Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

+17
the thing
Motocine
Ducseb
zaf
gaspard
Francesco
IxJi
g-vail
Ornach
marco
Dom
caramba
tcherpeti
jbt
Lippo
whitecap
Tofgasp
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Motocine Jeu 24 Sep 2015 - 10:27

jbt a écrit:Entre le gars qui utilise son casque pour deux ballades par WE en été  et celui qui l'utilise tous les jours avec plusieurs enfilages et verrouillages quotidiens, les conditions d'usage ne sont pas les mêmes.
J'aimais beaucoup Schuberth que j'ai découvert avec les casques qu'ils faisaient pour BMW, mais ils n'ont plus du tout la qualité qui ont fait leur réputation (air connu).

Je souhaite moduler, Schubert était le fabricant des casques modulaires BMW dans les années 80-90 ( peut être encore maintenant) . Mes deux intégraux, le mien et celui de ma femme achetés en même temps n'ont pas du tout vieillit de la même façon en raison du nombre d'enfilages et de verrouillages. C'est le mécanisme de verrouillage que j'ai du remplacer. Avec le temps (25 ans) la mousse à intérieur s'est détruite ! ...

Pour exemple voici une illustration:

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 BMW-1000-K1

Pour le reste RAS  coeur

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  jbt Jeu 24 Sep 2015 - 11:26

Rhô, une K1 rouge...
Bon, je vais relativiser mon dernier propos.
J'ai été enchanté du Concept.
J'ai été écoeuré du C2
J'ai depuis un an un C3. Acheté dans un vide grenier, état neuf pour 30€ (le vendeur avait eu ça avec sa moto, mais pas à sa taille), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.
Le bilan est plutôt positif. Pas de casse comme sur le C2, le seul défaut au bout d'un an d'usage concerne le mauvais maintien de la visière en position ouverte en roulant.
Sinon, c'est léger, silencieux, confortable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  the thing Jeu 24 Sep 2015 - 14:12

Ducseb a écrit: Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad ..................................... Fuyez biker

Et toi tu peux fuir vers les "présentations" car c'est la règle ici avant de poster quoi que ce soit.... Twisted Evil biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  PizzaRoller Jeu 24 Sep 2015 - 15:42

the thing a écrit:
Ducseb a écrit: Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad ..................................... Fuyez biker

Et toi tu peux fuir vers les "présentations" car c'est la règle ici avant de poster quoi que ce soit.... Twisted Evil biker

Ça, c'est ben vrai !!

Pis quelles manières, on ne roule pas la mentonnière ouverte, y a des jets pour prendre les moustiques sur les dents.
C'est comme rouler les portières ouvertes en voiture, c'est pas fait pour ça ! moque

____________________
Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 569134          Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2015 - 16:12

Tu bosses chez Pinder? hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Savate Jeu 24 Sep 2015 - 19:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder? hahaha

Non, mais depuis qu'il traîne sur Fb... saispas
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  PizzaRoller Jeu 24 Sep 2015 - 20:55

Savate a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder? hahaha

Non, mais depuis qu'il traîne sur Fb... saispas

Gné ? !

 lapin compris saispas

____________________
Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 569134          Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2015 - 21:14

A quoi? Si c'est ce que j'ai écrit c'est en référence à la couleur de la bécane, rouge et jaune c'est des couleurs de cirque. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Savate Jeu 24 Sep 2015 - 21:34

PizzaRoller a écrit:
Savate a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu bosses chez Pinder? hahaha

Non, mais depuis qu'il traîne sur Fb... saispas

Gné ? !

 lapin compris saispas

laisse tomber... Y a méprise.
clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  PizzaRoller Jeu 24 Sep 2015 - 22:06

Ah bon drunken


C'était la page avant qu'il fallait voir pour le cirque ...

____________________
Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 569134          Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  georgesgiralt Jeu 24 Sep 2015 - 23:28

Salut,
J'ai un C2 depuis plus de 3 ans. Je roule tous les jours (normalement) avec.
Il faut PAS HESITER à faire jouer le SAV. La coiffe se décousait sur les bords. Me l'ont changée 2 fois sous garantie. Comme ils m'ont laissé les vielles, un p'tit coup de machine à coudre et voila j'ai de la rechange.
Enfin, c'est vrai que l'articulation de la mentonnière est plus légère que sur les vieux BMW ou Concept. Donc fô surtout pas rouler mentonnière ouverte... 
J'en suis globalement satisfait. Mais je ne pense pas qu'il vaille le prix affiché. La fabrication est légère et la finition perfectible.
P.S. sur la Honda, j'ai du démonter le "pare brise" car il faisait des turbulences et donc un bruit d'enfer. Là, c'est la commande de l'écran pare soleil qui fait du bruit... au dessus de 50 km/h ...
Le Airborn, lui est hyper super silencieux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2015 - 23:55

Ça coûte combien, un Airborn?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  georgesgiralt Ven 25 Sep 2015 - 9:01

Exactement je sais pas.
J'ai acheté le dernier restant chez le concess harley de Toulouse. Coup de bol il était à ma taille, coup de bol il était pas trop cher (250) mais pas de chance il était blanc.
Je crois que le distributeur vend en direct ? donc on peut sûrement savoir ?
P.S. : la dame chez Harley me disait qu'ils arrêtaient Airborn parce qu'ils avaient aussi bien, voire mieux pour moins cher..
Edit :
Ca faisait longtemps que je cherchais un jet pour l'été. Du coup j'avais essayé plein de choses de plein de marques "courantes". Très inconfortables (en statique) et semblant pas trop bien fait.
L'airborn me va comme un gant siffle Et pour l'instant il est "comme neuf" grâce à son intérieur cuir. Fô que je les contacte pour savoir comment le nettoyer car je transpire beaucoup en été....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Sep 2015 - 10:52

J'ai trouvé: 270€, un casque qui te va comme un gant? Tu dois ressembler à un coq avec ça. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! - Page 2 Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum