circuit électrique en court de remontage
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Flatosaure
matduberi
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circuit électrique en court de remontage
Bonjour, je remonte le circuit électrique d'une r65 à allumage électronique (je ne connais pas la date car la carte grise a été perdue par le précédent propriétaire). Mais voila, quand j'appuis sur le bouton start ,je prend le courant dans les doigts.Il y a une étincelle au bougie , puis plus rien? J'ai pris quelque photos de mon "montage" , mais je n'arrive pas à les mettre dans le message .
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Pour savoir comment insérer une ou plusieurs photos dans tes messages, tu cliques ici.
Tu peux connaître le mois et l'année de fabrication de ta moto en cliquant ici si tu as simplement le n° de cadre.
Pour le reste, tu trouveras tous les shémas électriques dont celui qui correspond à ta moto dans la Flatis'tech.
Tu peux connaître le mois et l'année de fabrication de ta moto en cliquant ici si tu as simplement le n° de cadre.
Pour le reste, tu trouveras tous les shémas électriques dont celui qui correspond à ta moto dans la Flatis'tech.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: circuit électrique en court de remontage
quelqu'un peu me dire ou se branche le fils entouré sur la photo?
J'ai installé un cablage electrique de r65gs .Est-il compatible avec une r65?
Je me suis bricolé 4 silents blocs pour isolé le pont de diode du bloc moteur ,est-ce une bonne idée? faut -il que le pont de diode soit complètement isolé de celui-ci?
J'ai installé un cablage electrique de r65gs .Est-il compatible avec une r65?
Je me suis bricolé 4 silents blocs pour isolé le pont de diode du bloc moteur ,est-ce une bonne idée? faut -il que le pont de diode soit complètement isolé de celui-ci?
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Il est bien branché sur le pont de diodes !
L'autre coté se fixe sur le démarreur sur la grosse vis M8 qui tient aussi le câble de batterie.
Pour le montage du pont de diodes, tu devrais lire les tutos plutôt que de faire n'importe quoi !
L'autre coté se fixe sur le démarreur sur la grosse vis M8 qui tient aussi le câble de batterie.
Pour le montage du pont de diodes, tu devrais lire les tutos plutôt que de faire n'importe quoi !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: circuit électrique en court de remontage
Pas mieux.
C'est quoi le fil qui pendouille au milieu de ta photo, près de la canette d'allumage ? Il ne m'a pas l'air bien clair.
Vu l'état d'oxydation général de ta moto, je commencerais par reprendre chaque cosse au papier de verre.
C'est quoi le fil qui pendouille au milieu de ta photo, près de la canette d'allumage ? Il ne m'a pas l'air bien clair.
Vu l'état d'oxydation général de ta moto, je commencerais par reprendre chaque cosse au papier de verre.
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Flatosaure
Re: circuit électrique en court de remontage
Le fils qui pendouille appartient à la canette .La prise de celle-ci est cassé , il ne me reste que les fiches métalliques. J'ai testé la canette avec ce schéma.
Apparament les interrupteurs ne ce sont obligatoires.Donc je ne les ai pas mis , mais mème sans brancher la canette la led s'allume, est-ce normal?
Sinon pour le câble entouré dans la photo précèdente , je l'ai branché sur le démareur
Apparament les interrupteurs ne ce sont obligatoires.Donc je ne les ai pas mis , mais mème sans brancher la canette la led s'allume, est-ce normal?
Sinon pour le câble entouré dans la photo précèdente , je l'ai branché sur le démareur
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Merci PizzaRoller pour l'info!Je viens juste de voir ta réponse!
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Le bouton poussoir de ton système sert à tester la diode.
Tu branches l'outil sur la canette, tu tournes l'axe de la canette si elle est démontée, ou le moteur si elle ne l'est pas. Quand l'axe est au point d'allumage, la LED doit s'allumer. (donc avec l'indication "S" visible dans le trou du carter). Si la LED ne s'allume pas même après que l'arbre ait fait un tour complet, ta canette est morte et il faut changer le capteur à effet Hall dedans.
Tu branches l'outil sur la canette, tu tournes l'axe de la canette si elle est démontée, ou le moteur si elle ne l'est pas. Quand l'axe est au point d'allumage, la LED doit s'allumer. (donc avec l'indication "S" visible dans le trou du carter). Si la LED ne s'allume pas même après que l'arbre ait fait un tour complet, ta canette est morte et il faut changer le capteur à effet Hall dedans.
georgesgiralt
Re: circuit électrique en court de remontage
Je vais refaire le teste pour la canette avec la bonne manipulation!(merci)
Pour le branchement du pont de diode je suis un peu perdu.le site est vaste et je ne trouve pas les tutos sur les silents blocs de pont de diodes.
je poursuis mon périple!!!
Pour le branchement du pont de diode je suis un peu perdu.le site est vaste et je ne trouve pas les tutos sur les silents blocs de pont de diodes.
je poursuis mon périple!!!
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
voici 1 des quatres silents blocs du pont de diode .tube de gaine electrique , 2 tiges filetées espacées de quelques millimettres et de la résine epoxy.est-ce vallable ?
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Electriquement oui, après je ne suis pas bien sur que ça amortisse vraiment des vibrations.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: circuit électrique en court de remontage
Bonjour,
Est ce que ta moto disposait de silent-blocs sous le pont de diodes ?
Si oui, pourquoi tu ne reprends pas les mêmes ?
Si non, pourquoi veux tu en monter ?
(sur la R65 ajouter des silent-blocs fera un joli court circuit car le pont touchera le capot en alu ....)
En plus, ton pont de diodes ne sera pas à la masse donc il te faudra prévoir le fil marron de bon diamètre avec les bonnes cosses...
Dernier point, si tu avais des silent-blocs et qu'ils soient ruinés, monte de l'origine pour avoir la bonne cote et le bon caoutchouc. Si le degré shore de ton montage est différent tu risque d'amplifier les vibrations au lieu de les filtrer ....
Est ce que ta moto disposait de silent-blocs sous le pont de diodes ?
Si oui, pourquoi tu ne reprends pas les mêmes ?
Si non, pourquoi veux tu en monter ?
(sur la R65 ajouter des silent-blocs fera un joli court circuit car le pont touchera le capot en alu ....)
En plus, ton pont de diodes ne sera pas à la masse donc il te faudra prévoir le fil marron de bon diamètre avec les bonnes cosses...
Dernier point, si tu avais des silent-blocs et qu'ils soient ruinés, monte de l'origine pour avoir la bonne cote et le bon caoutchouc. Si le degré shore de ton montage est différent tu risque d'amplifier les vibrations au lieu de les filtrer ....
georgesgiralt
Re: circuit électrique en court de remontage
Tu peux monter rigide les quatre plot en mettant des vis et des entretoises pour respecter l'espacement. Les silent blocs sont une source de problème supplémentaire. Il est très courant qu'ils cassent et si les quatre cassent, c'est un court circuit à la clé !
Dans tous les cas, si tu monte des silent bloc d'origine ou tes isolateurs, il te faut doubler les deux du haut d'un fil de mise à la masse.
La partie du haut de pont de diodes est à la masse, la partie du bas est à +12V batterie direct (par le fil que tu viens justement de brancher sur le démarreur)
Le rivetage du haut assure une continuité électrique entre le rivet et le pont de diodes
Celui du bas est isolé par une rondelle en fibre.
Dans tous les cas, si tu monte des silent bloc d'origine ou tes isolateurs, il te faut doubler les deux du haut d'un fil de mise à la masse.
La partie du haut de pont de diodes est à la masse, la partie du bas est à +12V batterie direct (par le fil que tu viens justement de brancher sur le démarreur)
Le rivetage du haut assure une continuité électrique entre le rivet et le pont de diodes
Celui du bas est isolé par une rondelle en fibre.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: circuit électrique en court de remontage
Quand j'ai déballé les cartons je n'ai pas trouvé de silents blocs , sauf ceux de la batterie.Comme il me manquait pas mal de petites pièces je me suis dit que l'ancien propriétaire les avait perdus.Finalement je peux utiliser le genre de système que l'on voit sur la photo du bas pour maintenir mon pont?
J'ai un problème de raccordement avec ma canette. La prise mâle étant cassé je peux la brancher dans les deux sens
Le rouge +;le noir -
J'ai un problème de raccordement avec ma canette. La prise mâle étant cassé je peux la brancher dans les deux sens
Le rouge +;le noir -
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Salut,
Sur la R65 (enfin sur la mienne à allumage électronique) il n'y a pas de silent blocs. Le pont de diodes tient avec 4 vis Allen direct dans le carter de distrib.
Si tu as le schéma de la moto, tu devrais trouver le branchement de la canette. A l'envers pas d'allumage. Essaye de ne pas court-circuiter ou de griller le capteur. C'est embêtant à changer et/ou coûteux....
Edit : Je t'ai trouvé le branchement des prises là http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
coté qui vient du boîtier CDI, le fil est un fil secteur (vert/jaune, bleu et marron ...) Le vert jaune va sur la cosse du milieu.
Enfin, ces connecteurs se nomment AMP junior connector.
On en trouve en GB et sur Ebay.
Sur la R65 (enfin sur la mienne à allumage électronique) il n'y a pas de silent blocs. Le pont de diodes tient avec 4 vis Allen direct dans le carter de distrib.
Si tu as le schéma de la moto, tu devrais trouver le branchement de la canette. A l'envers pas d'allumage. Essaye de ne pas court-circuiter ou de griller le capteur. C'est embêtant à changer et/ou coûteux....
Edit : Je t'ai trouvé le branchement des prises là http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
coté qui vient du boîtier CDI, le fil est un fil secteur (vert/jaune, bleu et marron ...) Le vert jaune va sur la cosse du milieu.
Enfin, ces connecteurs se nomment AMP junior connector.
On en trouve en GB et sur Ebay.
georgesgiralt
Re: circuit électrique en court de remontage
Merci pour l'information.le schéma du testeur que tu m'envoie est différent ,mais le principe doit resté le même!
j'ai refais la manip......pas de led allumé....youpi le capteur est mort.
j'ai refais la manip......pas de led allumé....youpi le capteur est mort.
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Merci à tous . j'ai une étincelle du tonnerre .Le pont de diode est bien fixé avec 4 vis allens .Le capteur à effet hall était mort!Je l'ai remplacé pour 18 euros sur ebay. Le tuto sur le changement du capteur est super!
Je vais pouvoir m'attaquer au carbu et surtout au rèservoir qui me semble bien rouillé!
à bientôt dans une autre rubrique!
Je vais pouvoir m'attaquer au carbu et surtout au rèservoir qui me semble bien rouillé!
à bientôt dans une autre rubrique!
matduberi
Re: circuit électrique en court de remontage
Finalement il est pas si mal ce forum ... tiens, je reste !
NONO84
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