tester ton démarreur sur une batterie ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Mick13 a écrit:Le démarreur Ebay, vu le prix, je traduis : compatible Valeo, mais made in China ...
Nortonton, tu as tester ton démarreur sur une batterie ?
Je confirme, c'est vendu sous la marque Enduralast ici. Copie de Valeo fabriquee en Chine MAIS non reconditionnable. Quand c'est mort, poubelle! Les guides en bronze ne peuvent pas etre changes, et il n'y a pas de pieces vendues separement. Je m'etais renseigne pour la GS chez Beemershop. Il me disait que c'etait trop nouveau pour savoir si c'etait bon mais que deja, le nombre de demarreurs livres neufs defectueux (donc en panne quand tu le sors de sa boite) etait tres superieur aux Valeo. J'ai donc decide de prendre un Valeo.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Je débarque sur ton post, tu as donc reprit une G/S.
Un twin coupleux dans un cadre de vélo c'est unique, même mon ex TT600R malgré les 20kg de moins, mais plus haute, était pas plus maniable et plus casse gueule sur la neige.
Et sans compter sur la marge de progression du moteur et de la diminution du poids de l'ensemble ... j'avoue avoir un énorme plaisir à préparer la mienne.
As-tu une image de la moto complète ? une petite préparation en vue ?
Un twin coupleux dans un cadre de vélo c'est unique, même mon ex TT600R malgré les 20kg de moins, mais plus haute, était pas plus maniable et plus casse gueule sur la neige.
Et sans compter sur la marge de progression du moteur et de la diminution du poids de l'ensemble ... j'avoue avoir un énorme plaisir à préparer la mienne.
As-tu une image de la moto complète ? une petite préparation en vue ?
PaB
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Au sujet des premiers modèles vendu sans démarreur je confirme, d'ailleurs le porte batterie est prévu pour fixer les sangles différemment et je crois même que c'était "l'astuce" pour le poids light annoncé à sec avec la petite batterie et sans démarreur.
As-tu regardé l'année de fabrication du bloc moteur et si les culbuteurs ont la pastille plastique ou non. Dans ton millésime pas de plastique. Histoire de voir si c'est pas un remontage patchwork.
Au fait je vois que le bloc à été polis et qu'il y a un tuyau de type hydraulique, mais trop haut pour être directement dans le circuit d'huile, il y a quoi de raccordé ?
Pour le reniflar je vois pas de différence avec le R100R ...
As-tu regardé l'année de fabrication du bloc moteur et si les culbuteurs ont la pastille plastique ou non. Dans ton millésime pas de plastique. Histoire de voir si c'est pas un remontage patchwork.
Au fait je vois que le bloc à été polis et qu'il y a un tuyau de type hydraulique, mais trop haut pour être directement dans le circuit d'huile, il y a quoi de raccordé ?
Pour le reniflar je vois pas de différence avec le R100R ...
PaB
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Pour le neiman, j'ai déjà vu des "tubes" coupés pour mettre des supports carénages, mais c'est visible.
Aucune trace apparente ?
Aucune trace apparente ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
PaB a écrit:
Au fait je vois que le bloc à été polis et qu'il y a un tuyau de type hydraulique, mais trop haut pour être directement dans le circuit d'huile, il y a quoi de raccordé ?
Pour le reniflar je vois pas de différence avec le R100R ...
Non c'est moi qui ait pensé que c'était le truc antipollution monté sur les dernières R100R, mais en fait c'est un écoulement au cas où de l'eau stagnerait dans le carter de démarreur.
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Il y a déjà un trou d'origine pour ça, tu es sûr que c'est pour cette eau ?
PaB
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Y en a qui ont de ces idées ...
Je suis curieux de voir des photos de la moto dans son ensemble.
Je suis curieux de voir des photos de la moto dans son ensemble.
PaB
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
PaB a écrit:Y en a qui ont de ces idées ...
Je suis curieux de voir des photos de la moto dans son ensemble.
Moi aussi, ça m'intrigue, bien fait le système, sans doute en Goodridge
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Moi je l'ai vue euh, moi je l'ai vue euh, moi je l'ai vue euh.........
Francesco
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
numéros de cadre et moteur identiques : octobre 1980 .
Elle est montée en 1000 avec l'échappement standard neuf.
J'ai testé le démarreur sur l'établi : Nickel
Je n'ose pas vous la montrer car je ne veux pas qu'on se moque de son aspect "différent".
Elle est montée en 1000 avec l'échappement standard neuf.
J'ai testé le démarreur sur l'établi : Nickel
Je n'ose pas vous la montrer car je ne veux pas qu'on se moque de son aspect "différent".
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
Mick13 a écrit:Pour le neiman, j'ai déjà vu des "tubes" coupés pour mettre des supports carénages, mais c'est visible.
Aucune trace apparente ?
Aucune trace, mais le cadre a été repeint .
La chasse au poids ?
Re: G/S différente, mais je l'aime quand même.
PaB a écrit:Je débarque sur ton post, tu as donc reprit une G/S.
Un twin coupleux dans un cadre de vélo c'est unique, même mon ex TT600R malgré les 20kg de moins, mais plus haute, était pas plus maniable et plus casse gueule sur la neige.
Et sans compter sur la marge de progression du moteur et de la diminution du poids de l'ensemble ... j'avoue avoir un énorme plaisir à préparer la mienne.
As-tu une image de la moto complète ? une petite préparation en vue ?
Elle est déjà légèrement préparée .
1000 cc, embrayage céramique et des détails peu banaux.
Je n'en avais jamais vu une comme ça.
C'est pour ça que je l'ai prise, et puis parce que celle que Francisco a maintenant, j'y repensais souvent .
Je ne la regrette plus car celle-ci marche aussi bien, même si elle a quelques bricoles à peaufiner, ce que j' effectue tranquillement avec plaisir vous vous en doutez.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» On s en fout mais je le dis quand meme!
» c'est pas une BM mais c'est cher quand même !
» C'est pas une moto mais c'est BMW quand même
» Paraboot et autres
» Pas en moto, mais bonjour quand même
» c'est pas une BM mais c'est cher quand même !
» C'est pas une moto mais c'est BMW quand même
» Paraboot et autres
» Pas en moto, mais bonjour quand même
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum