Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

bruit BV R90S

5 participants

Aller en bas

bruit BV R90S Empty bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Lun 31 Déc 2012 - 16:40

salut,
ça y est la moto est remontée, le moteur tourne comme une horloge, 1 er essais sur route cette aprem (on en oubli qu'on est le 31/12 tellement il fait beau et bon icci en lorraine).

bruit BV R90S 569134 j'ai un problême de boite, la 3eme et la 5eme font du bruit.

je commence à bien connaitre le moteur de ces flats, mais la boite..........; saispas rien du tout.
est-ce compliqué à ouvrir, à régler et à refermer ? j'ai regarder les tutos sur ça, mais chais pas aujourd'hui ça veut pas marcher.

il faut pas un four pour chauffer le couvercle ?

je vais essayer de me renseigner sur tout ça.

en attendant si vous avez des tuyaux, merci beaucoup

en tout cas passez un bon reveillon

et à l'année prochaine
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  Tofgasp Lun 31 Déc 2012 - 16:54

Pas de difficultés particulières pour ouvrir ou referme. Les deux seuls outils spécifiques nécessaires sont celui pour retenir et extraire la tulipe et la plaque pour faire le jeu. Encore qu'avec un peu d'efforts il soit possible de se passer des deux.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fondu-21 Lun 31 Déc 2012 - 16:58

pour la plaque regarde dans achat groupé il y a une commande en ce moment
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  georgesgiralt Lun 31 Déc 2012 - 17:15

Pour ouvrir et refermer, il faut chauffer à environ 100 °C le couvercle.
Pour ça, un "sèche cheveux" 600 °C est parfait....
Pareil, pour sortir les arbres, même outil....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Lun 31 Déc 2012 - 17:31

je sais plus, j'ai remplacé mon joint de sortie de boite sur le GS dernièrement et je crois que j'ai pas eu de difficulté à extraire le croisillon,

mais sinon pour le bruit vous avez une idée ,? j'ai un peu feuilleté les doc que j'ai la dessus, la 3eme et la 5eme n'ont pas vraiment de point communs ?

on verra ça l'année prochaine hein

a+
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Mar 1 Jan 2013 - 18:14

salut tout le monde.
alors mal aux ch'veux ce matin!!!!! souris

meilleurs voeux à tout le monde

moi pour cette 1ere belle matinée de cette nouvelle année 2013, je me suis fais un démontage de boite de vitesse.......

eh oui ma femme bossant pour les gens qui sont en vacances, elle est rentrée hier soir vers 21H30 et est repartie ce matin à 6H30, donc vous pensez bien qu'on a pas dansé toute la nuit.

donc à 6H30, j'étais dans mon atelier et à 8H00la boite était sur l'établi, le ventre à l'air.

et maintenant qu'est ce qu'on fait ?? saispas

le seul truc que je puisse faire c'est vérifier le jeu axial. mais est ce que ça peut étre la cause du bruit en 3eme et 5eme ?

ça va c'est pas très compliqué à démonter, mais je vais pas me taper cette opération tous les dimanches matin, donc j'aimerais bien savoir quoi vérifier pour m'assurer du bon fonctionnement de cette BV.

PS : cette boite a été ouverte récemment, le joint de sortie de boite est neuf et de type "joint à lévre" classique, avec un ressort. est ce que je peux laisser ce joint ou il est préférable dans monter un sans ressort, le truc qu'il faut préformer avec un cone dans de l'huile chaude ?

mais il n'est pas monté comme decrit là :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/23+-+Bo%C3%AEte+%C3%A0+vitesses/23-Joint+spi+de+sortie+de+bo%C3%AEte.pdf

il est monté normalement, lèvre vers l'intétieur, logique quoi

fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Jeu 3 Jan 2013 - 11:58

bon à part ça, pour extraire l'arbre secondaire et l'arbre de sortie, malgré une chauffe à environ 100°C de l'avant de la boite, les arbres ne veulent pas sortir d'1 seul mm, j'ai retourné la boite, de tel sorte que les arbres soient dans "le vide", ensuite après avoir chauffé, je tapotte avec un maillet, mais ça bouge pas, avez vous des conseils pour cette opération ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Ven 4 Jan 2013 - 16:59

bon..........ok, je viens de réessayer avec une lampe à souder, rien à faire, je pense que les roulements ont été monté au scelleroulement
ensuite l'dée me vient de faire un outils, une plaque, que je fixerais au carter avec des tiges filetés de 6, et qui me servirait "d'arrache". je ferais passer l'arbre de sortie à travers cette plaque et avec l'écrou, je le maintiendrais légérement en tension et pour le 2eme arbre, je ferais des pattes pour pareil chopper le 2 eme pignon et maintenir une certaine tension.
quelqu'un aurait-il déjà expérimenté cette technique ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  loiclux Ven 4 Jan 2013 - 17:07

Non. Courage.

(Je peux juste te dire d'éviter la plaque alu mais tu le savais déjà, toi.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Ven 4 Jan 2013 - 18:17

ouais je vais en avoir besoin, à priori, ça n'inspire pas grand monde mon affaire............
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  fabiensinteff Sam 5 Jan 2013 - 19:18

voici mon montage :

bruit BV R90S P1180610

bruit BV R90S P1180611

et voilà le résultat, en lui chauffant légérement le cul, tout en tirant avec l'outils

bruit BV R90S P1180612

maintenant que c'est démonté, je vais remplacer tous les roulements, vérifier qu'il ne manque pas de rondelle dans les trains d'arbre, des joints tout neufs et j'aurai une boite toute neuve siffle


fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

bruit BV R90S Empty Re: bruit BV R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum