-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

+8
nortonton
tontons
gaspard
Palica Gringo
Flatman
alex
PizzaRoller
Juan Antonio
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 0:12

Pfff je me sens nouille d'un coup ! siffle

Bon j'ai une belle Odyssey 925 pour ma 100 GS .. mais j'ai un soucis avec mes cosses de batterie.
Il faut les remplacer par des cosses à oeil avec trous de 10 ... faché

mais en regardant ma batterie .. je me demandais si il n'y a pas mieux comme montage .. ou en tout cas, si les cosses à oeil sont suffisantes ? saispas

les grosses cosses mâles de la batterie sont coniques ..

vos idées ?

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Img_0011


Dernière édition par Juan Antonio le Sam 9 Fév 2013 - 19:41, édité 1 fois
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  PizzaRoller Sam 9 Fév 2013 - 0:29

À vue de nez, les vis sur les cosses semblent être des M6 (clé de 10 mm) donc les cosses d'origine du flat devraient aller comme un gant sans rien changer.

____________________
Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) 569134          Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 0:35

pas bon nez lol!

je penche pour clé de 13 ou 14, pas essayé et une M9 ? j'ai une cosse avec trou de 10 elle passe largement, mais je pense que sur le flat, les cosses sont en M8 ? ça coince ..

je lime ou je perce un poil mes cosses ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 0:38

je penche pour clé 13 - M8 mais nos cosses sont en 8 .. donc ça coince saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  PizzaRoller Sam 9 Fév 2013 - 11:06

Clé de 13 -> M8.
Donc un trou de 8 mm. Les cosse d'origine sont en 6 mm.
Tu peux essayer de percer à 8 ou de limer avec une queue de rat, mais c'est pas gagné. Sinon, faut changer les cosses et c'est pas facile non plus pour les souder proprement sur le câble.

____________________
Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) 569134          Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 11:34

Je crois que j'ai une petite "meule" conique sur la dremel .. je vais tenter ça tout à l'heure.
je te redis !

merci
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  alex Sam 9 Fév 2013 - 12:00

sinon , deux petite pièces métaliques qui ferais la jonction entre cables et batterie . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 12:01

pas bête clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 14:34

Juan Antonio a écrit:je penche pour clé 13 - M8 mais nos cosses sont en 8 .. donc ça coince saispas

faché clé de 14 M9 .. je sens que je vais faire les 2 petites pattes en métal !!
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Flatman Sam 9 Fév 2013 - 15:23

Jettes un oeil au post de Lulu T100, je crois qu'il avait bricolé un truc pour les cosses de batterie odyssey..

http://www.flat-twin-bmw.com/t18417p125-choix-d-une-batterie-pour-une-r80st
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Palica Gringo Sam 9 Fév 2013 - 15:37

J'ai une 925 sur ma GS et je n'ai pas ces connecteurs... Es tu sur qu'ils ne sont pas visses sur les filetages dans le corps de la batterie? saispas Je serais etonne qu'Odyssey ait 2 types de connecteurs differents avec le meme numero de reference.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 16:19

ben à ta remarque je me suis demandé si il n'y avait pas un truc comme ça en plus ..

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Pvrbtm10

mais .. pas envie de tout casser l'espèce de caoutchouc noir empêche de dévisser .. non ?? je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Palica Gringo Sam 9 Fév 2013 - 16:49

Sur ta photo, la cosse est canelée, ce n'est pas pour rien selon moi. Un chiffon autour, une multiprise et tu devisses. Si tu casses tout, tant pis pour toi Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  gaspard Sam 9 Fév 2013 - 17:32

Oui ça parait logique ! Surtout que sur leur site ce modèle là 925 n'a ps ces cosses.Tu peux toujours
leur téléphoner comme pour te rencarder sur les cosses pour en avoir le coeur net...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  tontons Sam 9 Fév 2013 - 17:59

Flatman a écrit:Jettes un oeil au post de Lulu T100, je crois qu'il avait bricolé un truc pour les cosses de batterie odyssey..

http://www.flat-twin-bmw.com/t18417p125-choix-d-une-batterie-pour-une-r80st

Je t'aurais suggéré la même chose .. je suis presque sûr d'avoir lu un truc dans le post de LuluT100 au sujet des cosses Odyssey qui étaient particulières. Je crois me souvenir que la pièce permettant de connecter nos câbles est en vente chez les britons à 5 ou 6 euros pièce ....
Mais là en plus du supplément, faut patienter ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Flatman Sam 9 Fév 2013 - 18:00

Oui, on dirait que ça se démonte...

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Img_0010
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 19:29

Ben moi j'ai l'impression que le cône est solidaire du 6 pans qui est pris dans le plastic noir ... et que le plastic noir semble fait pour empêcher de le dévisser .. saispas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Img_0012

j'ai essayé de regarder si le plastic noir s'enlevait et libérait l'écrou .. mais encore 1 x fois pas envie de l'avoir dans la main, et de me dire "ben non faché " je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 19:31

euh je me demande, si il n'y a pas une 6 pans au fond ?? drunken
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 19:40

Yes !! il y a bien une 6 pans dedans !!

merci à tous ! bien

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Img_0014
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  gaspard Sam 9 Fév 2013 - 20:14

souris Ach so ! Comment t'a fait pour la dévisser,t'a dù forcer sur le truc en plastic noir ?

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Sam 9 Fév 2013 - 22:43

non tout bêtement, tu glisses une clé 6 pans de 5 dans la cosse .. et tu dévisses la vis au fond clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  nortonton Dim 10 Fév 2013 - 0:38

Juan Antonio a écrit:Yes !! il y a bien une 6 pans dedans !!
merci à tous ! bien
Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Img_0014

Si tu vends les 2 plots que tu viens de démonter, je suis interessé car je vais sûrement mettre une batterie Odyssey sur la Guzzi.
Et la Guzzi a des cosses comme celles d'une bagnole.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Juan Antonio Dim 10 Fév 2013 - 0:40

Je te les garde .. clin

mais si tu achètes une Odyssey tu les aura peut-être dessus .. saispas
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  L'Ankou Dim 10 Fév 2013 - 5:34

Je pense que tu les as car ce n'est pas une 925L mais une 925 LMJ (Metal Jacket), qui est prévue pour des Harley normalement... et le M9 est un indice de plus ;clin: !!!

Sinon moi je me suis fait une petite équerre avec un morceau de tube de cuivre aplati et percé... je les vend 5€ siffle hahaha

(sans blague Juan Antonio, fais moi signe si besoin, j'en ai une en rab !!)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  nortonton Dim 10 Fév 2013 - 12:50

L'Ankou a écrit:Je pense que tu les as car ce n'est pas une 925L mais une 925 LMJ (Metal Jacket), qui est prévue pour des Harley normalement... et le M9 est un indice de plus ;clin: !!!

Sinon moi je me suis fait une petite équerre avec un morceau de tube de cuivre aplati et percé... je les vend 5€ siffle hahaha

(sans blague Juan Antonio, fais moi signe si besoin, j'en ai une en rab !!)

Vil Copieur ! Twisted Evil
Le tube de cuivre aplati , percé, plié puis recuit, c'est aussi ce que j'ai fait sur l'Odyssey de la RT !
Après 3 semaines sans débrancher la batterie ni l'avoir rechargée, elle entraîne vaillamment le gros twin malgré la température basse.
Heureusement que j'ai pris le petit modèle, sinon ça tordrait le vilo !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu) Empty Re: Quelles cosses pour Odyssey PC925 (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum