Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

+2
gabounette77
claude25
6 participants

Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  claude25 Sam 9 Fév 2013 - 22:40

Bonjour,

Les valise Krauser ayant la fâcheuse manie de brandouiller sur leurs fixations, on pourrait jurer que l'on va réussir à les perdre sur la route. Certains ont réussi à annihiler le tremblement en les sanglant, mais en dehors de l'aspect esthétique, restait celui de l'ouverture rapide.
Je vous propose un petit système de fixation très simple, voyez vous-même
Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Vis19

Dans la boucle du cadre, il suffit de fixer sur la patte en diagonale au moyen d'un rivet, une grosse rondelle sur laquelle on aura pris soin de souder un écrou M8
On perce le trou en rapport au travers de la valise et on réunit le tout au moyen d'une vis à oreille.
Le système permets le démontage aisé de la sacoche et l’inviolabilité de cette dernière lorsqu'elle est fermée à clé. Vous allez me dire: la serrure ne marche plus. Zut alors!
Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Serrur10
Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Blocag10

Une simple serrure de boite aux lettres, l'idéal est d'en trouver 2 qui marchent avec la même clé et une patte échancrée et le tour est joué.
Bon, ce n'est pas le tout,mais quand on part en ballade, il faut penser qu'il peut pleuvoir. Ou ranger la combine quand il ne pleut pas ?
Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Sapara10
Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Rondel10
J'ai pensé à un double-fond en contreplaqué taillé un poil plus petit que la sacoche pour le faire rentrer derrière le jonc alu et verrouillé par une rondelle en rotation elle-même bloquée par une vis.

Sur ce, bonne route
claude25
claude25


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  gabounette77 Sam 9 Fév 2013 - 22:55

J'ai mis de la chambre à air entre la barre et la valise pour éviter que sa bouge.
L'avantage, c'est que cela reste souple si on touche, et donc ne casse pas la valise.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  L'arverne Sam 9 Fév 2013 - 22:58

Personnellement je met une sangle, mais tes solutions il y a des idées à prendre.
bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  gaspard Dim 10 Fév 2013 - 11:05

gabounette77 a écrit:J'ai mis de la chambre à air entre la barre et la valise pour éviter que sa bouge.L'avantage, c'est que cela reste souple si on touche, et donc ne casse pas la valise.
bien Tout à fait! Je suis aussi adepte de la méthode pour diverses bricoles,dessous de plat
du porte bagage top- case ect...De plus ça fait un peu silenbloc,ça absorbe les vibrations.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  Dom Dim 10 Fév 2013 - 11:09

L'arverne a écrit:Personnellement je met une sangle

Idem pour ma part.
Le double avantage de la sangle, c'est qu'en plus cela évite de perdre un couvercle qui ne ferme pas à clef en roulant siffle souris
Et merci pour tes astuces claude25 bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  L'arverne Dim 10 Fév 2013 - 11:31

Même les sangles sont rouges.

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? P6230010

siffle siffle siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  Dom Dim 10 Fév 2013 - 11:34

Tiens.....les miennes sont bleues mache ...........de la couleur du liseré des jantes de ma RS mort de rire

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Imgp1310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  calendos Dim 10 Fév 2013 - 11:59

rouler sans sacoches ?
je vais encore me faire taxer de pourrisseur de posts.
bon je m'en vais.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ? Empty Re: Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum