-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

+16
the thing
zoreille
dsr65
flattwin66
L'arverne
Seven
mojoracer
nortonton
crap,s
pollux69
Dom
fondu-21
Proteus
Francesco
jbt
whitecap
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  whitecap Lun 4 Fév 2013 - 9:08

Afin d'avoir une approche factuelle du marché des anciennes BMW, je vous passe la côte Argus parue dans Motorrad Classic en juillet et août 2012.
Deux colonnes, l'une pour les machines "en bon état" autrement dit bien conservées par leur proprio, , l'autre pour celles "en mauvais état".
Ces prix ne sont bien sûr qu'indicatifs, les exceptions confirment la règle. Prix du marché allemand.
La première colonne est le prix neuf de l'époque en DM.
Bref, une contribution pour dépassionner certains posts.

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Scan0911

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Scan0912

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Scan0913
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  jbt Lun 4 Fév 2013 - 9:41

Merci, ça a l'air pas trop déconnecté, mais avec deux réserves:
-c'est basé sur le marché Allemand, avec fort pouvoir d'achat et TUV obligatoire, donc une sélection de motos en bon état
-c'est basé sur quoi? Les prix relevés des annonces publiés ou les prix constatés d'achats?

C'est comme la centrale du particulier, c'est assez risible comme cote...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  whitecap Lun 4 Fév 2013 - 9:52

jbt a écrit:Merci, ça a l'air pas trop déconnecté, mais avec deux réserves:
-c'est basé sur le marché Allemand, avec fort pouvoir d'achat et TUV obligatoire, donc une sélection de motos en bon état
-c'est basé sur quoi? Les prix relevés des annonces publiés ou les prix constatés d'achats?

C'est comme la centrale du particulier, c'est assez risible comme cote...

Prix constaté sur les ventes
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Francesco Lun 4 Fév 2013 - 10:05

C'est une base, mais c'est dur de se faire une idée entre une G/S en bon état à 4800 et une autre en mauvais état à 1800 ( ah oui quand même....)
On les voit souvent autour des 3000 en France, en état sans doute moyen aux yeux d'un Allemand.

Après, faut voir ce qu'ils mettent derrière "bon état". Un bon état esthétique et un bon état de marche ? ou bien une justification de remise en état récente ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  whitecap Lun 4 Fév 2013 - 10:27

Francesco a écrit:C'est une base, mais c'est dur de se faire une idée entre une G/S en bon état à 4800 et une autre en mauvais état à 1800 ( ah oui quand même....)
On les voit souvent autour des 3000 en France, en état sans doute moyen aux yeux d'un Allemand.

Après, faut voir ce qu'ils mettent derrière "bon état". Un bon état esthétique et un bon état de marche ? ou bien une justification de remise en état récente ?

Je traduis ce qui accompagne la cote:

"Machine en bon état" vaut pour les machines qui se trouvent dans un état original, complètes, et avec quelques petites marques d'utilisation.
Les machines d'occasion incomplètes où avec des défauts évidents et une capacité à rouler limitée reçoivent la notre " mauvaise". Il s'agit de motos qui ont besoin d'une restauration évidente. Les prix donnés sont indicatifs qui peuvent être dépassés pour des machines particulièrement bien conservées,ou parfaitement restaurées .
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Proteus Lun 4 Fév 2013 - 10:38

jbt a écrit:c'est assez risible comme cote...

Pas vraiment d'accord avec toi. Je commence à rêver à une Guzzi V7 des mêmes années que ma 75/5, et je crois que je n'en trouverai pas vraiment de superbes sous la côte de ma 75/5. Ce n'est pas encore pour maintenant, mais dans 4 ou 5 ans, je pourrais me le permettre...

Est-ce raisonnable de mettre 5 000 € dans une 75/5 ou dans une autre bécane dans le style et en très bon état? Oui, si on les a et qu'on a envie de se faire plaisir. Comme partout, c'est l'offre et la demande qui gèrent le marché.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  fondu-21 Lun 4 Fév 2013 - 10:40

pour moi ça sera une r50s blanche a 6000
une 51/3 a 4900
mettez moi donc en plus une k1 rouge a 2700 lol!


fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Dom Lun 4 Fév 2013 - 11:15

Chouette, j'ai plein d'osus dans mon garage yess Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  pollux69 Lun 4 Fév 2013 - 11:47

super!
ma 75/6 cote 5200€ + les plus values, vu l'état et les frais faits !

j'ai comme un doute,la....... tss tss

m'en vais vite retapper ma 100RT, ça fera 4600 zoros en +.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Francesco Lun 4 Fév 2013 - 12:10

whitecap a écrit:

Je traduis ce qui accompagne la cote:

"Machine en bon état" vaut pour les machines qui se trouvent dans un état original, complètes, et avec quelques petites marques d'utilisation.
Les machines d'occasion incomplètes où avec des défauts évidents et une capacité à rouler limitée reçoivent la notre " mauvaise". Il s'agit de motos qui ont besoin d'une restauration évidente. Les prix donnés sont indicatifs qui peuvent être dépassés pour des machines particulièrement bien conservées,ou parfaitement restaurées .

Je te remercie pour la traduction.
Effectivement les sommes indiquées pour certaines bécanes sont plus élevées que sur le marché Français.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  jbt Lun 4 Fév 2013 - 12:15

Proteus a écrit:
jbt a écrit:c'est assez risible comme cote...

Pas vraiment d'accord avec toi.

Holà, holà...je parlais de la "côte" de la centrale du particulier, qui est presque le double de l'Argus officiel...

Fondu, une K rouge en parfait état, de 75000km s'est vendue cette semaine à côté de chez moi pour 2700€.
Je lorgnais dessus, dommage.
Faut pas que je me fasse avoir de la même manière avec la R69S qui dort au chaud en attendant les 6000€ exigés par son propriétaire... siffle ce serait dommage, une première main de moins de 40 000 km!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  crap,s Lun 4 Fév 2013 - 12:19

yess je suis a la téte d'une veritable fortune Exclamation hahaha hahaha hahaha
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Proteus Lun 4 Fév 2013 - 12:35

jbt a écrit:Holà, holà...je parlais de la "côte" de la centrale du particulier, qui est presque le double de l'Argus officiel...

J'okaye, j'avais mal compris! bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  nortonton Lun 4 Fév 2013 - 13:44

Des choses surprenantes quand même:
les 500 "série 2" seraient plus cotées que les "600 série 2" ?
Les vraies séries 2 , plus récentes seraient plus cotées que les premières série "pas" 2 ?

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  mojoracer Lun 4 Fév 2013 - 13:48

Merci pour ces infos, cela me réconforte un peu dans l'achat de ma r50 que je pensais surcotée...

Pour info, je l'avais achetée 2700€ en fort mauvais état mais complète.
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Seven Lun 4 Fév 2013 - 14:12

jbt a écrit:Faut pas que je me fasse avoir de la même manière avec la R69S qui dort au chaud en attendant les 6000€ exigés par son propriétaire... siffle ce serait dommage, une première main de moins de 40 000 km!

Encore mieux que la mienne 1 ère main et 59800 Km ... j'en ai eu plusieurs, toujours 2 ou 3 tours de compteur et ben c'est pas la meme chose quand y a peu de km, on voit drolement la différence en partie cycle ... si tu peux la choper, n'hésite pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  whitecap Lun 4 Fév 2013 - 16:37

nortonton a écrit:Des choses surprenantes quand même:
les 500 "série 2" seraient plus cotées que les "600 série 2" ?
Les vraies séries 2 , plus récentes seraient plus cotées que les premières série "pas" 2 ?

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  569134


J'aurais tendance à penser que la cote des anciennes anciennes ( les vraies quoi) est en rapport avec le nombre de modèles fabriqués. je m'avance peut-être, je n'ai pas eu le temps d'analyser .....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  mojoracer Mar 5 Fév 2013 - 6:42

il n'y a pas un site ou l'on peut inscrire le numero de cadre de la moto est savoir le nombre de moto construite de ce model?
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  L'arverne Mar 5 Fév 2013 - 6:46

Question Question Question

Quel peut être l'intérêt du nombre de moto construites.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  mojoracer Mar 5 Fév 2013 - 6:50

Le prix de certaines motos!


une r50 de 1955 fabriquée a 4000ex aura forcément une cote plus haute qu'une r60 de 1961 fabriquée a 9000ex. (pour reprendre l'interrogation de nortonton)
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  flattwin66 Mar 5 Fév 2013 - 8:11

si tu a le grand livre de kniefel, dans les dernieres page il y'a le type de moto, les années de production et la quantitée produite ...
je l'ai pas sous la main, mais certain doivent l'avoir ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  dsr65 Mar 5 Fév 2013 - 8:28

mojoracer a écrit:il n'y a pas un site ou l'on peut inscrire le numero de cadre de la moto est savoir le nombre de moto construite de ce model?

ici, tu peux avoir une idée du nombre fabriqué par modèle (mais pas année par année)
http://www.bmbikes.co.uk/information.htm

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  whitecap Mar 5 Fév 2013 - 8:31

flattwin66 a écrit:si tu a le grand livre de kniefel, dans les dernieres page il y'a le type de moto, les années de production et la quantitée produite ...
je l'ai pas sous la main, mais certain doivent l'avoir ...


En cliquant sur chacun des modèles sur cette page, , on trouve le nombre d'unités vendues ...
Oops Sorry Daniel, j'avais pas vu ta réponse bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  nortonton Mar 5 Fév 2013 - 8:50

mojoracer a écrit:Le prix de certaines motos!


une r50 de 1955 fabriquée a 4000ex aura forcément une cote plus haute qu'une r60 de 1961 fabriquée a 9000ex. (pour reprendre l'interrogation de nortonton)

ça n'est pas si simple.
La demande ne dépend pas uniquement de la rareté.
Il existe des milliers de poumons improbables mal vendus à l'époque, et qui n'interessent toujours personne aujourd'hui.

Ces motos ne sont pas des bêtes de musée, et la plupart des possesseurs roulent avec.
A millésime équivalent, à part pour la cylindrée, les 500 et 600 sont les mêmes motos.
Or, même si les 500 sont des motos agréables à utiliser, les 600 ont plus de pêche, et sont plus adaptées à la circulation dans le trafic actuel.

Les BMW seraient donc la seule marque de motos où les gens préfèreraient le petit modèle moins performant au gros? pige pas
Surtout si le gros n'a pas de défauts particuliers et fonctionne objectivement mieux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  mojoracer Mar 5 Fév 2013 - 8:53

Après, j'ai entendu dire qu'un moteur de 500 était celui qui était le mieux "affutable"


Mais je doute que cela rentre en ligne de compte en fait...



Je sais pas trop. saispas



Les mystère des argus!
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Argus des BMW paru dans Motorrad Classic  Empty Re: Argus des BMW paru dans Motorrad Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum