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Message  flatourien Mer 20 Fév - 18:46

J'ai eu l'occasion de récupérer des roulements dans un vieux stock oublié de tous.
Dedans j'ai de quoi faire une BV 5vitesses....Hormis bien sur le roulement d'arbre primaire...
Vu que j'ai une BV dans un coin qui attend une révision.
La RMT pour la série 7 spécifie uniquement les roulements coté moteurs montés en C3 et pas ceux montés cotés "cul de BV".
A priori celà ne pose pas de soucis de tout monter en C3 comme j'ai pu en entendre parler......??
Bon maintenant faut que je trouve un moment pour m'attaquer aux deux boites qui sont sur l'établi..
Merci pour l'info avant que j'ouvre les bestiaux....

flatourien


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Message  crap,s Mer 20 Fév - 19:10

je l'ai fait sur la mienne ,45000kms apres,no problem,ras roule ma poule serremain
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Message  NADIR Dim 1 Déc - 11:29

Salut

Puisque en parle ici de Roulements en (C3) j'aimerais savoir si sa apporte quelque chose sur le fonctionnement de la boite si tous les roulements sont en C3? (moins de bruit ou autre...).
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Message  NADIR Dim 1 Déc - 20:31

alors les spécialistes des boite a vitesses saispas
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Message  flatourien Lun 2 Déc - 16:35

C'est monté en C3 d'origine...J'en conclu que les concepteurs ont pris en compte l'ensemble des paramètres mécaniques utiles...
Depuis le temps que ses boites roulent, je ne pense plus qu'il y est de révolution dans l'air.
Appliquer les préconisations des constructeurs c'est la meilleur manière de limiter les improvisations hasardeuses...

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Message  NADIR Mar 3 Déc - 16:13

flatourien a écrit:C'est monté en C3 d'origine...J'en conclu que les concepteurs ont pris en compte l'ensemble des paramètres mécaniques utiles...
Depuis le temps que ses boites roulent, je ne pense plus qu'il y est de révolution dans l'air.
Appliquer les préconisations des constructeurs c'est la meilleur manière de limiter les improvisations hasardeuses...

mais comme tu l'a précisé dans ton premier message la RMT ne préconise pas que tous les roulements soient en "C3" d’où ma question.
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Message  Mick13 Mar 3 Déc - 17:33

C3 = jeux augmentés
ça veut donc dire moins de frictions, plus de tolérances
Je ne vois pas ou serait le problème donc

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Message  flatourien Mar 3 Déc - 19:47

Effectivement, les roulements préconisés par la RMT spécifie un montage "mixte" comme dit au début du post.
Il est à noter que le catalogue de pièce BM n'est pas très détaillé en la matière sur les caractéristiques.
Je n'ai eu le temps de n'ouvrir et refaire qu'une boite à ce jour sur les 2. Celle-ci, était intégralement montée en roulement FAG C3 ( que je suppose d'origines car made in Germany, ce qui n'est plus le cas pour ceux-ci car fait en Corée pour la majorité....).... Vous me direz la boite à pu être refaite une fois...Il y a un certain temps mais je n'ai pas l'historique...
Concernant les roulements livrés à l'heure actuelles par BMW, c'est tout en C3...
A bien y réfléchir.. Cela n'est pas incohérent d'avoir les mêmes tolérances de jeux sur une même ligne d'arbre... D'autres plus expérimentés que moi auront peut être un commentaire sur cette dernière hypothèse personnelle..

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Message  NADIR Mar 3 Déc - 20:00

merci pour la réponse, je pose cette question car j'ai l'intention de refaire les roulements de la boite .mais faut que je trouve le max d'infos.
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Message  flatourien Mer 4 Déc - 2:37

Comme déjà dit plusieurs fois sur le site, n'importe qu'elle marque de roulement de qualité fait l'affaire.
Seul le roulement d'entrée de boite est spécifique ( uniquement la bague intérieure en fait) et la , pas le choix il faut passer par BM ( ou les revendeur type motobins et autres...).

flatourien


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Message  NADIR Dim 8 Déc - 9:24

flatourien a écrit:Comme déjà dit plusieurs fois sur le site, n'importe qu'elle marque de roulement de qualité fait l'affaire.
Seul le roulement d'entrée de boite est spécifique ( uniquement la bague intérieure en fait) et la , pas le choix il faut passer par BM ( ou les revendeur type motobins et autres...).
Au fait est ce que cette bague peut se fabriquer chez un tourneur? ( et avec quel métal?
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Message  pockaman Dim 8 Déc - 9:26

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fabriquer cette bague par un tourneur :
L'acier utilisé est d'une dureté de malade, traité en plus. Même si je sais que par chez vous ça ne doit pas être facile à trouver ce genre de roulement, je serais toi je laisserai la vieille bague si elle n'est pas marquée, quitte à ne changer que la cage extérieure du roulement. clin 
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Message  NADIR Dim 8 Déc - 9:41

pockaman a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fabriquer cette bague par un tourneur :
L'acier utilisé est d'une dureté de malade, traité en plus. Même si je sais que par chez vous ça ne doit pas être facile à trouver ce genre de roulement, je serais toi je laisserai la vieille bague si elle n'est pas marquée, quitte à ne changer que la cage extérieure du roulement. clin 
ben le problème c'est que c'est un peut marqué la ou il y' avait la lèvre du joint spi, j'ai pu trouver le roulement en standard a un prix yaaa  mais pour la douille pas évident.Montage 100% en C3 <a href=Montage 100% en C3 62vfbayk" />
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Message  Mick13 Dim 8 Déc - 14:21

essaye de polir la ou vas le SPY, et au pire tu mets un SPY de même diamètre, mais plus fin, ce qui te permets de le décaler en avant ou en arrière selon ton besoin.

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Message  georgesgiralt Dim 8 Déc - 16:44

Si c'est la portée du spi qui est malade, vas voir ton fournisseur de pièces industrielles et demande lui s'il a une portée rapportée à te vendre au bon diamètre. Vas y avec l'arbre complet.
(c'est une pièce en une sorte de laiton très fine qui vient sur l'arbre là ou porte la lèvre du joint et qui est ajustée pil poil à l'arbre pour éviter les fuites. On s'en sert quand on ne veut pas changer l'arbre à cause de son prix.... )

georgesgiralt


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Message  NADIR Lun 9 Déc - 12:25

georgesgiralt a écrit:Si c'est la portée du spi qui est malade, vas voir ton fournisseur de pièces industrielles et demande lui s'il a une portée rapportée à te vendre au bon diamètre. Vas y avec l'arbre complet.
(c'est une pièce en une sorte de laiton très fine qui vient sur l'arbre là ou porte la lèvre du joint et qui est ajustée pil poil à l'arbre pour éviter les fuites. On s'en sert quand on ne veut pas changer l'arbre à cause de son prix.... )
ne trouve pas
ça ressemble a quoi une portée rapportée? j'ai cherché sur le net mais ne trouve pas
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