Montage 100% en C3
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crap,s
flatourien
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Montage 100% en C3
J'ai eu l'occasion de récupérer des roulements dans un vieux stock oublié de tous.
Dedans j'ai de quoi faire une BV 5vitesses....Hormis bien sur le roulement d'arbre primaire...
Vu que j'ai une BV dans un coin qui attend une révision.
La RMT pour la série 7 spécifie uniquement les roulements coté moteurs montés en C3 et pas ceux montés cotés "cul de BV".
A priori celà ne pose pas de soucis de tout monter en C3 comme j'ai pu en entendre parler......??
Bon maintenant faut que je trouve un moment pour m'attaquer aux deux boites qui sont sur l'établi..
Merci pour l'info avant que j'ouvre les bestiaux....
Dedans j'ai de quoi faire une BV 5vitesses....Hormis bien sur le roulement d'arbre primaire...
Vu que j'ai une BV dans un coin qui attend une révision.
La RMT pour la série 7 spécifie uniquement les roulements coté moteurs montés en C3 et pas ceux montés cotés "cul de BV".
A priori celà ne pose pas de soucis de tout monter en C3 comme j'ai pu en entendre parler......??
Bon maintenant faut que je trouve un moment pour m'attaquer aux deux boites qui sont sur l'établi..
Merci pour l'info avant que j'ouvre les bestiaux....
flatourien
Re: Montage 100% en C3
je l'ai fait sur la mienne ,45000kms apres,no problem,ras roule ma poule
crap,s
Re: Montage 100% en C3
Salut
Puisque en parle ici de Roulements en (C3) j'aimerais savoir si sa apporte quelque chose sur le fonctionnement de la boite si tous les roulements sont en C3? (moins de bruit ou autre...).
Puisque en parle ici de Roulements en (C3) j'aimerais savoir si sa apporte quelque chose sur le fonctionnement de la boite si tous les roulements sont en C3? (moins de bruit ou autre...).
Re: Montage 100% en C3
C'est monté en C3 d'origine...J'en conclu que les concepteurs ont pris en compte l'ensemble des paramètres mécaniques utiles...
Depuis le temps que ses boites roulent, je ne pense plus qu'il y est de révolution dans l'air.
Appliquer les préconisations des constructeurs c'est la meilleur manière de limiter les improvisations hasardeuses...
Depuis le temps que ses boites roulent, je ne pense plus qu'il y est de révolution dans l'air.
Appliquer les préconisations des constructeurs c'est la meilleur manière de limiter les improvisations hasardeuses...
flatourien
Re: Montage 100% en C3
flatourien a écrit:C'est monté en C3 d'origine...J'en conclu que les concepteurs ont pris en compte l'ensemble des paramètres mécaniques utiles...
Depuis le temps que ses boites roulent, je ne pense plus qu'il y est de révolution dans l'air.
Appliquer les préconisations des constructeurs c'est la meilleur manière de limiter les improvisations hasardeuses...
mais comme tu l'a précisé dans ton premier message la RMT ne préconise pas que tous les roulements soient en "C3" d’où ma question.
Re: Montage 100% en C3
C3 = jeux augmentés
ça veut donc dire moins de frictions, plus de tolérances
Je ne vois pas ou serait le problème donc
ça veut donc dire moins de frictions, plus de tolérances
Je ne vois pas ou serait le problème donc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Montage 100% en C3
Effectivement, les roulements préconisés par la RMT spécifie un montage "mixte" comme dit au début du post.
Il est à noter que le catalogue de pièce BM n'est pas très détaillé en la matière sur les caractéristiques.
Je n'ai eu le temps de n'ouvrir et refaire qu'une boite à ce jour sur les 2. Celle-ci, était intégralement montée en roulement FAG C3 ( que je suppose d'origines car made in Germany, ce qui n'est plus le cas pour ceux-ci car fait en Corée pour la majorité....).... Vous me direz la boite à pu être refaite une fois...Il y a un certain temps mais je n'ai pas l'historique...
Concernant les roulements livrés à l'heure actuelles par BMW, c'est tout en C3...
A bien y réfléchir.. Cela n'est pas incohérent d'avoir les mêmes tolérances de jeux sur une même ligne d'arbre... D'autres plus expérimentés que moi auront peut être un commentaire sur cette dernière hypothèse personnelle..
Il est à noter que le catalogue de pièce BM n'est pas très détaillé en la matière sur les caractéristiques.
Je n'ai eu le temps de n'ouvrir et refaire qu'une boite à ce jour sur les 2. Celle-ci, était intégralement montée en roulement FAG C3 ( que je suppose d'origines car made in Germany, ce qui n'est plus le cas pour ceux-ci car fait en Corée pour la majorité....).... Vous me direz la boite à pu être refaite une fois...Il y a un certain temps mais je n'ai pas l'historique...
Concernant les roulements livrés à l'heure actuelles par BMW, c'est tout en C3...
A bien y réfléchir.. Cela n'est pas incohérent d'avoir les mêmes tolérances de jeux sur une même ligne d'arbre... D'autres plus expérimentés que moi auront peut être un commentaire sur cette dernière hypothèse personnelle..
flatourien
Re: Montage 100% en C3
merci pour la réponse, je pose cette question car j'ai l'intention de refaire les roulements de la boite .mais faut que je trouve le max d'infos.
Re: Montage 100% en C3
Comme déjà dit plusieurs fois sur le site, n'importe qu'elle marque de roulement de qualité fait l'affaire.
Seul le roulement d'entrée de boite est spécifique ( uniquement la bague intérieure en fait) et la , pas le choix il faut passer par BM ( ou les revendeur type motobins et autres...).
Seul le roulement d'entrée de boite est spécifique ( uniquement la bague intérieure en fait) et la , pas le choix il faut passer par BM ( ou les revendeur type motobins et autres...).
flatourien
Re: Montage 100% en C3
Au fait est ce que cette bague peut se fabriquer chez un tourneur? ( et avec quel métal?flatourien a écrit:Comme déjà dit plusieurs fois sur le site, n'importe qu'elle marque de roulement de qualité fait l'affaire.
Seul le roulement d'entrée de boite est spécifique ( uniquement la bague intérieure en fait) et la , pas le choix il faut passer par BM ( ou les revendeur type motobins et autres...).
Re: Montage 100% en C3
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fabriquer cette bague par un tourneur :
L'acier utilisé est d'une dureté de malade, traité en plus. Même si je sais que par chez vous ça ne doit pas être facile à trouver ce genre de roulement, je serais toi je laisserai la vieille bague si elle n'est pas marquée, quitte à ne changer que la cage extérieure du roulement.
L'acier utilisé est d'une dureté de malade, traité en plus. Même si je sais que par chez vous ça ne doit pas être facile à trouver ce genre de roulement, je serais toi je laisserai la vieille bague si elle n'est pas marquée, quitte à ne changer que la cage extérieure du roulement.
Re: Montage 100% en C3
ben le problème c'est que c'est un peut marqué la ou il y' avait la lèvre du joint spi, j'ai pu trouver le roulement en standard a un prix mais pour la douille pas évident." />pockaman a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fabriquer cette bague par un tourneur :
L'acier utilisé est d'une dureté de malade, traité en plus. Même si je sais que par chez vous ça ne doit pas être facile à trouver ce genre de roulement, je serais toi je laisserai la vieille bague si elle n'est pas marquée, quitte à ne changer que la cage extérieure du roulement.
Re: Montage 100% en C3
essaye de polir la ou vas le SPY, et au pire tu mets un SPY de même diamètre, mais plus fin, ce qui te permets de le décaler en avant ou en arrière selon ton besoin.
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Mick13
Re: Montage 100% en C3
Si c'est la portée du spi qui est malade, vas voir ton fournisseur de pièces industrielles et demande lui s'il a une portée rapportée à te vendre au bon diamètre. Vas y avec l'arbre complet.
(c'est une pièce en une sorte de laiton très fine qui vient sur l'arbre là ou porte la lèvre du joint et qui est ajustée pil poil à l'arbre pour éviter les fuites. On s'en sert quand on ne veut pas changer l'arbre à cause de son prix.... )
(c'est une pièce en une sorte de laiton très fine qui vient sur l'arbre là ou porte la lèvre du joint et qui est ajustée pil poil à l'arbre pour éviter les fuites. On s'en sert quand on ne veut pas changer l'arbre à cause de son prix.... )
georgesgiralt
Re: Montage 100% en C3
ne trouve pasgeorgesgiralt a écrit:Si c'est la portée du spi qui est malade, vas voir ton fournisseur de pièces industrielles et demande lui s'il a une portée rapportée à te vendre au bon diamètre. Vas y avec l'arbre complet.
(c'est une pièce en une sorte de laiton très fine qui vient sur l'arbre là ou porte la lèvre du joint et qui est ajustée pil poil à l'arbre pour éviter les fuites. On s'en sert quand on ne veut pas changer l'arbre à cause de son prix.... )
ça ressemble a quoi une portée rapportée? j'ai cherché sur le net mais ne trouve pas
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