boxer mag et FFRD
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boxer mag et FFRD
lu dans le rayon ce matin un article sur la performance de la moto de François au BOC . je serais d'avis d'en profiter pour solliciter un sponsoring chez BM , pourquoi pas ?????????, moi je leur achète qu'un filtre à huile de temps en temps alors je suis pas très crédible
flatmanu
Re: boxer mag et FFRD
Ça tombe bien, Looping m'en parlait justement.
Quelqu'un pourrait scanner l'article en question et me l'envoyer en MP ?
Quelqu'un pourrait scanner l'article en question et me l'envoyer en MP ?
tonton
Re: boxer mag et FFRD
Je le fais cette semaine. Photos de Loïclux en plus.
(Par contre c'est pas top la qualité de mes scans.....)
(Par contre c'est pas top la qualité de mes scans.....)
Francesco
Re: boxer mag et FFRD
Francesco a écrit:Je le fais cette semaine. Photos de Loïclux en plus.
(Par contre c'est pas top la qualité de mes scans.....)
J'ai raté ca! Super alors si il y a de mes photos, faut que je vois ca! J'irai voir sur luxembourg si il est distribué. Je suis fin chaud pour l'édition 2013, j'ai investi en matos photo pour l'occasion!
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
Bon, vu que apparement j'ai contribué au magasine, est ce que une âme charitable pourrait m'envoyer les scans de l'article? Je ne le trouve pas par ici..
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
Tu peux demander à Tonton de te mailer ceux que je lui ai envoyés ? ( j'ai tout effacé....)
Sinon je les referais, mais là je suis un peu pressé....
Sinon je les referais, mais là je suis un peu pressé....
Francesco
Re: boxer mag et FFRD
Merci Francisco, merci tonton, je suis flatté. Jamais je n'aurais cru retrouver mes photos dans un mag. J'espère faire mieux pour 2013.
Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir été mis au courant par le mag, ni même, au moins, recevoir un exemplaire. La moindre des choses quand on utilise des photos gratuitement. M'enfin ca ne m'empechera pas de dormir, les photos étaient pour les flatistanais à la base!
Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir été mis au courant par le mag, ni même, au moins, recevoir un exemplaire. La moindre des choses quand on utilise des photos gratuitement. M'enfin ca ne m'empechera pas de dormir, les photos étaient pour les flatistanais à la base!
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
????? Tu as donné ton autorisation, pour publier les photos, non ?
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Mick13
Re: boxer mag et FFRD
J'ai envoyé un mail avec mes photos, mail resté sans réponse.
Donc oui Mick, j'ai donné mon autorisation. Un "merci c'est cool on va les publier" ca me paraissait la moindre des choses. Point.
Donc oui Mick, j'ai donné mon autorisation. Un "merci c'est cool on va les publier" ca me paraissait la moindre des choses. Point.
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
Tu ne vas pas faire ta star, hein !
Je ne les excuse pas, mais dans ce genre de boîte, c'est une perpetuelle course contre la montre. Pas de temps pour les salamaleks.
Ils ont mis tes crédits et sans faute, c'est déja pas mal. Désormais, avec une telle référence, c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre à toi
Je ne les excuse pas, mais dans ce genre de boîte, c'est une perpetuelle course contre la montre. Pas de temps pour les salamaleks.
Ils ont mis tes crédits et sans faute, c'est déja pas mal. Désormais, avec une telle référence, c'est une nouvelle carrière qui s'ouvre à toi
tonton
Re: boxer mag et FFRD
Ca c'est pas faux.
Et j'ai pris mon pied! Je vais mettre les scans sur mon bureau au taf.
Et j'ai pris mon pied! Je vais mettre les scans sur mon bureau au taf.
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
Bah, c'est pas grave alors Je comprends qu'ils soient a la bourre.
Alain est aussi quelqu'un qui n'hésite pas a partager ici en exclusivité certaines infos, donc il joue le jeux a 100%.
Puis la starification, ça a un prix, regarde, par exemple, Don Padre a fait pénitence sur un "moto" moderne
Alain est aussi quelqu'un qui n'hésite pas a partager ici en exclusivité certaines infos, donc il joue le jeux a 100%.
Puis la starification, ça a un prix, regarde, par exemple, Don Padre a fait pénitence sur un "moto" moderne
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Mick13
Re: boxer mag et FFRD
J'avais eu le même étonnement que toi Loïc quand dans la "verticale GS", une de mes photos avait été publiée. A la fois fier qu'elle passe, et aussi étonné de ne pas avoir reçu un numéro ou un p'tit mot de remerciement.
Et même en tant que participant à la verticale on n'a pas été informé de la sortie du numéro. Mais on a eu un bon restau gratos et on a passé une bonne journée, c'est l'essentiel !
(Quand "Moto légende" publiait une photo dans le courrier des lecteurs, ils envoyaient un exemplaire gratuit à l'auteur de la photo. O tempora......)
Et même en tant que participant à la verticale on n'a pas été informé de la sortie du numéro. Mais on a eu un bon restau gratos et on a passé une bonne journée, c'est l'essentiel !
(Quand "Moto légende" publiait une photo dans le courrier des lecteurs, ils envoyaient un exemplaire gratuit à l'auteur de la photo. O tempora......)
Francesco
Re: boxer mag et FFRD
loiclux a écrit:Ca c'est pas faux.
Et j'ai pris mon pied! Je vais mettre les scans sur mon bureau au taf.
Si on se croise un jour je te filerais le canard (je l'ai acheté mais il n'y a rien que je ne veuille vraiment conserver dedans)
Ou bien je te l'envoie si tu veux ?
Francesco
Re: boxer mag et FFRD
Maintenant que vous avez vos entrées à Boxer Mag, pourquoi pas une page de présentation de la Flatisteam ?
Au moins pour commencer à faire monter la sauce, non ?
Au moins pour commencer à faire monter la sauce, non ?
Lolo49
Re: boxer mag et FFRD
Pourquoi pas mais je serais d'avis d'attendre encore un peu que il y ait au moins une photo de la bécane, attendons août quoi.
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
J'ai mon exemplaire! Trop bien. Bon, je me suis rappelé que je leur avais envoyé des jpg bien compressés en leur disant "vous voulez la taille riginale faites moi signe", et nada. Au final les deux grandes photos auraient pu être plus nets.
2013 je leur envoie un CD directement...
2013 je leur envoie un CD directement...
loiclux
Re: boxer mag et FFRD
Maintenant que le nouveau numéro de boxer'mag est paru (N°52), il est peut-être possible de mettre l'article en ligne ?
En attendant, voici un "copier collé" du texte et toutes les photos envoyées (mais pas toutes publiées) à la revue des "BMWistes".
Bol d’Or Classic 2012. Texte François Frésard, Photos Loïc Guillermet et X.
Un Flat sur la plus haute marche, les bouchons gras à l’honneur.
Jeudi 18 Octobre.
14h00 délivrance des pass, les portes du circuit nous sont ouvertes, l’équipe installe le matériel, les établis, table élévatrice, chaque chose a sa place, de l’ordre et de la méthode, l’endurance ce joue sur la piste mais aussi dans les stands. La vedette est débarquée, elle est rapidement béquillée sur les dalles plastiques, les mécanos s’activent autour, chacun à un rôle bien précis, tous ont un « secteur » attribué, suspensions, moteur, boite, allumage, tout est listé, checké, pas d’improvisation.
Vendredi 19 Octobre.
Essais libres du matin, Emmanuel « Manu » Labussière s’élance pour quelques tours afin de s’assurer que tout est en ordre, François Gilles, le pilote blanc, le remplace et va mettre à profit la séance d’essai libre pour découvrir la moto, c’est la première fois qu’il roule sur un Flat-Twin, il découvre les joies du couple de renversement. Une pluie fine tombe sur la piste, las, une machine se bourre dans le pif paf qui commande la ligne droite des stands, fin de la séance libre. Débriefing des pilotes, ils signalent un comportement bizarre de l’embrayage le moteur semble réguler a haut régime et le voyant de charge reste allumé, le team manager ordonne le contrôle du circuit de charge et l’inspection de l’embrayage, nous avons le temps les essais chronos ne sont que samedi matin. Tandis que les ravitailleurs vidangent le réservoir et calculent la consommation, la cartographie de l’allumage est vérifiée, le pont de diodes humide est remplacé, le mécanisme d’embrayage nettoyé et la machine est remontée sans précipitation.
Samedi matin, dernière séance d’essais libres, la N°58 est au fond de la feuille des temps et 11e de la catégorie il reste maintenant 4 séances d’essais chronos, de ces essais sera établie l’ordre de départ. Les choses sérieuses débutent en milieu de matinée avec la première séance d’essais chrono réservée aux pilotes blancs, François Gilles s’élance pour sa séance d’essai chrono, au 5e tour, la machine rentre au stand, elle tourne sur un cylindre, consolation, le pilote est qualifié à la 33e position au général. Bougies démontées, cache culbuteur tombés une vis de culbuteur est cassée net ! Une nouvelle vis est installée mais le doute s’installe dans l’équipe, les autres vis issues du même lot vont-elles tenir ?
Seconde séance d’essais chrono pour les pilotes bleus, Manu s’élance et ne boucle pas un tour !, l’inquiétude envahit le box, il est signalé en panne sur le circuit, manque de chance il est immobilisé à l’intérieur de la piste, règlement oblige il lui est interdit de traverser la piste pour rejoindre les stands ! De retour au stand c’est une cosse de batterie éprise de liberté qui a écourté la séance d’essai.
Il reste deux séances d’essais chrono et Manu n’est pas qualifié. Le team manager s’isole la vis de réglage du jeu à la soupape cassée en main, il contrôle la culbuterie un long moment, la tension au sein de l’équipe est palpable, après une observation à la loupe des pièces endommagées, il lance « changement du moteur », pour la seconde série d’essais chrono. Manu doit se qualifier pour que la N°58 puisse prendre le départ de la course.
Le ballet des mécanos les mains pleines d’outils commence, le moteur de rechange est équipé des éléments du moteur N°1, démarreur, alternateur, allumage, les gestes sont précis, minutieux, pas d’énervement tout se passe dans le calme et la précision. Le bloc moteur malade est extrait du cadre, le nouveau moteur le remplace, la boite de vitesse et la transmission sont en place rapidement. L’allumage est calé selon les nouvelles préconisations –c’est un longue course qui remplace le course courte endommagé- le moteur craque moins d’une heure après l’ordre de réparation. François s’élance en fin de séance et se qualifie en 29e position, le pilote se plaint du manque de puissance à pleine ouverture, contrôle des bougies met en évidence une carburation pauvre, gicleurs, puits d’aiguille et aiguille sont changé et Manu s’élance pour sa séance, toute l’équipe a les yeux rivés sur le tableau d’affichage, il signe le 17e temps, la moto partira en 30e ligne. La carburation est parfaite mais le moteur tire long, nos voisins de stand nous fournissent un pont 33/11, il est installé avant le départ.
Départ première manche.
Les motos s’élancent sur la piste pour le tour de chauffe et viennent s’aligner le long du muret des stands, maintenue par un mécanicien, les pilotes se placent face à leur machine de l’autre côté de la piste, au signal de départ. Au baisser du drapeau, François en quelques pas de course enfourche la machine et le voilà qui bondit littéralement sur la piste s’arrachant de la masse des autres concurrents. Il prend le large et intègre le groupe de tête, il est dans le top 10 ! Au second tour, les favoris ne repassent plus devant les stands, une chute collective au virage du lycée envoie au tapis pas moins de 7 pilotes dont pas mal de favoris, François échappe à l’hécatombe et sur son relais il tourne au mieux en 2.08, à la fin de la première heure nous sommes à la 13e place au scratch et 3e de la catégorie. Le changement de pilote et le plein d’essence se fait en moins d’une minute Manu aligne des chronos réguliers avec un meilleur tour en 2.04 lorsque le drapeau s’abaisse pour la fin de cette première manche, nous sommes classés 6e au général et second de la catégorie xderrière la redoutable Kawasaki du team Phase one, les leaders ne sont qu’à un tour devant nous.
La moto est rentrée aux stands, les pilotes sont congratulés pour leur performance puis débriefés par le team manager, tandis que les mécanos procèdent aux vidanges, les pneus sont remplacés, une petite fuite d’huile rapidement colmatée, à minuit il est temps de retrouver le camion et de manger un morceau, demain. La nuit sera courte.
Seconde manche.
Privé de Warm-up pour un petit incident technique, la tension grimpe en flèche, la machine va-t-elle tenir la distance ?
Manu réitère un départ aussi canon que celui de la veille, les tours s’enchaînent avec la régularité d’un métronome, le moteur à chaque passage devant les stands sonne bien, il respire bien a pleine charge, c’est du velours dixit les pilotes. A la première heure de la seconde manche nous sommes classés 11e au scratch et second de la catégorie derrière une Kawa Z1000 qui s’était classée juste derrière nous la veille, la Kawa Phase one est dans les profondeurs du classement. La bataille pour la première place de la catégorie va se jouer entre la BMW 58 et la Kawa N°9. Ravitaillement et changement de pilote François cravache dur pour rattraper la Z1000, quand coup de théâtre, à l’entame de la ligne droite des stands la moto se dérobe, roue arrière crevée ! François fait signe au panneauteur et parvient à boucler le tour complet du circuit pneu arrière à plat, le changement de roue est ultra rapide notre pilote repart de plus belle le couteau entre les dents ! Las, la chute violente de la Guzzi Moto’Bell fait entrer les safety-car en action, les pilotes se résignent à suivre les voitures à la queue leu leu, interdiction formelle de se dépasser. A la sortie des voitures de sécurité, la bagarre reprend de plus belle François roule très vite régulièrement en 2.04 lorsque la Kawa N°9 baisse de régime et notre pilote lui prend un tour. La BMW 58 termine 16e au scratch et 3e de la catégorie, mais le calcul des deux manches nous donne vainqueur de la catégorie et 5e au classement général.
Le champagne de la victoire à un goût incommensurable lorsqu’il est bu dans la timbale dorée.
Sérénité et calme avant la bagare.
L'équipe de la N°58.
Les mécanos au travail.
Contrôle de l'embrayage.
L'informatique entre maintenant à l'atelier.
Ça c'est un départ canon.
Manu Labussière.
François Gilles.
54 secondes pour ravitailler et changer de pilote.
Arrivée triomphante de la première manche.
Inspection après la première manche.
Podium catégorie C2 plus de 750 cm3.
En attendant, voici un "copier collé" du texte et toutes les photos envoyées (mais pas toutes publiées) à la revue des "BMWistes".
Bol d’Or Classic 2012. Texte François Frésard, Photos Loïc Guillermet et X.
Un Flat sur la plus haute marche, les bouchons gras à l’honneur.
Jeudi 18 Octobre.
14h00 délivrance des pass, les portes du circuit nous sont ouvertes, l’équipe installe le matériel, les établis, table élévatrice, chaque chose a sa place, de l’ordre et de la méthode, l’endurance ce joue sur la piste mais aussi dans les stands. La vedette est débarquée, elle est rapidement béquillée sur les dalles plastiques, les mécanos s’activent autour, chacun à un rôle bien précis, tous ont un « secteur » attribué, suspensions, moteur, boite, allumage, tout est listé, checké, pas d’improvisation.
Vendredi 19 Octobre.
Essais libres du matin, Emmanuel « Manu » Labussière s’élance pour quelques tours afin de s’assurer que tout est en ordre, François Gilles, le pilote blanc, le remplace et va mettre à profit la séance d’essai libre pour découvrir la moto, c’est la première fois qu’il roule sur un Flat-Twin, il découvre les joies du couple de renversement. Une pluie fine tombe sur la piste, las, une machine se bourre dans le pif paf qui commande la ligne droite des stands, fin de la séance libre. Débriefing des pilotes, ils signalent un comportement bizarre de l’embrayage le moteur semble réguler a haut régime et le voyant de charge reste allumé, le team manager ordonne le contrôle du circuit de charge et l’inspection de l’embrayage, nous avons le temps les essais chronos ne sont que samedi matin. Tandis que les ravitailleurs vidangent le réservoir et calculent la consommation, la cartographie de l’allumage est vérifiée, le pont de diodes humide est remplacé, le mécanisme d’embrayage nettoyé et la machine est remontée sans précipitation.
Samedi matin, dernière séance d’essais libres, la N°58 est au fond de la feuille des temps et 11e de la catégorie il reste maintenant 4 séances d’essais chronos, de ces essais sera établie l’ordre de départ. Les choses sérieuses débutent en milieu de matinée avec la première séance d’essais chrono réservée aux pilotes blancs, François Gilles s’élance pour sa séance d’essai chrono, au 5e tour, la machine rentre au stand, elle tourne sur un cylindre, consolation, le pilote est qualifié à la 33e position au général. Bougies démontées, cache culbuteur tombés une vis de culbuteur est cassée net ! Une nouvelle vis est installée mais le doute s’installe dans l’équipe, les autres vis issues du même lot vont-elles tenir ?
Seconde séance d’essais chrono pour les pilotes bleus, Manu s’élance et ne boucle pas un tour !, l’inquiétude envahit le box, il est signalé en panne sur le circuit, manque de chance il est immobilisé à l’intérieur de la piste, règlement oblige il lui est interdit de traverser la piste pour rejoindre les stands ! De retour au stand c’est une cosse de batterie éprise de liberté qui a écourté la séance d’essai.
Il reste deux séances d’essais chrono et Manu n’est pas qualifié. Le team manager s’isole la vis de réglage du jeu à la soupape cassée en main, il contrôle la culbuterie un long moment, la tension au sein de l’équipe est palpable, après une observation à la loupe des pièces endommagées, il lance « changement du moteur », pour la seconde série d’essais chrono. Manu doit se qualifier pour que la N°58 puisse prendre le départ de la course.
Le ballet des mécanos les mains pleines d’outils commence, le moteur de rechange est équipé des éléments du moteur N°1, démarreur, alternateur, allumage, les gestes sont précis, minutieux, pas d’énervement tout se passe dans le calme et la précision. Le bloc moteur malade est extrait du cadre, le nouveau moteur le remplace, la boite de vitesse et la transmission sont en place rapidement. L’allumage est calé selon les nouvelles préconisations –c’est un longue course qui remplace le course courte endommagé- le moteur craque moins d’une heure après l’ordre de réparation. François s’élance en fin de séance et se qualifie en 29e position, le pilote se plaint du manque de puissance à pleine ouverture, contrôle des bougies met en évidence une carburation pauvre, gicleurs, puits d’aiguille et aiguille sont changé et Manu s’élance pour sa séance, toute l’équipe a les yeux rivés sur le tableau d’affichage, il signe le 17e temps, la moto partira en 30e ligne. La carburation est parfaite mais le moteur tire long, nos voisins de stand nous fournissent un pont 33/11, il est installé avant le départ.
Départ première manche.
Les motos s’élancent sur la piste pour le tour de chauffe et viennent s’aligner le long du muret des stands, maintenue par un mécanicien, les pilotes se placent face à leur machine de l’autre côté de la piste, au signal de départ. Au baisser du drapeau, François en quelques pas de course enfourche la machine et le voilà qui bondit littéralement sur la piste s’arrachant de la masse des autres concurrents. Il prend le large et intègre le groupe de tête, il est dans le top 10 ! Au second tour, les favoris ne repassent plus devant les stands, une chute collective au virage du lycée envoie au tapis pas moins de 7 pilotes dont pas mal de favoris, François échappe à l’hécatombe et sur son relais il tourne au mieux en 2.08, à la fin de la première heure nous sommes à la 13e place au scratch et 3e de la catégorie. Le changement de pilote et le plein d’essence se fait en moins d’une minute Manu aligne des chronos réguliers avec un meilleur tour en 2.04 lorsque le drapeau s’abaisse pour la fin de cette première manche, nous sommes classés 6e au général et second de la catégorie xderrière la redoutable Kawasaki du team Phase one, les leaders ne sont qu’à un tour devant nous.
La moto est rentrée aux stands, les pilotes sont congratulés pour leur performance puis débriefés par le team manager, tandis que les mécanos procèdent aux vidanges, les pneus sont remplacés, une petite fuite d’huile rapidement colmatée, à minuit il est temps de retrouver le camion et de manger un morceau, demain. La nuit sera courte.
Seconde manche.
Privé de Warm-up pour un petit incident technique, la tension grimpe en flèche, la machine va-t-elle tenir la distance ?
Manu réitère un départ aussi canon que celui de la veille, les tours s’enchaînent avec la régularité d’un métronome, le moteur à chaque passage devant les stands sonne bien, il respire bien a pleine charge, c’est du velours dixit les pilotes. A la première heure de la seconde manche nous sommes classés 11e au scratch et second de la catégorie derrière une Kawa Z1000 qui s’était classée juste derrière nous la veille, la Kawa Phase one est dans les profondeurs du classement. La bataille pour la première place de la catégorie va se jouer entre la BMW 58 et la Kawa N°9. Ravitaillement et changement de pilote François cravache dur pour rattraper la Z1000, quand coup de théâtre, à l’entame de la ligne droite des stands la moto se dérobe, roue arrière crevée ! François fait signe au panneauteur et parvient à boucler le tour complet du circuit pneu arrière à plat, le changement de roue est ultra rapide notre pilote repart de plus belle le couteau entre les dents ! Las, la chute violente de la Guzzi Moto’Bell fait entrer les safety-car en action, les pilotes se résignent à suivre les voitures à la queue leu leu, interdiction formelle de se dépasser. A la sortie des voitures de sécurité, la bagarre reprend de plus belle François roule très vite régulièrement en 2.04 lorsque la Kawa N°9 baisse de régime et notre pilote lui prend un tour. La BMW 58 termine 16e au scratch et 3e de la catégorie, mais le calcul des deux manches nous donne vainqueur de la catégorie et 5e au classement général.
Le champagne de la victoire à un goût incommensurable lorsqu’il est bu dans la timbale dorée.
Sérénité et calme avant la bagare.
L'équipe de la N°58.
Les mécanos au travail.
Contrôle de l'embrayage.
L'informatique entre maintenant à l'atelier.
Ça c'est un départ canon.
Manu Labussière.
François Gilles.
54 secondes pour ravitailler et changer de pilote.
Arrivée triomphante de la première manche.
Inspection après la première manche.
Podium catégorie C2 plus de 750 cm3.
ffrd
Re: boxer mag et FFRD
moi qui n'aime pas les courses de vitesse ,les cafras ....j'ai été scotché au récit ! BRAVO
le basque
Re: boxer mag et FFRD
François, t'es un grand
Quand je lis les avancées du projet (2013), vois tes compétences techniques poussées (essence, huile, prépa moteur, etc ...) et ton implication, chapeau.
Avec des compétences journalistiques en plus, le flatisteam est bien encadré.
Quand je lis les avancées du projet (2013), vois tes compétences techniques poussées (essence, huile, prépa moteur, etc ...) et ton implication, chapeau.
Avec des compétences journalistiques en plus, le flatisteam est bien encadré.
Lolo49
Re: boxer mag et FFRD
BRAVO a tous
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Mick13
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