échange pas standard
+20
jc1
Lippo
Alastor 2262
Richard
nortonton
Francesco
chro
jopo
IxJi
the thing
jbt
NONO84
jmarc06
DR
tortilla
loiclux
PizzaRoller
Phil...
Flatman
Savate
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
échange pas standard
Voilà...
j'ai besoin de votre avis...
de VOS avis...
des avis pertinents et éclairés...
on me propose d'échanger ça :
1999, 64000 km, tourne nickel, parfait pour un usage quotidien Dodo-boulot-Dodo... 14000 km avec et à part l'entretien courant... RAS.
Contre ça :
1989, 107000 Km, le proprio l'a depuis 2001 mais n'a fait que 22000 km avec depuis...historique inconnu.
Attention cette moto serait destinée à faire... et ben comme l'autre !
Allez y...lachez les chiens !
j'ai besoin de votre avis...
de VOS avis...
des avis pertinents et éclairés...
on me propose d'échanger ça :
1999, 64000 km, tourne nickel, parfait pour un usage quotidien Dodo-boulot-Dodo... 14000 km avec et à part l'entretien courant... RAS.
Contre ça :
1989, 107000 Km, le proprio l'a depuis 2001 mais n'a fait que 22000 km avec depuis...historique inconnu.
Attention cette moto serait destinée à faire... et ben comme l'autre !
Allez y...lachez les chiens !
Dernière édition par Savate le Lun 7 Jan 2013 - 17:42, édité 1 fois
Savate
Re: échange pas standard
Non, c'est un proto anti radar
Le problème, c'est pour la retrouver sur la parking
Le problème, c'est pour la retrouver sur la parking
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: échange pas standard
Oh ! la belle verte !
On y va quand tu veux
On y va quand tu veux
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: échange pas standard
C'est un prototype d’aubergine mais elle n'est pas encore mûre.
Tu l'arrose bien et quand elle arrive à 1000 cm³ elle passera à l'aubergine naturellement.
C'est beau les légumes transgéniques quand même
Tu l'arrose bien et quand elle arrive à 1000 cm³ elle passera à l'aubergine naturellement.
C'est beau les légumes transgéniques quand même
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: échange pas standard
des avis pertinents et éclairés...
je sais plus pourquoi j'ai ajouté ce smiley...
je sais plus pourquoi j'ai ajouté ce smiley...
Savate
Re: échange pas standard
Rahhh, sérieux,
moi, j'échange de suite,
j'ai eu une 80RT en première monte pendant des années avant d'avoir ma 90S,
et bien c'est une excellente moto,
je connais pas ta japonaise, mais, pour moi, sans regret aucun !
moi, j'échange de suite,
j'ai eu une 80RT en première monte pendant des années avant d'avoir ma 90S,
et bien c'est une excellente moto,
je connais pas ta japonaise, mais, pour moi, sans regret aucun !
Re: échange pas standard
Historique inconnu, pour faire boulot dodo, t'as pas peur sans passer par la case resto? Quoique t'es pas loin de la pizzeria, toi..
loiclux
C'est ton droit, ...
Savate a écrit:Voilà... on me propose d'échanger ... : !
Dernière édition par tortilla le Lun 7 Jan 2013 - 18:46, édité 1 fois (Raison : .... mais est-ce que tu te places sur un plan "plasticien" ?)
Re: échange pas standard
Je la trouve bien belle, bien équipée.
Elle paraît très saine.
Elle a un pare-brise haut, gage de protection.Maintenant voir selon ta taille si ça ne risque pas d' être une gène sous conduite en temps de pluie.
Maintenant, vu le kilométrage, faudrait savoir ce qui a été fait coté moteur:distri, soupapes, segmentation, tout le touti quoi.
Comme tu vas gratter avec, la consommation risque d' être un peu à la hausse.
Voir peut-être aussi du coté de l' amortisseur?
Sinon coté sensations, tu vas indubitablement retrouver des joies oubliées (et ne plus te faire chambrer,quoi que? )
Petit plus, les sifflets à ultrasons te seront d' une aide précieuse pour "écarter le gibier" sur la rocade.
PS: c' était quoi la musique originelle de ta petite vidéo?
Elle paraît très saine.
Elle a un pare-brise haut, gage de protection.Maintenant voir selon ta taille si ça ne risque pas d' être une gène sous conduite en temps de pluie.
Maintenant, vu le kilométrage, faudrait savoir ce qui a été fait coté moteur:distri, soupapes, segmentation, tout le touti quoi.
Comme tu vas gratter avec, la consommation risque d' être un peu à la hausse.
Voir peut-être aussi du coté de l' amortisseur?
Sinon coté sensations, tu vas indubitablement retrouver des joies oubliées (et ne plus te faire chambrer,quoi que? )
Petit plus, les sifflets à ultrasons te seront d' une aide précieuse pour "écarter le gibier" sur la rocade.
PS: c' était quoi la musique originelle de ta petite vidéo?
DR
Re: échange pas standard
Au risque d' essuyer les foudres et éclairs divers je garderais la tomate : hyper solide et fiable, jamais en panne... Pour du boulot-maison-utilitaire elle me semble parfaite
jmarc06
Re: échange pas standard
Ben, quitte à Paul et Mickey, je suis jean Marc, la Dauville est l'utilitaire idéal. si pour faire boulot dodo, tu vas te retrouver avec une meule que tu ne connais pas, avec peut être des frais à prévoir, une conso à la hausse .... comme tu as la série 5, la Dauv. c'est bien pour le taf. Moi je garderai .....
NONO84
Re: échange pas standard
J'hésiterais pas un poil de quart de seconde.
En plus c'est une 80RT civile!
En plus c'est une 80RT civile!
jbt
Re: échange pas standard
C'est pas facile ta question sans avoir vu la 80Rt de près. J'ai vu une paire de fois ta Deauville qui me semble au poil pour faire de la rocade mais la verte je ne l'ai ni vue ni entendue donc c'est dur.
Le seul élément qui plaide dans l'échange pour moi c'est qu'il y a plus de facilité à revendre ou à échanger une BM qu'une Deauville contre encore autre chose, enfin d'après moi....
Le seul élément qui plaide dans l'échange pour moi c'est qu'il y a plus de facilité à revendre ou à échanger une BM qu'une Deauville contre encore autre chose, enfin d'après moi....
the thing
Re: échange pas standard
Hello,
Je dirais :
R80RT:
Plus
Esthétique BM (ben voui, ça a quand même une autre allure)
Protection : La Dov' est bien, mais la RT encore mieux
Plaisir au guidon
Visuellement sur les photos elle est belle, reste à voir de près et surtout la partie mécanique
Moins
Justement la mécanique : Historique inconnu.... Donc en gros surtout dépendant d'une visite avec inspection rapide d'un oeil averti avec quelques prises de jeu/tombage des caches culbus/mesure de compressions.
Deauville :
Plus
Connue
Au moins aussi increvable qu'un flat à entretien comparable
Pour un utilitaire c'est le plus important je pense, ca doit démarrer tous les matins et sans avoir a mettre les pattes dedans, vu que le matin, toi je ne sais pas, mais perso je suis plutôt en mode ours berserk
Moins
Esthétique
Pas fun à l'oeil, pas fun au guidon
Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas spécialiste du marché mais à ma connaissance les Deauville se revendent bien surtout aux abords des grands agglomération car très appréciées en milieu urbain en utilitaires.
Je dirais :
R80RT:
Plus
Esthétique BM (ben voui, ça a quand même une autre allure)
Protection : La Dov' est bien, mais la RT encore mieux
Plaisir au guidon
Visuellement sur les photos elle est belle, reste à voir de près et surtout la partie mécanique
Moins
Justement la mécanique : Historique inconnu.... Donc en gros surtout dépendant d'une visite avec inspection rapide d'un oeil averti avec quelques prises de jeu/tombage des caches culbus/mesure de compressions.
Deauville :
Plus
Connue
Au moins aussi increvable qu'un flat à entretien comparable
Pour un utilitaire c'est le plus important je pense, ca doit démarrer tous les matins et sans avoir a mettre les pattes dedans, vu que le matin, toi je ne sais pas, mais perso je suis plutôt en mode ours berserk
Moins
Esthétique
Pas fun à l'oeil, pas fun au guidon
Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas spécialiste du marché mais à ma connaissance les Deauville se revendent bien surtout aux abords des grands agglomération car très appréciées en milieu urbain en utilitaires.
Dernière édition par IxJi le Lun 7 Jan 2013 - 20:08, édité 1 fois
IxJi
Re: échange pas standard
perso ausi je changerai pour la bm
ta jante avant fait la gueule suite à un trottoir avec le pneu bien dégonflé , faudra regarder l’arrière aussi
ta jante avant fait la gueule suite à un trottoir avec le pneu bien dégonflé , faudra regarder l’arrière aussi
jopo
Re: échange pas standard
Bon "ça" ne va pas t'aider ... mais je trouve cette BMW très séduisante et sur les photos elle semble en bon état ...
chro
Re: échange pas standard
bon, vous comprenez bien que si je vous demande vos avis c'est que je suis indécis...
dans les "pour" l'échange
- ben, déjà c'est une Bm...même si j'aurais préféré une R100
- mécaniquement parlant, je suis plus apte à ouvrir une Bm qu'une Deauville. Ce qui veut dire que pour un entretien "poussé" de la Deauville, c'est direction le mécano donc -> €€€
- mécaniquement parlant...j'habite pas loin de chez Pizza...
- La Deauville ne me procure aucune pas beaucoup de sensation...
- Comme dit Fred, Deauville invendable ou alors 3 francs, 6 sous et ça va pas aller en s'arrangeant.
dans les "contre" l'échange
- La Deauville démarre tous les matin...et j'en ai absolument besoin.
- Coût Entretien dérisoire de la Deauville...
- Aucun historique de la Bm...
- je peux pas trop me permettre de me passer de moto trop longtemps et en cas de réfection, soupapes, etc...
- je voulais une R100...de 79
je pense rencontrerle vendeur l'échangeur bientôt et au téléphone, il était (presque) prêt à négocier un apport de sa part...
ça risque de se jouer la dessus, à moins que la moto soit nickel, et que j'en tombe amoureux...
c'est pour ça que je veux que Pizza m'accompagne !
Edit : je viens de lire Ixji...on se rejoint pas mal.
dans les "pour" l'échange
- ben, déjà c'est une Bm...même si j'aurais préféré une R100
- mécaniquement parlant, je suis plus apte à ouvrir une Bm qu'une Deauville. Ce qui veut dire que pour un entretien "poussé" de la Deauville, c'est direction le mécano donc -> €€€
- mécaniquement parlant...j'habite pas loin de chez Pizza...
- La Deauville ne me procure
- Comme dit Fred, Deauville invendable ou alors 3 francs, 6 sous et ça va pas aller en s'arrangeant.
dans les "contre" l'échange
- La Deauville démarre tous les matin...et j'en ai absolument besoin.
- Coût Entretien dérisoire de la Deauville...
- Aucun historique de la Bm...
- je peux pas trop me permettre de me passer de moto trop longtemps et en cas de réfection, soupapes, etc...
- je voulais une R100...de 79
je pense rencontrer
ça risque de se jouer la dessus, à moins que la moto soit nickel, et que j'en tombe amoureux...
c'est pour ça que je veux que Pizza m'accompagne !
Edit : je viens de lire Ixji...on se rejoint pas mal.
Savate
Re: échange pas standard
Mécaniquement parlant comme tu dis, Savate, le moteur Deauville/Transalp est réputé increvable, ainsi que le reste de la bécane d' ailleurs. Le seul "bémol" de la Deauville à mon goût sont les valises fixes...Mon avis (dédaigneux) sur la Deauville a changé depuis que j' ai essayé la Transalp de Mi Bémol, et elle me tenterait si ses valises étaient amovibles. Le moteur coupleux et volontaire, la boite très douce, la tenue de route, la maniabilité, la douceur et la bonne volonté de l' ensemble mont beaucoup plus. Ce n' est que mon avis bien sûr mais c' est ce que tu demandes, hein
jmarc06
Re: échange pas standard
loiclux a écrit:Historique inconnu, pour faire boulot dodo, t'as pas peur sans passer par la case resto? Quoique t'es pas loin de la pizzeria, toi..
Je lui prêterai un C1 pendant le changement des guides de soupapes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: échange pas standard
Proposé comme ca il n'y a pas d'hésitation à avoir alorsPizzaRoller a écrit:Je lui prêterai un C1 pendant le changement des guides de soupapes
(mais à quoi faire ? )
Ceci dit je n'avais pas fait attention sur les photos au premier coup d'oeil, mais rien que pour les breloques en embout de guidon, ca vaut le déplacement
IxJi
Re: échange pas standard
(Faut que je commence à me laisser pousser la barbe...et les lunettes de soleil alors... )PizzaRoller a écrit:Je lui prêterai un C1 pendant le changement des guides de soupapes
j'avais vu les breloques..., ça fait parti de ses atouts !
j'avais pas fait attention à la jante par contre..
Savate
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Côte standard coussinet
» Echange....
» Echange Canon EOS 450 D
» petite question sur patte de phare taille standard
» casque Shubert speed 56/57 haut de gamme standard actuel
» Echange....
» Echange Canon EOS 450 D
» petite question sur patte de phare taille standard
» casque Shubert speed 56/57 haut de gamme standard actuel
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum