80RT Scrambler
+13
Erm
tontons
flattwin66
lolo13
Mick13
jeje8469
the thing
Lolo49
Juanito
gaazzz
M'sieuG
bill73
D.Asoratnof
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 80RT Scrambler
ok, j'ai vite remonté le tout à la va vite, histoire d'avoir une petite vue d'ensemble et me faire à l'idée de la bète. [img][/img]
c'est bon, le mock up commence a prendre forme, mais y a encore pas mal de boulot. Primo le phare qui est trop sortant, et le newman qui cherche sa place. J'ai donc reculé le phare d'a peu près 1,5cm et percé un trou sur la pate pour y fixer le newman[img][/img]
Ca devrait le faire.
Maintenant, les pare-feux. J'ai recuperé la grille du cendrier exterieur à mon boulot que j'ai coupé et arrondi, puis souder des fixations pour lui inserer un collier et le tour était joué. J'ai fait de même avec un vieux pare chaleur pour le coude droit de la moto
[img][/img]
[img][/img]
et voilà pour les pare chaleurs.
Ca devrait le faire.
Maintenant, les pare-feux. J'ai recuperé la grille du cendrier exterieur à mon boulot que j'ai coupé et arrondi, puis souder des fixations pour lui inserer un collier et le tour était joué. J'ai fait de même avec un vieux pare chaleur pour le coude droit de la moto
[img][/img]
[img][/img]
et voilà pour les pare chaleurs.
J'ai ensuite fabriqué un support pour le phare arrière mais j'ai pas de photo. Je vous montrerai plus tard. Donc, de retour à la peinture, après avoir montré le mock up à qques personnes qui ont toutes approuvées la couleur bleue, j'ai plongé mes recherches sur les codes couleurs et force est de constaté que les couleurs "gulf racing" de Porsche sont assez attirantes. Donc direction, SAAS mon fournisseur attitré pour me faire fabriquer les couleurs. Me suis fait enfler au niveau portefeuille et j'ai meme pas acheter de vernis. Les couleurs sont là, et c'est l'essentiel. [img][/img]
Donc maintenant, faut tout reponcer, a commencer par le reservoir qui va etre mis à nu.
Voilà ou j'en suis à l'heure ou je vous parle......
Donc maintenant, faut tout reponcer, a commencer par le reservoir qui va etre mis à nu.
Voilà ou j'en suis à l'heure ou je vous parle......
Bon, je reprends ou je vous avez laissé. Maintenant que le mock up était plus ou moins terminé et que toutes les pieces avaient été fabriqué, il était temps de peindre. J'ai finit de poncer le reservoir,[img][/img]
je l'ai appreté ainsi que les autres pièces et j'ai pris la direction du LEP ou un professeur me laisser gentilement utiliser sa cabine de peinture. donc Primo, la sous couche pour les liserets [img][/img]
Il est d'habitude de laisser secher les couches pendant au moins 48hr afin que la peinture est completement séchée pour que les solvants sur scotch autocollant ne fassent pas de domages a la peinture. Mais comme j'étais préssé et que je n'avais la cabine que pour 2 jours je decidais d'y mettre une couche de vernis afin de solidifier la peinture et ainsi gagner du temps. [img][/img]
Le lendemenain, je me suis attelé a faire les liserets puis cacher pour mettre la couleur orange. [img][/img]
[img][/img][img][/img]
Et enfin le bleu ciel et vernis.
[img][/img]
je l'ai appreté ainsi que les autres pièces et j'ai pris la direction du LEP ou un professeur me laisser gentilement utiliser sa cabine de peinture. donc Primo, la sous couche pour les liserets [img][/img]
Il est d'habitude de laisser secher les couches pendant au moins 48hr afin que la peinture est completement séchée pour que les solvants sur scotch autocollant ne fassent pas de domages a la peinture. Mais comme j'étais préssé et que je n'avais la cabine que pour 2 jours je decidais d'y mettre une couche de vernis afin de solidifier la peinture et ainsi gagner du temps. [img][/img]
Le lendemenain, je me suis attelé a faire les liserets puis cacher pour mettre la couleur orange. [img][/img]
[img][/img][img][/img]
Et enfin le bleu ciel et vernis.
[img][/img]
En attendant les gardes boues que j'avais foiré, je me suis inspiré du project ou plutot de l'idée d'Helmut pour fabriquer un cache pour caché le trou laisser par l'absence du filtre a air, [img][/img]
sur lequel j'ai installé j'ai installé un reniflard de dax. [img][/img]
puis j'ai peint la grille de phare. [img][/img]
couvert les collecteurs de fameuse bande thermique.[img][/img]
peint les plaques latérales
[img][/img]
J'ai effectué les cablages des nouveaux clignos installés au guidon et commencer gentilement a remonter le tout. D'ici peu j'aurai terminé et je pourrais vous la montrer[img][/img]
sur lequel j'ai installé j'ai installé un reniflard de dax. [img][/img]
puis j'ai peint la grille de phare. [img][/img]
couvert les collecteurs de fameuse bande thermique.[img][/img]
peint les plaques latérales
[img][/img]
J'ai effectué les cablages des nouveaux clignos installés au guidon et commencer gentilement a remonter le tout. D'ici peu j'aurai terminé et je pourrais vous la montrer[img][/img]
et dernière étape avant champagne, on remonte, et on fait les derniers réglages. On démarrage, tout fonctionne, et on la sort du garage, pour la prendre en photo et la montrer aux membres du Flatistan
[img][/img]
Bon y a encore quelques détails à travailler, en autre le feu arrière qui ne me plait pas et les retro à changer. Je fabriquerai certainement des chicanes pour obtenir un meilleur son, mais dans l'ensemble pour un premier flat, je suis assez satisfait. Je vais la mener chez Rickey pour faire un tour du moteur car je me suis déjà lancer dans un autre projet, celui de restaurer un CB four 750. Je vous remercie de vos commentaires et encouragements. A plus et merci.
[img][/img]
Bon y a encore quelques détails à travailler, en autre le feu arrière qui ne me plait pas et les retro à changer. Je fabriquerai certainement des chicanes pour obtenir un meilleur son, mais dans l'ensemble pour un premier flat, je suis assez satisfait. Je vais la mener chez Rickey pour faire un tour du moteur car je me suis déjà lancer dans un autre projet, celui de restaurer un CB four 750. Je vous remercie de vos commentaires et encouragements. A plus et merci.
J'aime bien, couleur Gulf Steeve McQueen.....
J'avais vu une Hossboss avec ces couleurs il y a quelque temps....
Salutations depuis l'arc lémanique ensoleillé
Nanard
Très sympa ta moto.....et le feu arrière ne me choque pas. Ce serait plutot au niveau du guidon....il y a un truc qui cloche. Mais ce n'est que mon avis.
Bravo encore et bon courage pour la suite.
Kénavo.
Bravo encore et bon courage pour la suite.
Kénavo.
breizh café- Marchand du temple
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3