Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
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Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Afin d'avoir une approche factuelle du marché des anciennes BMW, je vous passe la côte Argus parue dans Motorrad Classic en juillet et août 2012.
Deux colonnes, l'une pour les machines "en bon état" autrement dit bien conservées par leur proprio, , l'autre pour celles "en mauvais état".
Ces prix ne sont bien sûr qu'indicatifs, les exceptions confirment la règle. Prix du marché allemand.
La première colonne est le prix neuf de l'époque en DM.
Bref, une contribution pour dépassionner certains posts.
Deux colonnes, l'une pour les machines "en bon état" autrement dit bien conservées par leur proprio, , l'autre pour celles "en mauvais état".
Ces prix ne sont bien sûr qu'indicatifs, les exceptions confirment la règle. Prix du marché allemand.
La première colonne est le prix neuf de l'époque en DM.
Bref, une contribution pour dépassionner certains posts.
whitecap
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Merci, ça a l'air pas trop déconnecté, mais avec deux réserves:
-c'est basé sur le marché Allemand, avec fort pouvoir d'achat et TUV obligatoire, donc une sélection de motos en bon état
-c'est basé sur quoi? Les prix relevés des annonces publiés ou les prix constatés d'achats?
C'est comme la centrale du particulier, c'est assez risible comme cote...
-c'est basé sur le marché Allemand, avec fort pouvoir d'achat et TUV obligatoire, donc une sélection de motos en bon état
-c'est basé sur quoi? Les prix relevés des annonces publiés ou les prix constatés d'achats?
C'est comme la centrale du particulier, c'est assez risible comme cote...
jbt
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
jbt a écrit:Merci, ça a l'air pas trop déconnecté, mais avec deux réserves:
-c'est basé sur le marché Allemand, avec fort pouvoir d'achat et TUV obligatoire, donc une sélection de motos en bon état
-c'est basé sur quoi? Les prix relevés des annonces publiés ou les prix constatés d'achats?
C'est comme la centrale du particulier, c'est assez risible comme cote...
Prix constaté sur les ventes
whitecap
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
C'est une base, mais c'est dur de se faire une idée entre une G/S en bon état à 4800 et une autre en mauvais état à 1800 ( ah oui quand même....)
On les voit souvent autour des 3000 en France, en état sans doute moyen aux yeux d'un Allemand.
Après, faut voir ce qu'ils mettent derrière "bon état". Un bon état esthétique et un bon état de marche ? ou bien une justification de remise en état récente ?
On les voit souvent autour des 3000 en France, en état sans doute moyen aux yeux d'un Allemand.
Après, faut voir ce qu'ils mettent derrière "bon état". Un bon état esthétique et un bon état de marche ? ou bien une justification de remise en état récente ?
Francesco
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Francesco a écrit:C'est une base, mais c'est dur de se faire une idée entre une G/S en bon état à 4800 et une autre en mauvais état à 1800 ( ah oui quand même....)
On les voit souvent autour des 3000 en France, en état sans doute moyen aux yeux d'un Allemand.
Après, faut voir ce qu'ils mettent derrière "bon état". Un bon état esthétique et un bon état de marche ? ou bien une justification de remise en état récente ?
Je traduis ce qui accompagne la cote:
"Machine en bon état" vaut pour les machines qui se trouvent dans un état original, complètes, et avec quelques petites marques d'utilisation.
Les machines d'occasion incomplètes où avec des défauts évidents et une capacité à rouler limitée reçoivent la notre " mauvaise". Il s'agit de motos qui ont besoin d'une restauration évidente. Les prix donnés sont indicatifs qui peuvent être dépassés pour des machines particulièrement bien conservées,ou parfaitement restaurées .
whitecap
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
jbt a écrit:c'est assez risible comme cote...
Pas vraiment d'accord avec toi. Je commence à rêver à une Guzzi V7 des mêmes années que ma 75/5, et je crois que je n'en trouverai pas vraiment de superbes sous la côte de ma 75/5. Ce n'est pas encore pour maintenant, mais dans 4 ou 5 ans, je pourrais me le permettre...
Est-ce raisonnable de mettre 5 000 € dans une 75/5 ou dans une autre bécane dans le style et en très bon état? Oui, si on les a et qu'on a envie de se faire plaisir. Comme partout, c'est l'offre et la demande qui gèrent le marché.
Proteus
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
pour moi ça sera une r50s blanche a 6000
une 51/3 a 4900
mettez moi donc en plus une k1 rouge a 2700
une 51/3 a 4900
mettez moi donc en plus une k1 rouge a 2700
fondu-21
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
super!
ma 75/6 cote 5200€ + les plus values, vu l'état et les frais faits !
j'ai comme un doute,la.......
m'en vais vite retapper ma 100RT, ça fera 4600 zoros en +.
ma 75/6 cote 5200€ + les plus values, vu l'état et les frais faits !
j'ai comme un doute,la.......
m'en vais vite retapper ma 100RT, ça fera 4600 zoros en +.
pollux69
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
whitecap a écrit:
Je traduis ce qui accompagne la cote:
"Machine en bon état" vaut pour les machines qui se trouvent dans un état original, complètes, et avec quelques petites marques d'utilisation.
Les machines d'occasion incomplètes où avec des défauts évidents et une capacité à rouler limitée reçoivent la notre " mauvaise". Il s'agit de motos qui ont besoin d'une restauration évidente. Les prix donnés sont indicatifs qui peuvent être dépassés pour des machines particulièrement bien conservées,ou parfaitement restaurées .
Je te remercie pour la traduction.
Effectivement les sommes indiquées pour certaines bécanes sont plus élevées que sur le marché Français.
Francesco
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Proteus a écrit:jbt a écrit:c'est assez risible comme cote...
Pas vraiment d'accord avec toi.
Holà, holà...je parlais de la "côte" de la centrale du particulier, qui est presque le double de l'Argus officiel...
Fondu, une K rouge en parfait état, de 75000km s'est vendue cette semaine à côté de chez moi pour 2700€.
Je lorgnais dessus, dommage.
Faut pas que je me fasse avoir de la même manière avec la R69S qui dort au chaud en attendant les 6000€ exigés par son propriétaire... ce serait dommage, une première main de moins de 40 000 km!
jbt
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
jbt a écrit:Holà, holà...je parlais de la "côte" de la centrale du particulier, qui est presque le double de l'Argus officiel...
J'okaye, j'avais mal compris!
Proteus
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Des choses surprenantes quand même:
les 500 "série 2" seraient plus cotées que les "600 série 2" ?
Les vraies séries 2 , plus récentes seraient plus cotées que les premières série "pas" 2 ?
les 500 "série 2" seraient plus cotées que les "600 série 2" ?
Les vraies séries 2 , plus récentes seraient plus cotées que les premières série "pas" 2 ?
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Merci pour ces infos, cela me réconforte un peu dans l'achat de ma r50 que je pensais surcotée...
Pour info, je l'avais achetée 2700€ en fort mauvais état mais complète.
Pour info, je l'avais achetée 2700€ en fort mauvais état mais complète.
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
jbt a écrit:Faut pas que je me fasse avoir de la même manière avec la R69S qui dort au chaud en attendant les 6000€ exigés par son propriétaire... ce serait dommage, une première main de moins de 40 000 km!
Encore mieux que la mienne 1 ère main et 59800 Km ... j'en ai eu plusieurs, toujours 2 ou 3 tours de compteur et ben c'est pas la meme chose quand y a peu de km, on voit drolement la différence en partie cycle ... si tu peux la choper, n'hésite pas
Seven
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
nortonton a écrit:Des choses surprenantes quand même:
les 500 "série 2" seraient plus cotées que les "600 série 2" ?
Les vraies séries 2 , plus récentes seraient plus cotées que les premières série "pas" 2 ?
J'aurais tendance à penser que la cote des anciennes anciennes ( les vraies quoi) est en rapport avec le nombre de modèles fabriqués. je m'avance peut-être, je n'ai pas eu le temps d'analyser .....
whitecap
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
il n'y a pas un site ou l'on peut inscrire le numero de cadre de la moto est savoir le nombre de moto construite de ce model?
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Quel peut être l'intérêt du nombre de moto construites.
L'arverne
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Le prix de certaines motos!
une r50 de 1955 fabriquée a 4000ex aura forcément une cote plus haute qu'une r60 de 1961 fabriquée a 9000ex. (pour reprendre l'interrogation de nortonton)
une r50 de 1955 fabriquée a 4000ex aura forcément une cote plus haute qu'une r60 de 1961 fabriquée a 9000ex. (pour reprendre l'interrogation de nortonton)
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
si tu a le grand livre de kniefel, dans les dernieres page il y'a le type de moto, les années de production et la quantitée produite ...
je l'ai pas sous la main, mais certain doivent l'avoir ...
je l'ai pas sous la main, mais certain doivent l'avoir ...
flattwin66
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
mojoracer a écrit:il n'y a pas un site ou l'on peut inscrire le numero de cadre de la moto est savoir le nombre de moto construite de ce model?
ici, tu peux avoir une idée du nombre fabriqué par modèle (mais pas année par année)
http://www.bmbikes.co.uk/information.htm
Daniel
dsr65
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
flattwin66 a écrit:si tu a le grand livre de kniefel, dans les dernieres page il y'a le type de moto, les années de production et la quantitée produite ...
je l'ai pas sous la main, mais certain doivent l'avoir ...
En cliquant sur chacun des modèles sur cette page, , on trouve le nombre d'unités vendues ...
Oops Sorry Daniel, j'avais pas vu ta réponse
whitecap
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
mojoracer a écrit:Le prix de certaines motos!
une r50 de 1955 fabriquée a 4000ex aura forcément une cote plus haute qu'une r60 de 1961 fabriquée a 9000ex. (pour reprendre l'interrogation de nortonton)
ça n'est pas si simple.
La demande ne dépend pas uniquement de la rareté.
Il existe des milliers de poumons improbables mal vendus à l'époque, et qui n'interessent toujours personne aujourd'hui.
Ces motos ne sont pas des bêtes de musée, et la plupart des possesseurs roulent avec.
A millésime équivalent, à part pour la cylindrée, les 500 et 600 sont les mêmes motos.
Or, même si les 500 sont des motos agréables à utiliser, les 600 ont plus de pêche, et sont plus adaptées à la circulation dans le trafic actuel.
Les BMW seraient donc la seule marque de motos où les gens préfèreraient le petit modèle moins performant au gros?
Surtout si le gros n'a pas de défauts particuliers et fonctionne objectivement mieux.
Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic
Après, j'ai entendu dire qu'un moteur de 500 était celui qui était le mieux "affutable"
Mais je doute que cela rentre en ligne de compte en fait...
Je sais pas trop.
Les mystère des argus!
Mais je doute que cela rentre en ligne de compte en fait...
Je sais pas trop.
Les mystère des argus!
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