Vos évaluations pneus
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Vos évaluations pneus
Bonjour,
Ma R65 est super sensible aux raccordements équipée qu'elle est en Metzeller. Changer la pression de base ne change rien.
Alors je me dis que je pourrai changer de pneus.
Mais quoi prendre ?
Ce matin j'ai relu les 200 000 messages sur les pneus sur le site.... Et pas convaincu.
Alors j'ai une idée : je vous donne ce que j'ai trouvé comme marque/type de pneus et vous me dite : "j'en ai et c'est (ou c'est pas ) sensible au raccordements de chaussée" Vous pouvez préciser si neuf/usé fait une différence ...
La liste est la suivante :
Heidenau
AV : K44
AV : K34
AR : K36
AR: K51
AR: K65
Mitas
AV: H03
AV: H04
AV: H06
AR:H06
AR:H17
Bridgestone
AV/AR : BT45
Michelin
AV/AR : Pilot Activ
J'ai volontairement omis les Pirelli, Avon et Dunlop parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec (mais c'était il y a longtemps)
Ma R65 est super sensible aux raccordements équipée qu'elle est en Metzeller. Changer la pression de base ne change rien.
Alors je me dis que je pourrai changer de pneus.
Mais quoi prendre ?
Ce matin j'ai relu les 200 000 messages sur les pneus sur le site.... Et pas convaincu.
Alors j'ai une idée : je vous donne ce que j'ai trouvé comme marque/type de pneus et vous me dite : "j'en ai et c'est (ou c'est pas ) sensible au raccordements de chaussée" Vous pouvez préciser si neuf/usé fait une différence ...
La liste est la suivante :
Heidenau
AV : K44
AV : K34
AR : K36
AR: K51
AR: K65
Mitas
AV: H03
AV: H04
AV: H06
AR:H06
AR:H17
Bridgestone
AV/AR : BT45
Michelin
AV/AR : Pilot Activ
J'ai volontairement omis les Pirelli, Avon et Dunlop parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec (mais c'était il y a longtemps)
georgesgiralt
Re: Vos évaluations pneus
Pour moi BT45!
C'est ce qui était monter dessus quand j'ai acheter la brêle, rien à redire dessus. Il ne m'a jamais déçu même en fin de vie!
J'ai changer l'arrière pour un michelin pilot activ (histoire de tester d'autres pneus), donc neuf, ba je n'aimes pas trop, il a tendance à faitre des virgules sur les bandes blanches, que ne faisait pas le bridg
C'est ce qui était monter dessus quand j'ai acheter la brêle, rien à redire dessus. Il ne m'a jamais déçu même en fin de vie!
J'ai changer l'arrière pour un michelin pilot activ (histoire de tester d'autres pneus), donc neuf, ba je n'aimes pas trop, il a tendance à faitre des virgules sur les bandes blanches, que ne faisait pas le bridg
M'sieuG
Re: Vos évaluations pneus
BT45.
What else?
Ceci dit je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucun type de pneu que ce soit sur les raccords de revêtement.
Tu as pensé que ta réaction sur les raccords pouvait venir d'une quantité d'autres sources que le modèle des pneus
Serrage des axes de roue, des pivots de BO, de la colonne de direction, des supports moteur, de la boucle arrière sur le cadre, et même des silencieux!
Etat des roulements de roue, de direction, de BO, de couple?
Ta moto est resté très longtemps immobilisée, la graisse a pu figer dans les roulements de colonne par exemple.
Usure des amortisseurs, des fourreaux?
Chargement de la moto (valises, porte bagages, top case?)
Et pis, au fait, ta R65, c'est une version compacte ou monolever? Dans le premier cas, la sensibilité aux raccords est normale vu l'empattement réduit.
What else?
Ceci dit je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucun type de pneu que ce soit sur les raccords de revêtement.
Tu as pensé que ta réaction sur les raccords pouvait venir d'une quantité d'autres sources que le modèle des pneus
Serrage des axes de roue, des pivots de BO, de la colonne de direction, des supports moteur, de la boucle arrière sur le cadre, et même des silencieux!
Etat des roulements de roue, de direction, de BO, de couple?
Ta moto est resté très longtemps immobilisée, la graisse a pu figer dans les roulements de colonne par exemple.
Usure des amortisseurs, des fourreaux?
Chargement de la moto (valises, porte bagages, top case?)
Et pis, au fait, ta R65, c'est une version compacte ou monolever? Dans le premier cas, la sensibilité aux raccords est normale vu l'empattement réduit.
jbt
Re: Vos évaluations pneus
Bonsoir,
Pour les roulements :
Roue Avant : re-graissés et serrage revu (bagues d'appui fendues et donc changées)
Colonne de direction : Démontée, inspectée et re-graissée. Jeu revu et contrôlé.
Bras oscillant idem (démontée au changement d'embrayage) Semble nickel (il n'y a pas de jeu une fois remonté et réglé)
Roue arrière ayant subi le même traitement que la roue AV.
(la graisse de la colonne était dure comme du bois. Cela m'a motivé pour les roues. Et après, elles tournent toutes seules ...)
Le moteur a ses fixations serrées au couple prescrit par Mr BMW. (quand j'ai démonté la boite, j'ai fait avec avancement du moteur. donc une fois sans le bras (embrayage) puis une fois sans le moteur (boite...))
Les Fournales ont été vérifiés. Ils sont bien vieux. Mais d'après Fournales, sont parfaits.
Le porte bagage Krauser plastique a été resserré et la patte au dessus de la plaque d'immat a été refaite car cassée (on le voyait pas !) Elle roule avec deux vieilles Krauser que j'ai arrangées pour qu'elles n'aient pas de jeu. Pas de top case . Je garde un TRES TRES mauvais souvenir de 200 km d'autoroute avec un bobineau de câble électrique sur le porte bagage ! Inconduisible au dessus de 85 km/h !
Quand à l'age, elle est de 82 donc c'est une bi-amorto.
Je me demande ce que j'ai pas revu/refait sur cette machine... Heureusement que je la connais par cœur depuis que je l'ai ! (achetée neuve en 84). Je comprends les surprises des gens qui en achètent une sur le bon coin...
D'abord, elle l'a toujours fait. A l'époque j'avais pris l'habitude. Maintenant, à coté de la Honda ou de la Triumph Legend que j'avais avant la Honda, ça fait tâche.jbt a écrit:BT45.
What else?
Ceci dit je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucun type de pneu que ce soit sur les raccords de revêtement.
Tu as pensé que ta réaction sur les raccords pouvait venir d'une quantité d'autres sources que le modèle des pneus
Serrage des axes de roue, des pivots de BO, de la colonne de direction, des supports moteur, de la boucle arrière sur le cadre, et même des silencieux!
Etat des roulements de roue, de direction, de BO, de couple?
Pour les roulements :
Roue Avant : re-graissés et serrage revu (bagues d'appui fendues et donc changées)
Colonne de direction : Démontée, inspectée et re-graissée. Jeu revu et contrôlé.
Bras oscillant idem (démontée au changement d'embrayage) Semble nickel (il n'y a pas de jeu une fois remonté et réglé)
Roue arrière ayant subi le même traitement que la roue AV.
(la graisse de la colonne était dure comme du bois. Cela m'a motivé pour les roues. Et après, elles tournent toutes seules ...)
Le moteur a ses fixations serrées au couple prescrit par Mr BMW. (quand j'ai démonté la boite, j'ai fait avec avancement du moteur. donc une fois sans le bras (embrayage) puis une fois sans le moteur (boite...))
La fourche a été démontée, nettoyée et vérifiée. J'ai enlevé les poissons qu'il y avait dedans.... Et elle a de l'huile neuve (SAE 5W).
Ta moto est resté très longtemps immobilisée, la graisse a pu figer dans les roulements de colonne par exemple.
Usure des amortisseurs, des fourreaux?
Chargement de la moto (valises, porte bagages, top case?)
Et pis, au fait, ta R65, c'est une version compacte ou monolever? Dans le premier cas, la sensibilité aux raccords est normale vu l'empattement réduit.
Les Fournales ont été vérifiés. Ils sont bien vieux. Mais d'après Fournales, sont parfaits.
Le porte bagage Krauser plastique a été resserré et la patte au dessus de la plaque d'immat a été refaite car cassée (on le voyait pas !) Elle roule avec deux vieilles Krauser que j'ai arrangées pour qu'elles n'aient pas de jeu. Pas de top case . Je garde un TRES TRES mauvais souvenir de 200 km d'autoroute avec un bobineau de câble électrique sur le porte bagage ! Inconduisible au dessus de 85 km/h !
Quand à l'age, elle est de 82 donc c'est une bi-amorto.
Je me demande ce que j'ai pas revu/refait sur cette machine... Heureusement que je la connais par cœur depuis que je l'ai ! (achetée neuve en 84). Je comprends les surprises des gens qui en achètent une sur le bon coin...
georgesgiralt
Re: Vos évaluations pneus
Je confirme:10W c'est mieux que 5 W préconisé par bm ...
Ceci dit,les bm de cette génération sont sensibles a l'état des pneus:plus ils s'usent,plus elles sont sensibles aux rainurages,c'est normal même sur une moto neuve à l’époque...
Moi j'essayerai les michelin (par paire,évidemment)
Ceci dit,les bm de cette génération sont sensibles a l'état des pneus:plus ils s'usent,plus elles sont sensibles aux rainurages,c'est normal même sur une moto neuve à l’époque...
Moi j'essayerai les michelin (par paire,évidemment)
Re: Vos évaluations pneus
Bon,
C'est noté. Vidanger la fourche. Ca tombe bien j'avais rien de prévu ce week-end.... Grrr...
Et, si je vous ai compris, les BT45 ne sont pas sujets au phénomène (comme les Metz) ainsi que les Michelin. ...
Des avis sur les autres ?
C'est noté. Vidanger la fourche. Ca tombe bien j'avais rien de prévu ce week-end.... Grrr...
Et, si je vous ai compris, les BT45 ne sont pas sujets au phénomène (comme les Metz) ainsi que les Michelin. ...
Des avis sur les autres ?
georgesgiralt
Re: Vos évaluations pneus
Bridgestone
AV/AR : BT45
moi aussi sur mon R 100, sont tout neufs ,les 2 et j'ai roulé longtemps en macadam ,ben ,faut dire que Bridgestone ,c'est 'achement bien
j'ai pareil sur mon K 75 , c'est que du bon
AV/AR : BT45
moi aussi sur mon R 100, sont tout neufs ,les 2 et j'ai roulé longtemps en macadam ,ben ,faut dire que Bridgestone ,c'est 'achement bien
j'ai pareil sur mon K 75 , c'est que du bon
marco
Re: Vos évaluations pneus
De toutes façons,des que tes pneus seront usés tu auras de nouveau le phénomène...
Pour les mitas,c'est bon pour une petite vieille qui roule au maxi à 100 à l'heure
(cas de mon AWO SIMSON 1956) Pour un 650 bm je suis pas pour...
Pour les mitas,c'est bon pour une petite vieille qui roule au maxi à 100 à l'heure
(cas de mon AWO SIMSON 1956) Pour un 650 bm je suis pas pour...
Re: Vos évaluations pneus
Moi j'avais des Macadam 50, il parait qu'ils sont pas terribles mais moi je trouvais qu'ils étaient pas si mauvais (sur le sec). Maintenant j'ai remis du metzeler. On verra bien .
Un conseil, évite de panacher des marques ou profils différents entre avant et arrière et surtout ne mélange jamais un Radial avec une structure conventionnelle.
Un conseil, évite de panacher des marques ou profils différents entre avant et arrière et surtout ne mélange jamais un Radial avec une structure conventionnelle.
DUVEL
Re: Vos évaluations pneus
DUVEL a écrit:
Un conseil, évite de panacher des marques ou profils différents entre avant et arrière
pour quelles raisons stp?
Invité- Invité
Re: Vos évaluations pneus
Pas toujours compatible ,ex un k 81 semi triangulaire et un pneu profil rond ...
De plus,Les fabricants optimisent leur pneus par couple av ar.
De plus,Les fabricants optimisent leur pneus par couple av ar.
Re: Vos évaluations pneus
DUVEL a écrit: et surtout ne mélange jamais un Radial avec une structure conventionnelle.
Les pneus à carcasse diagonale, ça existe encore ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vos évaluations pneus
Ben tous ceux de nos vieux flats : BT45, ME77, etc...
Les radiaux ont le flanc très mou. Donc souvent les profils sont plus larges pour compenser (petit flanc, large bande)...
Si je ne dis pas de c...
Les radiaux ont le flanc très mou. Donc souvent les profils sont plus larges pour compenser (petit flanc, large bande)...
Si je ne dis pas de c...
georgesgiralt
Re: Vos évaluations pneus
Non, tu dis pas de connerie.
L'intérêt du radial, c'est au départ de limiter la déformation du pneu à haute vitesse, ce qui entraine une diminution de la surface de contact au sol. Dans la mesure ou on roule rarement au delà de 200 kmh, l'intérêt est très limité.
D'autre part, comme effectivement le radial est beaucoup plus mou que les autres, ça oblige à avoir des flancs très bas (ceux qui déforment leur jante de Ducati sur un nid de poule chaque année apprécient cette particularité) et une jante large. Et donc ça oblige à prendre plus d'angle pour une vitesse de passage en courbe identique. Et ça rend la moto moins maniable. Et pour corriger ça, on réduit l'angle de chasse. Et ça se met à guidonner. Et il faut monter un amortisseur de direction pour compenser. Et ça rend la moto moins maniable à basse vitesse.
Bref...vive le diagonal!
L'intérêt du radial, c'est au départ de limiter la déformation du pneu à haute vitesse, ce qui entraine une diminution de la surface de contact au sol. Dans la mesure ou on roule rarement au delà de 200 kmh, l'intérêt est très limité.
D'autre part, comme effectivement le radial est beaucoup plus mou que les autres, ça oblige à avoir des flancs très bas (ceux qui déforment leur jante de Ducati sur un nid de poule chaque année apprécient cette particularité) et une jante large. Et donc ça oblige à prendre plus d'angle pour une vitesse de passage en courbe identique. Et ça rend la moto moins maniable. Et pour corriger ça, on réduit l'angle de chasse. Et ça se met à guidonner. Et il faut monter un amortisseur de direction pour compenser. Et ça rend la moto moins maniable à basse vitesse.
Bref...vive le diagonal!
jbt
Re: Vos évaluations pneus
En ce qui me concerne, j'ai longtemps roulé avec les metzeller lazertec sur R80 R100RT et K100LT , je les considère comme de bons pneus qui restent " conduisibles" jusqu'à un degré d'usure avancé mais qui ne tiennent que 8000KM AV comme AR . Je suis en train de tester les michelin pilot activ sur le R100RT et le K100LT depuis environ 4000 KM sur les deux pétoires. Pour l'instant, mon impression est qu'ils sont aussi bien que les metz, aussi agréables en tenue de route. je me ferai mon idée définitive lorsque j'aurai usé les trains de pneus. Pour info, les macadam 50 ne se font plus, je n'aimais guère ce pneu très glissant sur chaussée humide. Très glissant aussi sur route humide le metz Me 880, le marathon que j'avais sur le K1100 et qui s'usait " en escalier" mais je ne pense pas qu'il existe dans les dimentions des vieux flats.
moumouille49
Re: Vos évaluations pneus
Depuis les années 70 : metzeler ou continental pour la gomme tendre ( route ou trail )
Pour ma ST , depuis le début Lasertec AV et AR , no problèm tous temps
pour le souci de passer les ( lignes dans l'axe )de revetements différents , certains afficionados incriminent la géométrie du cadre , moi aussi et vive la pensée multiple et prolifique
Pour ma ST , depuis le début Lasertec AV et AR , no problèm tous temps
pour le souci de passer les ( lignes dans l'axe )de revetements différents , certains afficionados incriminent la géométrie du cadre , moi aussi et vive la pensée multiple et prolifique
LULU T100
Re: Vos évaluations pneus
Avec des BT45 sur ma G/S (oui je sais mais j'ai voulu essayé..*)bons pneus mais une légère sensibilité au rainurage de l'avant,bon je dois vidanger ma fourche et l'amorto AR n'est pas fameux..
*pour plus de confort de roulage,un peu moins chers ,en espérant qu'ils durent plus que les Trailmax ( )et parce que je ne fais quasi jamais de TT !
*pour plus de confort de roulage,un peu moins chers ,en espérant qu'ils durent plus que les Trailmax ( )et parce que je ne fais quasi jamais de TT !
fredo06
Re: Vos évaluations pneus
fredo06 a écrit:Avec des BT45 sur ma G/S (oui je sais mais j'ai voulu essayé..*)bons pneus mais une légère sensibilité au rainurage de l'avant,bon je dois vidanger ma fourche et l'amorto AR n'est pas fameux..
*pour plus de confort de roulage,un peu moins chers ,en espérant qu'ils durent plus que les Trailmax ( )et parce que je ne fais quasi jamais de TT !
quasi jamais de TT
c'est bien de penser à son chez soi !
LULU T100
Re: Vos évaluations pneus
fredo06 a écrit:Avec des BT45 sur ma G/S (oui je sais mais j'ai voulu essayé..*)bons pneus mais une légère sensibilité au rainurage de l'avant,bon je dois vidanger ma fourche et l'amorto AR n'est pas fameux..
*pour plus de confort de roulage,un peu moins chers ,en espérant qu'ils durent plus que les Trailmax ( )et parce que je ne fais quasi jamais de TT !
je serait surpris que les bt 45 fasse plus de km que les trailmax.
flattwin66
Re: Vos évaluations pneus
Je peux pas dire la longévité pour la BM je n'ai fait que 900Km avec pour l'instant, mais j'ai également un bt45 sur le vfr en 130, je l'ai changé au mois d'août et là on ne voit déjà plus la rainure centrale, mais j'ai rouler 15j avec une pression faiblarde, 2bars pour 2,9 (je pense que c'est ça qui la flinguer si vite aussi ) mais je ne peut pas dire combien j'ai fait de bornes, je ne pense jamais à regarder les kilomètrages quand je fais un entretien.
Pareil je vs dirais sur le prochain
Pareil je vs dirais sur le prochain
M'sieuG
Et noubliez pas qu'il y a encore des Soldes ! ! !
Dernière édition par tortilla le Sam 09 Fév 2013, 17:34, édité 1 fois (Raison : Nan, Nan, j'hésite, je teste, je bégaie ou "parkinsonise" (au choix) ;-)
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