petite séance émotion.... la moto que vous regretterez toujours !
+30
J.marc
Dom
orange racer
mojoracer
flatouille-68
Jagbruno
jmarc06
stratocaster
pollux69
Proteus
commandant drommard
the thing
NONO84
calendos
Flatman
Seven
Francesco
Tofgasp
BernardP
billywill
jbt
rv80gs
jopo
Richard
Savate
caramba
L'arverne
chro
nortonton
le basque
34 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petite séance émotion.... la moto que vous regretterez toujours !
P'tain les gars......c'est le quart d'heure mouchoir !!
Dom
Bin ouai,c'est souvent comme ça les regrets,on fini souvent par
orange racer
175 Motobécane, un avant-goût du paradis! Je l'ai encore dans les yeux et les oreilles, et mes 16 ans qui allaient avec
nortonton a écrit:
Les souvenirs, c'est toujours plus beau que la réalité. Alors gardons les en souvenir et conduisons les en rêve.
En rêve, Triumph Bonneville, of course...Mais c'est pas dis que...Un jour, peut-être...
J.marc
ma buell cyclone
sauf pour les pannes
sauf pour les pannes
fondu-21
nortonton a écrit:Personnellement, pas trop de regrets quant aux motos du passé.
D'abord parce que si ça démange trop, on peut racheter la même.
Ensuite parce que le bonheur c'est apprécier ce que l'on a au présent.
Et finalement parce que celle qui manque et dont on a le plus envie, c'est la prochaine.
Il m'est arrivé de racheter une moto que je croyais merveilleuse comme dans mes souvenirs... Déception parce que le temps a passé et mes critères d'appréciation ont changé...Déception parce que les qualités que je lui attribuais ont bien pâli.
Les souvenirs, c'est toujours plus beau que la réalité. Alors gardons les en souvenir et conduisons les en rêve.
Encore une fois, il est tentant de faire la comparaison avec les expériences sentimentales 'humaines" passées...
Passé le moment d'émotion des retrouvailles, resurgissent vite les raisons pour lesquelles l'histoire s'était finie .
C'est bô et surement très vrai. Je regrette pourtant toujours ma XT500 mais j'ai pas eu l'occasion d'en réessayer une pour voir si ça me ferai toujours plaisir.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
C'est bô et surement très vrai. Je regrette pourtant toujours ma XT500 mais j'ai pas eu l'occasion d'en réessayer une pour voir si ça me ferai toujours plaisir.
c'est drôle, je pourrais écrire la même chose sur ma XT 500. J'en ai revu une récemment, elle m'a paru toute frêle par rapport à mes souvenirs !! J'aimerais en essayer une encore une fois !!!
whitecap
Sur c’était un vélo, toutes les bécanes sont testosteronnées maintenant.whitecap a écrit:G/Seur a écrit:
c'est drôle, je pourrais écrire la même chose sur ma XT 500. J'en ai revu une récemment, elle m'a paru toute frêle par rapport à mes souvenirs !! J'aimerais en essayer une encore une fois !!!
Royal Enfileur
Pour moi sans conteste, c'était la Kawa KH400.
3 cylindres 2 temps, ca fumait, buvait goulument, et avait une tenue de route plus qu'aléatoire, et j'en passe.
Mais quel pieds ce moteur, Brutal et rageur... je déposais tous les papy (en flat) de l'époque. C'était la moto de mes 20 ans et maintenant me voilà en flat
Quel dommage que le 2 temps soit mort, heureusement il me reste aussi une bonne KTM EXC 300, bien rageuse
3 cylindres 2 temps, ca fumait, buvait goulument, et avait une tenue de route plus qu'aléatoire, et j'en passe.
Mais quel pieds ce moteur, Brutal et rageur... je déposais tous les papy (en flat) de l'époque. C'était la moto de mes 20 ans et maintenant me voilà en flat
Quel dommage que le 2 temps soit mort, heureusement il me reste aussi une bonne KTM EXC 300, bien rageuse
DUVEL
Tiens la quat´Kaw, ce fût la première vraie moto qu'il m'a été donné de piloter. J'avais 15 ans, je roulais en Peugeot RALLYE et je n'en ai pas dormi de la nuit... 15 jours après le frangin me mis au guidon de sa 75/5...
@+RV80G/S
@+RV80G/S
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3