Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

+17
the thing
Motocine
Ducseb
zaf
gaspard
Francesco
IxJi
g-vail
Ornach
marco
Dom
caramba
tcherpeti
jbt
Lippo
whitecap
Tofgasp
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 16:44

Coup de gueule concernant mon casque actuel, un C3 Schuberth donc. Acheté suite aux commentaires élogieux trouvés dans la presse et après un essai statique en magasin, il semblait être confortable, et la qualité de fabrication soit disant présente ce qui vu le tarif me semblait un élément indispensable.
Après un an d'utilisation quotidienne à raison de 80/90km par jour, je le dis haut et fort, cette marque, c'est de la camelote. Soit les essayeurs testent leurs modèles sur 1 mois et 500 bornes (super, ça donne vraiment une idée du produit...), soit ils ont vraiment des doigts de fées...
En une année, les mousses de joue se décrochent toutes seules, le revêtement est bouloché, la visière n'est plus étanche (et ne se règle pas!), le pinlock prend la buée, et la bavette de mentonnière est fendue, la mentonnière est déformée légèrement et ne se ferme pas toujours des deux côtés (bien pour la sécurité ça...). C'est pas compliqué, quand je prends mon Arai qui a roulé trois fois plus, il ne présente qu'une usure légère des garnitures...
Le confort ahurissant et les silence tant loué dans les essais ? Mouais... ça vaut un intégral presque deux fois moins cher, pas mieux, et rien de plus non plus qu'un modulable Shoei qui lui ne se disloque pas dans l'année (testé aussi). Un point vraiment positif ? Oui... La ventilation de mentonnière est très efficace, c'est tout! Un peu léger pour un casque censé être LE casque modulable haut de gamme sur le marché...

Donc si vous voulez vraiment rouler plus que 3000 bornes par an et garder votre casque une durée raisonnable, n'achetez pas cette merde. Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! 176372

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  whitecap Lun 10 Déc 2012 - 17:09


C'est surprenant !
Casque répandu ici et excellente réputation, j'en ai un qui me suit avec 3000 bornes par an. Ils sont garantis 2 ans et schuberth ne mégote pas pour le Sav, d'après ce que je sais.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Lippo Lun 10 Déc 2012 - 17:12

Pas vraiment encore beaucoup roulé avec, donc..... saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 17:19

whitecap a écrit:
C'est surprenant !
Casque répandu ici et excellente réputation, j'en ai un qui me suit avec 3000 bornes par an. Ils sont garantis 2 ans et schuberth ne mégote pas pour le Sav, d'après ce que je sais.

Je roule en gros 10 fois plus que toi à l'année, heureusement que pour ton usage il tient le choc !


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  jbt Lun 10 Déc 2012 - 17:20

Je confirme avoir été EXTREMEMENT déçu par le C2, après deux Concepts très solides.
J'ai connu encore plus de désagréments que ceux que tu évoques, mais en un mois seulement! La mentonnière à cassé le premier jour, le traitement anti buée dure 24h, comme celui de la seconde mentonnière changée sous garantie, la mentonnière verrouille une fois sur deux, la visière teintée tombe brutalement devant les yeux de temps en temps, la visière principale ne tient pas en l'air, pas plus que la mentonnière, pratique pour un modulable. Ca, c'était au bout d'un mois!
Au bout d'un an: le vernis cloque sur les décos, la sangle se détend régulièrement, le bonnet se décolle, j'ai perdu un cache plastique de la mentonnière, le joint contour de visière qui fait l'étanchéité à l'eau s'est fendu puis découpé. J'ai finalement acheté une visière pinlock pour y voir quelque chose en dehors de juillet et aout.
Le déflecteur de pif est parti dans la nature.
Bref: de la MERDE de luxe, je confirme. Les 3000 km sont torchés en un mois.
J'ai acheté depuis un CABERG VZR pour voir, bin ya pas photo pour un tiers du prix...mon prochain sera un CABERG.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  tcherpeti Lun 10 Déc 2012 - 18:32

J'ai acheté un c3 début d'année, le problème chez moi après 2 mois d'utilisation c'est la visière pare soleil qui ne fonctionnait plus. Gênant. Ce sera donc mon premier ... et dernier c3. Surtout si il a mieux et moins cher dans d'autres marques ;-)
Sinon, question ventilation et visière sans buée, je le trouve au top.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  caramba Lun 10 Déc 2012 - 20:10

Surement fabriqué en Chine.
Je le subis tous les jours avec du matériel qui était il y a encore dix ans indestructible.
Maintenant, tout se barre en couille au bout d'une semaine.
saispas Tant que les financiers auront le pouvoir de décision....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Dom Mar 11 Déc 2012 - 10:36

Bin, heureusement pour vous qu'il est garanti deux ans, et qu'il part en couilles pendant la première année..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  marco Mar 11 Déc 2012 - 11:53

moi ,je me marre
j'ai lu sur un forum de gros trail Bm !!!!! que l'modulable de LIDL etait plus confortable que le C3 , et c'est vrai qu'il est tres bien surtout pour 70 osus à peine lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  jbt Mar 11 Déc 2012 - 14:28

Je confirme...j'avais acheté 30€ un jet LIDL à la même époque.
Il est toujours en état de marche, lui...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Tofgasp Mar 11 Déc 2012 - 17:47

Bin perso j'ai une forme de crâne à la con, du coup très peu de casques me vont sans me mettre une barre très vite. Et chez Lidl chez moi, je n'ai jamais pu trouver un seul équipement moto.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Ornach Mar 11 Déc 2012 - 18:51

Tofgasp a écrit:Bin perso j'ai une forme de crâne à la con, du coup très peu de casques me vont sans me mettre une barre très vite. Et chez Lidl chez moi, je n'ai jamais pu trouver un seul équipement moto.
pareil pour moi, j'aimerais bien tester un modulable Lidl mais jamais trouvé !
j'ai eu 2 Schubertt Concept à suivre sur env 12ans dont le dernier était un fin de série acheté en solde chez Louis.de
tres bon casque, silencieux (pour l'époque), très bien ventilé et pratique
Seulement 5 ans après l'achat plus de pièces en stock, surtout les pièces de retenue de la mentonnière, vous savez les pièces de coté qui empèche la mentonnière de vous tomber sur la gueule pour un oui ou un non !
Après hésitation j'ai pris un Shoei ouvrant avec écran solaire , il ont fini par s'y mettre !
j'ai environ 6000km avec ; c'est pas énorme mais voila mes premières impressions:
C'est pas mal, moins bien ventilé que le Concept ; le pinlock prend un peu la buée mais c'est silencieux
Il n'y a pas le système d'avancement de la visière qu'il y avait sur Concept qui était bien pratique pour la buée
Le 1er cran de la visière du Schoei est un peu haut, trop ouvert et fermé total avec la mentonnière, ça fait de la buée dans mes lunettes,à basse vitesse, surtout avec la véranda de la RT ,
la ventil d'extraction AR est efficace pour augmenter un peu la ventil quand on roule vite mais pas à basse vitesse.
A part ce problème de ventil à basse vitesse avec la Rt, (qui est un point important par temps froid), c'est globalement tres confort, silencieux surtout avec la mentonnière.
Pour ce qui est des mousses c'est bien accroché, et question tassement faudra attendre encore un peu, je n'ai pas assez de recul.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  g-vail Mer 12 Déc 2012 - 11:02

j'ai eu un C2 que j'ai viré trés vite pour un C3 (avant un BM que fabrique schubert), j'ai pas de problème avec mo n C3. biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  IxJi Mer 12 Déc 2012 - 11:18

Il tombe fort à propos ce fil, je pensais bien prendre un C3 ou C3Pro dans les prochaines semaines... La je suis assez refroidit du coup :/

J'aime bien l'idée de la visière solaire, chose qui n'était pas présente dans mon casque BM à l'époque (système 4), qui lui m'a tenu facile 100.000 km (sa carriere a été stoppée contre une XM Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! 145644 Suspect faché ).

Je vois que le système 6 a aussi intégré un pare soleil, quelqu'un a un avis sur ce casque (à par le prix argg ) ?
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Francesco Mer 12 Déc 2012 - 12:51

Tofgasp a écrit:Bin perso j'ai une forme de crâne à la con, du coup très peu de casques me vont sans me mettre une barre très vite.

Y'a pourtant un truc efficace.
Je le donne ?





























Faut mettre une truite dedans avant de l'enfiler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Dom Mer 12 Déc 2012 - 15:56

hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  jbt Mer 12 Déc 2012 - 16:18

Hé, 'gad, 'gad, gad', un grand classique de la musique classique:

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Tweet_10


Tout le monde a entendu parler des tweets de Schuberth!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Tofgasp Mer 12 Déc 2012 - 17:02

Francesco a écrit:Y'a pourtant un truc efficace.
Je le donne ?

Nan. Je veux pas attirer les morues.

Pour ceux qui sont super contents de leur C3, tant mieux pour eux. On en reparlera dans 20000 bornes...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  gaspard Mer 12 Déc 2012 - 18:15

pige pas C'est curieux que vous les jugiez au kilométrage,quand on les a sur la tête ils s'usent
pas ...
Moi j'ai un Nolan de plus de 10 ans, avec mentonnière qui se soulève,et pinlock, j'ai bien dù le
mettre et l'enlever 4000 fois,ben il est toujours impeccable yess
Par contre sur route et grand parcours il est assez bruyant !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  jbt Mer 12 Déc 2012 - 18:37

Entre le gars qui utilise son casque pour deux ballades par WE en été et celui qui l'utilise tous les jours avec plusieurs enfilages et verrouillages quotidiens, les conditions d'usage ne sont pas les mêmes.
J'aimais beaucoup Schuberth que j'ai découvert avec les casques qu'ils faisaient pour BMW, mais ils n'ont plus du tout la qualité qui ont fait leur réputation (air connu).

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Tofgasp Mer 12 Déc 2012 - 18:56

gaspard a écrit: pige pas C'est curieux que vous les jugiez au kilométrage,quand on les a sur la tête ils s'usent
pas ...
Moi j'ai un Nolan de plus de 10 ans, avec mentonnière qui se soulève,et pinlock, j'ai bien dù le
mettre et l'enlever 4000 fois,ben il est toujours impeccable yess
Par contre sur route et grand parcours il est assez bruyant !

Et tu fais combien de bornes par an ? Dans quelles conditions ?

Ils ne s'use pas quand tu l'as sur la tête ? Donc c'est dans le placard que ça s'use ou bien ça ne s'use jamais ? Quand tu le porte, les mousses se tassent et s'éliment, le polystyrène du calotin sèche, la peinture et la visière subissent les effets du vent, de la poussière, de la flotte, du sel en hiver et ponctuellement des gravillons et autres merdouilles volantes et projetées, la jugulaire s'use en frottant sur le blouson et le cou, etc...
Si le temps et les intempéries parviennent à user un bloc de granit, je doute fort que ce ne soit pas aussi le cas d'un casque même si l'échelle temporelle n'est pas la même, ou bien nous ne vivons pas sur la même planète.

Des casques Nolan, j'en ai passé un bon paquet avec les élèves quand j'étais moniteur, clairement vu la qualité de fabrication (style petit joint de visière en feutre qui passe tout juste un hiver en prenant la flotte), avec mon usage il ne fait pas 2 ans.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  gaspard Jeu 13 Déc 2012 - 18:24

Ben moi il a passé 10 hivers tous les jours, et ceux qu'y sont partis en brioche c'est pas le vent qui
les a flingués mais les manip et les pose/déposes en priorité.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  zaf Jeu 13 Déc 2012 - 19:29

n ayant pas le budget pour un C3,je me suis rabattu sur un Nolan N34 en promo,blanc comme les flics.
pas encore assez de bornes pour un retour objectif,juste remarqué un peu de bruit côté gauche,un très bon confort,pas de buée même avec un rhume,facile à manipuler et pas trop trop lourd pour un modulable.
sinon faut penser aussi qu un cax n est pas non plus éternel,c est recommandé de le changer passé 5 ans (hors gamelle bien sûr),les matériaux perdent de leur qualité avec le temps,le contraire des grands vins souris
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty SCHUBERT C3 VS SYSTEME 6 = même SAL Hop Prix !!!

Message  Ducseb Mer 23 Sep 2015 - 21:44

IxJi a écrit:Il tombe fort à propos ce fil, je pensais bien prendre un C3 ou C3Pro dans les prochaines semaines... La je suis assez refroidit du coup :/

J'aime bien l'idée de la visière solaire, chose qui n'était pas présente dans mon casque BM à l'époque (système 4), qui lui m'a tenu facile 100.000 km (sa carriere a été stoppée contre une XM  Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! 145644  Suspect  faché ).

Je vois que le système 6 a aussi intégré un pare soleil, quelqu'un a un avis sur ce casque  (à par le prix  argg ) ?
Pour ma part, pour avoir testé les 2:

SCHUBERT C3: mentonnière qui retombe lorsqu'on roule au bout de 15 jours (impossible de rouler avec le casque ouvert en ville), usure rapide de garnitures intérieures.

BMW Systeme 6: j'en ai 2, car le premier m'a posé soucis juste en sortie de garantie (je ne l'utilise qu'occasionnellement car plusieurs casques). La mentonnière se bloquait en position ouverte (impossible de le refermer après un arrêt à la station essence). Puis partie arrière (où le logo est inséré) qui s'est cassée à la jonction.

J'ai, comme un gland, réitérer en pensant que je n'avais pas eu de chance sur ce coup (BMW ne voulait rien savoir car hors garantie): j'ai racheté la même "chose" (ou plutôt merde).

Nouvelle surprise: le casque est moisi (passage d'eau à l'intérieur) j'ai la tête mouillée lorsqu'il pleut! J'ai jamais vu ça en 25 ans de bécane!!!

Après passage en concession Motorrad, le vendeur me demande la date d'achat, et il n'est plus sous garantie. Je lui précise que le casque est neuf car ayant eu une petite fille je n'ai pas souvent eu l'occasion de rouler beaucoup. État neuf visible sans problème. Mais ca n'y change rien monsieur on ne peut rien faire pour vous...

Morale de cette histoire: évitez ces modulables de conception vraiment minable, tout comme BMW défend son image de prestige en agissant de la sorte.

                 Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad ..................................... Fuyez biker

Ducseb


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Motocine Jeu 24 Sep 2015 - 8:27

jbt a écrit:Entre le gars qui utilise son casque pour deux ballades par WE en été  et celui qui l'utilise tous les jours avec plusieurs enfilages et verrouillages quotidiens, les conditions d'usage ne sont pas les mêmes.
J'aimais beaucoup Schuberth que j'ai découvert avec les casques qu'ils faisaient pour BMW, mais ils n'ont plus du tout la qualité qui ont fait leur réputation (air connu).

Je souhaite moduler, Schubert était le fabricant des casques modulaires BMW dans les années 80-90 ( peut être encore maintenant) . Mes deux intégraux, le mien et celui de ma femme achetés en même temps n'ont pas du tout vieillit de la même façon en raison du nombre d'enfilages et de verrouillages. C'est le mécanisme de verrouillage que j'ai du remplacer. Avec le temps (25 ans) la mousse à intérieur s'est détruite ! ...

Pour exemple voici une illustration:

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! BMW-1000-K1

Pour le reste RAS  coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Casque Schuberth C3, de la merde de luxe! Empty Re: Casque Schuberth C3, de la merde de luxe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum