La R100S roadster brut de loiclux
+14
Dom
tontons
pockaman
Tofgasp
jmarc06
tonton
Lippo
PizzaRoller
le basque
bib
Richard
loiclux
Francesco
Savate
18 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La R100S roadster brut de loiclux
pockaman a écrit:L'indice des bougies se choisit en general pour une utilisation routiere en fonction de la temperature de fonctionnement du moteur, elle meme dictee par le taux de compression. Sur nos chiottes, les culasses etant quasi identiques (sauf la taulle des soupapes, mais ca ne change pad le taux de compression), seule la forme des pistons change le taux de compression en fonction des modeles. Donc si tu as des pistons de s ou de rs qui compriment a 9,5, l'indice preconisé chrez ngk c'est bp7es. Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées.
Ô délivrance, enfin la réponse que je cherchais...
Un grand merci à toi.
J'avoue que du coup je m'y perds: avec les 6, elle ne fume plus blanc et tire mieux... Est ce seulement parce que les 7 étaient toutes sales? Et pourquoi sur les R100RT >85 préconise t on des 6, la compression est differente?
loiclux
Oui, les dernieres r100 sont degonflees avec des pistons qui compriment a 8,2. Si ta moto fonctionne mieux avec des bougies neuves, c'est que les anciennes etaient nazes. A l'utilisation, tu ne ressentiras aucune difference entre les 6 et les 7.
Merci Pocka, c'est noté, dès que je passe devant le marchand, je reprend des 7. Un grand merci, je ne trouvais vraiment pas l'info!
loiclux
loiclux a écrit:Merci Pocka, c'est noté, dès que je passe devant le marchand, je reprend des 7.
pas la peine
pockaman a écrit: A l'utilisation, tu ne ressentiras aucune difference entre les 6 et les 7.
Invité- Invité
pockaman a écrit:Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées.
On est perfectioniste ou on ne l'est pas!
loiclux
Bah oui, je vais faire un bougeoir j'avais dit!
Faudra bien que je soude aussi mes cages (enfin des points, pour les faire sortir, comme j'ai pu lire). Mais je sais pas, là, il refait un peu frisquet dans le garage, la fourche attendra..
Faudra bien que je soude aussi mes cages (enfin des points, pour les faire sortir, comme j'ai pu lire). Mais je sais pas, là, il refait un peu frisquet dans le garage, la fourche attendra..
loiclux
loiclux a écrit:pockaman a écrit:Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées.
On est perfectionniste ou on ne l'est pas!
tu m'inquiètes
Invité- Invité
loiclux a écrit:
cuisine
Invité- Invité
je voulais dire qu'il y a d'autres endroits pour mécaniquer que le garage,la cuisine par ex .
Invité- Invité
Je me pose une question..
Donc j'ai mis mes nouvelles bougies samedi, j'ai fait tourner/chauffer la moto à l'arrêt et avec la commande de choke à moitié (sinon ca cale).
Là à froid je regarde la couleur des bougies: bien bien trop riche, du coup elle vont pas durer longtemps comme les autres.
Je pensais vraiment avoir bien réglé la richesse, donc ma question est: est ce que le choke enclenché court-circuite le reglage de la richesse et pourrait rendre le mélange trop riche?
Mais bon sans le choke, ca cale..
Merci de votre aide!
edit: moi j'ai des dépots de suie, comme indiqué sur ce site:
http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?s=666354def9f94a4da17ce7a0428a1caf&
Dépôts de suies
L'isolant, le culot et les électrodes sont recouverts d'un dépôt noir velouté. Bougie trop froide et/ou mélange trop riche et/ou starter mal réglé et/ou trajets courts et fréquents
Donc j'ai mis mes nouvelles bougies samedi, j'ai fait tourner/chauffer la moto à l'arrêt et avec la commande de choke à moitié (sinon ca cale).
Là à froid je regarde la couleur des bougies: bien bien trop riche, du coup elle vont pas durer longtemps comme les autres.
Je pensais vraiment avoir bien réglé la richesse, donc ma question est: est ce que le choke enclenché court-circuite le reglage de la richesse et pourrait rendre le mélange trop riche?
Mais bon sans le choke, ca cale..
Merci de votre aide!
edit: moi j'ai des dépots de suie, comme indiqué sur ce site:
http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?s=666354def9f94a4da17ce7a0428a1caf&
Dépôts de suies
L'isolant, le culot et les électrodes sont recouverts d'un dépôt noir velouté. Bougie trop froide et/ou mélange trop riche et/ou starter mal réglé et/ou trajets courts et fréquents
loiclux
loiclux a écrit:Je me pose une question..
Loic, je pense que la réponse est dans ta question...
Flatman
Mais c'est pas super efficace alors, ce choke, si c'est pour rendre les bougies toutes noires! Je suis déçu pour le coup..
loiclux
pour moi , il est évident que le fait de mettre le starter enrichit le mélange gazeux ,puisque tu envoies plus d'essence ! mais pour que tes bougies soient toutes noires ,il eût fallu que tu roules avec le starter....ou alors....tes vis de richesse sont trop ouvertes et ton mélange air -essence trop riche !
en plus ,tu dois fumer et consommer davantage ! (je parle de la moto car toi-même tu dois fumer et picoler comme un GMC ! attention à ne pas faire les deux en même temps... )
en plus ,tu dois fumer et consommer davantage ! (je parle de la moto car toi-même tu dois fumer et picoler comme un GMC ! attention à ne pas faire les deux en même temps... )
le basque
Je n'ai pas roulé, juste à l'arrêt au ralenti.
C'est quoi GMC?
Bon reveillon à vous tous!
C'est quoi GMC?
Bon reveillon à vous tous!
loiclux
c'est les vieux camions de l'armées qui fument tout noir et qui consomment 50 litres au 100 kms de à peu prêt n'importe quel carburant
fabiensinteff
le GMC est le camion américain qui fut utilisé par l'armée française bien longtemps ! moteur 4 cyl essence ,conso 120 l/100 . pour le faire démarrere ,on ouvrait le boitier filtre à air ,on versait une vieille canette de bière remplie d'essence dans le filtre ,on referme et il démarrait au quart de tour !!
pour démonter le silencieux d'échappement ,on déboulonnait les colliers ,on met en route le moteur ,une accélération ,on coupe le contact ,quelques bons coups de gaz et on remet le contact.....BOUM... le pot giclait !
il va de soi que l'allusion à la conso du GMC n'est que sur le ton de la facétie !
et le petit truc qu'il y a sur la tourelle est une 12.7 mm ,qui tire des "bastos" gros comme le pouce et quand il est sur trépied (qui se plante au sol ),la force de recul de l'arme fait que tout recule en creusant dans le sol !
pour démonter le silencieux d'échappement ,on déboulonnait les colliers ,on met en route le moteur ,une accélération ,on coupe le contact ,quelques bons coups de gaz et on remet le contact.....BOUM... le pot giclait !
il va de soi que l'allusion à la conso du GMC n'est que sur le ton de la facétie !
et le petit truc qu'il y a sur la tourelle est une 12.7 mm ,qui tire des "bastos" gros comme le pouce et quand il est sur trépied (qui se plante au sol ),la force de recul de l'arme fait que tout recule en creusant dans le sol !
le basque
ah ben moi j'ai fais l'armée en 1992 et les ce qu'on appelait GMC c'était les berliet, ça consommait pas 120 l/100 mais comme je dis au moins 50
fabiensinteff
Si tu fais juste chauffer à l'arrêt au starter, c'est normal que tes bougies soient noires.
Te prends pas la tête et roule !
pockaman a écrit:
la phrase la plus belle et la plus concise de cette année, qui arrive le 31 !
merci Pocka !!
whitecap
le basque a écrit:...
et le petit truc qu'il y a sur la tourelle est une 12.7 mm ,qui tire des "bastos" gros comme le pouce ...
Pas possible, ce serait du 30 mm pour toi
tu vérifie tes bougies aprés avoir était faire une bonne balade ,pas quand tu as laissé tourner ton moteur a froid au ralenti .
depuis le temps ,tu devrais le savoir
depuis le temps ,tu devrais le savoir
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7