[R50/2] selle Denfeld ou Pagusa ?
+9
theflat
Phil...
the thing
alfred_grouniache
whitecap
alex
le basque
Seven
bidalot
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [R50/2] selle Denfeld ou Pagusa ?
le basque a écrit:je ne me rappelais plus pour quel modèle et en plus la flemme de remonter en début de post !Seven a écrit:le basque a écrit:Dans les annonces LVM , tu as une selle DENFELD monoplace pour R 60/5 ,bon état , 40 € ! LVM n°7345 du 14 février ;page 34 Selle type gendarmerie
/5 et /2, deux modèles très différents
Le titre est rappelé avec chaque post
Seven
Seven a écrit:le basque a écrit:je ne me rappelais plus pour quel modèle et en plus la flemme de remonter en début de post !Seven a écrit:le basque a écrit:Dans les annonces LVM , tu as une selle DENFELD monoplace pour R 60/5 ,bon état , 40 € ! LVM n°7345 du 14 février ;page 34 Selle type gendarmerie
toi le d'jeun de 53 ans , "camenbert" !! tu verras quand tu auras mon âge !
tiens ,il neige fort dans le Gers.....c'est tout blanc dehors !
le basque
le basque a écrit:Seven a écrit:le basque a écrit:je ne me rappelais plus pour quel modèle et en plus la flemme de remonter en début de post !Seven a écrit:le basque a écrit:Dans les annonces LVM , tu as une selle DENFELD monoplace pour R 60/5 ,bon état , 40 € ! LVM n°7345 du 14 février ;page 34 Selle type gendarmerie
toi le d'jeun de 53 ans , "camenbert" !! tu verras quand tu auras mon âge !
tiens ,il neige fort dans le Gers.....c'est tout blanc dehors !
Dans 2 jours, j'ai un an de plus et pis j'aime le Gers ... pour ses bons produits
Seven
Bon, j'ai passé une commande chez Ulis avec la selle PAGUSA dedans pour amortir les frais de poste.
On verra à la réception...
On verra à la réception...
bidalot
J'ai reçu ma Pagusa 5 jours après la commande.
Magnifique.
Seul petit bémol, il n'est indiqué nulle part qu'il faut une patte de fixation spéciale pour boulonner l'avant de la selle sur le support articulé. C'est une patte permettant le déport de la fixation avant.
Cette pièce n'est pas en vente au détail. Elle n'est vendue qu'avec le kit complet (selle + chassis).
Sur ma selle d'origine (1967) elle ne semble pas démontable.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré cette situation ?
Magnifique.
Seul petit bémol, il n'est indiqué nulle part qu'il faut une patte de fixation spéciale pour boulonner l'avant de la selle sur le support articulé. C'est une patte permettant le déport de la fixation avant.
Cette pièce n'est pas en vente au détail. Elle n'est vendue qu'avec le kit complet (selle + chassis).
Sur ma selle d'origine (1967) elle ne semble pas démontable.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré cette situation ?
bidalot
selle pagusa ou denfeld ?
J'ai acheté une selle passager Pagusa, moins chère que le denfeld mais je regrette mon choix car mais je n'ai pas aimé du tout la poignée flexible...j'ai donc bricolé un bout de métal à la forme de cette poignée et je l'ai entouré d'adhésif noir. Je peux enfin réutiliser cette poignée pour manœuvrer ma moto à l'arrêt.
FLIGNY
FLIGNY a écrit:J'ai acheté une selle passager Pagusa, moins chère que le denfeld mais je regrette mon choix car mais je n'ai pas aimé du tout la poignée flexible...j'ai donc bricolé un bout de métal à la forme de cette poignée et je l'ai entouré d'adhésif noir. Je peux enfin réutiliser cette poignée pour manœuvrer ma moto à l'arrêt.
P'ù@%§n de poignée rigide, un jour , j'ai donné un cours de conduite de side à une copine, je me suis installé derriere elle, sur le fameux tan-sad ( c'est plus agréable et formateur que d'etre dans le side)
a la fin de la leçon , elle est descendue, j'ai attrapé le guidon , et me suis tiré vers la place du pilote comme si j'étais sur une selle bi-place de série 2 ,
mon déplacement c'est brutalement arrêté , dans une horrible grimace , mes Co@%$lles étaient restées coincées dans cette connerie de poignée.
Depuis je hais les selles mono, surtout si elles ont une poignée.
Fais gaffe à ton matériel si un jour tu montes en passager .
alfred_grouniache
selle denfeld ou pagusa
Vous cassez pas la tete, aujourd hui ce sont les memes, made in china, prend les moins cheres ou le plus dispo et ca iras bien .
r 50
j'ai trouvé une copie http://www.macadam2roues.com/fr/292-selle-tansad 36 euros .bidalot a écrit:Ma selle caoutchouc étant pitoyable, je souhaite la remplacer pour une neuve.
Deux modèles étaient montés à l'origine : Denfeld et Pagusa.
Il me semble que les modeles europe étaient montés en Denfeld et les US en Pagusa.
Souhaitant rester le plus fidèle possible à l'origine, je ne sais que choisir.
Y'a-t-il des différences à part le logo ?
Les deux sont en stock chez VDH au même prix (245€). Le problème est qu'elles sont vendues avec l'armature, les fixation et le ressort caoutchouc. Moi je voulais que l'assise au détail
http://www.macadam2roues.com/fr/selle-tansad/453-selles-tansad.html
langlet
Page 2 sur 2 • 1, 2