Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

prise chargeur de batterie

+4
lfm
Dom
Royal Enfileur
jdny
8 participants

prise chargeur de batterie Empty prise chargeur de batterie

Message  jdny Sam 31 Déc 2011 - 15:16

Bonjour,

savez-vous si cette prise :
prise chargeur de batterie 2146205522

conviendrai pour une R100GS de 1989 ?

(il y a-t-il plusieurs types de prises selon les modèles et les années ?)
jdny
jdny

Revenir en haut Aller en bas

prise chargeur de batterie Empty Re: prise chargeur de batterie

Message  Royal Enfileur Sam 31 Déc 2011 - 15:21

Parce que tu as une prise femelle sur ta bécane et tu voudrais mettre celle-ci sur ta batterie?
Essayes, si le diamètre est le bon t'as plus qu'à brancher les câbles et hop. De mémoire le + est au milieu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Dom Sam 31 Déc 2011 - 15:29

Celle que j'ai achetée dernièrement chez BM se branche sur toutes les prises accessoires des motos du constructeur bavarois. Et elle ressemble furieusement à la tienne. Et oui, le + est au centre.
Dom
Dom

Message  jdny Sam 31 Déc 2011 - 15:46

G/Seur a écrit:Parce que tu as une prise femelle sur ta bécane et tu voudrais mettre celle-ci sur ta batterie?
Essayes, si le diamètre est le bon t'as plus qu'à brancher les câbles et hop. De mémoire le + est au milieu.

j'ai bien une prise femelle sur la moto. Cette prise est a brancher sur le chargeur de batterie. ça permet de mettre la batterie en charge (ou en floating), sans démonter la selle.
jdny
jdny

Message  jdny Sam 31 Déc 2011 - 15:47

Dom a écrit:Celle que j'ai achetée dernièrement chez BM se branche sur toutes les prises accessoires des motos du constructeur bavarois. Et elle ressemble furieusement à la tienne. Et oui, le + est au centre.

tu l'as payée combien ? (si c'est pas trop indiscret)
jdny
jdny

Message  Dom Sam 31 Déc 2011 - 16:00

jdny a écrit:

tu l'as payée combien ? (si c'est pas trop indiscret)

...............impossible de m'en souvenir confus
Dom
Dom

Message  lfm Dim 5 Fév 2012 - 23:42

Vaut 3€ chez selectronic clin
lfm
lfm

Message  Ornach Lun 6 Fév 2012 - 19:12

Des prises de ce type, il y a plein de marque qui en font
des très propres comme des daubes ; il faut regarder la rigidité des lamelles extérieures
les BM sont d'une marque allemande R..quelque chose dont j'ai eu un exemplaire ; tres bonne came, lames rigides , bon contact; malheureusement j'en ai cassé la bakélite dans une fausse manip
la hella est moins bien mais suffit a faire passer le 1A régulé des chargeur de maintient
il y a aussi des prises comme ça chinoises ; bon ben c'est chinois; six mois...
Ornach
Ornach

Message  Palica Gringo Lun 6 Fév 2012 - 19:47

Il existe aussi des prises males bi-standard: BMW et voiture. En faisant coulisser une bague, on passe de l'une a l'autre. C'est bien pratique.
Perso, ca a toujours ete un mystere pour moi de savoir pourquoi BMW s'entete a proposer son modele de prise unique (dans le sens de repris par aucun autre constructeur). Sur ma GS, j'ai les 2 modeles de prises femelles.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  PizzaRoller Lun 6 Fév 2012 - 20:42

palica a écrit:Il existe aussi des prises males bi-standard: BMW et voiture. En faisant coulisser une bague, on passe de l'une a l'autre. C'est bien pratique.
Perso, ca a toujours ete un mystere pour moi de savoir pourquoi BMW s'entete a proposer son modele de prise unique (dans le sens de repris par aucun autre constructeur). Sur ma GS, j'ai les 2 modeles de prises femelles.

La prise correspond à la sacro-sainte norme DIN et c'est une prise de courant, pas un allume cigare déguisé en prise de courant qui remplit quand même pas trop mal son rôle (sauf quand il glisse)
On en trouve sur pas mal de véhicules teutons dont le VW Multivan pour la glacière électrique.

Mais pour une fois, la norme DIN se fait détrôner par l'allume cigare qu'on rencontre de plus en plus même en Allemagne.

prise chargeur de batterie Idee-p10 Toutélectrix   prise chargeur de batterie 569134          prise chargeur de batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... prise chargeur de batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  lfm Lun 6 Fév 2012 - 22:09

Ils appellent ça aussi prises "marine". Il est clair que ces prises sont bien plus résistantes que les allumes cigares car elle tiennent jusque 10A et ce n'est pas le cas des autres allume cigare... pas si cons ces Bavarois!! biker
lfm
lfm

Message  Palica Gringo Lun 6 Fév 2012 - 22:43

lfm a écrit:Ils appellent ça aussi prises "marine". Il est clair que ces prises sont bien plus résistantes que les allumes cigares car elle tiennent jusque 10A et ce n'est pas le cas des autres allume cigare... pas si cons ces Bavarois!! biker

Ah c'est vrai... J'avais pas pense a ca. Donc en fait, je peux brancher mon chauffage electrique de 120 watts sur ma moto quand je fais du camping. Pas plus de 3 minutes car a 10 amperes, ma batterie ne va pas apprecier. souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Mick13 Lun 6 Fév 2012 - 23:04

c'est aussi un standard agricole, sans rire.

Message  lfm Mar 7 Fév 2012 - 10:04

Ah le chauffage! 3 minutes c'est trop peu... une vraie batterie il aurait fallut que ces Bavarois prévoient... Tu as raison, ils n'ont pas pensé à tout saispas
lfm
lfm

Message  Ornach Mar 7 Fév 2012 - 22:05

lfm a écrit:Ils appellent ça aussi prises "marine". Il est clair que ces prises sont bien plus résistantes que les allumes cigares car elle tiennent jusque 10A et ce n'est pas le cas des autres allume cigare... pas si cons ces Bavarois!! biker
10 A c'est pas écrit ! Surement pas avec n'importe quelle prise.
J'ai essayé avec une résistance pour chauffer de l'eau qui fait 10 A et avant que l'eau bouille, le plot central avait fondu à moitié le plaqtique autour ( prise Hella )
Peut-être avec une prise en vraie bakélite....
Ornach
Ornach

Message  lfm Mer 8 Fév 2012 - 0:30

Ben suis le lien, c'est écrit:

http://www.selectronic.fr/embase-allume-cigare-version-marine.html

j'en ai et ça me semble du plastique....pas essayé en faisant passer 10A...en même temps pour le prix!
lfm
lfm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé