Carbu fuyard: 2 prbs ...
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jbt
francklaff
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Carbu fuyard: 2 prbs ...
Salut a tous, je cumule deux prbs de fuites sur mes carbus:
les deux sont plus ou moins fuyard bien que j'ai démonté et nettoyer les pointeaux + soufflette dans circuit. J'ai même changé une épingle qui était cassée et bricolée par l'ancien proprio + 1 axe + 2 pointeaux, + réglages niveaux. Quand je monte les flotteurs l'essence s’arrête et recoule pile quand il sont parallèle au plan de joint de la cuve. Je pense donc qu'ils sont bien réglés... Mais ils fuient quand même, je vais donc changer les flotteurs.
Pour vérifier qu'ils fuient je démonte mes carbus des cylindres et filtre a air, je les cale en positions horizontale et une heure après ya de l'essence au niveau de l'admission. L'essence ne coule pas par le trop plein...mais directement dans les cylindres puis dans le moteur....deux fois que je vidange !!!
Pensez vous que les flotteurs soient en cause sur un r100r de 92 ? comment se fait il que le circuit de trop plein ne fonctionne pas ? quand je souffle dans le tube, l'air passe !
les deux sont plus ou moins fuyard bien que j'ai démonté et nettoyer les pointeaux + soufflette dans circuit. J'ai même changé une épingle qui était cassée et bricolée par l'ancien proprio + 1 axe + 2 pointeaux, + réglages niveaux. Quand je monte les flotteurs l'essence s’arrête et recoule pile quand il sont parallèle au plan de joint de la cuve. Je pense donc qu'ils sont bien réglés... Mais ils fuient quand même, je vais donc changer les flotteurs.
Pour vérifier qu'ils fuient je démonte mes carbus des cylindres et filtre a air, je les cale en positions horizontale et une heure après ya de l'essence au niveau de l'admission. L'essence ne coule pas par le trop plein...mais directement dans les cylindres puis dans le moteur....deux fois que je vidange !!!
Pensez vous que les flotteurs soient en cause sur un r100r de 92 ? comment se fait il que le circuit de trop plein ne fonctionne pas ? quand je souffle dans le tube, l'air passe !
francklaff
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
Mets tes flotteurs dans un récipient rempli d'essence : s'ils flottent, ils sont bons.
As tu touché au réglage de la hauteur?
Sinon, si ça fuit encore alors que flotteurs et pointeaux sont OK, c'est que des impuretés bloquent la fermeture du pointeau.
1) vidange ton réservoir.
2) démonte et nettoie les crépines situées au dessus des robinets d'essence, il y afort à parier que ça n'a jamais été fait.
3) souffle a partir des robinets le circuit d'alimentation, après avoir déposé les flotteurs et pointeaux.
4) monte des durits neuves si elles n'ont jamais été changées.
As tu touché au réglage de la hauteur?
Sinon, si ça fuit encore alors que flotteurs et pointeaux sont OK, c'est que des impuretés bloquent la fermeture du pointeau.
1) vidange ton réservoir.
2) démonte et nettoie les crépines situées au dessus des robinets d'essence, il y afort à parier que ça n'a jamais été fait.
3) souffle a partir des robinets le circuit d'alimentation, après avoir déposé les flotteurs et pointeaux.
4) monte des durits neuves si elles n'ont jamais été changées.
jbt
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
Avant de changer 1 epingle + 1 axe +2 pointeaux, j'avais fait: démontage et nettoyage 2 x robinets + crépines + changement des durits.
J'ai nettoyé a plusieurs reprise sièges des pointeaux et soufflette par arrivée d'essence.
J'ai touché aux réglages des niveaux de cuves car les flotteurs quand je l'ai acheté étaient tout tordu. Je les ai passé "au marbre" + réglages niveaux suivant procédure flatistech. (ca commence a couler quand les flotteurs sont // au plan de joint de la cuve).
Je vais vérifier flottabilité des flotteurs....
J'ai nettoyé a plusieurs reprise sièges des pointeaux et soufflette par arrivée d'essence.
J'ai touché aux réglages des niveaux de cuves car les flotteurs quand je l'ai acheté étaient tout tordu. Je les ai passé "au marbre" + réglages niveaux suivant procédure flatistech. (ca commence a couler quand les flotteurs sont // au plan de joint de la cuve).
Je vais vérifier flottabilité des flotteurs....
francklaff
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
Bon apres verif des flotteurs, ils ne sont pas poreux et flottent.
C'est donc les niveaux de cuve qui étaient a régler a nouveau. (j'espere que cet fois c'est bon, si niveaux trop bas la becane est bridée, deja vecu)
Ce qui me fait dire que plutôt que de régler les haut de flotteurs // au plan de cuve quand l'essence commence a couler (pas facile a estimer...) il vaudrait mieux régler les flotteurs en position basse par rapport au plan de cuve avec une valeur en millimètres, non ?
Mais je ne comprend pas pourquoi le trop plein ne coulait pas a l’extérieur plutôt que rentrer dans le moteur...
C'est donc les niveaux de cuve qui étaient a régler a nouveau. (j'espere que cet fois c'est bon, si niveaux trop bas la becane est bridée, deja vecu)
Ce qui me fait dire que plutôt que de régler les haut de flotteurs // au plan de cuve quand l'essence commence a couler (pas facile a estimer...) il vaudrait mieux régler les flotteurs en position basse par rapport au plan de cuve avec une valeur en millimètres, non ?
Mais je ne comprend pas pourquoi le trop plein ne coulait pas a l’extérieur plutôt que rentrer dans le moteur...
francklaff
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
je viens de connaitre le même phénomene,
j'ai refait entièrement mes 2 carbus,
passés au bain ultrasons, soufflés comme il faut
changé TOUTES les pièces amovibles, + les flotteurs
alignés au plan de joint comme prescrit a la verticale
et quand j'ai remonté et ouvert les robinets, les 2 carbus pissaient
j'ai donc resseré un peu la languette des flotteurs afin que le pointeau fasse son office
et c'est ok,ça ne coule plus.
j'ai refait entièrement mes 2 carbus,
passés au bain ultrasons, soufflés comme il faut
changé TOUTES les pièces amovibles, + les flotteurs
alignés au plan de joint comme prescrit a la verticale
et quand j'ai remonté et ouvert les robinets, les 2 carbus pissaient
j'ai donc resseré un peu la languette des flotteurs afin que le pointeau fasse son office
et c'est ok,ça ne coule plus.
pollux69
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
et maintenant,après avoir entamé la procedure de réglage carbus, ben, y en a 1 qui se vide trop vite et le moteur tourne sur 1 cylindre.......
tout redémonter pour refaire les flotteur au niveau plan de joint?
ça fait un peu c...r, sachant que le 1er coup,c'était pil poil, et que ça pissait
j'ai donc un peu trop tordu la languette qui porte sur le pointeau
mais comment trouver le point exact?
sur place ce n'est pas évident
faut il redémonter les carbus toutes les fois?????
tout redémonter pour refaire les flotteur au niveau plan de joint?
ça fait un peu c...r, sachant que le 1er coup,c'était pil poil, et que ça pissait
j'ai donc un peu trop tordu la languette qui porte sur le pointeau
mais comment trouver le point exact?
sur place ce n'est pas évident
faut il redémonter les carbus toutes les fois?????
pollux69
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
normalement tu peux régler le niveau de cuve "carbu en place". je reconnais que le coup du flotteur parallèle au plan de joint n'est pas facile à repérer. Celà dit, es tu sûr de la flotabilité de tes flotteurs ? Il arrive parfois que des flotteurs neuf jouent au titanic. Tes joints de cuves sont ils en bon état ? la remontée des flotteurs coupe t elle bien l'arrivée d'essence? Pour la machine qui ratatouille, il y a bien longtemps, j'avais oublié ( et bien sûr perdu) un gicleur de ralenti au remontage...
moumouille49
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
les flotteurs sont neufs,donc,je pense qu'ils .....flottent!
bon,je m'y suis mis,cet aprèm,vu qu'il y avait du soleil et pas froid,,je me suis installé dehors(hé oui, les trucs qui pissent l'essence,j'évite dans le garage,a cause de la chaudière.....)
calmement
j'ai remonté le pointeau dans son logement avec un fil très fin,et rerèglé le flotteur jusqu'a ce qu'il vienne pil en contact avec la bille en étant aligné avec le plan de joint
mis en route,fais chauffer,
reglé la richesse
reglé la syncro avec le Twinmax
et roule ma poule
j'ai fait un tour jusqu'au bout de mon impasse
ça faisait 6 ans qu'elle avait pas roulé!!!!
p't1, y a pas de freins sur c't'engin......
mais,chaque chose en son temps!
je dois remercier les membres du forum qui ont posté des infos sur remise en état/reglage de carbus
ça m'a franchement aidé!
la suite sur un autre post,dans kek temps!
bon,je m'y suis mis,cet aprèm,vu qu'il y avait du soleil et pas froid,,je me suis installé dehors(hé oui, les trucs qui pissent l'essence,j'évite dans le garage,a cause de la chaudière.....)
calmement
j'ai remonté le pointeau dans son logement avec un fil très fin,et rerèglé le flotteur jusqu'a ce qu'il vienne pil en contact avec la bille en étant aligné avec le plan de joint
mis en route,fais chauffer,
reglé la richesse
reglé la syncro avec le Twinmax
et roule ma poule
j'ai fait un tour jusqu'au bout de mon impasse
ça faisait 6 ans qu'elle avait pas roulé!!!!
p't1, y a pas de freins sur c't'engin......
mais,chaque chose en son temps!
je dois remercier les membres du forum qui ont posté des infos sur remise en état/reglage de carbus
ça m'a franchement aidé!
la suite sur un autre post,dans kek temps!
pollux69
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
Voilou ca carbure tres bien, enfin sans fuites.
J'ai experimenté une maniere de regler les flotteurs plus precise que je vous propose (j'me demande si je l'ai pas lu quelquepart):
Je demonte les carbus du filtre a air et du cylindre, je debrache l'arrivée d'essence, je laisse les cables, et je retourne le carbu.
Les flotteurs reposent sur le ressort du pointeau.
Puis je mesure au réglet un coin du flotteur par rapport au plan de cuve. Et je fais pareil sur les 4 flotteurs. L'avantage est que le reglage est identique sur les deux carbus.
Comme pas touché aux cables le reglage synchro n'est pas a revoir et la richesse du ralenti pourrait eventuellement bouger mais pour moi ca n'a pas ete le cas. Le ralenti une fois chaude est nickel, et elle monte dans les tours encore mieux qu'avant (impression).
Si on a le meme repere sur le flotteur on pourrait comparer la valeur ?
Pour moi (bing 40 de r100r 92) 8 mm du plan de cuve au commencement du biseau du bout du flotteur. Et vous ?
J'ai experimenté une maniere de regler les flotteurs plus precise que je vous propose (j'me demande si je l'ai pas lu quelquepart):
Je demonte les carbus du filtre a air et du cylindre, je debrache l'arrivée d'essence, je laisse les cables, et je retourne le carbu.
Les flotteurs reposent sur le ressort du pointeau.
Puis je mesure au réglet un coin du flotteur par rapport au plan de cuve. Et je fais pareil sur les 4 flotteurs. L'avantage est que le reglage est identique sur les deux carbus.
Comme pas touché aux cables le reglage synchro n'est pas a revoir et la richesse du ralenti pourrait eventuellement bouger mais pour moi ca n'a pas ete le cas. Le ralenti une fois chaude est nickel, et elle monte dans les tours encore mieux qu'avant (impression).
Si on a le meme repere sur le flotteur on pourrait comparer la valeur ?
Pour moi (bing 40 de r100r 92) 8 mm du plan de cuve au commencement du biseau du bout du flotteur. Et vous ?
francklaff
Re: Carbu fuyard: 2 prbs ...
Sur ma R100R j'ai baissé les niveaux de cuve en tordant au pif la languette jusqu'à ce que l'arrivée d'essence soit coupée un peu avant que le flotteur soit aligné sur le plan de joint du carbu.
Sinon elle sentait l'essence à chaque ralentissement en ville. Voire elle se noyait si je m'arrêtais sur mon élan moteur coupé.
Sinon elle sentait l'essence à chaque ralentissement en ville. Voire elle se noyait si je m'arrêtais sur mon élan moteur coupé.
Francesco
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