La moto qui double tout...
+5
jbt
le basque
flatouille-68
Palica Gringo
Savate
9 participants
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La moto qui double tout...
Deux cylindres.
Double arbres à cames en tête.
Double disque.
Double revêtement de selle avec résistance chauffante.
Double refroidissement air-huile.
Jusque là, rien d'extraordinaire...
Mais aussi:
Double vilebrequin!
Double fourche!
Ah, pis un moteur diesel, tout de même.
Dommage, y a pas de double turbo, juste un seul.
C'est la NEANDER
Ya quand même un truc qui m'intrigue: cette machine qui double tout... n'a pas de clignotants!
Double arbres à cames en tête.
Double disque.
Double revêtement de selle avec résistance chauffante.
Double refroidissement air-huile.
Jusque là, rien d'extraordinaire...
Mais aussi:
Double vilebrequin!
Double fourche!
Ah, pis un moteur diesel, tout de même.
Dommage, y a pas de double turbo, juste un seul.
C'est la NEANDER
Ya quand même un truc qui m'intrigue: cette machine qui double tout... n'a pas de clignotants!
jbt
Re: La moto qui double tout...
Tu l'as trouvee en faisant des recherches "moto+turbo"?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: La moto qui double tout...
après .....il lui manque peut-être le double effet Kiss-cool
flatouille-68
Re: La moto qui double tout...
ça sert à quoi un double vilebrequin?
Un carter moins gros?
Moins d’inertie?
Un carter moins gros?
Moins d’inertie?
Re: La moto qui double tout...
Bin non, au contraire, tu as un carter plus gros et plus d'inertie...
mais par contre le piston est parfaitement guidé et il n'y a pas de forces latérales exercées sur les flancs du cylindre. C'est un mouvement de translation pur, avec une usure cylindre et piston théoriquement nulle.
mais par contre le piston est parfaitement guidé et il n'y a pas de forces latérales exercées sur les flancs du cylindre. C'est un mouvement de translation pur, avec une usure cylindre et piston théoriquement nulle.
jbt
Re: La moto qui double tout...
Merci
Je pensais, comme il y en avait deux, ont pouvais réduire le volume unitaire.
Et comme les bielles ne sont plus dans l'axe du piston, il y avait plus de contrainte sur les bielles
Je pensais, comme il y en avait deux, ont pouvais réduire le volume unitaire.
Et comme les bielles ne sont plus dans l'axe du piston, il y avait plus de contrainte sur les bielles
Re: La moto qui double tout...
et le double revetement de selle est là pour éviter les frottements du fessier, donc usure nulle des pantalons , en principe ???
merci d'avoir découvert cette machine. je n'aurais pas misé un kopeck si on m'avais fait parier sur la commercialisation d'une moto diesel !
ce qui me surprend, c'est ce carburant - quand meme : 5 l/100, 220 km/h pour 300 kg !!!
pas vu de données sur les accélérations, mais un turbo diesel doit pousser.
le look est effectivement très ''rock and roll''.
çà me fait penser à la Victory - gros tank imposant !
merci d'avoir découvert cette machine. je n'aurais pas misé un kopeck si on m'avais fait parier sur la commercialisation d'une moto diesel !
ce qui me surprend, c'est ce carburant - quand meme : 5 l/100, 220 km/h pour 300 kg !!!
pas vu de données sur les accélérations, mais un turbo diesel doit pousser.
le look est effectivement très ''rock and roll''.
çà me fait penser à la Victory - gros tank imposant !
calendos
Re: La moto qui double tout...
Hola
interessant mais je me pose quand même la question pourquoi une telle débauche de belles pièces, peut être pour mettre en avant la maîtrise du métrologue maison???
quand on connait un peu la pression cylindre dans un td avec un turbo, jme dis que ce moulbif air/huile juxta ne doit pas vraiemnt laisser sa chance au refroidissement du premier cordon..
reste la valeur du couple pour se consoler....mais sont pas fou ils sont en embrayage humide...ce qui n'ira pas finir le pneu de 260 ira chauffer l'huile pour faire les frites....
bref c'est beau çadoit être hors de prix mais ça sert a quoi?? une belle grosse friteuse à roulette quoi... manque plus qu'un fap....
d"ailleurs au passage pour la ptite histoire la nouvelle GS12LC est passée à 35% au liquide pour contrer un des plus gros pbs que les gros flats poussés rencontrent un jour dans leur vie...et qui conditionne en n°1 la fiab et la conso d'huile à savoir l'ovalisation du fût... (elle a gagné 1/2 point de tx a iso cylindrée au passage c pas mal quand même..) il semblerait que la courbe de BM qui concerne l 'evolution de la cylindrée pour son flat ait trouvé son asymptote...
interessant mais je me pose quand même la question pourquoi une telle débauche de belles pièces, peut être pour mettre en avant la maîtrise du métrologue maison???
quand on connait un peu la pression cylindre dans un td avec un turbo, jme dis que ce moulbif air/huile juxta ne doit pas vraiemnt laisser sa chance au refroidissement du premier cordon..
reste la valeur du couple pour se consoler....mais sont pas fou ils sont en embrayage humide...ce qui n'ira pas finir le pneu de 260 ira chauffer l'huile pour faire les frites....
bref c'est beau çadoit être hors de prix mais ça sert a quoi?? une belle grosse friteuse à roulette quoi... manque plus qu'un fap....
d"ailleurs au passage pour la ptite histoire la nouvelle GS12LC est passée à 35% au liquide pour contrer un des plus gros pbs que les gros flats poussés rencontrent un jour dans leur vie...et qui conditionne en n°1 la fiab et la conso d'huile à savoir l'ovalisation du fût... (elle a gagné 1/2 point de tx a iso cylindrée au passage c pas mal quand même..) il semblerait que la courbe de BM qui concerne l 'evolution de la cylindrée pour son flat ait trouvé son asymptote...
-STEPH-
Re: La moto qui double tout...
Oui, en 1976!-STEPH- a écrit:il semblerait que la courbe de BM qui concerne l 'evolution de la cylindrée pour son flat ait trouvé son asymptote...
jbt
Re: La moto qui double tout...
Même avec un piston parfaitement guidé, le simple mouvement de translation linéaire du piston dans le cylindre produit des frottements donc de la chaleur donc une usure qui même si elle est plus faible qu'avec l'architecture classique n'est pas nulle.jbt a écrit:Bin non, au contraire, tu as un carter plus gros et plus d'inertie...
mais par contre le piston est parfaitement guidé et il n'y a pas de forces latérales exercées sur les flancs du cylindre. C'est un mouvement de translation pur, avec une usure cylindre et piston théoriquement nulle.
piegux
Re: La moto qui double tout...
Certes, mais avec cette architecture, les frottements ne résultent que de la poussée des segments sur le cylindre en raison du différentiel de pression et de leur élasticité. Autrement dit, peau de balle avec un revêtement nykasil, les seuls frottements sont ceux rendus nécessaires par l'étanchéité de la chambre de combustion.
Sur un moteur à un seul vilo, le cylindre s'ovalise parce que le piston reçoit des poussées latérales en permanence, sauf au PMH ou PMB avec un maximum à 90° du PMH. Plus la course est longue, plus cet effet est sensible.
Autre intérêt, pour chipoter, là, on doit avec cette architecture pouvoir limiter la largeur du moteur, ce qui est le cas sur la Neander, avec des bielles montées en porte-à-faux et un seul maneton de vilebrequin, puisque les efforts sont répartis sur les deux on peut faire de l'économie dans le dimensionnement des pièces du fait de la division et du fait de l'équilibre. On a donc un carter long mais étroit.
Sur un moteur à un seul vilo, le cylindre s'ovalise parce que le piston reçoit des poussées latérales en permanence, sauf au PMH ou PMB avec un maximum à 90° du PMH. Plus la course est longue, plus cet effet est sensible.
Autre intérêt, pour chipoter, là, on doit avec cette architecture pouvoir limiter la largeur du moteur, ce qui est le cas sur la Neander, avec des bielles montées en porte-à-faux et un seul maneton de vilebrequin, puisque les efforts sont répartis sur les deux on peut faire de l'économie dans le dimensionnement des pièces du fait de la division et du fait de l'équilibre. On a donc un carter long mais étroit.
jbt
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