Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pompe pour pression des pneus

+15
montagnard67
bill73
commandant drommard
fondu-21
Palica Gringo
Richard
Savate
flatmanu
L'arverne
gaspard
Dom
georgesgiralt
Phil...
Juanito
chro
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Pompe pour pression des pneus

Message  chro Ven 18 Jan 2013 - 14:14

Arrow Je viens d'acquérir une pompe à pieds avec manomètre homologué afin d'effectuer la pression de mes pneumatiques sans devoir courir après une station service possédant un appareil disponible et en état de marche.
Utilisez-vous ce genre de pompe ?
Vos avis Question
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Juanito Ven 18 Jan 2013 - 14:17

Non, je pense que le mano n'est pas suffisamment fiable, peut être à tord, j'utilise plutot un compresseur électrique.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Phil... Ven 18 Jan 2013 - 14:46

chro a écrit: Arrow Je viens d'acquérir une pompe à pieds avec manomètre homologué afin d'effectuer la pression de mes pneumatiques sans devoir courir après une station service possédant un appareil disponible et en état de marche.
Utilisez-vous ce genre de pompe ?
Vos avis Question

Oui, bien sur, pompe à vélo décathlon avec mano et raccord grosse valve.
(la flemme de mettre le compresseur en route)
pour mettre 2 kg dans un pneu, t'as pas besoin d'un mano de laboratoire.

ps: c'est quoi un mano homologué ? lit

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  georgesgiralt Ven 18 Jan 2013 - 15:19

Je crois avoir entendu que les manos destinés à mesurer la pression des pneus auto sont "étalonnés". Avec la poignée de mon compresseur "gadget" se trouve un mano dont la fixation est plombée et qui porte les marques de certifications (même style que sur les mètres rubans).
Je ne suis pas sur du tout que la précision soit fantastique vu le prix payé. Ca doit juste être une garantie que s'il te dit 2 bars, t'as pas mis 500 gr ... et que le pneu n'éclatera pas par manque d'air...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Dom Ven 18 Jan 2013 - 15:35

chro a écrit: Arrow Je viens d'acquérir une pompe à pieds avec manomètre homologué afin d'effectuer la pression de mes pneumatiques sans devoir courir après une station service possédant un appareil disponible et en état de marche.
Utilisez-vous ce genre de pompe ?
Vos avis Question

Oui, j'utilise ce genre de pompe.
La première fois que je m'en suis servie; par acquis de conscience, j'ai foncé immédiatement après au p'tit garage pas loin de chez moi pour vérifier si la pression affichée par le manomètre de ma pompe à pied était fiable. Verdict : nickel chrome mache
Et il est vrai que c'est bien pratique d'avoir cette pompe à la maison.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Phil... Ven 18 Jan 2013 - 15:58

georgesgiralt a écrit:Je crois avoir entendu que les manos destinés à mesurer la pression des pneus auto sont "étalonnés". Avec la poignée de mon compresseur "gadget" se trouve un mano dont la fixation est plombée et qui porte les marques de certifications (même style que sur les mètres rubans).
Je ne suis pas sur du tout que la précision soit fantastique vu le prix payé. Ca doit juste être une garantie que s'il te dit 2 bars, t'as pas mis 500 gr ... et que le pneu n'éclatera pas par manque d'air...

bon, on va pas en faire une thèse, mais ayant travaillé chez Wika, les manos vont (de mémoire et c'est pas jeune...) de la classe 0,1 (labo) à la classe 2,5 (aiguille qui bouge sur un extinteur) en passant par la classe 1 (pétrochimie et industrie).
je pense que nos pompinettes, ça doit etre du 2,5 ou au mieux du 1,6...
donc, t'as beau étalonner un mano merdique, même étalonné, ça restera un mano merdique.
Un mano classe 1, ça vaut 4 à 10 fois le prix de la pompe...

bon, en deux mots, ça suffit pour ce qu'on en fait.

si tu veux avoir une bonne lecture de ta pression, on reconnait un bon mano au fait que son aiguille bouge doucement (avec de l'inertie) et qu'en général l'extrémité de l'aiguille fait 1/4 de tour, et elle est au bout sur la tranche. à l'époque, les compresseurs michelin avaient des bons mano, Michelin achetait français, du "Bourdon", on n'a jamais pu avoir le marché... maintenant, ça doit etre du chinois.. tout fout l'camp....... je pleure

P.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  gaspard Ven 18 Jan 2013 - 16:15

Les mano des pompes ou des compresseurs sont moyens,ils prennent des claques sans arrêts, j'ai
un ptit mano Michelin à part,un truc rouge fonçé en bakélite tres bien,mais je sais pas si ça existe
encore...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  chro Ven 18 Jan 2013 - 17:17

Merci à tous de vos avis bien
Je vais tester "l'engin" (une Michelin) et pense que pour des petits trajets Paris proche banlieue c'est ok.
Lorsque je m'embarquerais pour de plus longues distances je passerais par sécurité contrôler en station.
Dans Paris ces dernières disparaissent de plus en plus. Dans mon coin 3 ont fermé en peu de temps.
Phil donne des infos de pro et cela permet de se faire une bonne idée de la chose.
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  L'arverne Ven 18 Jan 2013 - 17:31

chro a écrit: Arrow Je viens d'acquérir une pompe à pieds avec manomètre homologué afin d'effectuer la pression de mes pneumatiques sans devoir courir après une station service possédant un appareil disponible et en état de marche.
Utilisez-vous ce genre de pompe ?
Vos avis Question

Pour la moto compresseur électrique.

Pour le vélo ou la moto pompe à main qui marche très bien, certes un peut long pour la moto.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  chro Ven 18 Jan 2013 - 17:32

clin biker clin
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  flatmanu Ven 18 Jan 2013 - 18:50

le mieux c'est d'essayer la moto après le gonflage ....... soit tu pilotes et la pression doit être précise , ainsi que les pneus l'huile de fourche la richesse ........et j'en passe , soit comme la majorité du forum tu roules et tu t'adaptes.
je connais un gars qui achetait les vls ou les pneus après avoir lu les mag adéquats , seulement c'est toujours testé dans des conditions extrêmes (pilote , froid , désert.........) il n'a jamais fait de circuit et il roule avec des vls de 200cv : donc quel intérêt?????????????
Moi j'ai une pompe décathlon et ça me suffit clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Dom Ven 18 Jan 2013 - 18:54

flatmanu a écrit: il roule avec des vls de 200cv

confus ..........késako des vls ? saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Savate Ven 18 Jan 2013 - 19:08

VLS

tiens, choisis...

mais un Vélo en Libre Service de 200 Cv... yaaa
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Richard Ven 18 Jan 2013 - 19:11

Un VSL en vrac? saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Dom Ven 18 Jan 2013 - 19:22

Savate a écrit:VLS

tiens, choisis...

Merci....déjà fait tirelangue ...mais pas convaincu par la réponse du Gogol Pompe pour pression des pneus   145644 mort de rire
D'où ma question à flatmanu ............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  georgesgiralt Ven 18 Jan 2013 - 23:14

Bon, en rentrant la mobylette j'ai regardé. Le mano sur la poignée du compresseur est de marque Wika et il est plombé (coté fixation) Il fait 0~10 bars sur 270 ° et il n'y a rien d'écrit d'autre que le C xx de l'homologation. (il est de 88 ! le mien !)
En parlant des manos Michelin, j'en ai un en bakelite dans une boite en plastique qui s'est démonté tout seul à la mise en pression sur un pneu. Jamais réussi à le remonter. Je pense qu'il manque une pièce que la pression a fait valser.
J'en ai un en forme de Bibendum en porte clef qui est un truc à piles à affichage LCD. Il a rendu l’âme à la première pluie...
Dans la trousse à outil de la moto j'ai la version BMW en forme de stylo. Il est censé n'être pas précis mais m'a toujours donné la bonne pression (en comparant avec mon compresseur ou celui des stations en voyage...) Et en plus simple et léger ! Bref, pas si mal ... et gradué en bars et PSI !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Palica Gringo Ven 18 Jan 2013 - 23:59

Bah moi, je suis convaincu que la tolerance des manometres est inferieure a celle de la pression de gonflage des pneus (qui doivent etre verifies a froid je vous le rappelle alors prendre sa moto pour aller au garage verifier sa pression, on risque de rajouter encore une erreur en plus). Bref, faut vraiment avoir une moto fiable pour se poser tant de questions par rapport a la pression des pneus... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  fondu-21 Sam 19 Jan 2013 - 8:23

tu étalonne ton mano et après tu connais la pression réelle
pour étalonner tu vérifie par rapport à un bon mano coucou
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  commandant drommard Sam 19 Jan 2013 - 9:39

Bonjour,
sur Nice, il devient de plus en plus difficile de gonfler les pneus en station. Quand cela est possible j'ai remarqué qu'il y a une grosse différence entre la pression indiquée par le mano de la station -quand il n'est pas vandalisé - et celle indiquée par le capteur de la F800R. Quand je ne peux faire autrement, je gonfle avec ma pompe à vélo, et je retrouve la tenue de route qui va bien sans me poser d'avantage de questions. Cela dit je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes liés à la pression des pneus il y a vingt ans, alors que maintenant, si je ne regonfle pas tous les quinze jours ça ne va plus!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  bill73 Sam 19 Jan 2013 - 10:29

avoir un mano étalonné ou pas , chacun adapte ca pression en fonction du type de route , son poid et son feeling . faut vraiment avoir une partie cycle " factory" pour sentir une difference a 0.2 bar pret ;

j ai un kit compresseur castorama a 29 euro , souflette , pistolet , mano ... j imagine pas la precision siffle
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  chro Sam 19 Jan 2013 - 12:57

flatmanu a écrit:le mieux c'est d'essayer la moto après le gonflage ....... soit tu pilotes et la pression doit être précise , ainsi que les pneus l'huile de fourche la richesse ........et j'en passe , soit comme la majorité du forum tu roules et tu t'adaptes.
je connais un gars qui achetait les vls ou les pneus après avoir lu les mag adéquats , seulement c'est toujours testé dans des conditions extrêmes (pilote , froid , désert.........) il n'a jamais fait de circuit et il roule avec des vls de 200cv : donc quel intérêt?????????????
Moi j'ai une pompe décathlon et ça me suffit clin clin

confus voudrais bien "piloter" mais je me contente de rouler au mieux confus
souris En tout cas je me fais plaisir souris Je pense donc que cette pompe suffira à assurer une "pression correcte" pour "rouloter" biker

"Commandant drommard" je vois que sur Nice c'est un peu les mêmes problèmes que sur Paris = souvent raccord qui fuit = appareil vandalisé Pompe pour pression des pneus   176372 = attente et comme je l'ai écrit les stations qui sont chassées de la capitale cause danger. Il faut dire qu'elles étaient souvent situées au bas des immeubles. La plus près de chez moi est désormais celle située sur le périphérique, et je dois avouer que je n'aime plus rouler sur ce dernier en moto ... because, si tu "respecte" le code de la route tu es en danger yaaa .
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  L'arverne Sam 19 Jan 2013 - 13:49

chro, j'ai une solution....

Tu passe à la maison, on refait le monde et je te gonfle les pneus.


souris souris souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  montagnard67 Lun 21 Jan 2013 - 11:42

On ne sait toujours pas ce qu'est un vls de 200 cv pige pas
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  L'arverne Lun 21 Jan 2013 - 18:37

Une vis de 200 chevaux.

siffle siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  chro Lun 21 Jan 2013 - 21:50

L'arverne a écrit:chro, j'ai une solution....

Tu passe à la maison, on refait le monde et je te gonfle les pneus.


souris souris souris souris

souris alors là s'il s'agit de refaire le monde j'suis partant yess
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Pompe pour pression des pneus   Empty Re: Pompe pour pression des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum