la famille s'agrandit !
+12
joe-flat
Lippo
badgam
Thierry
breizracer
Richard de l'Aulagnier
STEW
Francesco
BlackFish
Benoit 67
Lou2
flatulences90
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la famille s'agrandit !
bonsoir tout le monde ! je me suis inscrit sur ce forum hier seulement et je complète ce
soir les présentations en vous montrant ma R60/5 de 1973 à laquelle je viens de faire une
cure de jouvence côté moteur ! car si elle est très belle de présentation, le ramage ne
correspondait pas au plumage quand je l'ai achetée : elle tournait (mal) et était (de plus
en plus) molle, la pauvre...Au démontage, j'ai découvert avec stupeur que le précédent proprio. avait inversé les soupapes sur le cylindre gauche ! je ne vous explique pas la
tronche de la pauvre soupape d'admission "cramée" enfoncée au fond du siège d'échap-
-pement. Bien sûr, je n'avais plus aucune compression sur ce cylindre et il était impossi
ble de règler les culbus...Je me suis autorisé un courrier de félicitations au vendeur qui
était commercial (excellent) de métier mais piètre mécano...Du coup, très inquiet, j'ai
tout démonté, rectifié, changé et aujourd'hui elle a retrouvé une bonne santé malgré ses
110 000km ! nous avons pris l'air ensemble cet après-midi !
soir les présentations en vous montrant ma R60/5 de 1973 à laquelle je viens de faire une
cure de jouvence côté moteur ! car si elle est très belle de présentation, le ramage ne
correspondait pas au plumage quand je l'ai achetée : elle tournait (mal) et était (de plus
en plus) molle, la pauvre...Au démontage, j'ai découvert avec stupeur que le précédent proprio. avait inversé les soupapes sur le cylindre gauche ! je ne vous explique pas la
tronche de la pauvre soupape d'admission "cramée" enfoncée au fond du siège d'échap-
-pement. Bien sûr, je n'avais plus aucune compression sur ce cylindre et il était impossi
ble de règler les culbus...Je me suis autorisé un courrier de félicitations au vendeur qui
était commercial (excellent) de métier mais piètre mécano...Du coup, très inquiet, j'ai
tout démonté, rectifié, changé et aujourd'hui elle a retrouvé une bonne santé malgré ses
110 000km ! nous avons pris l'air ensemble cet après-midi !
flatulences90
Re: la famille s'agrandit !
Comme on ne la voit pas , je suppose que tu as un petit soucis avec les photos...flatulences90 a écrit:........ je complète ce soir les présentations en vous montrant ma R60/5 de 1973 .....
Si cela peut t'aider : ....
le poids des mots, le choc des images !
étant donné les efforts déployés par "lou" pour me "déniaiser", j'aimerais bien enfin
réussir à vous envoyer l'image qui devait illustrer mon charabia hier...
flatulences90
flatulences90 a écrit:
étant donné les efforts déployés par "lou" pour me "déniaiser", j'aimerais bien enfin
réussir à vous envoyer l'image qui devait illustrer mon charabia hier...
Pfiiiiiiiiiiii..............encore un brelon a te filer des complexes
:550381.gif: :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif:
Oh oui ! très élégante dans ce bleu.....Les sacoches lui vont bien au teint en plus !
Francesco
elle serait blanche j'aurais dit qu'elle a joué dans "CHIPS" !!!
avec John et Poncherello!!!!!
elle est superbe!! :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif:
avec John et Poncherello!!!!!
elle est superbe!! :550381.gif: :550381.gif: :550381.gif:
AH ! C'est sûr , ça valait le coup de patienter pour les photos... :550381.gif:
tu roule avec ou tu la laisse dans le salon pour l'admirer :855560.gif:
elle est propre belle brillante :550381.gif:
en plus elle a l'air neuve
elle est propre belle brillante :550381.gif:
en plus elle a l'air neuve
Invité- Invité
Très belle machine, j'ai le même saute vent Ermax mais démonté actuellement !
Benoit 67
leven33 a écrit:rien ne manque, y' en a meme en plus... ma gni fique!!!
OUI OUI OUI OUI, encore un pousse déprime !!!
tu la regarde et tu bronze même en hiver
tu la sort a 3h30 du mat et le peuple crois que le soleil ce lève plus tôt
+1 d'accord avec toi LOUlou a écrit:AH ! C'est sûr , ça valait le coup de patienter pour les photos... :550381.gif:
gary.mc
bienvenue à toi et à ta belle bleue :welcome: ........................raide neuve de chez raide neuve
Dom
la belle bleue...
MERCI pour vos compliments les gars, mais ne vous y trompez pas...C'est vrai qu'elle est souvent bleue, mais pas toujours raide !
flatulences90
heu, bon, je suis plus lecteur que posteur sur ce forum, mais je voulais juste dire un mot la, a chaque meule de membre, tout le monde s'extasie sur la brele du gars. Etes vous vraiment honnete et objectif ou c'est juste du graissage de patte?
Perso, je suis navré hein, mais la couleur de ta meule, je la trouve horrible, le saut vent et moche, les sacoches....
Mis a part ca elle est super propre, toi du doit bien connaitre le nettoyant moteur! ou tu roule jamais.
Sur ce,
Aciao.
Perso, je suis navré hein, mais la couleur de ta meule, je la trouve horrible, le saut vent et moche, les sacoches....
Mis a part ca elle est super propre, toi du doit bien connaitre le nettoyant moteur! ou tu roule jamais.
Sur ce,
Aciao.
mojoracer a écrit:heu, bon, je suis plus lecteur que posteur sur ce forum, mais je voulais juste dire un mot la, a chaque meule de membre, tout le monde s'extasie sur la brele du gars. Etes vous vraiment honnete et objectif ou c'est juste du graissage de patte?
Sur ce,
Aciao.
graissage de pattes? peut etre ou alors jalousie déguisée on a tous des bons et des mauvais fonds
Invité- Invité
Honnêtement, je crois que chacun salue la restauration et la propreté de la machine en général et puis çà fait tellement plaisir quand les potes te disent que ta machine est belle et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Dernière édition par Benoit 67 le Mar 7 Avr 2009 - 9:18, édité 1 fois
Benoit 67
mojoracer a écrit:heu, bon, je suis plus lecteur que posteur sur ce forum, mais je voulais juste dire un mot la, a chaque meule de membre, tout le monde s'extasie sur la brele du gars. Etes vous vraiment honnete et objectif ou c'est juste du graissage de patte?
Sur ce,
Aciao.
t'es un peu dur quand même, le bleu est une couleur BM de l'époque, on aime ou pas, mais on apprécie surtout l'état de restauration de la moto et le boulot nécessaire pour en arriver là.
J'ai l'ai trouvée sympa ta moto quand tu nous l'as présentée, même si j'aime pas du tout sa couleur, faut pas s'arrêter à ça!
Et puis sur ce forum, quand une moto ne me plait pas, et bien je ne dis pas qu'elle est belle, je me tais (sauf pour vanner!), ça évite les tensions, on n'est pas ici pour ça !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2