En attendant le Bol d'Or Classic 2013....
+4
ffrd
alfred_grouniache
Francesco
loiclux
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En attendant le Bol d'Or Classic 2013....
Bonjour les copains,
Je vais poster ici de temps en temps quelques clichés du BOC 2012, à vous de les commenter, y mettre les légendes, raconter vos souvenirs, expérience en mécanique de course, atmosphère des stands, et autres anecdotes de vieux pistards.
Les photos seront mélangées, il y a aura aussi bien des démos que des essais ou course IHRO, et évidemment, pleins d'autres choses que des flats.
C'est parti!
(un grand pardon à tout ceux qui se connectent encore en 512Kb/s..)
Je vais poster ici de temps en temps quelques clichés du BOC 2012, à vous de les commenter, y mettre les légendes, raconter vos souvenirs, expérience en mécanique de course, atmosphère des stands, et autres anecdotes de vieux pistards.
Les photos seront mélangées, il y a aura aussi bien des démos que des essais ou course IHRO, et évidemment, pleins d'autres choses que des flats.
C'est parti!
(un grand pardon à tout ceux qui se connectent encore en 512Kb/s..)
loiclux
Re: En attendant le Bol d'Or Classic 2013....
loiclux a écrit:
Ben oui, je cherche une chaîne de 4,50 mètres, ça t'étonne ?
Francesco
Tu tombes bien avec ton post,
ca va m'éviter d'en ouvrir un,
D'abord merci pour les photos, tu peux continuer d'en mettre j'aime bien.
j'ai un p'tit soucis( comme souvent et peu de temps pour le résoudre)
de mon temps on avait une planchette, avec 3 chrono mécaniques qu'il fallait penser remonter avant les qualifs et un levier a la main gauche qui actionnait les 3 chronos en même temps , ca mettait en marche le premier, arrêtait le second et remettait à zéro le troisième , et avec le stylo de la main droite tu notais le temps du tour sur la feuille.
Cette vielle planche je l'ai prêté , je ne sais plus à qui, mais ce qui est sur c'est qu'il ne me l'a pas rendu,
donc maintenant on est au 21eme siècle, avec quel chrono électronique faites vous le travail ?
Qui peut me dire ce que je dois acheter ? ca devient urgent, je crois bien avoir un rendez vous en avril pour constater si Pocka va aussi vite qu'il le croit( et surtout aussi vite qu'on l’espère)
ca va m'éviter d'en ouvrir un,
D'abord merci pour les photos, tu peux continuer d'en mettre j'aime bien.
j'ai un p'tit soucis( comme souvent et peu de temps pour le résoudre)
de mon temps on avait une planchette, avec 3 chrono mécaniques qu'il fallait penser remonter avant les qualifs et un levier a la main gauche qui actionnait les 3 chronos en même temps , ca mettait en marche le premier, arrêtait le second et remettait à zéro le troisième , et avec le stylo de la main droite tu notais le temps du tour sur la feuille.
Cette vielle planche je l'ai prêté , je ne sais plus à qui, mais ce qui est sur c'est qu'il ne me l'a pas rendu,
donc maintenant on est au 21eme siècle, avec quel chrono électronique faites vous le travail ?
Qui peut me dire ce que je dois acheter ? ca devient urgent, je crois bien avoir un rendez vous en avril pour constater si Pocka va aussi vite qu'il le croit( et surtout aussi vite qu'on l’espère)
alfred_grouniache
salut Alfred,
oui les choses sont plus simples maintenant.
le chronométreur pointe chaque tour, sur une feuille tour par tour (et également les évènements de corse), il utilise uniquement un chrono.
Puis il communique le temps au paneauteur qui l'affiche sur le panneau.
20 secondes avant le passage théorique du pilote, le chronométreur préviens le panneauteur, qui sort son panneau et le présente au pilote. Si tu donnes l'ordre de ravitailler le pilote fait un signe pour dire qu'il a compris le message et rentre au tour suivant.
Sur la ligne des stands il y a TV circuit, classement et position des machines mais aussi les caméras dans les virages. Tous les box sont équipés de TV circuit.
Tu as une édition papier du classement après 1 heure de course dans le local comm infos en libre service.
Ce qui me paraît important c'est un escabeau et un abri pour le chronométreur et un ou plus panneauteur en cas de pluie
oui les choses sont plus simples maintenant.
le chronométreur pointe chaque tour, sur une feuille tour par tour (et également les évènements de corse), il utilise uniquement un chrono.
Puis il communique le temps au paneauteur qui l'affiche sur le panneau.
20 secondes avant le passage théorique du pilote, le chronométreur préviens le panneauteur, qui sort son panneau et le présente au pilote. Si tu donnes l'ordre de ravitailler le pilote fait un signe pour dire qu'il a compris le message et rentre au tour suivant.
Sur la ligne des stands il y a TV circuit, classement et position des machines mais aussi les caméras dans les virages. Tous les box sont équipés de TV circuit.
Tu as une édition papier du classement après 1 heure de course dans le local comm infos en libre service.
Ce qui me paraît important c'est un escabeau et un abri pour le chronométreur et un ou plus panneauteur en cas de pluie
ffrd
elle a tapé fort la Guzzi N°3 de Moto Bell, une sympathique équipe, j'aime bien l'ambiance de ce team et le calme de J Ifrah, un grand Monsieur de la course en ancienne.
(photo Michel Ordonneau)
(photo Michel Ordonneau)
ffrd
Merci Francois,
encore une réponse super précise de ta part, même quand ca ne parle pas moteur,
marque et modèle du chrono, t'as une idée sur ce point ?
je vais aller rechercher dans un magasin de sport, voir si ils ont qque chose à ma taille et me faire expliquer comment ca marche ,
pour ne pas etre obligé de lire la fucking notice le jour des essais
encore une réponse super précise de ta part, même quand ca ne parle pas moteur,
marque et modèle du chrono, t'as une idée sur ce point ?
je vais aller rechercher dans un magasin de sport, voir si ils ont qque chose à ma taille et me faire expliquer comment ca marche ,
pour ne pas etre obligé de lire la fucking notice le jour des essais
alfred_grouniache
Non je ne connais pas de marque en particulier.
Une fois mon gamin m'avait chronométré "tour par tour" avec un téléphone portable (I-phone ?) tu avais autant de ligne que de tours, c'était plutôt pas mal, il n'y avait plus qu'à recopier.
Une fois mon gamin m'avait chronométré "tour par tour" avec un téléphone portable (I-phone ?) tu avais autant de ligne que de tours, c'était plutôt pas mal, il n'y avait plus qu'à recopier.
ffrd
Pour mes entrainements trail, j'ai un chrono qui vient de chez Décathlon avec pleins de possibilités, pas cher (c'était pas cher il y a 10 ans) et fiable puisque je m'en sert toujours pour mes entrainements fractionnés.
montagnard67
j'ai tenté Décathlon, mais les 3 modeles qu'ils avaient ne faisaient pas du tour par tour, ils étaient de 60 à 300 mémoires, mais sur chaque modele , les temps se cumulaient;
il fallait une calculette pour déduire le temps du premier tour a celui du deuxieme pour connaitre le temps du tour, ca ne m'a pas semblé pratique , surtout quand on va arriver au douzième tour
je vais aller voir ailleurs
il fallait une calculette pour déduire le temps du premier tour a celui du deuxieme pour connaitre le temps du tour, ca ne m'a pas semblé pratique , surtout quand on va arriver au douzième tour
je vais aller voir ailleurs
alfred_grouniache
tu peut monter un boitier qui prend automatiquement les temps genre alphano, il me semble meme qu'il y'a des modeles qui te renvoie l'info sur la moto, sur certain circuit comme magny cours avec de belle ligne droite, tu a le temps de lire l'info sur ton tableau de bord, si c'est ecrit assez gros
flattwin66
Salut Flattwin66.
malheureusement Alfano interdit comme tout chronométrage embarqué (article 12 de la réglementation technique du BOC 2012).
D’où la nécessité d'avoir une équipe chrono et panneauteur.
Malheureusement je ne sais pas insérer les documents PDF sur un post, le règlement du dernier BOC comporte en plus du texte initial et des fiches d'inscription, du palmarès des pilotes et de la description de la machines 5 additifs. Gaston bosse dessus, en plus du règlement FFM.
Je pense que nous aurons le temps de discuter de tout ces détails le 22 avril, une punch-list sera établie.
malheureusement Alfano interdit comme tout chronométrage embarqué (article 12 de la réglementation technique du BOC 2012).
D’où la nécessité d'avoir une équipe chrono et panneauteur.
Malheureusement je ne sais pas insérer les documents PDF sur un post, le règlement du dernier BOC comporte en plus du texte initial et des fiches d'inscription, du palmarès des pilotes et de la description de la machines 5 additifs. Gaston bosse dessus, en plus du règlement FFM.
Je pense que nous aurons le temps de discuter de tout ces détails le 22 avril, une punch-list sera établie.
ffrd
d'toute façon, Alfano, c'était un peu cher, et pour connaitre le temps au tour, fallait être assis sur la moto , et là il n'est pas envisageable que je monte sur la moto,
j'y retourne cet aprem, je pense avoir trouvé le chrono qui convient
j'y retourne cet aprem, je pense avoir trouvé le chrono qui convient
alfred_grouniache
Retour sur le BOC 2012.
Vu à coté des containers pour la déchetterie, il y avait dans un ancien N° de Moto Journal une BD ou un vieux mécano garait une "Vélopette" à coté des poubelles du voisin, bien entendu après le passage de la benne à ordures la bécane avait été emportée !
Un cadeau original à celui qui retrouve et publie cette BD.
Promis juré !
Vu à coté des containers pour la déchetterie, il y avait dans un ancien N° de Moto Journal une BD ou un vieux mécano garait une "Vélopette" à coté des poubelles du voisin, bien entendu après le passage de la benne à ordures la bécane avait été emportée !
Un cadeau original à celui qui retrouve et publie cette BD.
Promis juré !
ffrd
Je ne veux rien François, c'était trop facile, j'adore JF Vivant et les Vélopettes....
Francesco
16 MINUTES §§§
BRAVO Francesco !
tu as tout mon respect et ma considération, mais j’insiste...
BRAVO Francesco !
tu as tout mon respect et ma considération, mais j’insiste...
ffrd
Jooooli ! merci !
(Tu as vu c'est un androïde, le repose pied lui traverse le mollet et il n'a même pas mal.....
Râââ non, c'est la clé à bougie dans les guêtres ! )
(Tu as vu c'est un androïde, le repose pied lui traverse le mollet et il n'a même pas mal.....
Râââ non, c'est la clé à bougie dans les guêtres ! )
Francesco
Ben oui tu as raison, c'est bien la clé à bougie, gonflés les tarmos de course de l'époque !
ffrd
Voui la clé a bougie pour récupérer les perles de la bougie, pour faire un collier a la donzelle.
Elle lui demande si il retourne en chercher.
Elle lui demande si il retourne en chercher.
L'arverne
Oh il devait monter une bougie chaude pour démarrer et aller en pré grille, et là il montait la froide je pense.....ffrd a écrit:Ben oui tu as raison, c'est bien la clé à bougie, gonflés les tarmos de course de l'époque !
On faisait presque pareil sur nos 125 Yas3 selon le trajet.
Merde j'ai oublié de changer de pseudo !
Ricard25
Je reviens en Francesco....
J'adore ces photos d'époque, ça fait très " l'homme à la moto". Le blouson du 1er pilote Veloce est trop beau !
J'adore ces photos d'époque, ça fait très " l'homme à la moto". Le blouson du 1er pilote Veloce est trop beau !
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2