montage d'une prise pour chargeur de batterie et GPS ?
+7
Juan Antonio
R3mi
PizzaRoller
le basque
Palica Gringo
loiclux
Phil...
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: montage d'une prise pour chargeur de batterie et GPS ?
C'est ce que je comptais faire, mais j'hésitais, me voilà conforté dans mon idée première! Reste plus qu'a trouver ma prise et l'endroit ou la mettre . Merci bien !
Groovy25
une petite question , le fusible sur positif ou neutre ?
alex
sujet déjà abordé auquel je n'ai rien compris, comme tout ce qui touche à l'élec qui m'a toujours gonflé...,
je serais tenté de dire sur le + puisque je vois pas de court jus possible entre le - et le -,
mais il paraitrait que dans certains cas (certaines motos), le courant irait du - vers le +, ce qui m'a toujours paru abstrait...
mais bon, si le + devient - et réciproquement...
c'est déjà pas simple quand le + est +...
Pizza, tu nous fais une thèse.....
je serais tenté de dire sur le + puisque je vois pas de court jus possible entre le - et le -,
mais il paraitrait que dans certains cas (certaines motos), le courant irait du - vers le +, ce qui m'a toujours paru abstrait...
mais bon, si le + devient - et réciproquement...
c'est déjà pas simple quand le + est +...
Pizza, tu nous fais une thèse.....
Tu as une RT comme moi... mets la prise dans le vide poche gauche !
J ai ce procede sur mon Olympe : une ligne batterie - fusible - prise double allume cigare .
Mon chargeur a ete modifie .au lieu des pinces " crocrodiles " qui sont chiantes a poser , une prise male allume cigare.....tranquille peinard !!
J ai ce procede sur mon Olympe : une ligne batterie - fusible - prise double allume cigare .
Mon chargeur a ete modifie .au lieu des pinces " crocrodiles " qui sont chiantes a poser , une prise male allume cigare.....tranquille peinard !!
le basque
Je mets ça sur toutes mes motos. Fil hp direct sur la batterie. Je m'en sert pour le GPS et pour brancher l'Optimate sur lequel j'ai rajouté une prise mâle.
Ca fonctionne trés bien, j'ai pris des trombes de flotte, jamais eu un seul pépin avec mon montage. Faut juste pas se gourrer de polarité au montage.
La prise doit couter 1 osus.
Philimael
Tu as une photo de ton montage Le basque ?? J'aimerais un endroit fixe, pas chiant à poser et facile d'accès et le vide poche gauche et pas mal je pense.
Groovy25
He be non....je suis dans mon camion ....un sale routier !!Groovy25 a écrit:Tu as une photo de ton montage Le basque ?? J'aimerais un endroit fixe, pas chiant à poser et facile d'accès et le vide poche gauche et pas mal je pense.
Le montage est simple pourtant . Batterie . Porte fusible independant .tu fais passer le fil le long du cadre , proprement . Un petit trou dans la boite a gants .tu fixes la connection de l allume cigare ..et enfin tu le colles a l interieur .ni clou ni vis....tu connais ?
le basque
J'espèrais qu'il y aurais une autre méthode plus propre que la "colle" pour fixer, je vais réfléchir et utiliser mon petit cerveau pour trouver un solution et sinon, je crois que j'utiliserai la même que toi. J'ai le temps d'y réfléchir, je suis pas vers ma moto avant au moins 2 semaines.
Groovy25
Page 2 sur 2 • 1, 2