[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??
2 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
[R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse complète à ma question (j'espère que le sujet n'existe pas )
Donc voila je vais récupérer une R65 de 1986 et pensez vous que c'est possible de monter un pont de K75, c'est a dire pont + cardan + bras oscillant ? Pour récupérer un frein a disque à l’arriéré avec une jante plus sympa sans le tambour (et plus petite ).
Je ne sais pas vraiment si le c*l du la boite correspond
Merci pour votre aide
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse complète à ma question (j'espère que le sujet n'existe pas )
Donc voila je vais récupérer une R65 de 1986 et pensez vous que c'est possible de monter un pont de K75, c'est a dire pont + cardan + bras oscillant ? Pour récupérer un frein a disque à l’arriéré avec une jante plus sympa sans le tambour (et plus petite ).
Je ne sais pas vraiment si le c*l du la boite correspond
Merci pour votre aide
wiwi
Re: [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??
Le cul de boite ne correspond absolument pas, le raccordement boite - arbre est totalement différent (vissé sur une tulipe sur la R65 vs accouplement denté sur la K). Pas possible à monter facilement sauf très grosses transfos. Il faudra réusiner le logement des roulements (et raccourcir le bras dans sa largeur, je ne sais plus?), adapter une commande hydraulique (celle de R100 peut peut être passer?), adapter une bague qui supportera un soufflet d'étanchéité car la K n'en a pas.
Demande à fondu21 qui l'a fait ce qu'il en pense.
Quant à l'intérêt? J'ai du mal à voir...
Le frein à tambour assure tout aussi bien son office, et comme de toute façon on a le couple conique à cet endroit, bin il n'y a pas grand chose à gagner en terme de poids, je pense même que le disque alourdit le tout.
La jante en 17 au lieu de 18? Ca apporte quoi?
Demande à fondu21 qui l'a fait ce qu'il en pense.
Quant à l'intérêt? J'ai du mal à voir...
Le frein à tambour assure tout aussi bien son office, et comme de toute façon on a le couple conique à cet endroit, bin il n'y a pas grand chose à gagner en terme de poids, je pense même que le disque alourdit le tout.
La jante en 17 au lieu de 18? Ca apporte quoi?
jbt
Re: [R65 1986] Pont de K75 compatible avec un flat ??
Effectivement c'est plutôt galère... J'avais cette modif en tête mais je ne cherche pas a gagner quelque chose, j'aime bien juste le contraste du café racer avec des pièces plus récente. Je me contenterais des pièces non-mécaniques !!
Sinon la roue plus petite n'apporte rien, je disais juste quand faisant cette modif je me retrouvais avec une roue plus petite, qui va me ralentir un peu d’ailleurs.
Merci pour tes précisions.
Sinon la roue plus petite n'apporte rien, je disais juste quand faisant cette modif je me retrouvais avec une roue plus petite, qui va me ralentir un peu d’ailleurs.
Merci pour tes précisions.
wiwi
Sujets similaires
» Pont avec frein tambour compatible frein à disque ?
» Culasse compatible avec celle de la 75/5
» mecanique91 compatible avec serie 6
» Béquille centrale 80rt compatible avec 80g/s ?
» Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?
» Culasse compatible avec celle de la 75/5
» mecanique91 compatible avec serie 6
» Béquille centrale 80rt compatible avec 80g/s ?
» Quel pneu compatible avec un Macadam avant ?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum