urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
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urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
bonjour,
j'ai un probleme sur l'allumage d'une cb250t allumage a capteur electronique et non vis platinés....(pour un cousin!!)
rotor fourni du jus en kickant,
pas d'allumage,test des bobines ,ok etincelles,par contre comment on teste le capteur ???
qui a des infos sur cette sorte d'allumage???
j'ai un probleme sur l'allumage d'une cb250t allumage a capteur electronique et non vis platinés....(pour un cousin!!)
rotor fourni du jus en kickant,
pas d'allumage,test des bobines ,ok etincelles,par contre comment on teste le capteur ???
qui a des infos sur cette sorte d'allumage???
jeje8469
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
Débranche le capteur du CDI, mets un voltmètre en position alternative à ses bornes, et donne des coups de kick.
Tu dois avoir entre 0.1 et 1V. Si tu n'as rien de rien, c'est que le capteur ne capte rien ou qu'il est naze.
Teste aussi sa résistance, qui doit être de quelques centaines d'ohms.
Si infinie ou nulle, le capteur est mort.
Souvent, les allumages électroniques pêchent plus par leur boîtier que par leur capteur...
Par contre, un 250 CBT, c'est un allumage à rupteur(s, me rappelle plus), d'origine, non ?
Remets donc comme l'origine plutôt que de jouer avec des allumages électroniques bien souvent apporteurs d'emmerdes.
Tu dois avoir entre 0.1 et 1V. Si tu n'as rien de rien, c'est que le capteur ne capte rien ou qu'il est naze.
Teste aussi sa résistance, qui doit être de quelques centaines d'ohms.
Si infinie ou nulle, le capteur est mort.
Souvent, les allumages électroniques pêchent plus par leur boîtier que par leur capteur...
Par contre, un 250 CBT, c'est un allumage à rupteur(s, me rappelle plus), d'origine, non ?
Remets donc comme l'origine plutôt que de jouer avec des allumages électroniques bien souvent apporteurs d'emmerdes.
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
pockaman a écrit:Débranche le capteur du CDI, mets un voltmètre en position alternative à ses bornes, et donne des coups de kick.
Tu dois avoir entre 0.1 et 1V. Si tu n'as rien de rien, c'est que le capteur ne capte rien ou qu'il est naze.
Teste aussi sa résistance, qui doit être de quelques centaines d'ohms.
Si infinie ou nulle, le capteur est mort.
Souvent, les allumages électroniques pêchent plus par leur boîtier que par leur capteur...
Par contre, un 250 CBT, c'est un allumage à rupteur(s, me rappelle plus), d'origine, non ?
Remets donc comme l'origine plutôt que de jouer avec des allumages électroniques bien souvent apporteurs d'emmerdes.
ben en fait a force de regarder sur internet c'est ce que je me suis poser comme question ,il y a des vis platinés sur le coté gauche de la culasse?sur toutes ?apparament ce n'est peut etre pas un allumage electronique???
jeje8469
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
elle est de quelle année?
J'aurais peut etre un allumage complet de cb250n a te filer. (si je le retrouve)
J'aurais peut etre un allumage complet de cb250n a te filer. (si je le retrouve)
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
ah ouais sa serait le top!!! pour mon cousin ,il est sur annecy en plus...prend le en photo si tu le retrouve...on verra pour la suite en mail...gromegloria@yahoo.fr
c'est une cb 250 t de 1978 (peut etre 79 ) allumage sans rupteur comme les cb400a d'après ses recherches...
c'est une cb 250 t de 1978 (peut etre 79 ) allumage sans rupteur comme les cb400a d'après ses recherches...
jeje8469
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
'tain je retrouve plus c'te pièce...
Par contre, j'ai un pote qui a une 250T en pièce!
Si ca interesse, il la revend a vil prix!
Par contre, j'ai un pote qui a une 250T en pièce!
Si ca interesse, il la revend a vil prix!
Re: urgent ,sur allumage cb 250 t !!!!
demande lui a combien peut etre que mon cous' sera intéréssé...
jeje8469
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