diode coupée sur pont de diodes
3 participants
Page 1 sur 1
diode coupée sur pont de diodes
bonjour
en remplaçant mon câble de compte tours, je constate que j'ai une diode de coupée
mais mon alternateur charge quand même.
connaissez vous la valeur de cette diode pour que je puisse en trouver une pour la remplacer et si vous pourriez me dire à quoi sert' elle
comme elle est sur le neutre artificiel.
Bonne journée à tous.
en remplaçant mon câble de compte tours, je constate que j'ai une diode de coupée
mais mon alternateur charge quand même.
connaissez vous la valeur de cette diode pour que je puisse en trouver une pour la remplacer et si vous pourriez me dire à quoi sert' elle
comme elle est sur le neutre artificiel.
Bonne journée à tous.
waughan
Re: diode coupée sur pont de diodes
Ben elle sert à la même chose que toutes les autres, elle ne laisse passer que la partie de courant positif vers le circuit positif. Le neutre à toujours une différence de potentiel avec les phases et on peut récupérer un peu de courant.
Ton alternateur débite essentiellement sur les trois phases (d'où les grosses diodes) donc il continue à débiter mais tu peux gagner un petit peu en remplaçant la diode cassée.
Pour les valeurs je ne sais pas mais une diode qui passe 5 A devrait tenir le coup. C'est le même que celle qui est vers le négatif.
Ton alternateur débite essentiellement sur les trois phases (d'où les grosses diodes) donc il continue à débiter mais tu peux gagner un petit peu en remplaçant la diode cassée.
Pour les valeurs je ne sais pas mais une diode qui passe 5 A devrait tenir le coup. C'est le même que celle qui est vers le négatif.
Comme ça, à l'arrache ... en attendant d'être plus précis
Donc pour une d.d.p. de 0.7 Volt au cul de la diode un sur-courant (pas courant) de qlques Amp.
Ça donne une spéc. max de qlques watts, . . . Sinon une diode c'est écrit dessus 1 N 54xy .
Ça peut se trouver dans une vieille alim d'ordinateur etc ....
Tu en repères une de la même taille et tu releves ce qui est écrit dessus !
Ce doivent ếtre les "diodes d'amorçage", elles polarisent les stators (p.19)/rotors(p.17), au démarrage;
ça serait pour cela, qu'il n'est pas toujours nécssaire d'avoir une batterie !
Ça donne une spéc. max de qlques watts, . . . Sinon une diode c'est écrit dessus 1 N 54xy .
Ça peut se trouver dans une vieille alim d'ordinateur etc ....
Tu en repères une de la même taille et tu releves ce qui est écrit dessus !
Ce doivent ếtre les "diodes d'amorçage", elles polarisent les stators (p.19)/rotors(p.17), au démarrage;
ça serait pour cela, qu'il n'est pas toujours nécssaire d'avoir une batterie !
Page 1 sur 1