Phare série 5 sur 80g/s .... quoi comme voyants ?
5 participants
Page 1 sur 1
Phare série 5 sur 80g/s .... quoi comme voyants ?
Je vais monter un phare de série 5 sur mon 80g/s dont je veux faire évoluer l'aspect (d'où le résé toaster, les tubes de fourche sans catadioptre, boucle arrière, selle, clignos ...).
Je vais y monter un phare de série 5. Ce dernier comporte 1 seul voyant lumineux de clignos. J'aimerais conserver mes 4 voyants actuels (point mort, charge, clignos, huile) ou à la limite supprimer celui des clignos (mais je crains d'avoir tendance à les oublier et en ville ce n'est pas très recommandé).
Vu la taille du voyant d'origine, de son support, je me disais que je pourrais mettre à proximité du voyant d'origine des voyants plus petits (2 ou 3 donc).
Savez-vous où je pourrais trouver de tels voyants (site internet ... ?) et si jamais je passe en led est-ce que je dois prévoir de mettre sur chacun des circuits un condensateur ou autre ?
Merci à vous
Je vais y monter un phare de série 5. Ce dernier comporte 1 seul voyant lumineux de clignos. J'aimerais conserver mes 4 voyants actuels (point mort, charge, clignos, huile) ou à la limite supprimer celui des clignos (mais je crains d'avoir tendance à les oublier et en ville ce n'est pas très recommandé).
Vu la taille du voyant d'origine, de son support, je me disais que je pourrais mettre à proximité du voyant d'origine des voyants plus petits (2 ou 3 donc).
Savez-vous où je pourrais trouver de tels voyants (site internet ... ?) et si jamais je passe en led est-ce que je dois prévoir de mettre sur chacun des circuits un condensateur ou autre ?
Merci à vous
tontons
Re: Phare série 5 sur 80g/s .... quoi comme voyants ?
tu trouveras chez Conrad mais certainement ailleurs aussi, des leds avec condo incorporé pret a etre mis en place sur ta machine, c'est ce que j'ai mis sur mon R80, ça va bien et ça tiens bien les chocs
le truc le plus emmerdant c'est de souder les fils car c'est petit petit, mais avec de la patience tu y arrivera sans soucis.
Je dois pouvoir te retrouver les references au cas ou, il y'a des modeles avec capuchon etanche... va voir sur la page realisation de ma R80 de la tu verras a quoi ça ressemble.
le truc le plus emmerdant c'est de souder les fils car c'est petit petit, mais avec de la patience tu y arrivera sans soucis.
Je dois pouvoir te retrouver les references au cas ou, il y'a des modeles avec capuchon etanche... va voir sur la page realisation de ma R80 de la tu verras a quoi ça ressemble.
flattwin66
C'est HS, mais si tu veux j'ai un cadre de G/S modifié pour accepter un réservoir toaster et avec une boucle arrière pour selle de série 5...
jbt
flattwin66 a écrit:tu trouveras chez Conrad mais certainement ailleurs aussi, des leds avec condo incorporé pret a etre mis en place sur ta machine, c'est ce que j'ai mis sur mon R80, ça va bien et ça tiens bien les chocs
Capuchons étanches pour les connections sous le voyant? Moi je cherche un capuchon étanche pour les connections sour un interrupteur.. Si tu as la reference Conrad pas trop loin sous la main, je veux bien voir à quoi ca ressemble, parce que il y a beaucoup de references sur ce site.. A tout hasard.. Merci!
loiclux
capochon etanche pour la led, pour la connectique j'ai mis de la gaine thermo retractable.
pas les references sous la main, à la maison...
pas les references sous la main, à la maison...
flattwin66
T'embetes pas, je vais faire un gros paté de gaine thermo la dessous alors
Merci.
Merci.
loiclux
jbt a écrit:C'est HS, mais si tu veux j'ai un cadre de G/S modifié pour accepter un réservoir toaster et avec une boucle arrière pour selle de série 5...
J'ai modifié le résé toaster pour aller sur la g/s plutôt que de modifier le cadre.
Pour la boucle arrière, j'ai 2 souhaits:
- pouvoir mettre une selle basculante avec chanière;
- qu'il n'y ait plus la remontée à l'arrière de la boucle comme c'est le cas sur les g/s (la fin de la boucle serait donc au niveau du GB arrière pas au-dessus).
J'ai:
- une selle mono série 7 (je crois);
- une boucle arrière série 7 que je dois donc modifier pour "l'ancrage" de l'amortisseur.
Je vais voir si je parviens à qqc de correct.
Si je n'y arrive pas, je te tiens au jus. En tout cas merci.
tontons
flattwin66 a écrit:tu trouveras chez Conrad mais certainement ailleurs aussi, des leds avec condo incorporé pret a etre mis en place sur ta machine, c'est ce que j'ai mis sur mon R80, ça va bien et ça tiens bien les chocs
Ca va me donner l'occasion de relire ton post avec plaisir.
Merci
tontons
Tu as 4 voyants dans le bloc compteur-compte tour de /5.
Pas la peine de faire des trous partout !
Au pire, il te manquera un voyant pour le cligno à droite
PizzaRoller a écrit:Tu as 4 voyants dans le bloc compteur-compte tour de /5.
Oui mais le compteur de 80g/s prend toute la place du bloc compteur-compte tour de série 5. Et comme mes voyants ne sont pas intégrés à mon compteur, ben du coup il me manque les voyants qui sont dans le compte tour série 5 ... si j'ai bien compris ce que tu voulais dire ....
tontons
Forcément, si tu mets pas le bloc instruments de la /5, ça le fait pas !
Plutôt que percer le phare, pourquoi pas une barrette de voyants sur les pontets de guidon du genre "Mystic"
Plutôt que percer le phare, pourquoi pas une barrette de voyants sur les pontets de guidon du genre "Mystic"
Je pensais l'avoir précisé mais c'est vrai que mon post n'était pas des plus clairs .PizzaRoller a écrit:Forcément, si tu mets pas le bloc instruments de la /5, ça le fait pas !
Je veux qqchose le plus épuré possible et donc je préfère intégrer dans le phare existant plutôt que rajouter une barrette. C'est une simple préférence esthétiquePizzaRoller a écrit:Plutôt que percer le phare, pourquoi pas une barrette de voyants sur les pontets de guidon du genre "Mystic"
tontons
dans le guidon ?
c'est joli mais a réaliser ça doit pas etre triste...
flattwin66
flattwin66 a écrit:
dans le guidon ?
c'est joli mais a réaliser ça doit pas etre triste...
Là je n'ai pas compris ...
Pourquoi le guidon ? J'envisageais de rentrer le faisceau du bloc phare 80g/s dans le phare série 5 et d'en faire sortir les leds...
Mais si tu penses que je risque d'avoir un souci, n'hésite pas à me le dire ...
tontons
Tu met tes leds dans le guidon plutot que sur ton phare
oui je sait...
oui je sait...
flattwin66
flattwin66 a écrit:Tu met tes leds dans le guidon plutot que sur ton phare
oui je sait...
Ah ouais ....
Punaise, là ça doit commencer à être taquin..
tontons
Pouvez-vous me dire quel modèle chez Conrad pourrait aller, sachant que je recherche le plus "plug and play" possible, c'est-à-dire pas de composant électronique à rajouter par mes soins sur le faisceau
Ai-je besoin d'un modèle étanche ou pas ?
Car les étanches (lien ci-dessous) ont un diamètre trop gros à mon goût : 13 mm.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/150761/Voyant-LED-Etanche-rouge-12V-Signal-Construct-SMLD-08012/SHOP_AREA_17318&promotionareaSearchDetail=005
J'aurais préféré quelque chose de plus petit diamètre (6 mm) comme celle ci-dessous mais là il n'est pas précisé que c'est étanche et je ne sais pas si ça irait
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/149726/Lampe-Tmoin-LED-Bd-0609-RgVe-12-Vdc-BD-0609-12-V/SHOP_AREA_17318&promotionareaSearchDetail=005
En fait je ne sais pas ce qui est réputé étanche dans leur truc et est-ce qu'un joint torique (ou deux, dessus et dessous le cuvelage de phare) ne serait pas suffisant ?
Auriez-vous un conseil sur le modèle (et idéalement un lien)
Ai-je besoin d'un modèle étanche ou pas ?
Car les étanches (lien ci-dessous) ont un diamètre trop gros à mon goût : 13 mm.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/150761/Voyant-LED-Etanche-rouge-12V-Signal-Construct-SMLD-08012/SHOP_AREA_17318&promotionareaSearchDetail=005
J'aurais préféré quelque chose de plus petit diamètre (6 mm) comme celle ci-dessous mais là il n'est pas précisé que c'est étanche et je ne sais pas si ça irait
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/149726/Lampe-Tmoin-LED-Bd-0609-RgVe-12-Vdc-BD-0609-12-V/SHOP_AREA_17318&promotionareaSearchDetail=005
En fait je ne sais pas ce qui est réputé étanche dans leur truc et est-ce qu'un joint torique (ou deux, dessus et dessous le cuvelage de phare) ne serait pas suffisant ?
Auriez-vous un conseil sur le modèle (et idéalement un lien)
tontons