un bon cou"t"(p)?
+33
fondu-21
Mick13
Chris
C parti ... 06
flatouille-68
gominatz
fendlabise
Flatman
gabounette77
Proteus
GeorgeS 69
cascaboulon
R90-76LOLO
cyrman
M'sieuG
oggy
Richard
tortilla
tomah13
Benjam
nortonton
alex
Juan Antonio
Seven
loiclux
Savate
wafid
Francesco
bib
jbt
le basque
jmarc06
Jeanfanch
37 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: un bon cou"t"(p)?
Nan mais sérieux, on est sûrs que c'est la même?
si oui, je vais me faire un peu plaiz'...
si oui, je vais me faire un peu plaiz'...
Benjam
Je vais lui envoyer un mail pour lui proposer 3 001€... Ca peut être marrant si on lui fait tous des propositions en bois, il va finir par péter un cable et se dire que la malédiction est tombée sur lui...
tomah13
Quand on aime on ne compte pas ...
je me permets d'intervenir, parce que ça fait des semaines que je vous vois un peu partout
tourner en rond sur le même sujet et ça me démange ...
ET MÊME QUE ÇA ME DONNE DES IDÉES !
En fait je vais vous raconter l'histoire de cet Australien, l'oncle d'un collaborateur
(du type Fantasia chez les Ploucs, d'ailleurs faudra que j'y revienne un autre jour).
L'Australie c'est immense, c'est sec et plutôt désert ! Les bonshommes, ce sont souvent
des immigrés Irlandais, cools comme leur "poor Country" mais plutôt têtus. Alors voilà :
- ce brave Aussie possèdait une des dernières Cadillac (je ne me souviens pas du modèle)
qui était plantée au milieu de sa propriété depuis qu'il l'avait achetée pour son mariage.
Il paraît qu'il y en avait à peine une demi douzaine encore connues au monde , et les visiteurs
accouraient régulièrement des valises pleines de Dollars pour récupérer la bagnole.
Et le vieux bonhomme leur répondait inlassablement :
" Ça c'est ma bagnole, achetée pour mon mariage, il y a ... ,
elle garée dans ma propriété et elle y restera tant que je serais là !"
tourner en rond sur le même sujet et ça me démange ...
ET MÊME QUE ÇA ME DONNE DES IDÉES !
En fait je vais vous raconter l'histoire de cet Australien, l'oncle d'un collaborateur
(du type Fantasia chez les Ploucs, d'ailleurs faudra que j'y revienne un autre jour).
L'Australie c'est immense, c'est sec et plutôt désert ! Les bonshommes, ce sont souvent
des immigrés Irlandais, cools comme leur "poor Country" mais plutôt têtus. Alors voilà :
- ce brave Aussie possèdait une des dernières Cadillac (je ne me souviens pas du modèle)
qui était plantée au milieu de sa propriété depuis qu'il l'avait achetée pour son mariage.
Il paraît qu'il y en avait à peine une demi douzaine encore connues au monde , et les visiteurs
accouraient régulièrement des valises pleines de Dollars pour récupérer la bagnole.
Et le vieux bonhomme leur répondait inlassablement :
" Ça c'est ma bagnole, achetée pour mon mariage, il y a ... ,
elle garée dans ma propriété et elle y restera tant que je serais là !"
Dernière édition par tortilla le Jeu 14 Mar 2013 - 10:50, édité 4 fois (Raison : L'AIR DES DÉSERTS CONSERVE BIEN LES VIEILLES FERRAILLES .)
Et meme, le prix en general des motos. Une obsession des flatistanais!!
loiclux
Il ne faut pas perdre de vue que le gars ( si c'est bien la même moto) l'a payée le prix qui en était demandé.
Il n'a tordu le bras à personne.
Il a fait une bonne affaire certes, mais non miraculeuse, et sa rapidité a été récompensée.
Ensuite, le prix qu'il en demande ( si c'est bien la même moto) étant irréaliste, est très vraisemblablement très éloigné du prix qu'il la vendra vraiment.
Au bout du compte, cette tempête risque de faire pshittt.
Il n'a tordu le bras à personne.
Il a fait une bonne affaire certes, mais non miraculeuse, et sa rapidité a été récompensée.
Ensuite, le prix qu'il en demande ( si c'est bien la même moto) étant irréaliste, est très vraisemblablement très éloigné du prix qu'il la vendra vraiment.
Au bout du compte, cette tempête risque de faire pshittt.
Et puis finalement... les brocanteurs font la même chose, non? Débusquer la vieillerie dans un grenier, le vieux siege des années 70 que tata ginette ne veut plus,
et va le revendre 10 fois le prix au marais.
Quelle difference avec ces cas ci? Les vieilles bmw étant des vieilleries à la mode..
Quelle difference avec ces cas ci? Les vieilles bmw étant des vieilleries à la mode..
loiclux
loiclux a écrit:Et puis finalement... les brocanteurs font la même chose, non? Débusquer la vieillerie dans un grenier, le vieux siege des années 70 que tata ginette ne veut plus,
Rhooo vous êtes sourds .. il y a une limite légale. Le brocanteur qui te soustrait d'une vieille croûte, qui s'avère une toile valant son pesant d'or ... c'est illégal !
Après pas vu, pas pris .. et chacun sa morale
Juan Antonio
Illegal, que si il y a un plaignant! Si oui alors nullité comme tu l'as dit. Pas bien méchant et peu probable...
loiclux
Non illégal même sans plaignant .. Nullité si plaignant ... et dommages et intérêts surtout dus aux 2ème acquéreur peuvent faire très mal .. et si c'est un pro (ton brocanteur) ça peut lui coûter très cher ...loiclux a écrit:Illegal, que si il y a un plaignant! Si oui alors nullité comme tu l'as dit. Pas bien méchant et peu probable...
Certes dans ses valeurs là le risque n'est pas grand.
Mais juste, c'est donc illégal et donc c'est malhonnête .. juste une question de morale après ..
Et moi je m'en tape
Juan Antonio
Ok, merci pour la précision, je ne pensais pas que c'était illegal dans ce sens là.
Qui lui dit par mail pour voir? Hehehe
Qui lui dit par mail pour voir? Hehehe
loiclux
Je lui ai écrit en lui demandant depuis combien de temps il l'avait, il m'a répondu "une semaine". Alors je lui ai demandé s'il y avait un problème avec la moto pour qu'il la revende aussi rapidement. Sa réponse:
"non aucun probleme, elle est en parfait état, roule bien, mais je n'en ai pas l'utilité j'ai déja plusieurs motos...
disons qu'une occasion à saisir c'est présentée et que je l'ai saisi.
etes vous interessé ou pas ?"
A défaut d'avoir un haut sens moral, au moins, il raconte pas de cracks...
"non aucun probleme, elle est en parfait état, roule bien, mais je n'en ai pas l'utilité j'ai déja plusieurs motos...
disons qu'une occasion à saisir c'est présentée et que je l'ai saisi.
etes vous interessé ou pas ?"
Benjam
Benjam a écrit:
euh ça il ne peut pas ... si tu dis "ok" et quand tu fais les papiers, elle n'est pas encore à son nom, ou la carte grise à 10 jours ???
Juan Antonio
Cette histoire des 5/12e m'étonne un peu car ayant un ami vendeur d'accessoires moto,notamment des casques,je peux vous assurer qu'il les achète bien moins que les 5/12e de leur prix de vente.
Richard
loiclux a écrit:En même temps vu ton roman.... Y avait pas un telephone?
Bib, toi en becane, faudrait déjà que tu aies ton permis.
Au Mali , une poignee de Flatiscollants et tu repars avec un permis tout neuf....
le basque
loiclux a écrit:
Bib, toi en becane, faudrait déjà que tu aies ton permis.
tiens c'est marrant que tu en parles, car je l'ai commandé il y a 2 jours
bib
Richard de Sainté a écrit:Cette histoire des 5/12e m'étonne un peu car ayant un ami vendeur d'accessoires moto,notamment des casques,je peux vous assurer qu'il les achète bien moins que les 5/12e de leur prix de vente.
Ca doit être différent, je pense que ton ami vend des casques neufs, donc le prix et sa marge sont libre du moment qu'il ne vend pas à perte.
oggy
Ben oui.....Illégal ou pas, je ne situe pas le problème à ce niveau.
Je trouve juste dommage que cette belle bécane qui aurait pu faire le bonheur d'un amateur éclairé de Série5 soit juste aujourd'hui un moyen de se faire du fric facile.
Mais je ne vais pas refaire le monde.
Je trouve juste dommage que cette belle bécane qui aurait pu faire le bonheur d'un amateur éclairé de Série5 soit juste aujourd'hui un moyen de se faire du fric facile.
Mais je ne vais pas refaire le monde.
Francesco
Remarque, Jean Fanch, toi qui étais à proximité, je comprends que ça te gonfle encore plus....
Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Mar 2013 - 13:00, édité 1 fois
Francesco
la moto était à vendre dimanche dernier et cela fait donc4 jours qu'il l'a acheté
Des annonces comme ça, faut foncer.
Ma R100R aurait aussi pu faire gagner 1500 euros à un mec qui voulait faire du fric, tout en restant raisonnable au vu des annonces du Bon Coin.
Au moins elle a fait un heureux. Moi.
Et ma G/S pareil....
Ma R100R aurait aussi pu faire gagner 1500 euros à un mec qui voulait faire du fric, tout en restant raisonnable au vu des annonces du Bon Coin.
Au moins elle a fait un heureux. Moi.
Et ma G/S pareil....
Francesco
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7