Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Flat au Québec

+15
flattwin66
Hervé1
DR
Palica Gringo
g-vail
L'arverne
Dom
gaspard
chro
hadoc
calendos
Juan Antonio
Francesco
rv80gs
Oupsone
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Juan Antonio Lun 28 Jan 2013 - 23:25

palica a écrit: Tu devrais plutot acheter une bombe de poivre de cayenne drunken car:


Tu pourrais nous donner la recette de l'ours au poivre de cayenne ! Flat au Québec  - Page 2 145644
A Cayenne on assaisonne l'ours au poivre de Québec ??

palica a écrit:
- si tu as du mal a demarrer ta moto au demarreur, il y a peu chance que ca marche mieux au kick. Revois plutot tes reglages en premier.

Le kick, et démarrer sa G/S au kick c'est juste pour un coup de frime .. vrai que si elle ne démarre avec le peu de jus de la batterie (au cas où) .. ben tu vas en baver au kick .. demande pas comment je le sais confus
déjà un bont circuit de charge, une batterie de qualité, et bien réglée .. ça marche à tous les coups sans soucis.


Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Francesco Mar 29 Jan 2013 - 8:35

Surtout qu'avec une batterie à plat elle ne démarrera même pas à la poussette. Faut du jus pour l'allumage électronique.

Quand je t'ai accueilli, je n'avais pas mes images pieuses sous la main, mais Vespa + G/S, tu mérites le meilleur !!! bien
(Et le premier qui dit que les G/Sistes sont une secte......a bien raison ! souris )

Bienvenue à toi !

Flat au Québec  - Page 2 Dscf2112
Flat au Québec  - Page 2 Rimg1511
Flat au Québec  - Page 2 Rimg2811
Flat au Québec  - Page 2 I-love12
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  rv80gs Mar 29 Jan 2013 - 9:55

Chers Frères Flatiscains.

Un petit mot concernant mon expérience du kick sur flats:
j'ai commencé à 14 ans avec la 75/5 de mon frère aîné que j'adorai lui démarrer le matin avant de sauter sur mon Peugeot Rallye pour aller au collège.
Possedant un modèle 71, sa petite batterie préférait qu'il fît usage du kick. Notre concess, Rémo pour ceux qui ont connu, le STAND 33 originel, lui avait enseigné la méthode d'utilisation. Et oui, il y a une méthode!
Mon frangin me l'enseigna et me donna l'occasion de m'y habituer. Quand plus tard j'ai eu ma 80G/S, c'est avec plaisir que j'ai fais usage du kick, à froid comme à chaud, même si dans ce dernier cas, il faut recourir au démarreur aprés un "POUF!" annonciateur de ratage.

Aujourd'hui, en raison de l'usure de mon kick (sisi!) je ne l'utilise qu'à froid ou pour frimer.

Alors, trêve de fastidieuses digressions, je vous livre la méthode. Celle-ci demandera un peu d'entraînement, mais une fois acquise vous aidera à démarrer tous Flats kickables, comme séries antérieures à la /5 et autres CEMEC, Ratier et même Black-Star à la marque imprononçable.

Pour cela, à froid, une fois l'essence, et le starter ouvert en grand, mettre le contact et tenir la poignée de gaz en rattrapant le jeu des câbles.

On peut pour cela soit se tenir côté gauche de la meule (sur la G/S on peut mettre la latérale si on a du mal à lever la jambe assez haut), soit debout sur les cales-pieds sur la centrale.

Il faut actionner doucement le kick jusqu' à ressentir un durcicement dans la course, à ce moment là il faut accentuer l'effort pour vigoureusement passer la compression et lancer le moteur tout en donnant une pincée d'accelération, juste histoire de faire prendre quelques tours au flat qui ainsi s'ébroue. En cas d'échec, recommancer l'opération, mais sur une machine bien réglée, ça marche 9 fois sur 10 du premier coup, sauf en cas d'arrêt de plusieurs semaines. Je viens à l'instant de tester sur ma 80, succés immédiat!

A chaud c'est pareil, à la différence qu'on ne met pas le strater et qu'il faut doser les gaz un peu plus, mais là le risque de rattage est trés fréquent (le fameux POUF!)

Une précision pour les cousins de la Province nortaméricaine. Par grands-froids, rares dans le sud-ouest il m'est arrivé qu'elle refuse de démarrer, même au démarreur batterie pleine (de mémoire hiver 1984 et 1986 notamment.)

Mais ce n'est là que mon expérience...
Flat vobiscum!
RV80G/S



rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Juan Antonio Mar 29 Jan 2013 - 9:59

rv80gs a écrit:
Mon frangin me l'enseigna et me donna l'occasion de m'y habituer. Quand plus tard j'ai eu ma 80G/S, c'est avec plaisir que j'ai fais usage du kick, à froid comme à chaud, même si dans ce dernier cas, il faut recourir au démarreur aprés un "POUF!" annonciateur de ratage.
Alors, trêve de fastidieuses digressions, je vous livre la méthode. Celle-ci demandera un peu d'entraînement, mais une fois acquise vous aidera à démarrer tous Flats kickables, comme séries antérieures à la /5 et autres CEMEC, Ratier et même Black-Star à la marque imprononçable.

Pour cela, à froid, une fois l'essence, et le starter ouvert en grand, mettre le contact et tenir la poignée de gaz en rattrapant le jeu des câbles.

On peut pour cela soit se tenir côté gauche de la meule (sur la G/S on peut mettre la latérale si on a du mal à lever la jambe assez haut), soit debout sur les cales-pieds sur la centrale.

Il faut actionner doucement le kick jusqu' à ressentir un durcicement dans la course, à ce moment là il faut accentuer l'effort pour vigoureusement passer la compression et lancer le moteur tout en donnant une pincée d'accelération, juste histoire de faire prendre quelques tours au flat qui ainsi s'ébroue. En cas d'échec, recommancer l'opération, mais sur une machine bien réglée, ça marche 9 fois sur 10 du premier coup, sauf en cas d'arrêt de plusieurs semaines. Je viens à l'instant de tester sur ma 80, succés immédiat!

A chaud c'est pareil, à la différence qu'on ne met pas le strater et qu'il faut doser les gaz un peu plus, mais là le risque de rattage est trés fréquent (le fameux POUF!)

Une précision pour les cousins de la Province nortaméricaine. Par grands-froids, rares dans le sud-ouest il m'est arrivé qu'elle refuse de démarrer, même au démarreur batterie pleine (de mémoire hiver 1984 et 1986 notamment.)

Mais ce n'est là que mon expérience...
Flat vobiscum!
RV80G/S


priere priere priere Flat au Québec  - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Francesco Mar 29 Jan 2013 - 10:06

C'est effectivement ainsi que je procède.
Mais.......de mémoire, les séries 5 étaient mieux démultipliées que les G/S qui ne passent qu'une compression.
Et effectivement, ma G/S démarre mieux au kick à froid qu'à chaud.


Et si "Pouf" c'est raté. Faut alors fermer l'essence et recommencer pendant .......un bon moment.
Se souvenir du conseil de Pab qui dit qu'il faut que le pied vienne buter sur le cale pied pour ne pas enfoncer le kick trop bas sur les G/S (car c'est alors la butée interne qui morfle et fini par lâcher).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Invité Mar 29 Jan 2013 - 10:07

mais non mon bon monsieur ,faut pas écouter les n'importe qui ,ni les n'importe quoi souris

tout est dans le mollet ,

si t'as un mollet bien musclé ,tu n'as aucun souci a te faire pour démarrer ta brèle tirelangue



bon ,si tu as une bonne ODYSSEY ,tu devrais pas rencontrer de problèmes non plus








fuit


Dernière édition par Boxy le Mar 29 Jan 2013 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  rv80gs Mar 29 Jan 2013 - 10:26

Francesco a écrit:C'est effectivement ainsi que je procède.
Mais.......de mémoire, les séries 5 étaient mieux démultipliées que les G/S qui ne passent qu'une compression.
Et effectivement, ma G/S démarre mieux au kick à froid qu'à chaud.


Et si "Pouf" c'est raté. Faut alors fermer l'essence et recommencer pendant .......un bon moment.
Se souvenir du conseil de Pab qui dit qu'il faut que le pied vienne buter sur le cale pied pour ne pas enfoncer le kick trop bas sur les G/S (car c'est alors la butée interne qui morfle et fini par lâcher).

Il me semble que la différence entre la 75/5 et la 80G/S, tient d'avantage à la compression plus forte sur la 3/4 de litre que sur une quelconque démultiplication que je n'ai pas constatée, mais bon entre la 75/5 du frangin et a 80, 4 ans avaient passés et les 90/S et 75/6 présentes à la maison dans l'intervale été dépourvues de kick ( modèles 1975 et 1976).

Pour ce qui est de la buté, je n'y ai jamais fait attention alors qu'elle est d'origine. En effet quand Vogel me remplaça la BV pour une de R65 reparée parcses soins, il monta dessus le cul de boîte et le kick d'origine, la BV de remplacement en étant dépourvu.
Seul défaut aprés toutes ces années, c'est le jeu du kick sur l'axe qui le laisse légèrement baissé malgré le remplacement de la clavette, m'obligeant à une remise en plaçe à la main.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Palica Gringo Mar 29 Jan 2013 - 11:52

La G/S de Oupsone (l'autre etait trop petite...) ainsi que sa DT 125.
Flat au Québec  - Page 2 Motooups_zpsd89ed58e

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Francesco Mar 29 Jan 2013 - 14:14

Ce jour-là j'ai comparé: plus facile de démarrer la 75/5 au kick. clin
Flat au Québec  - Page 2 00610

Sympa la DTMX aussi.
Sinon, pour l'usure de la butée du kick, je me fie aux propos de Pab, personnellement je n'ai encore rien cassé en kickant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Hervé1 Mar 29 Jan 2013 - 15:00

Je suis d'accord que la série 5 est nettement plus facile à démarrer au kick que les séries 7 voir les GS ou G/S.
Ma série 5 je la démarrais systématiquement au kick alors que ma 100 GS il est rare que j'y arrive.
Il est vrai que j'ai pris 4- 5 ans de plus ( enfin plutôt 30 ) et que le mollet est peut être moins vaillant ( je parle du mollet n'allez pas généraliser)
Hervé1
Hervé1


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  flattwin66 Mar 29 Jan 2013 - 15:49

je prefère mille fois demarrer une xt500 qu'une /7 ... j'ai jamais essayer les autres / mais une fois une R80 certe qui n'avait pas tourner depuis longtemps, qu'elle merde !.
Je parle de machine bien regler, parce qu'une xt mal regler c'est le jeu du saute mouton lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Lippo Mar 29 Jan 2013 - 17:22

Juan Antonio a écrit:
A Cayenne on assaisonne l'ours au poivre de Québec ??

Ben rarement en fait. tss tss

j'ai vécu à Cayenne mais j'en ai jamais mangé au poivre de Québec Flat au Québec  - Page 2 145644

Mais peut être qu'on est hors sujet là saispas ils parlent technique les mécanos....
confus

Bon, ben alors bienvenue coucou

Et t'es exilé fiscal comme Palica, toi ?
hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Palica Gringo Mar 29 Jan 2013 - 18:08

Lippo a écrit:Et t'es exilé fiscal comme Palica, toi ?
hahaha
Bah non. Pour ca, il faut rouler en Ural... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Oupsone Sam 30 Mar 2013 - 23:53

Re-salut à tous,

Excusez la petite absence mais étant en recherche d'emploi j'essayais de rester concentré las dessus...Mais maintenant avec les beaux jours arrivant je ne peux plus résister !



Pour Fransesco : Flat au Québec  - Page 2 Vespav11 La bébelle avec quoi j'ai traversé la France, l'italie et une partie de l'espagne...Pas pressé le mec !
Et en fait sur la première photo avec ma r80, c'est pas une DTMX mais bien une DTE, c'est le même modèle mais version outre-atlantique !
ET ma petite trouvaille de l'hiver, un engin de mort : Flat au Québec  - Page 2 2013_010 yess

Au vue de tous vos avis il me semble bien qu'un kick peut tout de même être utile...Néanmoins je vais attendre un peu et investir avant dans un bon amorto avant...

En tous cas merci pour vos avis !

Non je suis pas exilé fiscal, à part mes vehicules on peut pas dire que j'ai grand chose à taxer sourire
Oupsone
Oupsone


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Alain P59 Dim 31 Mar 2013 - 7:14

Bienvenue Oupsone !

+ 1 pour le kick, c'est un "must" !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  MI Bémol Dim 31 Mar 2013 - 8:15

siffle Bienvenue siffle
MI Bémol
MI Bémol


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  le basque Dim 31 Mar 2013 - 8:16

Flat au Québec  - Page 2 28526413

sympa et rudement joli ton casse gu... ton scooter ! bien
tiens un ATC ! il n'y en a presque plus en circulation ici ,trop dangereux.....mÔa j'ai çà !
coeur
Flat au Québec  - Page 2 13434310

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Flat au Québec  - Page 2 Empty Re: Flat au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum