-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

5 participants

Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  Tofgasp Dim 17 Fév 2013 - 21:57

Il y a en gros un an de ça, un post du forum ADVrider sur le 336 a révélé un problème potentiel d'usinage des cames correspondantes au cylindre droit sur les arbres 336 BMW fabriqués depuis 3 ou 4 ans. Les cames étant usinées sans angle permettant aux poussoirs de tourner sur eux-mêmes. La chose était indiquée par un préparateur Anglais (Moorefield) ayant visiblement bonne réputation dans son pays.

J'étais pour ma part assez sceptique du bien fondé de l'histoire, ou du moins de son importance dans un usage route. C'était une belle erreur au final, vu la tronche de mes poussoirs côté droit...
Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Pousso10

Il va sans dire que ceux de gauche sont en parfait état et présentent une usure normale liée à leur âge. Les lobes des cames de droite sont par contre piquetées d'arrachement de métal.

Conclusion, si vous avez acheté dans les dernières années un arbre 336, allez jeter un coup d'oeil.

De mon côté je vais voir comment BMW compte gérer le problème, j'ai un peu les nerf d'avoir à changer un arbre ET deux poussoirs pour une question de qualité de pièce. Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames 477638

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  oggy Dim 17 Fév 2013 - 22:07

Ca donne envie. Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames 749636

Du coup tu as remis l'origine ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  Tofgasp Dim 17 Fév 2013 - 22:27

Ouais... Ca fait bien plaisir... Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames 176372

Je ne peux pas remettre l'origine, je n'ai pas de presse pour récupérer le pignon et vu que je ne stocke pas les poussoirs je suis coincé. Pour le coup je crois que vu que le pignon est justement pas mal usé, je vais en "profiter" pour monter un neuf avec un autre arbre sport, mais plus un truc style 320, 324 ou asymétrique.
Après avoir gouté au 336, je ne me sent pas à revenir à l'origine. Le problème est que ça pique pas mal le portefeuille ces conneries. faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  pockaman Lun 18 Fév 2013 - 7:16

Pour avoir essayé le 324, que je n'ai pas trouvé terrible, je ne te le conseillerai pas.

Par contre, le 332 semble se rapprocher des courbes de mon AAC spécial Techniprofil, ça donne une moto plus souple que le 336 à bas régime, mais puissante quand même dans les tours. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  the thing Lun 18 Fév 2013 - 8:19

Tofgasp a écrit: Le problème est que ça pique pas mal le portefeuille ces conneries. faché

Tu te sers, ils ne verront rien dans le coffre..... Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  NONO84 Dim 24 Fév 2013 - 12:44

j'ai ptet deux poussoirs qui trainent ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames Empty Re: Arbre 336 : Défaut d'usinage des cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum