Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!)

+11
Seven
NONO84
jeje8469
montagnard67
GeorgeS 69
Francesco
Philimael
le basque
R90-76LOLO
Nanard
Benjam
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Empty Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!)

Message  Benjam Sam 16 Mar 2013 - 22:58

Salut à tous,

voilà une présentation et quelques photos de ma petite 60/5 que j'ai depuis dimanche dernier. Première immat' en avril 74 mais les connaisseurs savent bien qu'elle a été fabriquée avant (en juin 73 pour être précis).
Trouvée grâce au pape du forum (un grand merci à lui priere priere ), 48.738 kms au compteur le jour de l'achat (combien en réalité?), retour par la route depuis Besançon (7h de route avec un peu de pluie et beaucoup de froid).

Place aux photos:

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) 0111

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) 0210

La moto s'est super bien comportée pendant les 430 km du retour. Démarrage impeccable après chaque arrêt, conso d'essence qui semble correcte, conso d'huile qui semble dans la norme (à surveiller).

Bon, c'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, et n'en déplaise à certains, je suis content d'avoir pris une 600 et pas une 500 (parce que le 500 doit être un sacré poumon! Twisted Evil ). Mais ça vibre, ça vit, c'est déjà pas si mal. Je roulais sur nationale à 110 compteur, soit un bon 95 GPS, et la moto semblait vraiment à l'aise.

Niveau tenue de route et freinage, je m'attendais à un truc tellement à la ramasse que j'ai été agréablement surpris. Le feeling au levier de frein est pas terrible mais une fois que la fourche est enfoncée et que le freinage est "pris", on peut tirer fort sur le levier et ça freine pas si mal!
J'ai roulé de nuit dans la cambrousse, j'ai trouvé l'éclairage très correct, n'en déplaise à certains!

Les modifs à venir: les filets sur le réservoir et les garde-boues, un rétro gauche digne de ce nom (je l'ai effacé sur la deuxième photo!), une plaque d'immat' noire, sans doute changer la housse de selle et rajouter les enjoliveurs d'amortisseurs arrière (qui sont absents mais ça, vous ne pouvez pas le voir).
Je me tâte pour mettre des clignos avant en bout de guidon, façon série 2, parce que je trouve ça magnifique...à voir (c'est pas d'origine et ça fait un peu genre le gars qui veut se persuader qu'il a une série 2 souris alors on verra).

D'autres photos pour le plaisir!

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0010

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0011

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0110

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0111

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0113

Et spéciale dédicace au flatistan (le vendeur avait déjà l'autocollant dessus!!)

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0114

Et à part ça, je suis tout content!!!! yess yess

Benjam
Benjam

Revenir en haut Aller en bas

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Empty Re: Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!)

Message  Nanard Sam 16 Mar 2013 - 23:13

Content pour toi Benjam souris

Bien du plaisir avec cette grand-mère bien Pour ma part, je n'aime pas trop ces clignos en bout de guidon, mais des goûts et des couleurs, il en faut pour tous siffle

C'est toi le gars qui a animé le post LBC sur une 30taine de pages Question

Salutations depuis l'arc lémanique, ensoleillé aujourd'hui (j'ai fait prendre l'air à mes maîtresses biker )
Nanard
Nanard

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Empty Re: Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!)

Message  R90-76LOLO Dim 17 Mar 2013 - 6:57

Belle union entre vous deux.

Idem pour les clignos en bout de guidon.
Mais si tu le fais tu auras amplement raison car c'est joli ces clignos. Et aux chiotes les moqueurs qui s'en amusent lors d'un dîner de "c...s"!!

lol! biker
R90-76LOLO
R90-76LOLO

Message  le basque Dim 17 Mar 2013 - 7:15

ah oui ,voilà carrément une magnifique moto et bravo pour ta persévérance ! bien

pour l'histoire des clignos en bout de guidon ,si cela te plaît et que tu fais attention ( box ou endroits de passage exigus où ils seront aux premières loges pour les chocs ) ,les chieurs et autres tordus iront voir ailleurs :
quand à la cylindrée ,plus tard ,tu pourras monter des cylindres de 800 cc par exemple !

le basque

Message  Philimael Dim 17 Mar 2013 - 7:38

Laisse les clignos de /2 sur les /2 va...
Cette moto est belle comme elle est.
Philimael
Philimael

Message  Francesco Dim 17 Mar 2013 - 8:25

Pour les améliorations à apporter je te suis 5 sur 5 ( sauf pour les clignos effectivement, moi j'en mettrais des petits à leds.... Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) 145644 )

Belle bécane, achat très correct donc. Tu m'en vois ravi pour toi, je m'en serais voulu qu'elle cache un vrai piège, mais l'ayant essayé et connaissant Didier depuis longtemps il n'y avait pas de raison.
Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir achetée pour moi. Mais bon, j'en ai déjà deux, je ne vais pas pleurer..... souris
(J'aurai sans doute craqué si j'étais retourné la voir je pense).

Didier avait du faire un peu plus de 1000 bornes depuis son achat :
Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0313

Sinon, pour la longueur de ton post de recherche je comprends tout à fait. Nous sommes dans la même logique quand on cherche une bécane précise, on vise un rapport qualité prix correct. Et sauf petit miracle, faut souvent donner du temps au temps.
Et ça nous a fait un bon feuilleton de l'hiver.
D'ailleurs le temps a fait baisser cette bécane de 500 euros, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Sinon, en vitesse de croisière je ne roule pas plus vite avec ma G/S (110 compteur = 100 réel au cpteur Sigma).
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Dim 17 Mar 2013 - 9:02

Une machine qui semble bien saine, propre, c'est déjà des soucis en moins. Tu l'as ramenée sans problème, ça rassure. Tu as bien fait de prendre ton temps (je fais pareil...en général). Il ne te reste plus qu'à la peaufiner selon tes goûts et surtout à te faire plaisir au guidon. Bonne route coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  le basque Dim 17 Mar 2013 - 9:20

Francesco a écrit:Pour les améliorations à apporter je te suis 5 sur 5 ( sauf pour les clignos effectivement, moi j'en mettrais des petits à leds.... Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) 145644 )

Belle bécane, achat très correct donc. Tu m'en vois ravi pour toi, je m'en serais voulu qu'elle cache un vrai piège, mais l'ayant essayé et connaissant Didier depuis longtemps il n'y avait pas de raison.
Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir achetée pour moi. Mais bon, j'en ai déjà deux, je ne vais pas pleurer..... souris
(J'aurai sans doute craqué si j'étais retourné la voir je pense).

Didier avait du faire un peu plus de 1000 bornes depuis son achat :
Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0313

Sinon, pour la longueur de ton post de recherche je comprends tout à fait. Nous sommes dans la même logique quand on cherche une bécane précise, on vise un rapport qualité prix correct. Et sauf petit miracle, faut souvent donner du temps au temps.
Et ça nous a fait un bon feuilleton de l'hiver.
D'ailleurs le temps a fait baisser cette bécane de 500 euros, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Sinon, en vitesse de croisière je ne roule pas plus vite avec ma G/S (110 compteur = 100 réel au cpteur Sigma).

j'espère que tu déconnes ? ces petites merdes ne se voient pas suffisamment de loin et nombre de fois ,j'ai été de freiner en urgence avec mon camion pour ne pasrisquer de taper les motos ! Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) 176372 c'est que nous n'avons pas la maniabilité d'une bagnole nous !!!

le basque

Message  R90-76LOLO Dim 17 Mar 2013 - 9:34

sinon fout des capotes à la place des bougies pour agiter l'une d'elles et ainsi éviter de te faire CULBUTER !!!! siffle
R90-76LOLO
R90-76LOLO

Message  montagnard67 Dim 17 Mar 2013 - 14:19

Bien belle moto ! bien bien
Et si tu ne veux plus de tes clignos et que tu les vends pas trop cher, je suis intéressé. bien
montagnard67
montagnard67

Message  jeje8469 Dim 17 Mar 2013 - 14:43

oh tu sais le basque,sur ma japonaise on voyait mieux les clignos led que j'avais fabriquer que ceux a ampoules ....à méditer si c'est bien poser... drunken
jeje8469
jeje8469

Message  Benjam Dim 17 Mar 2013 - 15:18

Vi, des bons clignos (pas du chinois à 7€) se voient bien mieux que des traditionnels.

Mais je pense que ce petit taquin de Francesco n'était pas sérieux...il doit être content d'avoir réussi à faire marcher quelqu'un!! ;)

Montagnard, si je saute le pas, je garde mes clignos au cas ou!
Benjam
Benjam

Message  Francesco Dim 17 Mar 2013 - 15:36

Benjam a écrit:

Mais je pense que ce petit taquin de Francesco n'était pas sérieux...il doit être content d'avoir réussi à faire marcher quelqu'un!! ;)

!

Le Basque tu le fais même courir le 110 mètres haies...... souris
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Dim 17 Mar 2013 - 16:19

Benjam a écrit:

D'autres photos pour le plaisir!

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0110

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0111

Oh la belle bleue...ma 60/5 de 74 (!) Img_0113

Et spéciale dédicace au flatistan (le vendeur avait déjà l'autocollant dessus!!)

c'est curieux comme dirait la patte photographique de not' bon maître francescounet 1er !!! il est donc remplaçable ? saispas
NONO84
NONO84

Message  Seven Dim 17 Mar 2013 - 16:37

Comme dit sur le forum d'en face lol! elle est belle ta 60/5 clin
Pour les clignos, ça serai origine ou Hella de /2 siffle
Seven
Seven

Message  jmarc06 Dim 17 Mar 2013 - 16:55

N' oublie pas d' ajouter un des porte-bagages chromés optionnels équipant les /6, les sacoches et la moto seront davantage mises en valeur
jmarc06
jmarc06

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 16:59

jmarc06 a écrit:N' oublie pas d' ajouter un des porte-bagages chromés optionnels équipant les /6, les sacoches et la moto seront davantage mises en valeur

argg ça va encore nous faire 20 pages

moque

Invité
Invité

Message  Benjam Dim 17 Mar 2013 - 22:28

Seven a écrit:Pour les clignos, ça serai origine ou Hella de /2 siffle

ça a l'air de faire référence à quelque chose que j'ai pas suivi...euuu, je réponds quoi, là?? saispas souris
Benjam
Benjam

Message  Benjam Dim 17 Mar 2013 - 22:29

Boxy a écrit:
jmarc06 a écrit:N' oublie pas d' ajouter un des porte-bagages chromés optionnels équipant les /6, les sacoches et la moto seront davantage mises en valeur

argg ça va encore nous faire 20 pages

moque

20 pages????!!!

SEULEMENT??? siffle
Benjam
Benjam

Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 7:51

à partir de 30 pages tu as droit à une botte moto ! yess

le basque

Message  Francesco Mer 5 Juin 2013 - 7:48

Et sinon Benji, ça roule toujours ? coucou
Francesco
Francesco

Message  Benjam Mer 5 Juin 2013 - 8:09

Francesco a écrit:Et sinon Benji, ça roule toujours ? coucou

Tiens, je me disais que ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici...à ma décharge, la moto sert peu vu le temps pourri qu'on a depuis l'achat!

J'ai du faire 300 bornes depuis l'achat (trajet Besançon Paris non compris bien sûr!) et chaque matin, je la regarde avec les yeux gonflés de larme, maudissant la météo!

Les beaux jours reviennent, je vais pouvoir en profiter pleinement!! coeur coeur coeur

Oh, tu vas me dire que la pluie ne va pas la faire fondre mais bon, quand t'as le choix avec une moto moderne, carénée, avec des pneus supers bons sur le mouillé et un ABS, des manchons pour protéger tes mimines t'hésite pas! mache

Ca roule pour toi? c'est quoi la prochaine que t'achètes!!?? clin
Benjam
Benjam

Message  R90-76LOLO Mer 5 Juin 2013 - 8:25

Slt,
Pour ma part, depuis que ma belle est remontée , depuis début mai j'ai fait mon "rodage" ... 1000 bornes et lundi entre 12 et 14h j'ai resserré les culasses et réglé les jeux soupapes et resýchro faite.

C'est parti pour un tour!!

YES!! ...

Au fait Bajemen, envoies moi un MP pour une éventuelle balade. T'es où approximativement sur Paris , (si j'ai bien compris....) ça c'est moins sûr!! Lol. biker
R90-76LOLO
R90-76LOLO

Message  Mick13 Mer 5 Juin 2013 - 9:17

Moi, je changerais rien, les clignos d'origine sont nickels, ceux en bout de guidon, a part sur une /2, bof
Belle machine, et belles photos

Message  Francesco Mer 5 Juin 2013 - 9:47

Benjam a écrit:

Ca roule pour toi? c'est quoi la prochaine que t'achètes!!?? clin

Content de voir que tout va bien.
Pour la météo pourrite, pareil ici, seul le scoot a roulé pendant 2 mois quasiment.
Depuis dimanche j'ai ressorti la R100R, c'est que du bonheur !
Changer ? pourquoi faire, j'ai déjà LA meilleure moto du monde et une R100R quasi neuve..... souris souris coucou
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant