Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!
+17
the thing
Motocine
Ducseb
zaf
gaspard
Francesco
IxJi
g-vail
Ornach
marco
Dom
caramba
tcherpeti
jbt
Lippo
whitecap
Tofgasp
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!
Je souhaite moduler, Schubert était le fabricant des casques modulaires BMW dans les années 80-90 ( peut être encore maintenant) . Mes deux intégraux, le mien et celui de ma femme achetés en même temps n'ont pas du tout vieillit de la même façon en raison du nombre d'enfilages et de verrouillages. C'est le mécanisme de verrouillage que j'ai du remplacer. Avec le temps (25 ans) la mousse à intérieur s'est détruite ! ...jbt a écrit:Entre le gars qui utilise son casque pour deux ballades par WE en été et celui qui l'utilise tous les jours avec plusieurs enfilages et verrouillages quotidiens, les conditions d'usage ne sont pas les mêmes.
J'aimais beaucoup Schuberth que j'ai découvert avec les casques qu'ils faisaient pour BMW, mais ils n'ont plus du tout la qualité qui ont fait leur réputation (air connu).
Pour exemple voici une illustration:
Pour le reste RAS
Motocine
Rhô, une K1 rouge...
Bon, je vais relativiser mon dernier propos.
J'ai été enchanté du Concept.
J'ai été écoeuré du C2
J'ai depuis un an un C3. Acheté dans un vide grenier, état neuf pour 30€ (le vendeur avait eu ça avec sa moto, mais pas à sa taille), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
Le bilan est plutôt positif. Pas de casse comme sur le C2, le seul défaut au bout d'un an d'usage concerne le mauvais maintien de la visière en position ouverte en roulant.
Sinon, c'est léger, silencieux, confortable.
Bon, je vais relativiser mon dernier propos.
J'ai été enchanté du Concept.
J'ai été écoeuré du C2
J'ai depuis un an un C3. Acheté dans un vide grenier, état neuf pour 30€ (le vendeur avait eu ça avec sa moto, mais pas à sa taille), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
Le bilan est plutôt positif. Pas de casse comme sur le C2, le seul défaut au bout d'un an d'usage concerne le mauvais maintien de la visière en position ouverte en roulant.
Sinon, c'est léger, silencieux, confortable.
jbt
Ducseb a écrit: ..................................... Fuyez
Et toi tu peux fuir vers les "présentations" car c'est la règle ici avant de poster quoi que ce soit....
the thing
the thing a écrit:Ducseb a écrit: ..................................... Fuyez
Et toi tu peux fuir vers les "présentations" car c'est la règle ici avant de poster quoi que ce soit....
Ça, c'est ben vrai !!
Pis quelles manières, on ne roule pas la mentonnière ouverte, y a des jets pour prendre les moustiques sur les dents.
C'est comme rouler les portières ouvertes en voiture, c'est pas fait pour ça !
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder?
Non, mais depuis qu'il traîne sur Fb...
Savate
Savate a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder?
Gné ? !
lapin compris
A quoi? Si c'est ce que j'ai écrit c'est en référence à la couleur de la bécane, rouge et jaune c'est des couleurs de cirque.
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller a écrit:Savate a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder?
Gné ? !
lapin compris
laisse tomber... Y a méprise.
Savate
Ah bon
C'était la page avant qu'il fallait voir pour le cirque ...
C'était la page avant qu'il fallait voir pour le cirque ...
Salut,
J'ai un C2 depuis plus de 3 ans. Je roule tous les jours (normalement) avec.
Il faut PAS HESITER à faire jouer le SAV. La coiffe se décousait sur les bords. Me l'ont changée 2 fois sous garantie. Comme ils m'ont laissé les vielles, un p'tit coup de machine à coudre et voila j'ai de la rechange.
Enfin, c'est vrai que l'articulation de la mentonnière est plus légère que sur les vieux BMW ou Concept. Donc fô surtout pas rouler mentonnière ouverte...
J'en suis globalement satisfait. Mais je ne pense pas qu'il vaille le prix affiché. La fabrication est légère et la finition perfectible.
P.S. sur la Honda, j'ai du démonter le "pare brise" car il faisait des turbulences et donc un bruit d'enfer. Là, c'est la commande de l'écran pare soleil qui fait du bruit... au dessus de 50 km/h ...
Le Airborn, lui est hyper super silencieux.
J'ai un C2 depuis plus de 3 ans. Je roule tous les jours (normalement) avec.
Il faut PAS HESITER à faire jouer le SAV. La coiffe se décousait sur les bords. Me l'ont changée 2 fois sous garantie. Comme ils m'ont laissé les vielles, un p'tit coup de machine à coudre et voila j'ai de la rechange.
Enfin, c'est vrai que l'articulation de la mentonnière est plus légère que sur les vieux BMW ou Concept. Donc fô surtout pas rouler mentonnière ouverte...
J'en suis globalement satisfait. Mais je ne pense pas qu'il vaille le prix affiché. La fabrication est légère et la finition perfectible.
P.S. sur la Honda, j'ai du démonter le "pare brise" car il faisait des turbulences et donc un bruit d'enfer. Là, c'est la commande de l'écran pare soleil qui fait du bruit... au dessus de 50 km/h ...
Le Airborn, lui est hyper super silencieux.
georgesgiralt
Exactement je sais pas.
J'ai acheté le dernier restant chez le concess harley de Toulouse. Coup de bol il était à ma taille, coup de bol il était pas trop cher (250) mais pas de chance il était blanc.
Je crois que le distributeur vend en direct ? donc on peut sûrement savoir ?
P.S. : la dame chez Harley me disait qu'ils arrêtaient Airborn parce qu'ils avaient aussi bien, voire mieux pour moins cher..
Edit :
Ca faisait longtemps que je cherchais un jet pour l'été. Du coup j'avais essayé plein de choses de plein de marques "courantes". Très inconfortables (en statique) et semblant pas trop bien fait.
L'airborn me va comme un gant Et pour l'instant il est "comme neuf" grâce à son intérieur cuir. Fô que je les contacte pour savoir comment le nettoyer car je transpire beaucoup en été....
J'ai acheté le dernier restant chez le concess harley de Toulouse. Coup de bol il était à ma taille, coup de bol il était pas trop cher (250) mais pas de chance il était blanc.
Je crois que le distributeur vend en direct ? donc on peut sûrement savoir ?
P.S. : la dame chez Harley me disait qu'ils arrêtaient Airborn parce qu'ils avaient aussi bien, voire mieux pour moins cher..
Edit :
Ca faisait longtemps que je cherchais un jet pour l'été. Du coup j'avais essayé plein de choses de plein de marques "courantes". Très inconfortables (en statique) et semblant pas trop bien fait.
L'airborn me va comme un gant Et pour l'instant il est "comme neuf" grâce à son intérieur cuir. Fô que je les contacte pour savoir comment le nettoyer car je transpire beaucoup en été....
georgesgiralt
J'ai trouvé: 270€, un casque qui te va comme un gant? Tu dois ressembler à un coq avec ça.
Richard de l'Aulagnier
Page 2 sur 2 • 1, 2