Carénage qui grince R80RT
+5
georgesgiralt
gaspard
the thing
moumouille49
ced_lyon
9 participants
Page 1 sur 1
Carénage qui grince R80RT
Bonjour à tous
Après un petit détour par le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je vous pose donc la question.
Mon carénage grince horriblement au ralenti ou sur revêtement dégradé. A priori cela vient des parties du carénages qui frottent entre elles.
Quelqu'un aurait il un truc pour y remédier ?
Merci à tous et bonne route
Après un petit détour par le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je vous pose donc la question.
Mon carénage grince horriblement au ralenti ou sur revêtement dégradé. A priori cela vient des parties du carénages qui frottent entre elles.
Quelqu'un aurait il un truc pour y remédier ?
Merci à tous et bonne route
ced_lyon
Re: Carénage qui grince R80RT
vérifies quand même que l'araignée du carénage n'est pas en train de casser , c'est un des points faibles des vieux RT, plus d'un s'est retrouvé avec le carénage posé sur la roue avant... Il peut aussi arriver qu'au gré des montages, démontages z'et remontages , des vis de fixation des différents éléments de carénage soient desserrées ou manquantes . Celà dit , ce carénage est relativement lourd , sur des fixations quand même pas trop rigides , il a tendance, à l'état naturel, à faire quand même des petits bruits de grincement qu'on finit par trouver " normaux" avec le temps. Roules tu avec ta machine depuis longtemps ? Si non, essaies une autre RT (80 ou 100 on s'en fout) pour comparer... Si ces bruits sont " nouveaux" il vaut mieux en trouver l'origine... Bonne recherche.
moumouille49
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté la moto en novembre et elle faisait déjà ce bruit là.
Je vais suivre vos conseils, démontage, vérification, resserage, graissage. Concernant la couche de lubrifiant entre les parties grinçantes j'ai de la graisse pour chaine de vélo, moins liquide que le WD 40, qu'en pensez vous ?
J'ai acheté la moto en novembre et elle faisait déjà ce bruit là.
Je vais suivre vos conseils, démontage, vérification, resserage, graissage. Concernant la couche de lubrifiant entre les parties grinçantes j'ai de la graisse pour chaine de vélo, moins liquide que le WD 40, qu'en pensez vous ?
ced_lyon
A premiere vue c'est bien si tu en mets avant remontage,m'enfin vaudrait mieux de la graisse genre
vaseline ,un truc innocent au cas où ta graisse aurait un truc agressif à la longue pour ta peinture.
Sinon après l'huile c'est mieux,ça s'infiltre,c'est moins ramasse-merdes ...
vaseline ,un truc innocent au cas où ta graisse aurait un truc agressif à la longue pour ta peinture.
Sinon après l'huile c'est mieux,ça s'infiltre,c'est moins ramasse-merdes ...
gaspard
Salut,
Pendant le démontage, vérifie TOUS les inserts laiton dans la fibre de verre. J'ai eu des PB dont tu parles. Ils venaient de ces inserts qui étaient quasi tous arrachés par des chocs et les vibrations...
Si c'est ça, bonne chance car c'est pas si simple à réparer !
Pendant le démontage, vérifie TOUS les inserts laiton dans la fibre de verre. J'ai eu des PB dont tu parles. Ils venaient de ces inserts qui étaient quasi tous arrachés par des chocs et les vibrations...
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:s la fibre de verre. J'ai eu des PB dont tu parles. Ils venaient de ces inserts qui étaient quasi tous arrachés par des chocs et les vibrations...
Comment t'y étais tu pris ?
ced_lyon
Effectivement, araldite. Mais souvent, l'insert a fendu le carénage. donc il faut AUSSI recoller les joues du carénage. Le tout en tenant serré tant que ça sèche et sans boucher le filetage avec la colle....
Donc pas si simple...
Dans certains cas, j'ai du renforcer le coté interne avec du mat de verre pour tenir les deux coté de la fente...
Donc pas si simple...
Dans certains cas, j'ai du renforcer le coté interne avec du mat de verre pour tenir les deux coté de la fente...
georgesgiralt
sur mon rt 80 j'avais les points de fixation du carénage foiré,filetage out,impossible de serrer les vis
la seule méthode pour réparer ,c'est d'enlever le carénage,et de noyer de nouveaux écrous dans de la résine .
la seule méthode pour réparer ,c'est d'enlever le carénage,et de noyer de nouveaux écrous dans de la résine .
Invité- Invité
Bon après une petite après midi de bidouille impossible de tomber le carénage. Je pense avoir enlevé toutes les vis, ça bouge de partout, mais le carénage reste désespérément d'une seule pièce...
Il y a des vis de cachées quelque part ? J'ai démonté les cligno, les rétro, le phare et je n'arrive même pas à enlever la partie interne (les vides poches)
Je sais, je ne suis pas doué
Il y a des vis de cachées quelque part ? J'ai démonté les cligno, les rétro, le phare et je n'arrive même pas à enlever la partie interne (les vides poches)
Je sais, je ne suis pas doué
ced_lyon
Vas faire un tour dans la flatistech ou jette un œil sur les éclates qui traînent sur le forum pour trouver tous les vis.
Certains sont vraiment bien caché. Vraiment !
Certains sont vraiment bien caché. Vraiment !
flaturtle
je n'ai trouvé que quelques éclatés de pièces sur le coin-coin..... si cela peut t'aider !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/384243529.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358134834.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143317511.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/384243529.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358134834.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143317511.htm?ca=2_s
le basque
c'est pas trop difficile ,tu suis les attaches de fer jusqu’à leur extrémité et tu y trouvera une vis
Invité- Invité
Boxy a écrit:
c'est pas trop difficile ,tu suis les attaches de fer jusqu’à leur extrémité et tu y trouvera une vis
Les attaches de fer ? L'araignée tu veux dire ? Si oui elle est déjà débarrassée de toutes ses vis. Il doit y en avoir d'autres, mais où ?
ced_lyon
crap,s a écrit: si tu veut un coup de main,je suis a peyrolles
Ah ce sera avec plaisir, surtout que je suis libre à peu près toute la semaine ;-)
ced_lyon
Grace à l'intervention miraculeuse de Crap's qui à trouvé les 2 vis cachées en un rien de temps le carénage à été démonté juste ce qu'il fallait pour pouvoir injecté du lubrifiant au silicone. Le remontage fut un peu laborieux, certaines vis et écrous étant portés disparus, demain direction le magasin de bricolage pour faire le complément... en espérant que les grincements auront disparus
En tous cas je tiens vraiment à remercier Crap's d'avoir pris le temps de se déplacer jusque chez moi, c'est vraiment très sympa de ta part
En tous cas je tiens vraiment à remercier Crap's d'avoir pris le temps de se déplacer jusque chez moi, c'est vraiment très sympa de ta part
ced_lyon
Bon voila la belle remontée et nettoyée, ça ne grince plus, c'est du bonheur. Elle à perdue 10 ans...
Pour Crap's : finalement je n'ai pas remis les 2 vis que tu es venu enlever, trop galère. Encore merci
Pour Crap's : finalement je n'ai pas remis les 2 vis que tu es venu enlever, trop galère. Encore merci
ced_lyon