Béquille latérale tordue sur R100 G/S pd
+3
DENIS
flattwin66
atakin22bed
7 participants
Page 1 sur 1
Béquille latérale tordue sur R100 G/S pd
Bonjour ,
j'ai un doute sur ma béquille latérale : quand la moto est béquillée elle est tres penchée et la béquille est assez en avant de la moto ,est ce normale (ça fait peur ) ou est ce que le par cylindre est tordu?
est ce qu'un par cylindre se répare ou quelqu'un en a t il un a vendre?
merci
Fab
j'ai un doute sur ma béquille latérale : quand la moto est béquillée elle est tres penchée et la béquille est assez en avant de la moto ,est ce normale (ça fait peur ) ou est ce que le par cylindre est tordu?
merci
Fab
Re: Béquille latérale tordue sur R100 G/S pd
atakin22bed a écrit:Bonjour ,
merci
Fab
Si tu met une tof on pourras peut etre, etre plus precis...
Bon, les bequilles de gs se tordent ... tu chauffe et tu la redresse, pas de soucis.
flattwin66
ok je vais essayer de mettre des fotos
on voit qu'il y a une felure au niveau de la soudure mais ça ne semble pas déformé, qu'en pensez vous ,qui ferait quoi a ma place?
merci
on voit qu'il y a une felure au niveau de la soudure mais ça ne semble pas déformé, qu'en pensez vous ,qui ferait quoi a ma place?
merci
atakin22bed a écrit:Bonjour ,
merci
Fab
Bonjour
Elle "penche" bien à l'origine, tiens pour te donner une idée:
DENIS
sablage, métallisation, soudage, peinturlurage et roule ma poule
Soit un coup de bombe au zinc soit un zinguage par electrolyse ...enfin, je crois !
Benoit 67
toi tu t'es fais bomber en bleu vil ver de terre
Invité- Invité
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est quoi métalisation?
Bonsoir
Ch'crois que c'est du Belge !! :dehors:
DENIS
Oh! Les mecs vous allez pourrir comme ça sans arrêt ?
L'a un soucis avec sa béquille le gars , alors laissez un peu de place à ceux qui ont des réponses nom de bleu !
L'a un soucis avec sa béquille le gars , alors laissez un peu de place à ceux qui ont des réponses nom de bleu !
voila chef
http://www.belgium-coatings.be/atelier_3.htm
Invité- Invité
apres y avoir reflichis toute la journée ,
ce soir j'ai coupé un petit morceau d'acier de section carrée je l'ai coincé dans la partie fixe du pare cylindre qui recoit la béquille qui a une forme un peu comme ça : __:---:__ et je l'ai soudé a l'arc j'en ai profité pour mettre un point sur la félure , résultat la béquille dépliée est beaucoup moins en avant le plat de la béquille est horizontale et parallele au sol , je ne l'ai pas béquillée car elle est sur la centrale dans mon garage mais il est evident que ça va etre beaucoup mieux , cet hiver j'en profiterai pour faire époxyer les pares cylindres et le protège phare- réservoir d'un beau rouge propre.
la moto etant difficile a sortir du garage (je passe par une porte de service et il y a une marche; alors passer le guidon et les cylindres, sans tomber ou abimer la porte ou la moto, c'est pas évident pour moi je mesure 1.72m ) je ferais des essais de béquillage ce week end
a bientot
Fab
ce soir j'ai coupé un petit morceau d'acier de section carrée je l'ai coincé dans la partie fixe du pare cylindre qui recoit la béquille qui a une forme un peu comme ça : __:---:__ et je l'ai soudé a l'arc j'en ai profité pour mettre un point sur la félure , résultat la béquille dépliée est beaucoup moins en avant le plat de la béquille est horizontale et parallele au sol , je ne l'ai pas béquillée car elle est sur la centrale dans mon garage mais il est evident que ça va etre beaucoup mieux , cet hiver j'en profiterai pour faire époxyer les pares cylindres et le protège phare- réservoir d'un beau rouge propre.
la moto etant difficile a sortir du garage (je passe par une porte de service et il y a une marche; alors passer le guidon et les cylindres, sans tomber ou abimer la porte ou la moto, c'est pas évident pour moi je mesure 1.72m ) je ferais des essais de béquillage ce week end
a bientot
Fab
atakin22bed a écrit: je ferais des essais de béquillage ce week end
a bientot
Fab
mefie toi de la béquille latérale sur la gs, perso j'ai jamais eu de soucis, ne serait ce que le fait qu'elle se plie a la longue mais ça se redresse...
perso j'arrive a béquiller en etant assis sur la selle, je met la bequille du bout du pied, c'est un coup de pied a prendre
en regle general les gars descende de la moto pour la bequiller...
flattwin66
boxer man a écrit:voila chef
merci ... marrant, c'est mes potes chez qui j'fais mes pièces dont tu viens de sortir le lien :clin d'oeil:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avant de souder?
t'as raison, mais ça m'semblait tellement évident :clin d'oeil:
Bonsoir ,
alors pour la béquille laterale je suis tres content de mon resultat:
la béquille repose bien sur tout le plat et la moto est inclinée normalement , bien sur il faut descendre pour la béquiller mais avec mon 1000 sp c'était pareil la laterale etait inutilisable assis sur la moto ( ça devait etre le meme ingénieur a la conception:-(
plus tard en hiver je passerai tout ça a l'époxy
Fab
alors pour la béquille laterale je suis tres content de mon resultat:
la béquille repose bien sur tout le plat et la moto est inclinée normalement , bien sur il faut descendre pour la béquiller mais avec mon 1000 sp c'était pareil la laterale etait inutilisable assis sur la moto ( ça devait etre le meme ingénieur a la conception:-(
plus tard en hiver je passerai tout ça a l'époxy
Fab